1. #4721
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    J'ai remarqué hier que Brassens faisait son p'tit effet ... alors pourquoi changer ! C'est cadeau


    Oui aujourd’hui je ne parles qu'en gif ... c'est comme ca

  2. #4722
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Shania
    ..
    Il y en a beaucoup encore oui.

  3. #4723
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Shania
    Est-ce que il y encore beaucoup de gens qui ont soumis leur demande sur CIC pour un stage qui démarre bientôt
    J'imagine qu'il y a que les équipes de CIC qui sont capable de répondre avec de vrais chiffres là-dessus ...

    Message de Shania
    Mais merde, ils font quoi chez CIC ? Ils sont tous partis en vacances ????
    Je pense plutôt qu'ils s'occupent des quota de CSQ ouvert le 1er avril, des entrées express récemment arrivées, des quotas de stages coop, des quotas des 2 rondes de JP, des quotas des 2 rondes de PVT ... le tout en plus des demandes de résidence permanente et des demandes de permis de travail temporaire présentés de manière "régulière" ... bref, il doivent crouler sous les dossiers à ce moment précis de l'année je pense !

    Mais aucune raison de perdre espoir pour le moment pour plusieurs raison : déjà, ils sont toujours dans les délais annoncés ! D'autre part, ton employeur, même si c'est pour un stage, perdra plus de temps et d'argent à chercher quelqu'un d'autre pour dans 1 semaine ou 2 ... et il est très probable que tu ai reçu tes papiers dans les 2 semaines à venir, donc les choses devraient tranquillement rentrer dans l'ordre ! Il faut faire preuve de patience quand on entreprend ce genre de démarche, c'est la clé du succès

    Message de arnaud_
    Oui aujourd’hui je ne parles qu'en gif ... c'est comme ca
    Tant que c'est pas en vidéo Youtube ca me va (bloquées à mon taff)

  4. #4724
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Il faut faire preuve de patience quand on entreprend ce genre de démarche


    Comment j'imagine certaines personnes (flic = JPiste ou PVTiste, conducteur = CIC/EIC) ...

    Mais clairement c'est sur que ceux qui ont un boulot qui les attendent c'est vraiment difficile de pas avoir de visibilité.

    Message de mika37
    Tant que c'est pas en vidéo Youtube ca me va (bloquées à mon taff)
    Comment ca tu est sur pvtistes au travail ?!


  5. #4725
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Comment ca tu est sur pvtistes au travail ?!
    Mon équipe attends tout autant que moi la confirmation que je serais pas obligé de quitter ma place dans 2 mois (expiration de mon statut) ... alors ma présence sur ce genre de forum se défend pas trop mal

  6. #4726
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de mika37
    D'autre part, ton employeur, même si c'est pour un stage, perdra plus de temps et d'argent à chercher quelqu'un d'autre pour dans 1 semaine ou 2 ... et il est très probable que tu ai reçu tes papiers dans les 2 semaines à venir, donc les choses devraient tranquillement rentrer dans l'ordre ! Il faut faire preuve de patience quand on entreprend ce genre de démarche, c'est la clé du succès
    Ah, mais ce n'est pas à mon employeur que ça pose problème, mais à moi... J'ai besoin d'un nombre minimal de semaines de stage pour que mon année d'études soit validée, et si j'ai pas ma LI vendredi, je peux oublier...

  7. #4727
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Shania
    Ah, mais ce n'est pas à mon employeur que ça pose problème, mais à moi... J'ai besoin d'un nombre minimal de semaines de stage pour que mon année d'études soit validée, et si j'ai pas ma LI vendredi, je peux oublier...
    Ah, effectivement je comprends ! Et tu n'as aucune marge de manœuvre concernant les dates de fin de ton stage ? Genre terminer une semaine plus tard si jamais tu reçoit ta LI la semaine prochaine ?

