1. #4281
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de anicee
    Moi je me suis dis qu'ils bossaient ni demain ni lundi !!!
    Ah ouais fichtre je n'avais pas pensé au lundi aussi!!

  2. #4282
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de yokoatsui
    Le Canada est un Pays ils ont plein de cerveaux et suite a cette folie de course au PVT j'espère qu'ils vont se remettre en question et faire fonctionner leur matière grise pour trouver une meilleure solution.
    sans être méchant le Canada en a absolument rien à foutre des pvtistes et les Québécois, français expatriés et Canadiens aussi ... c'est un service rendu, pas un du

    À l'époque il fallait plusieurs semaines avant que les quotas soient atteints, pour la seule raison que les gens venaient pour découvrir une nouvelle expérience ... aujourd'hui les gens fuient la France (pas tous les pvtistes, mais bien plus qu'avant) et pensent trouver l'eldorado ici, mais c'est totalement faux, au cours des deux derniers mois Target, FutureShop, Sony et d'autres ont fermé TOUTES leurs succursales ici. Niveau emploi c'est très loin d'être rose.
    Dernière modification par Zangalou ; 02/04/15 à 18:48.

  3. #4283
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Puisque cette discussion se nomme le défouloir, autant y aller franco.

    Je voudrais adresser un message tout particulier à l'attention des nombreuses personnes victimes du syndrome de la page qui plante, et des nerfs qui s'effritent à force de trop croiser les doigts.
    Ce sentiment d'impuissance, de frustration ou cette idée paranoïaque de mauvais sort qui s'acharne n'est dans l'immédiat certainement pas la meilleure expérience que l'on ai vécu... Cependant je voudrais lancer un message d'espoir pour celles et ceux qui ont cessé d'y croire et/où qui se laisse aller (barbe qui pousse, et envie de rien) : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Je suis bien placée pour savoir à quel point ça peut décevoir, provoquer du stress à en déclencher une calvitie précoce, ou même effrayer à n'en pas dormir la nuit, tout ça pour une seule raison : cela signifie que ça compte pour nous. Alors je me doute que beaucoup de monde aujourd'hui n'a pas le coeur à rire, mais si mon message peut un tant soi peu dessiner un sourire, ou un rayon d'espoir qui vous distrait de votre vague à l'âme actuel alors j'aurais accompli ma mission !
    J'aime à comparer l'image d'un navire avec nos sentiments négatifs : un bateau ne peut couler sauf si de l'eau parvient à s'immiscer, il en va de même avec la négativité du monde extérieur : ne la laissons pas nous envahir

    Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas obtenu un NSM à la première ni à la seconde ronde mais il y en aura une 3e alors ne baissons pas les bras, il reste encore une chance de provoquer le destin

    Et le monde ne se limite pas à un continent, il renferme de magnifique endroits à découvrir et personnes à rencontrer, et, dans le "pire" des scénarios, je suis certaine que passer une année ailleurs (Australie, Nouvelle Zélande, etc...) vous fera oublier votre déception et vous permettra de retenter dans une année qui ce sera écoulée à la vitesse de la lumière !

    Be brave,

    En vous souhaitant beaucoup de joie, de réussite et de lumière pour cette année à venir (et un big câlin électronique

  4. #4284
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    ouinnnnnn Bon bah on ce retrouve tous mardi alors !
    Dammit!!
    (Interjection[edit]. dammit. (profane) Used to express anger, irritation, contempt, or disappointment).

  5. #4285
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lana2
    Bonjour,
    quelqu'un sait-il en combien de temps les quotas ont été atteinds pour la 2e ronde ?
    2 minutes comme pour la première

  6. #4286
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Zangalou
    sans être méchant le Canada en a absolument rien à foutre des pvtistes et les Québécois, français expatriés et Canadiens aussi ... c'est un service rendu, pas un du

    À l'époque il fallait plusieurs semaines avant que les quotas soient atteints, pour la seule raison que les gens venaient pour découvrir une nouvelle expérience ... aujourd'hui les gens fuient la France (pas tous les pvtistes, mais bien plus qu'avant) et pensent trouver l'eldorado ici, mais c'est totalement faux, au cours des deux derniers mois Target, FutureShop, Sony et d'autres ont fermé TOUTES leurs succursales ici. Niveau emploi c'est très loin d'être rose.

