1. #3721
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Odin
    Et oui, mais au moins les gens répondent sur le défouloir, voilà pourquoi je poste mon message ici !
    Sur le forum tutoriel Kompass, je n'ai pas de réponse ...
    Odin quand on lit la question logiquement tu devrais repondre non car l'établissement ayant delivré le diplome est français et non canadien mais je comprends que tu doutes. y a pas une case pour détailler ?désolé de pas pouvoir vraiment t'aider mais je sais ce que c'est d'avoir l'impression que ton post n'est pas lu lol bon courage moi je me prépare psychologiquement pour demain

  2. #3722
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Raven
    Toutes mes confuses, j'espère que tu ne me traqueras pas dans tout Montréal pour me faire payer via de longues et d'atroces souffrances !

    Dans le fond c'est pas impossible que des LI tombent aujourd'hui non plus ! J'avais du recevoir 2 (ou 3 je sais plus exactement) mails fantomes avant d'avoir ma LI pour le PVT l'année passée, Sarah mentionne 4 mails fantomes ci dessus et ma demande reste dans les temps. J'ai transmis mon dossier à CIC le 25/03 !



    Bon courage à tous ceux qui attendent, que ça soit des LAC/LI ou la ronde de demain, et merci à la plupart d'entre vous de rester dans de très bonnes dispositions vis à vis de la situation, dur de rester zen quand on voit les réactions provoquées par le PVT !
    Ahah non tu as de la chance j'habite à Québec

    Sinon oui, on croise les doigts pour aujourd'hui aussi, pour ma part 2 mails fantome, demande envoyée le 20 mars. Mon PVT se termine demain donc passage obligé à la douane pour obtenir un visa touriste, mais si la LI arrive entre temps c'est sur que je serai aux anges

    Courage à nous tous, et peace

  3. #3723
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Ba évidemment t'es dans la boucle ! dans tes message privé ou sur le doodle d'Arnaud quelques commentaires en arriere !
    Ah oui en effet!! Je récupère mon retard, désolée

  4. #3724
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Odin
    Et oui, mais au moins les gens répondent sur le défouloir, voilà pourquoi je poste mon message ici !
    Sur le forum tutoriel Kompass, je n'ai pas de réponse ...
    Peut être parce qu'on peut pas être partout à la fois ?

    C'est déjà pas facile en temps normal ( = Hors ouverture de PVT) de gérer le forum entre ceux qui crééent des discussions, ceux qui postent dans la mauvaise discu ou ceux qui postent une question alors que la réponse est juste au dessus que bon...

  5. #3725
    Avatar de Rowrow
    Romain 33 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Ingrid3
    J'en suis exactement au meme point, à attendre de connaitre vraiment la fin de tout ça. En fait, je ne suis en colère contre personne, tant mieux pour ceux qui ont réussi à l'avoir. Mais je trouve incroyablement irrespectueux de faire croire, aux personnes qui attendent depuis des mois ou pas d'ailleurs, qu'elles ont une chance en DEUX minutes.
    Alors que tout ça se finisse mais je trouve qu'on est vraiment dans un procédé plus très humain...
    Rien ne sert d'être en colère en effet lorsqu'on sait qu'on a fait pour le mieux !
    C'est vrais que lorsqu'on raccourci la chose, se dire que son destin tient dans un espace temps aléatoire de 2min et 15 secs...
    N'empêche que ces 2mins sont la conséquence d'une trop forte demande versus le nombres de places.. A l'heure actuelle c'est internet qui choisit, ce qui donne l'impression que ça déshumanise la chose, mais j'imagine le même procédé avec un traitement de dossier par des salariés du gouvernement Canadien...

    " -Bon Michelle, on a reçu 30 000 dossiers pour 6500 places dans le temps imparti, comment on se la joue?
    " -Boh l'année dernière on avait fait un twister géant, cette année je propose de lancer les dossiers sur ton bureau, tous ceux qui glissent et tombent du marbre et beh poubelle..!"

    ça me paraît pas très humain non plus ^^

    Tout ça pour dire qu'au vu du nombres de demandes, il faut bien un coté aléatoire...

  6. #3726
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Bla bla bla

    Bref c'est pas toi qui fait les régles ?
    Donc accepte qu'elles soient ainsi. accepte que certains n'utilise que 2,3 ou 6 mois de leur PVT.
    Leurs projets ne sont pas moins bien que les tiens ...

    C'est le jeu, c'est la vie ... il y'a un cadre qui définie le PVT les gens sont en droit de faire ce qu'ils veulent dans ce cadre, tu ne pourra rien y faire et tu n'a pas le droit de juger tant que c'est dans le cadre.
    OMG, je quittes une tite demi heure pour bosser un peu, et ça parle encore de c't'affaire là ... alors que c'est sans fin et que ça ne mérite pas réellement d'être débattu tellement on a aucun pouvoir sur la façon dont c'est fait ! Vous allez presque finir par m'enlever toute cette bonne humeur que j'avais ce matin à force de vous prendre la tête pour des chose qui n'en valent pas réellement la peine !