  8. #4728
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de mika37
    Ah, effectivement je comprends ! Et tu n'as aucune marge de manœuvre concernant les dates de fin de ton stage ? Genre terminer une semaine plus tard si jamais tu reçoit ta LI la semaine prochaine ?
    Euh, on m'a dit que c'était possible, mais la LI, elle n'est pas valable seulement pour les dates que l'on a donné sur les papiers (genre dans mon cas, 01 avril-23 juin) ??? C'est juste super casse-pieds, parce que du coups, si je fais ça,je devrais passer la soutenance en septembre, et qu'en septembre, je suis censée partir en année d'études à l'étranger...

  9. #4729
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_

    Oui aujourd’hui je ne parles qu'en gif ... c'est comme ca
    Continue continue! C'est du beau boulot!!

    Message de mika37
    J'ai remarqué hier que Brassens faisait son p'tit effet ... alors pourquoi changer ! C'est cadeau :

    "Une manie de voyageur
    Moi j'ai pris la décision
    De noyer mon malheur
    Aux accents de cette chanson

    Quand je pense à Fernande
    Je bande, je bande
    Quand j' pense à ma LI
    Je bande aussi
    quand j' pense à Léonor
    Mon dieu je bande encore
    Mais quand j' pense au refus
    Là je ne bande plus
    La bandaison papa
    Ça n' se commande pas."
    Tu ramènes le banjo jeudi?

  10. #4730
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de justinefloirat
    Continue continue! C'est du beau boulot!!
    .


  11. #4731
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Shania
    Euh, on m'a dit que c'était possible, mais la LI, elle n'est pas valable seulement pour les dates que l'on a donné sur les papiers (genre dans mon cas, 01 avril-23 juin) ??? C'est juste super casse-pieds, parce que du coups, si je fais ça,je devrais passer la soutenance en septembre, et qu'en septembre, je suis censée partir en année d'études à l'étranger...
    Effectivement ta LI ne sera "normalement" valide que jusqu'au dates indiquées sur ta demandes ... cependant, je te recommande de faire les choses par étapes, et la première étape, c'est de recevoir ce papier ... parce que dépendant de la date à laquelle tu vas le recevoir ca va te changer la donne ... donc seulement quand tu auras toutes les carte nécessaires en main (la LI et les billets d'avion en l’occurrence) tu devrais te pencher sur ce problème !
    J'ai mis "normalement" car je suis actuellement en JP, et un JP ne peut, toujours selon les textes officiels, être prolongé ... ba figures-toi qu'en demandant un simple changement d'employeur, sans demander de rallongement des dates originales de mon permis (ma RH avait même mis une fin de contrat 1 semaine avant la fin de mon permis pour éviter tout problème) ... il me les ont modifiés au passage et m'ont rajouté environ 2 mois (j'vais pas me plaindre, ils me permettent aujourd'hui d'attendre ma LI sereinement !).

    Message de justinefloirat
    Tu ramènes le banjo jeudi?
    Moi qui essayais de repasser en mode "sérieux" pour répondre à Shania ... Merci les amis hein !
    Ceci dit les maracas seront plus appropriées pour fêter notre LI en jouant la "chic chiky boom"

  12. #4732
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de arnaud_
    Pendant ce temps la chez CIC : "Merde les demandes de PVT arrivent"

    ahahah, il est énorme celui-ci

  13. #4733
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de mika37
    Effectivement ta LI ne sera "normalement" valide que jusqu'au dates indiquées sur ta demandes ... cependant, je te recommande de faire les choses par étapes, et la première étape, c'est de recevoir ce papier ... parce que dépendant de la date à laquelle tu vas le recevoir ca va te changer la donne ... donc seulement quand tu auras toutes les carte nécessaires en main (la LI et les billets d'avion en l’occurrence) tu devrais te pencher sur ce problème !
    J'ai mis "normalement" car je suis actuellement en JP, et un JP ne peut, toujours selon les textes officiels, être prolongé ... ba figures-toi qu'en demandant un simple changement d'employeur, sans demander de rallongement des dates originales de mon permis (ma RH avait même mis une fin de contrat 1 semaine avant la fin de mon permis pour éviter tout problème) ... il me les ont modifiés au passage et m'ont rajouté environ 2 mois (j'vais pas me plaindre, ils me permettent aujourd'hui d'attendre ma LI sereinement !).
    OK, merci ! En espérant que j'en arrive pas là...

