1. #4501
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tom16
    J'ai bien fait de pas être catégorique
    C'est clair! Toujours être dans la nuance, toujours!!

  2. #4502

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Alexandra4
    lolage.... je viens d'allumer la télé et sur m6 il y a un reportage sur "montréal l'eldorado des français"....

    histoire que la tranche 3 dure 15 secondes
    LOL !!! Je l'ai vu et je me suis dit la même chose super pr la 3è tranche on va être 1 500 000 ac ce supppppppppppperrrrrrrrrrrrr reportage !!!

    J'ai envoyé un sms pdt le reportage à mon frangin en disant super après ça "ce soir, 1 million de français se connectent à internet et tape sur Google : Comment s'installer à Montréal ?" mdr LOL

    Ce reportage a vendu DU REVE !!! Sauf que la réalité c est pas tjs ça !

    Sinon, pk l'heure sur le forum est aléatoire ?!! lol

  3. #4503

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Salut a tous

  4. #4504
    Avatar de morfaloo35
    31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je viens de soumettre mon cv et le paiement et je commence à flipper (comme beaucoup) parce que de nouvelles mesures ont été prises concernant le permis de travailleur temporaire pour limiter l'entrée aux personnes travaillant dans l'hôtellerie restauration. Or sur mon cv, c'est clairement visible qu'il s'agit de mon domaine de travail. Est-il possible que je me vois refuser le PVT pour cette raison?

  5. #4505
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Echrak
    Mais non c'est un siiiiigne !!!
    oui... essayons de rester optimistes
    Message de Orca8
    En tout cas ils ont vite plié le reportage
    oui très vite. ce n'était franchement pas très intéressant
    Message de ayamach
    ranchement, il faut pas prendre le PVT comme l'ultime chance d'aller au Canada. Tel que je le vois si on l'a pas c'est NORMAL, et si on l'a c'est une TRES BONNE SURPRISE !!!
    Apres, j'ai passé mon weekend, jour et nuit, a faire des recherches pour trouver des alternatives au PVT (je suis un peu fatigué d'ailleurs), et franchement, c'est pas si compliqué de passer par Entry Express
    je suis tout à fait d'accord avec toi que le PVT c plus un coup de chance qu'un vrai projet. perso, je ne compte pas sur entrée express, je voudrais un visa qui me permettrait au moins de faire mes 1600 heures de stage psycho, puisque le gentil hopital a refusé de faire les papiers pour le stage coop. et j'aimerais faire mon stage là bas et pas ailleurs... oui je suis butée

    Message de Adelia80
    LOL !!! Je l'ai vu et je me suis dit la même chose super pr la 3è tranche on va être 1 500 000 ac ce supppppppppppperrrrrrrrrrrrr reportage !!!

    J'ai envoyé un sms pdt le reportage à mon frangin en disant super après ça "ce soir, 1 million de français se connectent à internet et tape sur Google : Comment s'installer à Montréal ?" mdr LOL

    Ce reportage a vendu DU REVE !!! Sauf que la réalité c est pas tjs ça !
    j'espère que tous les français qui ne connaissent pas encore le PVT mangeaient leurs lapins de pâques ailleurs que devant m6



    Message de morfaloo35
    Bonsoir,
    Je viens de soumettre mon cv et le paiement et je commence à flipper (comme beaucoup) parce que de nouvelles mesures ont été prises concernant le permis de travailleur temporaire pour limiter l'entrée aux personnes travaillant dans l'hôtellerie restauration. Or sur mon cv, c'est clairement visible qu'il s'agit de mon domaine de travail. Est-il possible que je me vois refuser le PVT pour cette raison?
    d'après moi : non. tant que tu as ton nsm, une seule participation antérieure maximum à EIC, et que tu fais toutes les démarches en temps et en heure, tu auras ton pvt. ça n'a rien à voir avec le fait de travailler dans la restauration
    Dernière modification par Alexandra4 ; 05/04/15 à 22:22.

  6. #4506
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de morfaloo35
    Bonsoir,
    Je viens de soumettre mon cv et le paiement et je commence à flipper (comme beaucoup) parce que de nouvelles mesures ont été prises concernant le permis de travailleur temporaire pour limiter l'entrée aux personnes travaillant dans l'hôtellerie restauration. Or sur mon cv, c'est clairement visible qu'il s'agit de mon domaine de travail. Est-il possible que je me vois refuser le PVT pour cette raison?
    Comme dit Alexandra y'a aucune raison que tu te voies refuser ton PVT parce que tu travailles dans l'hôtellerie, le PVT ne tient pas compte de ces critères, il faut juste que tu remplisses les conditions de base, l'âge et le nombre de participations antérieures à l'EIC.

