1. #4261
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Lea
    Et les JP sinon?

    Quelqu'un sur le recensement vient de recevoir un mail de CIC pour document manquant... Ca veut quand meme dire qu'ils font quelque chose!
    Oui ça a l'air de bouger gentiment!

  2. #4262
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de justinefloirat
    Oui ça a l'air de bouger gentiment!
    Oui ca serait top que les LI tombent (comme la neige ce matin sur MTL, encore....)

  3. #4263
    Avatar de lana2
    Éléana 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    quelqu'un sait-il en combien de temps les quotas ont été atteinds pour la 2e ronde ?

  4. #4264
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lana2
    Bonjour,
    quelqu'un sait-il en combien de temps les quotas ont été atteinds pour la 2e ronde ?
    1 minute 54 secondes

  5. #4265
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de lana2
    Bonjour,
    quelqu'un sait-il en combien de temps les quotas ont été atteinds pour la 2e ronde ?

  6. #4266
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de Glanza
    Salut Leo,
    D'après ce que je comprends :
    Tu cliques sur Terminé, mais pour la page d'accueil ouverte à côté quelques précisions :
    Si sur cette page d'accueil du 2ème onglet TOUT EST VERT ça voudrait dire qu' on vient de la rafraichir juste après avoir cliqué sur Terminé dans l'autre onglet ?

    En fait j'ai dû mal à saisir les étapes d'ouverture de cette page d'accueil pour que tout soit vert
    C'est pas compliqué mais c'est pas évident à expliquer

    Alors pour être clair:

    Le serveur, c'est les ordis de Kompass qui sont au Canada.
    L'état de ton compte (les infos que tu as entrées, l'état validé ou non de chaque page) est sauvegardé sur le serveur.
    Une requête, c'est des données qui sont envoyées au serveur.

    Quand tu ouvres la page catégorie d'EIC (soit en cliquant dessus soit en copiant/collant le lien dans un nouvel onglet), ton ordi envoie une requête au serveur pour lui demander de t'envoyer la page catégorie d'EIC.

    Quand tu sélectionnes Vacances-travail dans catégorie d'EIC et que tu cliques sur Terminé, ton ordi envoie une requête au serveur pour lui dire que tu as choisi Vacances-travail. Quand le serveur reçoit la requête, il modifie l'état de ton compte en validant catégorie d'EIC, et en retour le serveur renvoie une requête à ton ordi pour lui dire d'afficher la page d'accueil.

    Le problème, c'est que quand le serveur est en surcharge tu peux ne jamais recevoir la réponse du serveur qui dit à ton ordi d'afficher la page d'accueil, alors que si tu étais sur les ordis de Kompass tu verrais que tout est en vert sur ton compte. Donc tu peux laisser mouliner 20 minutes sans rien que se passe, ou tu peux ouvrir toi-même la page d'accueil dans d'autres onglets. En faisant ça ton ordi renvoie une requête au serveur pour lui dire de t'envoyer la page d'accueil, et en général avec plusieurs onglets ton ordi reçoit au moins une réponse du serveur qui t'affiche la page d'accueil.

    Si tu fais tout sur un seul onglet et que t'as pas de chance tu peux ne jamais recevoir la réponse du serveur, avoir plusieurs onglets permet de limiter ce risque.

    Si t'as pas de chance il se peut aussi que le serveur ne reçoive jamais ta requête qui dit au serveur que tu as choisi Vacances-travail pour passer catégorie d'EIC en vert. Ca tu le verras si en rechargeant la page d'accueil tu vois que catégorie d'EIC est toujours en rouge, auquel cas il faut refaire la manip dans Catégorie d'EIC (sélectionner Vacances-travail et cliquer sur terminer).

    Si tu comprends tout ça tu as tout compris.

    Ce dont je parlais dans mon premier message, c'est que quand on clique sur "Soumettre ma demande" sur la page d'accueil, ton ordi envoie une requête au serveur pour lui dire de t'envoyer la page https://kompass-2015-iec-eic.interna..._votre_demande . Donc là aussi pas besoin d'attendre que la page d'accueil se recharge pour aller sur cette page. A partir du moment où tout est en vert sur les ordis de Kompass pour ton compte, tu peux aller directement sur cette page, sans avoir à charger la page d'accueil et cliquer sur "Soumettre ma demande".
    Dernière modification par Leo ; 02/04/15 à 18:34.

  7. #4267
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Bon les JP on reprend notre place ici ... finalement que 17 pages sur le défouloir

    lflage.gif
    C'était pas notre guerre les copains.

  8. #4268
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de anicee
    Oui ca serait top que les LI tombent (comme la neige ce matin sur MTL, encore....)
    Ahah! La météo bipolaire Montréalaise.
    J'attends ma LI pour lundi ayant soumis mes documents le 19...je pense pas que ça tombe aujourd'hui mais tout dépend s'ils bossent demain ou pas ce que je doute!

