1. #4321
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Odin
    Oui, je sais pour la cinquième page de codes barres qui apparait. Mais je n'arrive pas à signer électroniquement (mm pas à apposer mes initiales ou un truc du genre, je ne suis pas doué).
    Merci pour ta réponse. Je vais voir ce que je fais.
    Si tu as les codes barres tu n'a rien d'autres a faire ton document est signé informatiquement.

  2. #4322
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

  3. #4323
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de arnaud_
    Si tu as les codes barres tu n'a rien d'autres a faire ton document est signé informatiquement.
    Oui, je viens de lire les infos sont bien notées sur le tutoriel. On n'est pas obligé de signer (puisque l'on signera à la fin lors de l'envoi (déclaration sur l'honneur) mais pvtistes marque qu'"il est plus prudent d'imprimer et donc de signer les docs".
    Je vais donc faire ça : remplir à l'ordi/imprimer/signer/scanner/envoyer .

    Merci pour l'aide !

  4. #4324
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Odin
    Je vais donc faire ça : remplir à l'ordi/imprimer/signer/scanner/envoyer .
    Pour ce formulaire je te certifie que tu n'as pas besoin de l'imprimer/signer.
    Pour celui sur la famille oui tu devras le faire.

  5. #4325
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de Odin
    Quelqu'un en est-il à l'étape "MonCIC" pour le PVT ? Si oui, je suis quasi sûr d'une chose mais je demande quand mm car je suis débile (stressé plutôt ^^ ou les deux ) : pour le formulaire IMM5707 sur les renseignements sur la famille et celui de demande (IMM1295), on doit bien imprimer les docs puis les scanner (car signature obligatoire) ? On remplit à l'écran, on imprime/signe/scanne et après on télécharge le doc pour MonCIC, c'est ça ?
    Merci.
    Oui, c'est bien ça tu imprimes, petite signature puis tu scannes et tu télécharges le doc.
    T'es pas débile c'est juste le stress de faire une erreur qui fait qu'on se pose plusieurs questions. :P

  6. #4326
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Genshii
    T'es pas débile c'est juste le stress de faire une erreur qui fait qu'on se pose plusieurs questions. :P
    Par contre pour IMM1295, dois-je faire pareil ? (car je souhaite vraiment signer tous les docs, mm si apparemment on n'est pas obligé). Dans ce cas je complète le doc, puis après avoir tout vérifié, etc le jour de l'envoi je cliquerais sur "valider", les 5 codes barres vont apparaitre. Et là j'aurais juste à imprimer/signer/scanner/envoyer. C'est bien cela ?

  7. #4327
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Cocopops
    2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt
    pareil pour moi je n'ai pas eu cette chance, les deux fois.. je continue de penser que c'est quand même une question de débit, je me connecte bien avant l'heure et ma page mets plus de 2 minutes à se rafraichir pour avoir cette petite case à cocher au moment des 16h... ou alors je n'ai pas la bonne heure sur mon pc et comme c'est presque une question de seconde...

  8. #4328
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de HELLOSARAH
    pareil pour moi je n'ai pas eu cette chance, les deux fois.. je continue de penser que c'est quand même une question de débit, je me connecte bien avant l'heure et ma page mets plus de 2 minutes à se rafraichir pour avoir cette petite case à cocher au moment des 16h... ou alors je n'ai pas la bonne heure sur mon pc et comme c'est presque une question de seconde...
    Ce sujet te rassurera pour ta question de débit. Même avec un débit monstrueux je n'ai rien eu aux deux premières rondes.

