Bonjour a tous !!!!
j'ai une question qui me tarode , après de longues heures de recherches je ne suis pas plus avancés !!!!!!
Voilà dans l'optique que j'obtienne le PVT ( Nous sommes couple avec 1 enfant né le 27 Décembre 2009 ).
Nous compterions partir vers Mi-Septembre .
Voilà ma question :
Etant donné que mon fils lors du départ aura 5 1/2ans obtiendra d'office un visa visiteur de la durée du PVT.
Mais sera t'il possible de faire du Québec un permis d'études car a partir de 6ans c'est obligatoire si nous voulons le scolariser.
Si quelqu'un connaît bien le sujet je suis preneur !!!!!!
Merci d'avance.
Je travaille dans une école primaire au québec, c'est moi qui effectue les inscriptions.
Malheureusement, je ne peux inscrire un enfant qui n'a pas de résidence permanente. Tu peux toujours voir s'il y a moyen d'obtenir une «dérogation», mais je ne crois pas que le gouvernement de la province accepterais d'assumer les frais de scolarisation d'un enfant ici avec qu'un statut touristique.
Peux-être aussi que vous pouvez assumer les frais... mais je n'ai jamais eu à me questionner pour ça dans ma petite ville.
Faut aussi savoir que s'il ne fréquente pas l'école et que vous travaillez tous les deux, il sera extrèmement difficile de lui trouver une garderie puisqu'ici, ils n'acceptent que les enfants d'âge préscolaire.
Effectivement, la scolarisation est obligatoire, mais pour les enfants résidents
Si j'ai un peu de temps libre lundi, je tenterais d'obtenir une réponse plus officielle, mais officieusement, je suis pas mal certaine qu'il ne pourra pas fréquenter notre réseau scolaire.