1. #2501
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de ManonBoubi
    J'ai fait une demande de statut touriste en ligne samedi dernier sur les conseils d'un agent du télécentre. Elle m'a dit de bien conserver tous les justificatifs car a partir de jeudi je serais en "statut implicite" en attente d'un statut touriste donc pas autorisé a travailler. Ensuite, quand et si j'ai mon jp, je devrais passer la frontière pour l'activer
    Je pensais qu'il fallait s'y prendre minimum 1 mois a l'avance pour ca? As-tu paye 100$ pour la demande?

  2. #2502
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de maha
    Je viens d'avoir ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
    trrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooopppppppppppppp contente
    Et bien félicitations à toi !

    Tu avais soumis quand ta demande sur CIC ?

  3. #2503
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    N'oubliez pas que une fois vos dcuments obtenus vous pouvez le signaler dans le recensement. Cela nous aide a avoir des donnees sur les temps de traitement, le nombre de personnes l'ayant obtenu, etc...

  4. #2504
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de acailliau
    Je pensais qu'il fallait s'y prendre minimum 1 mois a l'avance pour ca? As-tu paye 100$ pour la demande?
    À priori oui et moi je pensais avoir mon jp avant...mais le télécentre m'a dit que tu devais le faire au minimum avant l'expiration de ton statut. Oui c'est 100$ mais t'as pas le stress de passer la frontière

  5. #2505
    Avatar de Paygaar
    Benoit 34 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'étais sur le point de soumettre ma demande sur MonCIC, mais en relisant l'IMM5802, j'ai remarqué 2 coquilles :
    - mon patron a oublié un accent sur une lettre de mon prénom
    - plus grave encore, il s'est planté sur le numéro de CNP (bien entendu, le numéro qu'il a rentré fait parti de la catégorie C, donc pas admissible ...)

    Et il a bien entendu déjà renvoyé le document à EIC !

    Bref, qu'est ce que je peux faire ? Soumettre ma demande comme ça en espérant que ça passe ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    J'ai posté ça dans le sujet dédié à l'IMM5802, mais j'ai pas eu beaucoup de succès jusque là, donc je tente ma chance ici !

    Autre question, est-il possible à mon employeur de soumettre un nouvel IMM5802 pour corriger les erreurs du 1er ?

  6. #2506
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de iT2PO
    Et bien félicitations à toi !

    Tu avais soumis quand ta demande sur CIC ?
    1.Dateprévue de début d'emploi : 31 08 2015
    2.Etes-vousun Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3.Date etheure de la demande sur Kompass : 26-02-2015 à 20 :36 (heure Paris)
    4.Numéro desuivi mondial (NSM) : 000662
    5.Date deréception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et lesdocuments (par e-mail) : 28-02-2015 à 15:00
    6.Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28-02-2015
    7.Date del'accusé de réception du paiement et des documents soumis :05-03-2015
    8.Date deréception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 11-03-2015 à 16:20
    9.Soumissionde votre demande sur MonCIC : 14-03-2015
    10.Une visitemédicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11.D'autresdocuments vous ont été demandés ? IMM5802 + RECU pour réglement de l'employeur (déjà envoyé mais comme c'etait le 14, ca a du buguer de leur coté) le 23/03/2015
    12.Date deréception de votre lettre d'introduction : 23/03/2015 à 18H41

  7. #2507
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de maha
    1.Dateprévue de début d'emploi : 31 08 2015
    2.Etes-vousun Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3.Date etheure de la demande sur Kompass : 26-02-2015 à 20 :36 (heure Paris)
    4.Numéro desuivi mondial (NSM) : 000662
    5.Date deréception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et lesdocuments (par e-mail) : 28-02-2015 à 15:00
    6.Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28-02-2015
    7.Date del'accusé de réception du paiement et des documents soumis :05-03-2015
    8.Date deréception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 11-03-2015 à 16:20
    9.Soumissionde votre demande sur MonCIC : 14-03-2015
    10.Une visitemédicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11.D'autresdocuments vous ont été demandés ? IMM5802 + RECU pour réglement de l'employeur (déjà envoyé mais comme c'etait le 14, ca a du buguer de leur coté) le 23/03/2015
    12.Date deréception de votre lettre d'introduction : 23/03/2015 à 18H41
    Oh la chance!! Moi même pas reçu le mail pour leur réenvoyer les docs... je commence à stresser grave...

  8. #2508
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de ManonBoubi
    À priori oui et moi je pensais avoir mon jp avant...mais le télécentre m'a dit que tu devais le faire au minimum avant l'expiration de ton statut. Oui c'est 100$ mais t'as pas le stress de passer la frontière
    Ok merci pour les infos. Pourrais-tu stp me donner le lien exact pour faire cette demande?