  7. #4507
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Alexandre37
    Tellement une bonne idée ce post , comme tout le monde la boule au ventre est arriver dés le debut de mon projet de partir , j'trouve sa hyper difficile pour avoir un PVT au canada , j'ai toujours le sentiment en regardant les vidéo que cela baisse mon espoir de plus en plus .. Pour m'défouler j'vais pousser un ptit coup de gueule . J'trouve cela aberrant toutes les même questions poser chaque jours a répétitions , quand vous pensez que certaines personnes espere se débrouiller seul a l'autre bout du monde , et ne sont meme pas capable de chercher un post sur un site/forum .


    Pour ceux qui sont sur liste d'attente sa va peut etre paraitre méchant , mais j'me dis que si cela se trouve il n'avait tout simplement pas le niveau pour rentrer dans l'pays . OUI , je sais c'est méchant mais cela me rassure. 😈.

    Parfois j'me pose des questions aussi , pourquoi les gens demande un pvt (durée de 2 ans ) pour un projet de rester qu'un an au Canada , cela fait une perte de place incroyable .

    Voila , j'me suis défoulé , j'vous souhaite bonne chance pour les demandes ami(e)s pvtistes .
    Et selon toi c'est quoi la solution ? te laisser la place ?

    Il faut arreter ! De plus, la durée est de 2 ans que depuis cette année. Donc les personnes postulant au PVT avaient sûrement prévu de faire en fonction de la durée de l'époque...

    Et 2, tu estimes être plus méritant parce que tu cherches l'information ?

  8. #4508
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de joyeux_f
    Et selon toi c'est quoi la solution ? te laisser la place ?

    Il faut arreter ! De plus, la durée est de 2 ans que depuis cette année. Donc les personnes postulant au PVT avaient sûrement prévu de faire en fonction de la durée de l'époque...

    Et 2, tu estimes être plus méritant parce que tu cherches l'information ?
    1+ ce qu'il m’insupporte c'est les jaloux, c'est vraiment laid.

  9. #4509
    Avatar de lauret
    Delestant 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je lis un peu ce qu'il a etait dis pendant mon absence et je vois que vous parlez de 3eme ronde mais trouve nul part si elle est deja passer ou si c'est juste une hypothese de 3eme ronde?
    Felicitation a tous ceux qui on reussi a passer pour la 1er et la 2eme rondes!

  10. #4510
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 29 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Message de joyeux_f
    Et selon toi c'est quoi la solution ? te laisser la place ?

    Il faut arreter ! De plus, la durée est de 2 ans que depuis cette année. Donc les personnes postulant au PVT avaient sûrement prévu de faire en fonction de la durée de l'époque...

    Et 2, tu estimes être plus méritant parce que tu cherches l'information ?
    Oh maintenant je m'en fou car j'ai eu ma place dans le quota (0014)

    Puis le but d'un défouloir ce n'est pas d'exprimer son ressenti personnel sur la chose ? Biensur que si , donc si vous n'etes pas content de ce que je pense ce n'est pas mon probleme . Chacun est libre de penser ce qu'il veux pour se rassurer lui même .

  11. #4511
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de lauret
    Salut!
    Je lis un peu ce qu'il a etait dis pendant mon absence et je vois que vous parlez de 3eme ronde mais trouve nul part si elle est deja passer ou si c'est juste une hypothese de 3eme ronde?
    Felicitation a tous ceux qui on reussi a passer pour la 1er et la 2eme rondes!
    Hello cest sur qu'il y aura une 3eme ronde car Il reste 1900 places!
    Pas encore annoncé sur le site de CIC.
    Par centre bon courage pour la 3 eme rondecar hier sur M6 reportage special sur le Canada, l'eldorada des Francais et ils ont parlé du PVT donc je pense quil y aura un paquet de monde en plus!!!

  12. #4512
    Avatar de Raph0069
    Raphael 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J ai reussi a presenter ma candidature, payer les frais et telechargé les documents requis.
    Or je m'appercois que mon passeport est valable jusqu'en juin 2016.
    Pensez vous que mon dossier peut etre refusé?
    Avez vous une solution?
    Merci

  13. #4513
    Avatar de mapitchmapitch
    jeremy 34 ans

    Location
    Digne-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Alexandre37
    Oh maintenant je m'en fou car j'ai eu ma place dans le quota (0014)

    Puis le but d'un défouloir ce n'est pas d'exprimer son ressenti personnel sur la chose ? Biensur que si , donc si vous n'etes pas content de ce que je pense ce n'est pas mon probleme . Chacun est libre de penser ce qu'il veux pour se rassurer lui même .
    et ta raison, c'est un défouloir c'est pas une question de jalousie, c'est juste que le système est nul.