  9. #4269
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de arnaud_
    Bon les JP on reprend notre place ici ... finalement que 17 pages sur le défouloir

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lflage.gif
Affichages : 186
Taille : 326,0 Ko
ID : 26655
    C'était pas notre guerre les copains.
    Attend on ne fait que se chauffer là

  10. #4270
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Eomy
    Exact quand j'ai débarqué l'année derniere une quebequoise m'as dit "mais pourquoi t'es tu pas resté en France??? C'est tellement mieux" LOL

    Il y a des points positif et négatif des 2 cotés
    On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ...
    Et le genre humain fait qu'on a envie d'aller vérifier
    Dernière modification par joyeux_f ; 02/04/15 à 18:28.

  11. #4271
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Tartempion34
    Attend on ne fait que se chauffer là
    hop hop hop tu me racontes quoi la
    les petits jeunes qui se chauffent ils sont pas icite mais sur FB ...

    giphy.gif

  12. #4272
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de justinefloirat
    Ahah! La météo bipolaire Montréalaise.
    J'attends ma LI pour lundi ayant soumis mes documents le 19...je pense pas que ça tombe aujourd'hui mais tout dépend s'ils bossent demain ou pas ce que je doute!
    Moi je me suis dis qu'ils bossaient ni demain ni lundi !!!
    Comme ça je me prépare mentalement à ne pas avoir de réponse d'ici mardi
    Enfin sauf si elle arrive aujourd'hui BIEN SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

  13. #4273
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Ca y est j'ai tout rattraper mon retard de lecture sur ces 17 pages

    Message de arnaud_
    bah estimez vous heureux car en 2014 rien ne fonctionnait !
    et aussi parce que c'est quand même vachement plus cool de se sentir heureux que d'passer son temps à chialer !

    Message de justinefloirat
    J'attends ma LI pour lundi ayant soumis mes documents le 19...je pense pas que ça tombe aujourd'hui mais tout dépend s'ils bossent demain ou pas ce que je doute!
    qu'ils fassent quoi ??? demain ?? moi j'y croit ABSOLUMENT pas ... mais j'pense qu'ils vont suffisamment s'activer aujourd'hui pour nous envoyer nos LI (simplement parce qu'ils ont vu de la neige, et comme ils sont tanné d'la neige en avril, beh il ont fermé leur volet puis ils focus sur nos demandes sans détourner le regard !)

    Message de arnaud_
    Bon les JP on reprend notre place ici ... finalement que 17 pages sur le défouloir
    T'avais parié sur 48 .... ba j'espere que t'as pas participé au concours Ulysse parce que sinon tu risque d'être dans les choux au vu de tes estimations

  14. #4274
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    T'avais parié sur 48 .... ba j'espere que t'as pas participé au concours Ulysse parce que sinon tu risque d'être dans les choux au vu de tes estimations
    Non j'ai pas participé trop de question avec des infos perso que je sais pas ou elle vont partir ... et j'aime pas trop ca

  15. #4275
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Non j'ai pas participé trop de question avec des infos perso que je sais pas ou elle vont partir ... et j'aime pas trop ca
    OWOUIIIII que j'aime ce genre de réponse ! C'est de plus en plus rare que les gens se posent la question de où vont aller leurs infos perso !

  16. #4276

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    Bonjour,

    Nous les fonctionnaires sommes en congé vendredi et lundi. Ce sont 2 jours fériés au fédéral.

  17. #4277
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    OWOUIIIII que j'aime ce genre de réponse ! C'est de plus en plus rare que les gens se posent la question de où vont aller leurs infos perso !
    Je suis un peu parano la dessus
    Vu que je suis un peu geek quand je met mon adresse mail sur un site il est de la forme [email protected]

    Quand j'ai des spam je regarde a quelle adresse ca a été envoyé ... le nombre de site a revendre mes infos perso me rend ouf ... et pas que des petits site hein les bon gros genre airfrance, viadeo, m6, ... j'ai des 10aine d'exemples ... et en plus c pas que la revente de mon mail parfois.

    Bref c'est perso ca reste perso, si je choisi des les donner pas de soucis mais ca dois pas aller plus loin !

  18. #4278
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de larousse
    Bonjour,

    Nous les fonctionnaires sommes en congé vendredi et lundi. Ce sont 2 jours fériés au fédéral.
    C'est pas mal ce que j'me dit en effet !

  19. #4279
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de larousse
    Nous les fonctionnaires sommes en congé vendredi et lundi. Ce sont 2 jours fériés au fédéral
    ouinnnnnn Bon bah on ce retrouve tous mardi alors !

  20. #4280
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Mais non, mais non!! La pluie de LI va commencer à tomber ce soir, en même temps que la neige qu'on nous annonce!!! On est confiants! (Ou désespérés, au choix!)

Page 214 sur 612 ... 114 164 204 212 213 214 215 216 224 264 314 ...