  7. #4287

    Messages
    11 680
    Likes reçus
    4 001
    Message de Zangalou
    sans être méchant le Canada en a absolument rien à foutre des pvtistes et les Québécois, français expatriés et Canadiens aussi ... c'est un service rendu, pas un du

    À l'époque il fallait plusieurs semaines avant que les quotas soient atteints, pour la seule raison que les gens venaient pour découvrir une nouvelle expérience ... aujourd'hui les gens fuient la France (pas tous les pvtistes, mais bien plus qu'avant) et pensent trouver l'eldorado ici, mais c'est totalement faux, au cours des deux derniers mois Target, FutureShop, Sony et d'autres ont fermé TOUTES leurs succursales ici. Niveau emploi c'est très loin d'être rose.
    Oui, il est vraiment important de mettre l'accent que le PVT est en fait un programme culturel. Le travail ne devrait pas être la raison principale du séjour, mais plutôt un moyen de découvrir le Canada! C'est ce que disent les autorités.

    Oui, chacun fait ce qu'il veut de son PVT et c'est très bien, mais faut pas se plaindre ensuite de la concurrence pour l'obtenir...

  8. #4288
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Lili_03
    Puisque cette discussion se nomme le défouloir, autant y aller franco.

    Je voudrais adresser un message tout particulier à l'attention des nombreuses personnes victimes du syndrome de la page qui plante, et des nerfs qui s'effritent à force de trop croiser les doigts.
    Ce sentiment d'impuissance, de frustration ou cette idée paranoïaque de mauvais sort qui s'acharne n'est dans l'immédiat certainement pas la meilleure expérience que l'on ai vécu... Cependant je voudrais lancer un message d'espoir pour celles et ceux qui ont cessé d'y croire et/où qui se laisse aller (barbe qui pousse, et envie de rien) : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Je suis bien placée pour savoir à quel point ça peut décevoir, provoquer du stress à en déclencher une calvitie précoce, ou même effrayer à n'en pas dormir la nuit, tout ça pour une seule raison : cela signifie que ça compte pour nous. Alors je me doute que beaucoup de monde aujourd'hui n'a pas le coeur à rire, mais si mon message peut un tant soi peu dessiner un sourire, ou un rayon d'espoir qui vous distrait de votre vague à l'âme actuel alors j'aurais accompli ma mission !
    J'aime à comparer l'image d'un navire avec nos sentiments négatifs : un bateau ne peut couler sauf si de l'eau parvient à s'immiscer, il en va de même avec la négativité du monde extérieur : ne la laissons pas nous envahir

    Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas obtenu un NSM à la première ni à la seconde ronde mais il y en aura une 3e alors ne baissons pas les bras, il reste encore une chance de provoquer le destin

    Et le monde ne se limite pas à un continent, il renferme de magnifique endroits à découvrir et personnes à rencontrer, et, dans le "pire" des scénarios, je suis certaine que passer une année ailleurs (Australie, Nouvelle Zélande, etc...) vous fera oublier votre déception et vous permettra de retenter dans une année qui ce sera écoulée à la vitesse de la lumière !

    Be brave,

    En vous souhaitant beaucoup de joie, de réussite et de lumière pour cette année à venir (et un big câlin électronique
    super ton message merci.... il m'a au moins fait sourire...
    Pour la possibilité d'un autre pays pour le PVT c'est cool pour les moins de 30 ans alors profitez-en, pour ma part j'ai 31 ans et je n'ai plus le droit qu'au Canada... mais je me console en me disant que la France a la chance d'avoir beaucoup de territoire dans le monde alors pour moi si ce n'est pas PVT Canada ce sera Caraïbes Polynesie Nouvelle Caledonie ou Réunion... oui il faudra bien que je me console et en plus là bas on ne pourra pas m'empêcher d'y aller c'est Français...! Alors avis au PVTiste à qui ça dirai....

