1. #1221
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kayssie
    Hey Yoshi, is it ok for a Vancouver island girl ?????? Can you put me on the shot list ????? ;-)

    For sure^^

    En fait j'ai une petite pensee pour le pauvre type qui apres en avoir reve pendant 2 ans a enfin un rencard avec la petite brune de la compta.... qui va tomber pile au moment de l'ouverture du quota PVT et va donc devoir annuler.

    C'est un exemple mais sur 60000 candidats il y en a bien quelques uns qui vont avoir des problemes de ce genre.

  2. #1222

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de maha
    Hello à tous,
    Cool ca bouge un peu pour les JP aussi.
    je viens de recevoir mail de confirmation des docs + reception du paiement.
    Statut FR In Progress
    Doc soumis mardi vers 17h et paiement fait samedi à 15h environ.
    NSM 662 (meme si je ne pense pas que ca joue).

    Allez maintenant une petit LAC serai la bienvenue !!!!!
    Tu en as de la chance. Moi je suis NSM 382 et toujours pas de nouvelle concernant la confirmation des documents par mail. J'ai payé dimanche et reçu la confirmation le lendemain. Pour les docs j'attends ...

  3. #1223
    Avatar de OceaneDe
    Océane 32 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de melaniefontaine
    Envoyé par OceaneDe
    Je suis sur mon tel mais je vous envoie un imprim ectan de la LAC dès que je suis chez moi sur l'ordi. ^^
    Tu as fait une demande de stage ou jeune Pro ?
    De stage, je commence au 30 mars. Là, je n'ai plus qu'à attendre que mon employeur paie les frais et je peux soumettre ma demande. Tout va très vite. ^^

  4. #1224

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Yoshi45
    For sure^^

    En fait j'ai une petite pensee pour le pauvre type qui apres en avoir reve pendant 2 ans a enfin un rencard avec la petite brune de la compta.... qui va tomber pile au moment de l'ouverture du quota PVT et va donc devoir annuler.

    C'est un exemple mais sur 60000 candidats il y en a bien quelques uns qui vont avoir des problemes de ce genre.
    Tu en as de la chance. Moi je suis NSM 382 et toujours pas de nouvelle concernant la confirmation des documents par mail. J'ai payé dimanche et reçu la confirmation le lendemain. Pour les docs j'ai téléchargé le tout mardi et cliqué sur terminer. J'attends des news ...

  5. #1225
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Oui pas beaucoup de changement depuis 48h sa commence à être long..

  6. #1226
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Jeje2235
    Oui pas beaucoup de changement depuis 48h sa commence à être long..
    Ça fait depuis 4jours pour certains...

  7. #1227
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Les gens qui ont reçu des LAC ont tous fait des demandes de stage ou il y a déjà quelques JP ?

  8. #1228
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    D'après ce que j'ai lu c'est beaucoup des Stage, après c'est logique leur quota a ouvert plus tôt que nous..

  9. #1229
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Personnellement j'ai eu l'accusé de réception de mes documents, ça m'incite à prendre mon mal en patience !

  10. #1230
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de LauraBelavoir
    Personnellement j'ai eu l'accusé de réception de mes documents, ça m'incite à prendre mon mal en patience !
    Quand l'a tu eu et quand as tu pu soumettre tes docs ?

  11. #1231
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de pseudo2
    Je viens de tomber amoureuse de l'Alberta ! Avec ces montagnes, ces lacs !!

    J'adore les lacs, je suis une amoureuse des lacs, surtout les lacs de montagnes !!!
    Tu vas aussi tomber amoureuse des sables bitumineux (pardon, c'est de l'ironie, c'est sortit tout seul !)

  12. #1232
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de pseudo2
    Eh Oui je sais, j'ai vu ça, mais bon....
    C'est bien la région du lac BANFF ? un truc dans le genre ? oui je pense ça vaut le coup d'aller voir ça, tout comme les aurores boréales de YELLOWKNIFE....aller au canada sans voir d'aurores boréales c'est comme aller en australie et ne pas voir de kangourous ou ULURU , tu ne sais pas encore où tu comptes aller au canada? (je suis dans ce cas)

  13. #1233
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Jeje2235
    Quand l'a tu eu et quand as tu pu soumettre tes docs ?
    J'ai pu finaliser l'envoie de mes documents le 03 en début d'après midi (quand le bug a été résolu je pense) et mon attestation de réception du paiement & documents est arrivée 20h précise.
    J'aurai donc une réponse et l'obtention du LAC (ou non d'ailleurs) sous 14 jours.

  14. #1234
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de LauraBelavoir
    J'ai pu finaliser l'envoie de mes documents le 03 en début d'après midi (quand le bug a été résolu je pense) et mon attestation de réception du paiement & documents est arrivée 20h précise.
    J'aurai donc une réponse et l'obtention du LAC (ou non d'ailleurs) sous 14 jours.
    Merci de ta réponse, ayant soumis vers 18h le 03, mes documents, sa risque de ne plus tarder 48h encore, je l'espère..
    Pour ta LAC, si cela suis le délai rapide des stages tu devrai pas attendre très longtemps (logiquement !)
    Bon courage pour la suite.

  15. #1235
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de pseudo2
    Oui apparemment c'est bien là où il y les lacs banff, ce doit être magnifique, mis à part le reste !... Nous allons à Québec city pour le moment, nous ne parlons pas très bien anglais, on bougera plus tard si tout se passe bien ! Tu as une préférence des régions qui te plaisent le plus ?
    OK, j'hésite avec le New Brunswick et Québec... donc on verra

  16. #1236
    Avatar de justinefloirat
    justine 38 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    (JP - en attente de l'AR du paiement et des documents) ... 1000 ans plus tard ...
    J'ai envie de dire beaucoup de gros mots.
    C'est long taberouette!

  17. #1237
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de justinefloirat
    (JP - en attente de l'AR du paiement et des documents) ... 1000 ans plus tard ...
    J'ai envie de dire beaucoup de gros mots.
    C'est long taberouette!
    Je me joins à toi pour en dire plein aussi ! Avec l'attente, le doute qui s'installe aussi *et si j'avais un refus*, pas évident de gérer tout ce stress, je m'attendais pas à ça!
    On inspire, et on expire !

  18. #1238
    Avatar de justinefloirat
    justine 38 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de macharichardson
    Je me joins à toi pour en dire plein aussi ! Avec l'attente, le doute qui s'installe aussi *et si j'avais un refus*, pas évident de gérer tout ce stress, je m'attendais pas à ça!
    On inspire, et on expire !
    Ahah merci! On va se mettre au yoga.
    Je ne veux même pas penser au fait de devoir faire une demande de prolongation à titre de visiteur si je n'ai pas mon JP à temps.
    Chaque chose en son temps...

  19. #1239
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Des personnes ont déjà reçus leur Lettre 05a d'Acceptation Conditionnel (LAC)?

  20. #1240
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Petite question : possible de se recréer un compte compas ? J'ai fait une erreur sur mon prénom :/

Page 62 sur 612 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 562 ...