    Message de justinefloirat
    Ah top!!!!
    J'avais pas vu que tu avais vu mais ca fait pas de mal de refiler le lien si y'en a d'autre sur le forum qui voudrait se joindre à nous en tant qu'honorable JPiste en detresse, alors remplissez vos dispos ici qu'on s'organise : Glou JP

    Message de Raven
    Toutes mes confuses, j'espère que tu ne me traqueras pas dans tout Montréal pour me faire payer via de longues et d'atroces souffrances !
    On aura pas besoin de te traquer pour te faire payer ce mauvais tour, qui en plus de faire un p'tit peu montagne russe avec le cœur a également fait réagir mon ventre en m'ouvrant l'appétit, puisque tu viendras boire un coup avec la troupe à qui tu joue des tours ! Me trompe-je ?

  7. #3727
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bien sûr Raven, regarde mon poste juste au-dessus. Je sais bien que c'est compliqué !
    J'espère juste avoir ma réponse et je le fais savoir .


    Message de CEREAL
    logiquement tu devrais repondre non
    Oui, logiquement, et je suis presque sûr aussi. Non pas de case détaillée sur cic.ca ou bien sur pvtistes, puisque dans le tutoriel Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada la question n'est pas évoquée.

  8. #3728
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Rowrow
    " -Bon Michelle, on a reçu 30 000 dossiers pour 6500 places dans le temps imparti, comment on se la joue?
    " -Boh l'année dernière on avait fait un twister géant, cette année je propose de lancer les dossiers sur ton bureau, tous ceux qui glissent et tombent du marbre et beh poubelle..!"
    Ahahahah j'imagine trop bien la scène en plus

  9. #3729
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les trombones.
    Avant, tout était dans le trombone.

  10. #3730
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Raven
    Peut être parce qu'on peut pas être partout à la fois ?

    C'est déjà pas facile en temps normal ( = Hors ouverture de PVT) de gérer le forum entre ceux qui crééent des discussions, ceux qui postent dans la mauvaise discu ou ceux qui postent une question alors que la réponse est juste au dessus que bon...
    Ca serait une offre d'emploi déguisée ça ?

  11. #3731
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    Envoyé par Raven
    Peut être parce qu'on peut pas être partout à la fois ?

    C'est déjà pas facile en temps normal ( = Hors ouverture de PVT) de gérer le forum entre ceux qui crééent des discussions, ceux qui postent dans la mauvaise discu ou ceux qui postent une question alors que la réponse est juste au dessus que bon...
    Ca serait une offre d'emploi déguisée ça ?
    Si c'est proposé sous forme de JP ça m’intéresse ahahahah

  12. #3732
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cedric
    Les trombones.
    Avant, tout était dans le trombone.
    C'était le bon vieux temps, Cédric, le bon vieux temps!

  13. #3733
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Nellito
    Concernant Acaillau, il devait passer à la frontière hier soir pour valider un visa touriste, pas de nouvelle depuis j’espère que tout s'est bien passé...
    Il se prend 10 jours dans le Vermont normalement. Sauf s'il reçoit sa LI avant et qu'il ne résiste pas pour re-rentrer au Canada!

    J’espère qu'on aura tous notre L d'ici 10 jours!

  14. #3734
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    M'sieur dames les Modo/Admin,

    Suis-je le seul que la tentative d'accès à la page 12 des recensements redirige vers la page 9 ??

    Message de justinefloirat
    J’espère qu'on aura tous notre L d'ici 10 jours!
    On espère tous

  15. #3735
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de justinefloirat
    Il se prend 10 jours dans le Vermont normalement. Sauf s'il reçoit sa LI avant et qu'il ne résiste pas pour re-rentrer au Canada!

    J’espère qu'on aura tous notre L d'ici 10 jours!
    On a eu des nouvelles ça y est

    1 mois de visa touristique pour lui, agent pas vraiment sympa, espérons que les LI s'en viennent rapidement!

  16. #3736
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Helene
    Les trombones.
    Avant, tout était dans le trombone.



    Message de Helene
    C'était le bon vieux temps, Cédric, le bon vieux temps!
    Qui a mis les modos en mode repeat?

  17. #3737
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tartempion34
    Qui a mis les modos en mode repeat?
    C'est vous bande de malaaaaaaaaaaaaaaaaades!!!

  18. #3738
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Message de Karima2015
    Bonjour, pour ma part lorsque j'ai séléctionné la section PVT la question à répondre en dessous n'y était plus, à moins d'avoir halluciné, ça l'a fait pour vous?

    je ne vois pas
    Oui j'ai d'ailleurs perdu 5 bonnes secondes en cherchant cette fameuse question ! Le plus important c'est d'avoir le NSM au final

  19. #3739
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChristopheSalva
    C'est moi le candidat qui a obtenu son NSM après plus d'une heure
    Et comment vis-tu cette célébrité soudaine??

    Moi aussi tout est vert mais ça n'a pas marché hier...Est ce que je joue avec Mister T aka Aurélien ou pas, on verra demain!

    Message de Tartempion34
    Pour ma part je suis joueur, je vais tenter de pas retourner dans la catégorie et de soumettre directement ma demande
    Dernière modification par Helene ; 01/04/15 à 17:00. Motif: double post

  20. #3740
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Nellito
    On a eu des nouvelles ça y est

    1 mois de visa touristique pour lui, agent pas vraiment sympa, espérons que les LI s'en viennent rapidement!
    Ah top!!! C'est rassurant.
    Il se finit quand ton PVT, toi?

Page 187 sur 612 ... 87 137 177 185 186 187 188 189 197 237 287 ...