1. #2521
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de petit_rhino
    Ca bouge vraiment pas. Aucune nouvelle ouverture depuis le 12 mars, quelque soit le pays, quelque soit le visa. C'est à se taper la tête contre les murs.
    Et moi qui croyais que le passage à l'informatique rendrait tout le processus plus rapide.
    Idem ici
    Et j'espère que ça tombera en avril car mi mai j'ai 36 ans Mais c'est vrai que je suis moins scotchée à pvtistes depuis quelques temps...Un peu résignée je suis.

  2. #2522
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    C'est vrai les JP et les stages scoop on peine a partir !!!!!
    Pour les Pvtistes comme nous on peut dire on attends depuis presque fin Novembre ( Etant donné que généralement c'est environ dans ces zones la sauf l'année dernière ).
    C'est honteux un manque d'information énorme , nous perso on compte beaucoup sur ce type de visa qui est devenu pas mal grâce au 2 ans .
    On peut envisager PEQ à therme , bref beaucoup ++++++++ de possibilités !!!!!!!
    Mais bon le rêve va devenir cauchemar ma femme le 28 Avril aura 36 ans.

    Autre question : Croyez vous qu'il y aura une 3éme ronde pour JP et Stage Scoop ? Si oui c'est sûr les Pvt sera pas avant Mi-Avril Pfffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Croisons les doigts !!!!!

  3. #2523
    Anonyme
    Pareil, l’excitation est bien retombée ! J’espère que l ouverture va être rapide, maintenant, car on est bientôt en avril!

  4. #2524
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Julia56
    Pareil, l’excitation est bien retombée ! J’espère que l ouverture va être rapide, maintenant, car on est bientôt en avril!
    toi tu en pense quoi ? pour les 3émes rondes pour Jp et Stages possible ou pas ???

  5. #2525
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Moi je mise toujours sur ce jeudi 26 mars pour une ouverture pvt j'espère qu'il annonceront aujourd'hui pour le 26 croisons les doigts.

    Sinon s'est sur que passé cette date sa fait se posé des questions car s'est un truc pas trop concret basé tous ces projets dessus et son avenir s'est comme entré dans la gueule du loup.

  6. #2526
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de amanda1
    Moi je mise toujours sur ce jeudi 26 mars pour une ouverture pvt j'espère qu'il annonceront aujourd'hui pour le 26 croisons les doigts.

    Sinon s'est sur que passé cette date sa fait se posé des questions car s'est un truc pas trop concret basé tous ces projets dessus et son avenir s'est comme entré dans la gueule du loup.
    Tu es bien optimiste toi
    Moi aussi je croyais à une ouverture ce mois ci mais alors là j'ai bien l'impression qu'on est prêts à attendre encore looooooongtemps !!! Et même si on est patients ça décourage ! Avril et le printemps sont là...et nos projets stagnent.... Le moral en prend un coup !

  7. #2527
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de SoophieB
    Tu es bien optimiste toi
    Moi aussi je croyais à une ouverture ce mois ci mais alors là j'ai bien l'impression qu'on est prêts à attendre encore looooooongtemps !!! Et même si on est patients ça décourage ! Avril et le printemps sont là...et nos projets stagnent.... Le moral en prend un coup !
    S'est sur que là pour moi si sa n'ouvre pas pour cette semaine, je pense que sa va ouvrir que à la fin du mois d'avril,comme l'année précédente donc 2 mois après l'ouverture du jp et stage.

    Les projets risque d'être compromis je pense, car sa fera trop tard et trop dure pour le moral et en plus ne même pas être sur d'être dans les quotas sa va faire réfléchir à d'autres destinations encore plus.
    Dernière modification par amanda1 ; 24/03/15 à 12:21.

  8. #2528
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de amanda1
    S'est sur que la pour moi si sa n'ouvre pas pour cette semaine je pense que sa va ouvrir que à la fin du mois d'avril et là les projets risque d'être compromis je pense Pour beaucoup d'entre nous, car sa fera trop tard et trop dure pour le moral et en plus ne même pas être sur d'être dans les quotas sa va faire réfléchir à d'autres options encore plus.
    J'y crois à ta prédiction amanda allez j'espère un tweet à 16h pour nous annoncer l'ouverture !! ON Y CROIT !!!!!!!!!!!

  9. #2529
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de CEREAL
    J'y crois à ta prédiction amanda allez j'espère un tweet à 16h pour nous annoncer l'ouverture !! ON Y CROIT !!!!!!!!!!!
    cooolllll d'y croire.
    on n'est ensemble croisons les doigts on y croit pour un tweet tout à l'heure à 16h00 cereal s'est parti.

  10. #2530
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    Moi ça fait plus de 10 ans que j'attends de pouvoir partir, je n'ai pas pu le faire avant pour des raisons personnelles, j'ai 35 ans, je pars le 8 avril en touriste avec mon copain qui lui a son pvt, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour moi et si je vais avoir le PVT cette année ...l'année dernière je n'ai pas réussi à l'avoir, cette année c'est ma dernière chance...

    Y a une personne sur le site qui arrive sur ses 36 ans en mai il me semble.