  9. #4289
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de Duke
    je suis repéré

  10. #4290
    Anonyme
    Bonjour,
    je nai pas eu mon pvt sur la 1ere ronde, et a la 2eme ronde, je vois que toutes les cases sont vertes et "termine", categorie incluse. Javais vu que certains avaient eu la meme chose a la 1ere ronde.
    Est ce que ca veut dire que pour la 3eme ronde, je naurais plus qua cliquer "soumettre ma demande"? Et ne pas recocher pvt?
    merci davance de votre reponse!!

  11. #4291
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Dammit!!
    Pas de stress, y'a point S !

    Moi c'que j'me dit c'est qu'on va tous (enfin les JPistes) se retrouver Jeudi 9 à 19h au Dieu du ciel, et que quand on trinquera sa sera pour fêter nos LI qu'on aura recu le mardi ou le mercredi ... et que du coup l’ambiance n'en sera que plus décontractée
    Dernière modification par mika37 ; 02/04/15 à 19:08.

  12. #4292
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 38 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Tu devrais savoir que le hasard informatique n'existe pas c'est ce qu'on appelle du pseudo-aléatoire donc dans l'absolu il n'y aura pas plus de hasard que avec la technique actuelle.
    Pour te répondre, oui l'algorithme est déterministe, maintenant il peut mettre en œuvre une loi de probalité te donnant la même chance d’être premier en liste d'attente que dernier, et ce pour tous les participants. Oui il y aurait "plus de hasard" qu'avec la technique actuelle dans la mesure ou tout le monde pourrait "jouer". Aujourd'hui il n'y a aucun hasard pour celui ne pouvant être devant son PC à 16H sur des horaires de travail (j'ai cette chance, tout le monde ne l'a pas).

    Mais tu chipotes un peu quand meme, pour l'individu lambda (et je ne dis pas ça péjorativement) la différence aléatoire/pseudo-aléatoire est quasi-imperceptible. Je n'ai pas voulu rentrer trop dans les considérations techniques (pour le coup c'est raté :/) car comme tu le vois parler de Kilo-Octet et de multiplication te case dans la catégorie fourre-tout de "geek". Pour me faire comprendre j'ai essayé d'élaguer mon propos.

    Ce que je voulais surtout mettre en avant c'est que cette méthode permettrais au moins de "rentrer dans le système". C'est peut être illusoire, mais je préfère me dire que je n'ai pas eu de PVT car j'ai obtenu un NSM défavorable, plutôt que comme aujourd'hui encore parceque je n'ai même pas pu sélectionner la catégorie PVT, ma page n'étant pas rafraichie au bout de 2min30....

  13. #4293
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Gyz
    Pour te répondre, oui l'algorithme est déterministe, maintenant il peut mettre en œuvre une loi de probalité te donnant la même chance d’être premier en liste d'attente que dernier, et ce pour tous les participants. Oui il y aurait "plus de hasard" qu'avec la technique actuelle dans la mesure ou tout le monde pourrait "jouer". Aujourd'hui il n'y a aucun hasard pour celui ne pouvant être devant son PC à 16H sur des horaires de travail (j'ai cette chance, tout le monde ne l'a pas).

    Mais tu chipotes un peu quand meme, pour l'individu lambda (et je ne dis pas ça péjorativement) la différence aléatoire/pseudo-aléatoire est quasi-imperceptible. Je n'ai pas voulu rentrer trop dans les considérations techniques (pour le coup c'est raté :/) car comme tu le vois parler de Kilo-Octet et de multiplication te case dans la catégorie fourre-tout de "geek". Pour me faire comprendre j'ai essayé d'élaguer mon propos.

