Donc ca fait 2 ans qu'elle est en visa touriste ou j'ai raté un truc ?
Ayoye, c'est un poil plus compliqué que ça ... j'vais te la faire aussi brève que possible mais avec toutes les infos pour que ca soit compréhensible :
- 1ere année : moi j'ai un visa d'étude/travail (pour les stages) + elle un visa touriste de 6 mois, qu'on a prolongé 6 mois (c'est là qu'on a reçu le visa prolongé dans la boite au lettre)
- on fait un aller-retour en France pour voir la famille/amis toussa toussa, puis en arrivant à l'aéroport : moi j'ai un permis d'étude/travail (toujours pour les stages) + elle demande un visa touriste de 2-3 mois car les PVT sont censés ouvrir 1 mois plus tard au maximum, et donc on à pas besoin de plus ! Finalement, l'agent lui délivre un visa de touriste de 1 an !
- 1 mois et demi plus tard, on fais sa demande de PVT (c'était la dernière année des demandes par courrier !!!), elle l'obtient et se met à bosser
- à la fin de mes études, ma compagnie m'embauche, et je fais un JP
- ma blonde arrive sur la fin de son PVT, et moi je viens d'avoir mon JP ... alors on fait une demande de permis ouvert pour ma blonde en s'appuyant sur mon JP !
- après j'ai encore d'autres aventures concernant nos 2 dossiers, mais ce qui t'intéresse est déjà dit
EDIT : pour répondre à ta question, elle avait la possibilité de rester 2 ans avec un visa de touriste sans problèmes, mais on a fait son PVT dès que possible pour qu'elle puisse bosser