    Dis toi que tu as encore quelques années et que si tu ne l'as pas cette année, tu peux toujours voir pour partir autrement si tu veux absolument tenter ta chance dans l'année tu y arriveras !

    Courage !
    Tu as raison il y pire il faut que je relativise même si ce n'est pas facile, mais la patience n'est pas un qualité que je possède...
    Bon courage a toi aussi...

  11. #2531
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de geeksisters
    Idem ici
    Et j'espère que ça tombera en avril car mi mai j'ai 36 ans Mais c'est vrai que je suis moins scotchée à pvtistes depuis quelques temps...Un peu résignée je suis.
    Oui, je pense bien à toi et aux autres dont l'anniversaire approche. Perso, je les vois mal ouvrir les PVT après avril, mais bon ça serait pas ma première déception de l'année.

  12. #2532
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    cette attente est vraiment difficile pour moi aussi. j'espère une ouverture pour cette semaine, mais là l'espoir se fait de plus en plus mince.

    en plus, voilà mes derniers "calculs". je suis sûre qu'ils ont prévu une troisième ronde, du moins pour les stages coop, car selon l'ofqj il y aura bien cette année un quota de 4800 permis (maintenant, est ce que l'ofqj a des infos fiables... je pense que oui quand même). donc, il reste une ronde pour 2015 après la ronde 2.

    et je me dis que l'année dernière, les pvt ont ouvert 2 mois après les jp et stage donc si ça fait pareil cette année, on est pas rendus avant fin avril.

    bon, ce ne sont que des prévisions et apparemment on ne peut pas trop tabler sur ce qui s'est passé les années précédentes etc. et j'espère vraiment que les évènements me donneront tort.

    et c'est marrant, quand je me suis inscrite sur le pvtiste en août dernier, j'avais parcouru les discussions relatives au pvt 2014. je m'étais dit non mais moi jamais je stresserai comme ça et en fait...

  13. #2533
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    ouais et aussi je viens d'aller sur twitter et le compte pvt guide croutenard a twitté PVT Guide Croutenard ‏@PVTCanada2015 8 hil y a 8 heuresToronto, Ontario
    D'après nos infos #eic serait en train de tester leurs serveurs afin d'éviter les problèmes de l'an passé. #PVTCanada #pvt2015 #pvt
    n peut espérer une ouverture sous peu donc. #LT #pvtcanada #PVTCanada2015 #pvt2015

    après... bon je suppose qu'ils n'ont pas plus d'infos que vous et moi. mais puissent ils avoir raison par un heureux hasard

  14. #2534
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de christinek
    C'est parti pour une semaine d'attente d'ouverture des pvt
    Pour moi la semaine d'attente se fait du lundi au mercredi soir. Si rien n'est annoncé le mercredi (72h avant), je sais déjà que ça ne sera pas pour cette semaine. Avec peut-être une annonce le samedi pour le mardi suivant mais j'y crois pas trop.
    Heureusement que je suis bien occupée pour la demande de RP, je me dit que c'est du temps en plus pour pouvoir rassembler tout les documents avant fin avril.
    Actuellement je suis devenue plus préoccupée par la RP que par le PVT par rapport au mois dernier.
    De toute façon, une fois qu'on saura la date du PVT, je me remettrai en total mode préparation pour obtenir ce pu**in de PVT!
    Dernière modification par Orca8 ; 24/03/15 à 13:48.

  15. #2535
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Orca8
    Pour moi la semaine d'attente se fait du lundi au mercredi soir. Si rien n'est annoncé le mercredi (72h avant), je sais déjà que ça ne sera pas pour cette semaine. Avec peut-être une annonce le samedi pour le mardi suivant mais j'y crois pas trop.
    Heureusement que je suis bien occupée pour la demande de RP, je me dit que c'est du temps en plus pour pouvoir rassembler tout les documents avant fin avril.
    Actuellement je suis devenue plus préoccupée par la RP que par le PVT par rapport au mois dernier.
    De toute façon, une fois qu'on saura la date du PVT, je me remettrai en total mode préparation pour obtenir ce pu**in de PVT!
    J'y crois pas n'ont plus que sa va ouvrir cette , avril c'est possible voir mai si on suis la logique de l'année dernière ouverture décembre JP et stage et pvt en mars. Mais bon si il y a une annonce cette semaine j'en serais ravie.

  16. #2536
    Anonyme
    Message de Kurtis1
    toi tu en pense quoi ? pour les 3émes rondes pour Jp et Stages possible ou pas ???
    Oh moi, je pense plus ! lol ... je ne fais qu’espérer! Il faut que cela soit rapide !!!

  17. #2537
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Ouf enfin ma lac pour le jp ! 14 LONGS jours d'attente et d'angoisse

  18. #2538
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de ManonBoubi
    Ouf enfin ma lac pour le jp ! 14 LONGS jours d'attente et d'angoisse
    Tres content pour toi

  19. #2539
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de ManonBoubi
    Ouf enfin ma lac pour le jp ! 14 LONGS jours d'attente et d'angoisse
    Yeeah enfin ! Félicitations

  20. #2540
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Mail ENFIN reçu pour soumettre le formulaire IMM 5802 et le reçu de mon employeur.
    Bientôt la LI...?

Page 127 sur 612 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 177 227 ...