1. #2661
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de SAshira
    Lol!! Idem for me!! On se voit sur le défouloir alors ou sur le recensement JP!! On sait où se trouver!!
    Internet c'est comme un ptit village!

  2. #2662
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Pendant ce temps, en France, 30000 personnes en attente du pvt ont perdu 4 points de vision à chaque œil à force de regarder le twitter de l'ambassade du canada ne rien annoncer..

  3. #2663
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de LealaVanilla
    Pendant ce temps, en France, 30000 personnes en attente du pvt ont perdu 4 points de vision à chaque œil à force de regarder le twitter de l'ambassade du canada ne rien annoncer..
    30000, je pense que t'es loin du compte

  4. #2664
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de LealaVanilla
    Pendant ce temps, en France, 30000 personnes en attente du pvt ont perdu 4 points de vision à chaque œil à force de regarder le twitter de l'ambassade du canada ne rien annoncer..
    Je dirais 50000 à 70000 pour 6400 place sa fais peur

  5. #2665
    Anonyme
    C est bien long ! J en peux plus d attendre !!!!! Lol

  6. #2666
    Anonyme
    J en peux plus d attendre !

  7. #2667
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    c'est honteux d'attendre comme sa , ils pourraient tout de même mettre une info du genre '' ouverture des pvt pas avant le ............"
    Je croit pas qu'ils se mettent au moins 1 sec à notre place.
    Bref mes amis , attendons nous savons si bien le faire .................

  8. #2668
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de christinek
    Je dirais 50000 à 70000 pour 6400 place sa fais peur

    Pour etre plus precis, l'an dernier il y avait environ 60000 connexions uniques lors de l'ouverture de chacune des 3 sessions, pour 2500 places environ par session. (d'ou les bugs).

    La bonne nouvelle c'est que cette annee on a pu constater avec les ouverutres d'autres pays que les serveurs ont l'air de tenir le choc meme en cas de rush. (1000 places en 51 secondes en Coree, sans aucun soucis, ca donne une idee du possible nombre de connexions).

    La mauvaise c'est que les pvtistes des annees precedentes pouvant recommencer, ce nombre aura surement augmente dans des proportions impossibles a quantifier.

    Dans tous les cas le staff est la pour aider, nous avons une formation speciale en cas de crise de panique sur la cellule psy.


    Message de Kurtis1
    c'est honteux d'attendre comme sa , ils pourraient tout de même mettre une info du genre '' ouverture des pvt pas avant le ............"
    Je croit pas qu'ils se mettent au moins 1 sec à notre place.
    Bref mes amis , attendons nous savons si bien le faire .................

    Si je puis me permettre une touche de cynisme (apres tout c'est le defouloir, c'est la pour ca), ils ont indique que ca ne serait "pas avant mi fevrier", et ils ont en effet tenu parole.

  9. #2669
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous on dû passer un examen médical pour l'obtention de la LI? Et savoir comment cela s'était déroulé?

    Merci d'avance

  10. #2670
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de DMathilde
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous on dû passer un examen médical pour l'obtention de la LI? Et savoir comment cela s'était déroulé?

    Merci d'avance
    PVT et stages sont bases sur le meme principe concernant la visite medicale, tout est explique ici:

    Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale

    N'hesite pas a venir partager ton stress avec nous sur ce topic en attendant.

  11. #2671
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Yoshi45

    Dans tous les cas le staff est la pour aider, nous avons une formation speciale en cas de crise de panique sur la cellule psy.

    tutututututut cher collègue, ça c'est ma réserve ! pas touche !!

  12. #2672

    Messages
    11 621
    Likes reçus
    3 990
    Message de Kurtis1
    c'est honteux d'attendre comme sa , ils pourraient tout de même mettre une info du genre '' ouverture des pvt pas avant le ............"
    Je croit pas qu'ils se mettent au moins 1 sec à notre place.
    Bref mes amis , attendons nous savons si bien le faire .................
    Tu sais, je ne crois pas que CIC fasse exprès. S'ils connaissaient la date, ils l'auraient déjà dévoilée.