    Tu trouveras également un lien pour l'horloge atomique

    Bonne chance pour la troisième tranche

  9. #4329
    Avatar de FlorianNS
    FLORIAN 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Par contre pour IMM1295, dois-je faire pareil ? (car je souhaite vraiment signer tous les docs, mm si apparemment on n'est pas obligé). Dans ce cas je complète le doc, puis après avoir tout vérifié, etc le jour de l'envoi je cliquerais sur "valider", les 5 codes barres vont apparaitre. Et là j'aurais juste à imprimer/signer/scanner/envoyer. C'est bien cela ?
    Y a t-il des heureux chanceux en ce jour ?
    Nouveaux pvtistes qui vont s’envoler prochainement =D

    Y a t-il des heureux chanceux en ce jour ?
    Nouveaux pvtistes qui vont s’envoler prochainement =D

  10. #4330
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Le problème c'est que ils vont pas accepter tout le monde. Alors ils font quoi? de la discrimination sur le profil professionel? sur le profil scolaire? ou autre?
    Moi je suis d'accord avec yokoastui, et je pense que l'ancienne version était plus équitable, les profils étaient étudier, là c'est t'as du bon matos informatique ou du débit et t'as du po bas c'est bon tu l'as, c'est n'importe quoi.... Moi ça fait 5 ans que je prépare ce départ et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance vu comme ce sont passer pour moi les 2 rondes... alors oui j'ai les boules.... et ce qui est frustrant c'est de ne même pas pouvoir envoyé sa demande

    oui et Mayotte mais ces 2 là ne me dise rien pour le moment....

  11. #4331
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de HELLOSARAH
    pareil pour moi je n'ai pas eu cette chance, les deux fois.. je continue de penser que c'est quand même une question de débit, je me connecte bien avant l'heure et ma page mets plus de 2 minutes à se rafraichir pour avoir cette petite case à cocher au moment des 16h... ou alors je n'ai pas la bonne heure sur mon pc et comme c'est presque une question de seconde...
    On a tendance à se considérer comme des cas isolés frappés par la malchance, mais si on fait le compte, en imaginant qu'on est 80000 candidats à tenter de soumettre notre demande à 16h, on est plus de 97% à échouer, donc bien malin qui peut penser s'assurer une place dans le quota, y'a tellement de paramètres sur lesquels on n'a pas prise que les détails tiennent plus du grigri qu'autre chose à mon avis

  12. #4332
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Ce sujet te rassurera pour ta question de débit. Même avec un débit monstrueux je n'ai rien eu aux deux premières rondes.

    Tu trouveras également un lien pour l'horloge atomique

    Bonne chance pour la troisième tranche
    Merci

  13. #4333
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de HELLOSARAH
    les profils étaient étudier,
    Les profils sont étudiés de la même façon que ça soit version papier ou version électronique : ils vérifient simplement que le dossier correspond bien aux critères du PVT. Soit pas grand chose, si ce n'est la citoyenneté et l'âge + que les documents transmis sont vaildes.

  14. #4334
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de HELLOSARAH
    Moi je suis d'accord avec yokoastui, et je pense que l'ancienne version était plus équitable, les profils étaient étudier, là c'est t'as du bon matos informatique ou du débit et t'as du po bas c'est bon tu l'as, c'est n'importe quoi.... Moi ça fait 5 ans que je prépare ce départ et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance vu comme ce sont passer pour moi les 2 rondes... alors oui j'ai les boules.... et ce qui est frustrant c'est de ne même pas pouvoir envoyé sa demande

    oui et Mayotte mais ces 2 là ne me dise rien pour le moment....
    Je t'encourage à lire ce sujet qui t'expliquera pourquoi le débit et l'ordinateur n'ont pas d'incidence (il y a même un membre qui a eu le PVT sur une tablette à McDonald.