  9. #2509
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de maha
    9.Soumissionde votre demande sur MonCIC : 14-03-2015
    12.Date deréception de votre lettre d'introduction : 23/03/2015 à 18H41
    Même avec le bug, ça a été assez rapide ! Bon bah tu es tranquille alors, plus de stress pour toi

  10. #2510
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de iT2PO
    Même avec le bug, ça a été assez rapide ! Bon bah tu es tranquille alors, plus de stress pour toi
    merci
    bon courage à tous!!! sincerement.
    Et un enorme merci à toute l'equipe de pvtistes !! Vous etes au top

  11. #2511
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Je viens de recevoir ma LI !!!!

  12. #2512
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de macharichardson
    Je viens de recevoir ma LI !!!!
    Décidémment, ça tombe pas mal les LI aujourd'hui. Félicitations

  13. #2513
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de iT2PO
    C'est un gros kiff en fait Et toi, tu fais quoi ?
    Oh trop cool! le rêve de pleins de mecs! Moi je suis district manager, je gère 15 boutiques en Ontario et rive nord Montréal c'est cool aussi car ça me fait bouger
    Bon alors ton employeur va tout faire aujourd'hui?
    Moi il m'a carrément dit aujourd'hui "c'est bon le grand boss accepte de payer les 230$" Ah parce que il aurait pu dire non?!!! :/ OUF!
    Bref, tu me diras quand tu enverras tout sur mon cic

  14. #2514
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de audreysam
    Oh trop cool! le rêve de pleins de mecs! Moi je suis district manager, je gère 15 boutiques en Ontario et rive nord Montréal c'est cool aussi car ça me fait bouger
    Bon alors ton employeur va tout faire aujourd'hui?
    Moi il m'a carrément dit aujourd'hui "c'est bon le grand boss accepte de payer les 230$" Ah parce que il aurait pu dire non?!!! :/ OUF!
    Bref, tu me diras quand tu enverras tout sur mon cic
    Wow, ton emploi a l'air super important ! Ca a l'air intéressant en tout cas. C'est pas trop crevant, nan ?

    J'ai été voir revoir mon employeur aujourd'hui, puis je lui ai transmis toutes les infos qui pouvaient posées problème, au cas où. Donc là j'attends les documents. Mais bon, je finis dans moins de deux heures et j'ai l'impression qu'ils sont pas mal occupés aujourd'hui. Je suis pas sûr que j'aurai les documents avant la fin de la journée. En tout cas, bien sûr oui, je te tiens au courant. J'ai déjà téléchargé la plupart des documents sur CIC là, il me reste quelques trucs sur 2 documents à remplir et je serais prêt.

    Ah bah parfait C'est rassurant que ton employeur t'ai donné une réponse positive concernant le paiement. Tu sais quand tu es censé recevoir les docs, du coup ?

  15. #2515
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de melaniefontaine
    Bonjour, j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un ...

    1) Mon employeur m'a envoyé le reçu mais n'a pas écrit ses infos personnelles sur le reçu, donc je peux l'imprimer le remplir et scanner pour mes docs dans cic ?

    2) Que dois-je mettre dans la section itinéraire-voyage si je suis déjà à Montréal ? Je fais une lettre disant quoi ? HELP

    Merci je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto. Merci d'avance j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout ...
    Apparemment tout le monde a eu un reçu non rempli, moi je l'ai transmis tel quel 😊

    Pour la lettre, nous on est déjà à Québec donc j'ai écris qu'étant déjà sur le territoire il allait passer par la frontière xxxxx pour faire valider son nouveau visa et qu'il allait s'y rendre en voiture 😉

  16. #2516
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de acailliau
    Ok merci pour les infos. Pourrais-tu stp me donner le lien exact pour faire cette demande?
    tu vas sur le site de CiC et tu passe par l'outil venir au canada, si tu fais tout bien tu aura normalement le formulaire iMM5708F à remplir

  17. #2517
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    bon... toujours aucune nouvelle sur le pvt, même pas un tweet du genre "pas avant x date". ils font ch*er

  18. #2518
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    L'attente a bien fait retomber l'excitation de mon côté, limite j'envisage d'autres trucs en priorité tellement c'est pas concret

  19. #2519
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    oui pareil pour moi.

  20. #2520
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Ca bouge vraiment pas. Aucune nouvelle ouverture depuis le 12 mars, quelque soit le pays, quelque soit le visa. C'est à se taper la tête contre les murs.
    Et moi qui croyais que le passage à l'informatique rendrait tout le processus plus rapide.

Page 126 sur 612 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 226 ...