  14. #4734
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    "Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
    nous recevions tous notre fameuse LI
    c'était l'automne, un automne où il faisait beau
    une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
    Là-bas on l'appelle l'été indien
    mais c'était tout simplement le nôtre
    avec tout ces numéros tu ressemblais
    à un message qui disais "viens"
    et je me souviens, je me souviens très bien
    de ce que j'ai pensé ce matin-là
    il y a un an, y a un siècle, y a une éternité

    on ira au Canada, quand tu voudras
    et on y sera encore, lorsque l'amour sera mort
    toute la vie sera pareille à ce matin
    aux couleurs de l'été indien"

  15. #4735
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    "Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
    nous recevions tous notre fameuse LI
    c'était l'automne, un automne où il faisait beau
    une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
    Là-bas on l'appelle l'été indien
    mais c'était tout simplement le nôtre
    avec tout ces numéros tu ressemblais
    à un message qui disais "viens"
    et je me souviens, je me souviens très bien
    de ce que j'ai pensé ce matin-là
    il y a un an, y a un siècle, y a une éternité

    on ira au Canada, quand tu voudras
    et on y sera encore, lorsque l'amour sera mort
    toute la vie sera pareille à ce matin
    aux couleurs de l'été indien"
    J'ai hâte d'être à jeudi soir pour le show

  16. #4736
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    on ira au Canada, quand tu voudras
    et on y sera encore, lorsque l'amour sera mort
    toute la vie sera pareille à ce matin
    aux couleurs de l'été indien"

  17. #4737
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Shania
    OK, merci ! En espérant que j'en arrive pas là...
    Évidemment non, je ne te le souhaites pas ... mais en admettant que tu te retrouve trop "short" niveau timing, étant donné que la durée des permis est au final toujours décidée par l'agent d'immigration, peut-être que juste en présentant bien les choses à l'agent d'immigration qui te recevra à l'aéroport tu sera en mesure de grappiller 1 ou 2 semaines de plus si nécessaire ... mais peut-être pas auquel cas il te faudra trouver une autre façon de prolonger ton autorisation, mais garde en tête que pour le moment ta situation, bien que pas des plus agréables, n'est pas vraiment bloquée/définitives ... y'a toujours des solutions alors gardes la pêche et no stress (c'est mauvais pour la santé puis sa débloque rien de tout façon alors à quoi bon !)

    Message de nathnath21
    J'ai hâte d'être à jeudi soir pour le show
    Ah y'aura un show ?? C'est vraiment cool, moi aussi j'ai hâte de voir ça avec vous

  18. #4738
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Orca8
    Envoyé par ospina13
    J'ai commencé la 1 ére tranche avec des cheveux, je crois que je vais finir sans a la troisiéme, toujours rien sur l'ambassade ! Ostie de calice !!!!!!!!
    Envoyé par javateuse
    Je crois que je suis encore plus impatience de savoir quand va tomber la nouvelle ronde que la premiere date de l'ouverture pvt français.

    plan A ou plan B,quel billet d'avion je vais acheter??Je travail cet été en France ou pas???

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est loooooong
    Ouiiii tout pareil là, c'est un truc de dingue dans ma tête en ce moment!!
    Haha pareil, j'ai quand même postulé pour un job d'été, on sait jamais ! mais plan B c'est net c'est l'Australie

  19. #4739
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Ah y'aura un show ?? C'est vraiment cool, moi aussi j'ai hâte de voir ça avec vous
    C'est moche de se défiler

  20. #4740
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de nathnath21
    C'est moche de se défiler
    Mon agent de star m'a pas prévenu que je donnais un concert ?!? Tout est de sa faute

Page 237 sur 612 ... 137 187 227 235 236 237 238 239 247 287 337 ...