    Comme dit Raven l'étude des dossiers n'a pas changé, et si tu pense à une étude plus poussée (niveau d'études, domaine proffessionnel) c'est de la discrimination et du coup ce n'est plus équitable

  15. #4335
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de HELLOSARAH
    Moi je suis d'accord avec yokoastui, et je pense que l'ancienne version était plus équitable, les profils étaient étudier, là c'est t'as du bon matos informatique ou du débit et t'as du po bas c'est bon tu l'as, c'est n'importe quoi.... Moi ça fait 5 ans que je prépare ce départ et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance vu comme ce sont passer pour moi les 2 rondes... alors oui j'ai les boules.... et ce qui est frustrant c'est de ne même pas pouvoir envoyé sa demande

    oui et Mayotte mais ces 2 là ne me dise rien pour le moment....
    Et à l'époque de l'envoi par la poste, le gars qui est prêt a payer un coursier (Ou DHL, Chronopost, UPS) $ 250 pour que son dossier arrive sur les bureaux de l'immigration en quelques heures au lieu des 24/48h de transit d'une enveloppe timbrée, c'est pas de l'injustice ça?!

    Parce que même si c'était envoyé par la poste, le principe était celui du "premier arrivé, premier servi", s'il y a 6000 places, et que ton courrier est arrivé en 6001eme place dans la case postale, tu seras refusé!
    Et c'était une seule chance, pas trois!
    Une chose qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est qu'il va y avoir une liste d'attente! Et pour être fait ma demande l'an passé, entre les gens qui ne vont pas y aller parce que leur pote/copine ne l'a pas eu, ceux qui vont laisser leur LAC se périmer, ou qui vont faire des erreurs parce qu'il n'ont pas lu le tuto!

    Le principe est le même aujourd'hui, ton dossier est étudié avec la même attention, sauf qu'au lieu de mettre 6 mois à répondre à tout le monde, il ne mettent plus que quelques semaines!

    Edit : Je devrais vraiment taper plus rapidement, mon message fait doublon maintenant :P

  16. #4336
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de HELLOSARAH
    Moi je suis d'accord avec yokoastui, et je pense que l'ancienne version était plus équitable, les profils étaient étudier, là c'est t'as du bon matos informatique ou du débit et t'as du po bas c'est bon tu l'as, c'est n'importe quoi.... Moi ça fait 5 ans que je prépare ce départ et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance vu comme ce sont passer pour moi les 2 rondes... alors oui j'ai les boules.... et ce qui est frustrant c'est de ne même pas pouvoir envoyé sa demande

    oui et Mayotte mais ces 2 là ne me dise rien pour le moment....
    Les profils n'etaient absolument pas etudies, c'etait la regle du premier arrive premier servi, cachet de la poste faisait foi. Et les criteres d'admission etaient quasiment les memes. Tant que tu rentres dans le profil, tu passes, point.

    Mais ce systeme par voie postale n'aurait pas pu marcher de nos jours. Pourquoi? Il y a 2 ans c'est parti en moins de 48 heures. Cachet de la poste faisant foi. Desormais on peut penser que le jour de l'ouverture il y aurait deja beaucoup plus d'envelloppes tamponnees que de place, donc ca se jouerait uniquement entre si ton courrier est place en haut ou en bas de la pile (de la montagne meme) de lettres recues. Et ca favoriserait forcement ceux en region Parisienne vu que leur courier arriverait a l'ambassade en premier par rapport a la province ou aux nombreux candidats etant a l'etranger.

  17. #4337
    Avatar de Wilsonyoann
    Yoann 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon mon cas ne dois pas être unique, mais voila il y'a un peu plus d'un an j'ai rencontré une québécoise en Espagne et je suis tombé amoureux. C'est l'amour qu'on voit qu'une fois mais qu'on voudrait que ça reste à vie. Pendant 2 mois, on a vécut ensemble mais nos chemins se sont séparés. Elle est rentré au Quebec et j'ai continué mes études en Espagne. Mais ça fait un an que chaque semaine on se skype et qu'on s'écrit. J'ai découvert le PVT, et je me disais c'est la chose la plus génial qui puisse m'arriver pour la revoir. Comme par hasard c'est dur à l'avoir. Ca fais 2 fois que j'essaye et je n'ai jamais eu de chance. Donc la troisième je pars défaitiste...
    Voila j'expose mon histoire un peu soulante, pour poser deux questions: J'ai trouvé un employeur au canada mais il est trop tard pour qu'il m'envoie les documents pour la catégorie jeune professionnelle, et ce métier ne correspond pas du tout à ma formation. Donc ma question est si je vais a l'ambassade et je fournis les documents nécessaire, suis je donc obligé de passer par le protocole de l'eic et le Canada peut il m'accepter?
    Ensuite si cela ne marche pas, je peux aller en touriste et essayé de manoeuvrer avec le gouvernement pour montrer que je suis en concubinage ( pas de mariage) avec ma copine qui est Canadienne et donc obtenir un permis de travail?