  14. #4514
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Raph0069
    Bonjour a tous,

    J ai reussi a presenter ma candidature, payer les frais et telechargé les documents requis.
    Or je m'appercois que mon passeport est valable jusqu'en juin 2016.
    Pensez vous que mon dossier peut etre refusé?
    Avez vous une solution?
    Merci
    Je ne pense pas que ton dossier sera refusé mais ton VISA ne sera valable jusqu'en juin 2016...

  15. #4515
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Pour rappel, on est en plein WE férié et c'est pareil pour l'Ambassade, donc pas de panique si vous n'avez rien qui bouge depuis vendredi!
    Joyeuses Pâques à vous les petits lapins et n'oubliez pas de prendre l'air!!!
    https://twitter.com/AmbCanFrance

    Message de lauret
    Salut!
    Je lis un peu ce qu'il a etait dis pendant mon absence et je vois que vous parlez de 3eme ronde mais trouve nul part si elle est deja passer ou si c'est juste une hypothese de 3eme ronde?
    Felicitation a tous ceux qui on reussi a passer pour la 1er et la 2eme rondes!
    Y aura une 3ème ronde, mais on ne sait pas encore quand! On parle de la liste d'attente qui sera sans doute liée à cette dernière ronde

  16. #4516
    Avatar de DaisyCat
    Daisy 30 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Alala.. Le stress s'est carrément arrêté après avoir été dans le quota, mais il est revenu tout aussi vite après avoir soumis les documents.. Mon passeport est carrément lisible ! Sauf juste UNE lettre, un F que si on fait pas attention pourrait passer pour un E.. Et du coup je stresse comme jamais, peur d'être refusée.. Là ce serait vraiment trop triste ><

  17. #4517
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Hello !!

    J'ai une question, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :
    J'ai demandé un Visa Stage Coop (je suis en attente de ma LI) le stage se finirait fin août. Aujourd'hui mon entreprise voudrait prolonger mon contrat de plusieurs mois, mais j'aurai un statut étudiant jusqu'au 30 septembre est-ce que le visa JP est la seule solution ? Devrai-je alors refaire tout est un dossier pour ce visa ? Mais peut-être que je n'ai pas le droit de refaire une demande pour la même année....

    Merciiiii d'avance !

    Bon lundi de Pâques !!!

    PS : en espérant qu'il restera des places en JP
    Dernière modification par Echrak ; 06/04/15 à 13:29.

  18. #4518
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Echrak
    Hello !!

    J'ai une question, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :
    J'ai demandé un Visa Stage Coop (je suis en attente de ma LI) le stage se finirait fin août. Aujourd'hui mon entreprise voudrait prolonger mon contrat de plusieurs mois, mais j'aurai un statut étudiant jusqu'au 30 septembre est-ce que le visa JP est la seule solution ? Devrai-je alors refaire tout est un dossier pour ce visa ? Mais peut-être que je n'ai pas le droit de refaire une demande pour la même année....

    Merciiiii d'avance !

    Bon lundi de Pâques !!!

    PS : en espérant qu'il restera des places en JP
    Tu n'as pas le droit de faire plusieurs demandes EIC la même année.

    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année

  19. #4519
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de petit_rhino
    Tu n'as pas le droit de faire plusieurs demandes EIC la même année.

    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année
    pourquoi tu ne prolonges pas ton visa stage coop pour toute la durée du stage en fait ?
    ah désolée flo ! je n'ai pas cité le bon texte

  20. #4520
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandre37
    Oh maintenant je m'en fou car j'ai eu ma place dans le quota (0014)

    Puis le but d'un défouloir ce n'est pas d'exprimer son ressenti personnel sur la chose ? Biensur que si , donc si vous n'etes pas content de ce que je pense ce n'est pas mon probleme . Chacun est libre de penser ce qu'il veux pour se rassurer lui même .
    Salut, ta photo de profil m'intrigue, t'as ce qui semble être une perche à selfie dans une main et un bras tendu de l'autre côté, lequel prend la photo ?

Page 226 sur 612 ... 126 176 216 224 225 226 227 228 236 276 326 ...