1. #321
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    C'est même pas tant question de connexions multipes, d'IP ou autres dans ce cas là à mes yeux, mais bien le temps de réaction nécessaire lors de la procédure...

    Pour reprendre mon cas perso, j'ai pu me connecter tant bien que mal lors de la première session, pour être éjectée en cours de route au moment de valider la première partie de Kompass. J'ai ensuite passé près de de 50mn environ à tenter de me reconnecter à l'interface, ça a fini par passer et j'ai pu compléter ma demande. Mais je me suis vraiment concentrée sur une seule session pour le coup, plutôt que de jongler inefficacement sur plusieurs et risquer de louper le coche sur une en étant trop occupée sur les autres...

  2. #322
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    Ça ne servira à rien car à mon avis si tu clique sur "envoyer la demande", même avec plusieurs pc il ne le prendra qu'une fois car le serveur aura déjà enregistré l'envois de la demande.
    Et comme le disait Raven ça ne fera que surcharger les serveurs donc ralentir tout le monde.
    Je me disais bien. Merci en tout cas pour cette réponse. Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu cette idée.

  3. #323
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de KevinTramp
    Je me disais bien. Merci en tout cas pour cette réponse. Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu cette idée.
    oui imagines donc 15 000 sur les 60 000 personnes se connecter avec 4 pc, le meilleur moyen pour ne pas avoir le PVT. Je vais pas en rajouter une couche mais on est déjà assez nombreux pour que ça galère assez. Si vous êtes 4 coincés dans une bagnole dans les bouchon, c'est pas en prenant 1 voiture chacun que ça va passer. Alors restez patient, gardez votre calme.

  4. #324
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de ouzmotozolobombey
    Si vous êtes 4 coincés dans une bagnole dans les bouchon, c'est pas en prenant 1 voiture chacun que ça va passer. Alors restez patient, gardez votre calme.
    chouette métaphore!

  5. #325
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    on fait un parie pour savoir quand les quota vont ouvrir?
    La dernière fois il y avait un concours? enfin...
    Moi je dis 2 tranches une le samedi 14 février à 16h (mais je préfèreais 17h) et une autre le 28 février à 16h00

  6. #326
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ouzmotozolobombey
    Il y a une seule file d'attente et c'est pour la 3ème session.
    Actuellement j'ai fini mes études , et donc au chômage ... J'ai trouver une agence de pub (car je suis graphiste ) sur montreal , et du coup je me demande comment faire pour obtenir un permis de travail. Mais ce stage dure 6 mois et est non rémunérer

  7. #327
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de pseudo2
    Idem je pense comme toi pour les jours d'ouvertures !

    Il me semble que l'année dernière aussi il y avait eu un concours de ce style !
    Yep, y'avait bien eu un sondage qui était vite devenu bien obstolète vu qu'une grande partie des votants avaient misé sur fin 2013...

    ça fait un peu juste pour refaire ça maintenant (comme l'année passée j'entends), on peut quand même espérer que ça ne tarde plus! Si je devais faire un pronostic, je dirais une ouverture pour le 28/02, en commençant par les Stage ou les JP.

  8. #328
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    bon la fin est proche mais HongKong et la japon ce rapproche :P sinon il fait toujours froid -40 on à même été sous - 44 ^^

  9. #329
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Sachant que Lundi 18 est ferie au Canada, je pense plutot fev 21 pour la premiere tranche

  10. #330
    Avatar de Albane_Ma
    Albane 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de fafaillr
    Bonjour, j'ai fini mes études et j'aimerais faire un stage non rémunéré de 6mois a Montréal .quelle PVT dois je choisir ? Car je ne suis pas dans un établissement ni centre de formation, du coup le stage Coop n'ai pas accessible ?
    Ou comment puis je avoir un permis de travail si les PVT ne sont pas nécessaire
    Je suis perdu a l'aide
    Salut Clément,

    En effet, tu confonds un peu tous les différents types de permis de travail. Pour ta situation, je te conseille de te rapprocher du centre info jeunesse le plus proche de chez toi pour un stage avec l'OFQJ.
    Du coup, tu feras un stage coop et non PVT. Avantage : tu pars avec quelque chose. Par contre, tu es pas rémunéré et tu es lié à l'employeur

  11. #331
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Ancienne pvtiste ( 2009-2010), j'étais happy quand j'ai appris que cette année, on pouvait faire un second Pvt . J'espère faire partie des chanceux d'autant que c'est ma dernière chance de par mon âge ;

  12. #332
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Albane_Ma
    Salut Clément,

    En effet, tu confonds un peu tous les différents types de permis de travail. Pour ta situation, je te conseille de te rapprocher du centre info jeunesse le plus proche de chez toi pour un stage avec l'OFQJ.
    Du coup, tu feras un stage coop et non PVT. Avantage : tu pars avec quelque chose. Par contre, tu es pas rémunéré et tu es lié à l'employeur
    Meme sans établissement ou centre de formation ?

  13. #333
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    De nature calme, la tension monte chez moi. L'angoisse englobe maintenant tout mon entourage...
    Courage à tous.