    Ce que je voulais surtout mettre en avant c'est que cette méthode permettrais au moins de "rentrer dans le système". C'est peut être illusoire, mais je préfère me dire que je n'ai pas eu de PVT car j'ai obtenu un NSM défavorable, plutôt que comme aujourd'hui encore parceque je n'ai même pas pu sélectionner la catégorie PVT, ma page n'étant pas rafraichie au bout de 2min30....
    Je suis d'accord que la différence est imperceptible, mais je suis pas d'accord avec le fait que le systeme actuel ne soit pas aléatoire.

    Et il n'y a pas de mal à être un geek. C'est le nouveau chic il parrait

  14. #4294
    Avatar de lana2
    Éléana 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de HELLOSARAH
    2 minutes comme pour la première
    Ah d'accord..... merci

  15. #4295
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 38 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Je suis d'accord que la différence est imperceptible, mais je suis pas d'accord avec le fait que le systeme actuel ne soit pas aléatoire.
    désolé, je me suis peut-être mal exprimé. Le système actuel est aléatoire... pour ceux qui peuvent y participer. Personnellement, je trouve que celui que j'ai décris est moins frustrant, il te permet au moins de tenter ta chance, indépendamment de ton planning, matériel, moment ou tu cliques, etc...

    Voila, voila.

  16. #4296
    Anonyme
    Jai toutes les croix vertes, meme maintenant mais je ne peux pas soumettre ma demande, le bouton nest pas actif, car cela met que toutes les categories ne sont pas terminees. Quelquun sait comment ca se fait? Et si pour la 3eme ronde je naurais plus qua cliquer sur soumettre ma demande?

  17. #4297
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de mika37
    Pas de stress, y'a point S !

    Moi c'que j'me dit c'est qu'on va tous (enfin les JPistes) se retrouver Jeudi 9 à 19h au Dieu du ciel, et que quand on trinquera sa sera pour fêter nos LI qu'on aura recu le mardi ou le mercredi ... et que du coup l’ambiance n'en sera que plus décontractée
    D'accord avec toi à 300%%%%%%%

  18. #4298
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Marina3
    Jai toutes les croix vertes, meme maintenant mais je ne peux pas soumettre ma demande, le bouton nest pas actif, car cela met que toutes les categories ne sont pas terminees. Quelquun sait comment ca se fait? Et si pour la 3eme ronde je naurais plus qua cliquer sur soumettre ma demande?
    Hello non pour la 3eme ronde tu devras aussi retourner cocher PVT.
    Certains membres ont eu la meme chose que toi pour la ronde 2 et ils ont essayé de soumettre directement ... ce qui n'a pas fonctionné.

  19. #4299
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marina3
    Quelquun sait comment ca se fait? Et si pour la 3eme ronde je naurais plus qua cliquer sur soumettre ma demande?
    A priori non, faudra recocher la case.
    Et il est inutile de poser plusieurs fois la même question, on essaie de répondre au plus vite dans tout ce flot de messages!

  20. #4300
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Marina3
    Jai toutes les croix vertes, meme maintenant mais je ne peux pas soumettre ma demande, le bouton nest pas actif, car cela met que toutes les categories ne sont pas terminees. Quelquun sait comment ca se fait? Et si pour la 3eme ronde je naurais plus qua cliquer sur soumettre ma demande?
    Salut ce problème a été rapporté déjà après la première ronde. Selon les témoignages qui ressortent de la deuxième ronde, au moment du clic sur soumettre la demande, la catégorie repasse en rouge et on doit repartir sélectionner la bonne catégorie. Le mieux serait alors dés le début de retourner cocher la bonne case.


    3 réponses d'un coup. Y'en a qui sont vernis

Page 215 sur 612 ... 115 165 205 213 214 215 216 217 225 265 315 ...