Oui pas du tout tord.
Normalement l'ouverture doit être d'abord pour les jp et stage puis les pvt après.
Oui le PVT peut venir dans peut être 1 mois ou plus sa s'est sur.
Après je me dis, comme ils ont donné des places supplémentaire cette année au jp je me dis qu'on ne sait jamais le PVT peut ouvrir en premier; s'est sur que sa serait l'apocalypse pour crée le compte kompass et soumettre sa demande en même temps mais s'est faisable on ne sait jamais.
Attention, ils n'ont donné aucun ordre spécifique pour le moment.
Il est effectivement probable que les JP ou les stages ouvrent avant les PVT pour plusieurs raisons, mais rien n'a pour le moment vraiment été dit dans ce sens :
1. Des employeurs attendent les travailleurs pour les JP et les stagiaires
2. Ce serait pas hyper efficace d'ouvrir les PVT en premier puisque ça signifierait que les candidats au PVT devraient d'abord créer leur profil, compléter leurs infos et soumettre leur demande dans la foulée. Ca serait chaotique du début à la fin. Alors qu'en ouvrant les JP ou les stages avant, bah ça permettrait aux gens de le faire tranquillement avant l'ouverture.
Ensuite, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune "chance" (mais clairement, je ne vous le souhaite même pas une seule seconde) que les PVT ouvrent en premier.
Soyons clair que je parle bien d'EIC France. D'autres pays pourraient aussi ouvrir avant...