    Dans la fonction publique fédérale, les délais et mises en place, pour quelque projet que ça soit, ne sont jamais simples (je sais de quoi je parle!). De plus, ce type de décision relève toujours d'une équipe ottawaienne (d'un niveau + élevé) qui est rarement impliquée dans le traitement des demandes et qui ne communique parfois même pas les infos rapidement aux fonctionnaires (nous nous en plaignons d'ailleurs assez souvent, mais plus ça change, plus c'est pareil!).

    Surtout avec les déboires de l'an dernier concernant les serveurs, ajoutons à cela le traitement via Kompass, encore assez nouveau (avec ses multitudes de modifications) et le fait qu'il s'agisse d'une équipe totalement nouvelle (l'an dernier, c'était les Affaires Étrangères qui gérait le programme), les coupures de personnel, etc. je ne suis pas étonnée qu'ils prennent leur temps.

    Commencer par les stages et JP est une bonne idée, mais soyons francs c'est le PVT qui risque d'être le plus problématique...

  13. #2673
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Yoshi45
    PVT et stages sont bases sur le meme principe concernant la visite medicale, tout est explique ici:

    Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale

    N'hesite pas a venir partager ton stress avec nous sur ce topic en attendant.
    Merci pour le lien !

    J'espère en tout cas que ça ira vite, car mon stage été censé commencer lundi prochain donc pour l'instant je suis pas partie ! Croisons les doigts pour que tout aille bien !

  14. #2674
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de DMathilde
    Merci pour le lien !

    J'espère en tout cas que ça ira vite, car mon stage été censé commencer lundi prochain donc pour l'instant je suis pas partie ! Croisons les doigts pour que tout aille bien !

    Hum, je ne veux pas etre defaitiste mais tu vas devoir contacter ton entreprise pour retarder le stage, d'ici lundi prochain tu n'as aucune chance de passer la visite medicale, d'avoir les resultats, et obtenir la LI. En general les resultats prennent 3 a 4 semaines. Plus le temps d'obtenir le rendez vous, (tous les medecins ne sont pas agrees, renseigne toi bien dans le lien que j'ai donne), et le temps de reponse du CIC une fois les resultat envoyes.

  15. #2675
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Yoshi45
    Hum, je ne veux pas etre defaitiste mais tu vas devoir contacter ton entreprise pour retarder le stage, d'ici lundi prochain tu n'as aucune chance de passer la visite medicale, d'avoir les resultats, et obtenir la LI. En general les resultats prennent 3 a 4 semaines. Plus le temps d'obtenir le rendez vous, (tous les medecins ne sont pas agrees, renseigne toi bien dans le lien que j'ai donne), et le temps de reponse du CIC une fois les resultat envoyes.
    Oui, c'est la première chose que j'ai faite, prévenir mon employeur en espérant que ça ne décale pas mon stage de trop longtemps. Ensuite j'ai eu de la chance, normalement j'ai pu trouver un rendez vous pour ce lundi donc avec un peu de chance ça pourrait presque aller vite !

  16. #2676
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de DMathilde
    donc avec un peu de chance ça pourrait presque aller vite !
    J'aime ta facon de positiver en gardant un sens de l'humour. J'espere que ce sera contagieux sur ce topic ou le nombre de depressions nerveuses ne se compte plus.

    Heureusement notre partenariat avec Lexomyl et Trangsene nous permet de faire face a l'afflux de candidats stresses.

  17. #2677
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Yoshi45
    J'aime ta facon de positiver en gardant un sens de l'humour. J'espere que ce sera contagieux sur ce topic ou le nombre de depressions nerveuses ne se compte plus.

    Heureusement notre partenariat avec Lexomyl et Trangsene nous permet de faire face a l'afflux de candidats stresses.
    il faut bien, sinon je pense que les 15 prochains jours vont être interminable !

  18. #2678
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    C'est très calme pour les LI JP 1e session cette semaine...

  19. #2679
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de justinefloirat
    C'est très calme pour les LI JP 1e session cette semaine...
    Hélas ... Oui :-/

  20. #2680
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Wouhou!!!!! J'AI MA LIIIIIII!!!!!!!
    Pour rappel doc soumis à MonCIC le 17 en plein bug et stage qui démarre le 1er avril à Vancouver.
    Plus de détails ce soir dans le recensement.
    Là je m'en vais claquer 1200€ dans mon A/R 😳

Page 134 sur 612 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 184 234 ...