  14. #334
    Avatar de Yannick3
    Yannick 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour je me suis inscrit a l'sms envoyé avant pour le PVT et j ai rien reçu alors je me demande si le 14 février c est pas un peu tôt

  15. #335
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Yannick3
    Bonjour je me suis inscrit a l'sms envoyé avant pour le PVT et j ai rien reçu alors je me demande si le 14 février c est pas un peu tôt
    Salut Yannick, je suis également inscrite à l'alerte.
    L'EIC 2015 n'est malheureusement pas encore ouvert. Cela explique donc pourquoi tu n'as rien reçu. Cette alerte ne t'avertira que lorsqu'une date d'ouverture sera annoncée.

  16. #336
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de oragain
    Sachant que Lundi 18 est ferie au Canada, je pense plutot fev 21 pour la premiere tranche
    Lundi 18? Quel lundi 18? Le 18 est un mercredi

    Mais en effet, en Fevrier il y a Family Day qui est un jour ferie. C'est un lundi de fevrier.

    Le lundi 9 pour la Colombie Britannique.

    Le lundi 16 pour l'Ontario, le Saskatchewan, le Manitoba et l'Alberta.

  17. #337
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Tous les jours c est Lundi! Y a donc forcement un Lundi 18 ce mois!
    Bon j etais pas bien reveille

  18. #338
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Après avoir lu les tutos, les bilans de l’an passé, les dossier, les témoignages des gens sur leur destinations, leurs projets, leurs désillusions, les retours sur Vancouver et ailleurs, sur les budgets, les études, les questionnements avant le départ, les locations de voitures, les assurances, poser des questions, essayer d’y répondre, les actualités 2015, la cellule psy 2014 (bon pour le coup j’ai pas fait toute les pages là )…
    Je viens me joindre à vous sur le défouloir de cette année car plus les lectures avancent et les projets se concrétisent (dans ma tête surtout) plus l’attente se fait longue… Partagée entre l’envie de faire pleins de plans et celle de ne pas trop rêver.
    Bref je sais pas vous, mais moi je tourne en rooond ! (malgré le fait d'avoir 3000 trucs a faire , rien ne retient bien longtemps mon attention)

    Et sinon pour les pronostics, peut-être une ouverture pour la belgique ce samedi ? ( et puis mi-février c'est le 14 et il n'y a pas de JP et stages et il y'a moins de quotas a gérer ) (bon non ok j'ai juste envie que ça se débloque quelques part mais j'ai pas d'arguments ) (réponse demain en faite huhu)

  19. #339
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de iSushimi
    Après avoir lu les tutos, les bilans de l’an passé, les dossier, les témoignages des gens sur leur destinations, leurs projets, leurs désillusions, les retours sur Vancouver et ailleurs, sur les budgets, les études, les questionnements avant le départ, les locations de voitures, les assurances, poser des questions, essayer d’y répondre, les actualités 2015, la cellule psy 2014 (bon pour le coup j’ai pas fait toute les pages là )…
    Je viens me joindre à vous sur le défouloir de cette année car plus les lectures avancent et les projets se concrétisent (dans ma tête surtout) plus l’attente se fait longue… Partagée entre l’envie de faire pleins de plans et celle de ne pas trop rêver.
    Bref je sais pas vous, mais moi je tourne en rooond ! (malgré le fait d'avoir 3000 trucs a faire , rien ne retient bien longtemps mon attention)

    Et sinon pour les pronostics, peut-être une ouverture pour la belgique ce samedi ? ( et puis mi-février c'est le 14 et il n'y a pas de JP et stages et il y'a moins de quotas a gérer ) (bon non ok j'ai juste envie que ça se débloque quelques part mais j'ai pas d'arguments ) (réponse demain en faite huhu)

    Allons allons, si tu tentes le PVT pour la Belgique, tu n'as pas vraiment de raisons de t'inquieter. Mais je comprends ton impatience, Vancouver est une tellement belle ville.

    D'ailleurs on est en train de battre tous les records de chaleur cet "hiver" vu que hormis 15 jours fin Novembre/Debut Decembre, la temperature n'a jamais approche les 0 degres, et que depuis debut Janvier je n'ai pas souvenir d'un jour a moins de 6 degres (moyenne habituelle: 5 degres, ca descend a 0 quand il fait "froid" et qu'on est le plus souvent a 8-10. Ce week end il a meme fait 13-14. Boire son Starbucks en terrasse debut fevrier, j'avoue que ca donne envie

    Courage, toi aussi bientot tu pourras te goinfrer de nourriture asiatique cheap et bonne pour la sante.

  20. #340
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoshi45
    Mais en effet, en Fevrier il y a Family Day qui est un jour ferie. C'est un lundi de fevrier.

    Le lundi 9 pour la Colombie Britannique.

    Le lundi 16 pour l'Ontario, le Saskatchewan, le Manitoba et l'Alberta.
    Et les autres provinces ne font pas congés, quelle bande de glandeurs à l'ouest du Quebec

Page 17 sur 612 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 517 ...