  18. #4338
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Comme dit Raven l'étude des dossiers n'a pas changé, et si tu pense à une étude plus poussée (niveau d'études, domaine proffessionnel) c'est de la discrimination et du coup ce n'est plus équitable
    Non non mais au moins on n'avait pas la frustration de ne même pas pouvoir soumettre notre demande.... Je pense qu'aujourd'hui on a beaucoup moins de chance de l'obtenir avec la nouvelle version des demandes et pas que parce qu'il y a plus de candidat, même si ça rentre en compte....

  19. #4339
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de Eomy
    Bof ya quand meme bcp plus de job qu'en France apres ca depends ton domaine. En France tu reste sans emplois des années au Canada quelques mois! Perso en France je trouvais RIEN! J'suis arrivée au Canada j'ai deposé un CV hop 2 jours apres j'etais embauchée. Les Francais son pas mal bien vu quand meme.
    connais tu les conditions de chômage ici ? c'est normal que les gens ne veulent pas rester sans emploi, ils n'ont tout simplement pas le choix, sinon les revenus sont coupés ... et on ne parle pas de 2 ans de chomage, mais de moins de 6 mois, sans oublier les obligations géographiques.

    Et non les français ne sont pas forcément bien vus, ils sont ni très appréciés ni détestés ... un PVTiste a niveau équivalent avec un Québécois ne passera pas devant.

    Après moi aussi lorsque j'ai eu mes papiers j'ai trouvé un travail rapidement, mais j'avais un bagage bien plus important que les gens qui postulaient pour la même place.

  20. #4340
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Malo35400
    Et à l'époque de l'envoi par la poste, le gars qui est prêt a payer un coursier (Ou DHL, Chronopost, UPS) $ 250 pour que son dossier arrive sur les bureaux de l'immigration en quelques heures au lieu des 24/48h de transit d'une enveloppe timbrée, c'est pas de l'injustice ça?!

    Parce que même si c'était envoyé par la poste, le principe était celui du "premier arrivé, premier servi", s'il y a 6000 places, et que ton courrier est arrivé en 6001eme place dans la case postale, tu seras refusé!
    Et c'était une seule chance, pas trois!
    Une chose qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est qu'il va y avoir une liste d'attente! Et pour être fait ma demande l'an passé, entre les gens qui ne vont pas y aller parce que leur pote/copine ne l'a pas eu, ceux qui vont laisser leur LAC se périmer, ou qui vont faire des erreurs parce qu'il n'ont pas lu le tuto!

    Le principe est le même aujourd'hui, ton dossier est étudié avec la même attention, sauf qu'au lieu de mettre 6 mois à répondre à tout le monde, il ne mettent plus que quelques semaines!

    Edit : Je devrais vraiment taper plus rapidement, mon message fait doublon maintenant :P
    Tu oublies une info importante quand meme: premier arrive premeir servi, oui, mais c'est le cachet de la poste qui determinait l'ordre. Un courrier envoye par voie normale de l'autre bout de monde arrivant 6 semaines apres, si son cachet etait poste la veille de celui de quelqu'un l'ayant envoye par courrier express en quelques heures, il lui p[assait devant dans la file de toute facon.

    Neanmoins desormais ce ne serait plus possible vu que en effet le jour 1 ils recevraient deja plus de demandes que de places dans le quota.

Page 217 sur 612 ... 117 167 207 215 216 217 218 219 227 267 317 ...