1. #6461
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Beh oui, maintenant qu'on est une bonne majorité de JPiste à avoir nos papiers, il va être temps d'organiser une nouvelle rencontre dans un bar sympa pour fêté ça (de mémoire tu gères plutôt bien ça toi l'organisation de sorties JPistes )
    Oui oui je vais m'en occuper ... dés que j'ai un peu de temps car hier j'ai fait une journée marathon.

    Sinon a la place de l'option bar on peut aussi faire ca dans un parc des qu'il ferra un peu plus chaud ?

  2. #6462
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Sinon a la place de l'option bar on peut aussi faire ca dans un parc des qu'il ferra un peu plus chaud ?
    Ba oui clairement J'aime ce genre d'idée

  3. #6463
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Josselin2
    Quatre :P Bon allez, ca devrait plus tarder si Mika a eu la sienne !
    Oui ! Concrètement tant que le délais de 6 semaines n'est pas passé il ne faut pas s'en faire... (dit-elle)

    Personnellement j'ai soumis ma demande CIC le 29 mars.

    Je ne me stresse pas non plus dans la mesure où mon PVT expire en juillet.

    Bon courage

    Message de mika37
    "Moi je n'étais rien
    Et voilà qu'aujourd'hui
    Je reçoit ma petite LI
    Je l'aime à mourir
    Vous pouvez écrire
    Tout ce qu'il vous plaira
    Elle n'a qu'à ouvrir
    La frontiere USA
    Pour mieux repartir
    Pour mieux découvrir
    Je l'aime à mourir"
    J'avoue ! Pas mal revisité Et félicitations pour la LI

  4. #6464
    Avatar de jhug06
    Jonathan 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    14
    Likes reçus
    22
    Bon alors apres le stress du jour J pour le quota lol voila le stress pour la LAC ! 3 jours plus tard, les frais payé et les documents envoyés et toujours aucun message de la part de EIC pour me dire qu'il étudiait mon dossier :-(

    Vous trouvez ca normal ?

  5. #6465
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 35 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de jhug06
    Bon alors apres le stress du jour J pour le quota lol voila le stress pour la LAC ! 3 jours plus tard, les frais payé et les documents envoyés et toujours aucun message de la part de EIC pour me dire qu'il étudiait mon dossier :-(
    Vous trouvez ca normal ?
    Oui normal, même chose pour moi et c'était pareil pour ma copine à la deuxième session. Au final elle est en attente de LI maintenant Patience est mère de vertus, le plus dur est fait !

  6. #6466
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de mika37
    J'voudrais surtout pas avoir l'air de m'la péter, mais j'ai recu ma LI à 13h53 ... Par contre j'comprends pas c'est marqué 1 an de vali................................. NAN J'déconne
    Congraaaaaats

  7. #6467
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de mika37
    Pour continuer dans la bonne ambiance on peut s'faire du cabrel revisité ?! :
    Bravo pour ta LI, va t'occuper de toute ta paperasse pour tes changements de compagnie au lieu de squatter ici
    Et à très vite à MTL.

  8. #6468
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je fais parti du 3ème round et toujours pas mon accusée pour les documents et le paiement, bon peut être ce soir, c'est bête mais je suis toujours pas relax même si j'ai ma place dans le quota, toujours peur que mes doc sois mauvais alors que non je pense pas, juste mon passeport ou on dois zoomer un peu pour bien voir mais rien de méchant.

  9. #6469
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de mauny
    J'avoue ! Pas mal revisité Et félicitations pour la LI
    Message de Echrak
    Congraaaaaats
    Merci les boys

    Message de GuillaumeZ
    Bravo pour ta LI, va t'occuper de toute ta paperasse pour tes changements de compagnie au lieu de squatter ici
    Bein tu sais, c'est à la STM que j'ai fait mes entretiens, et comme c'est un service publique, c'est pas ultra-rapide là-dedans ... donc tant que j'ai pas d'offre d'emploi, j'ai pas vraiment de paperasse à faire

    Message de GuillaumeZ
    Et à très vite à MTL.
    Au plaisir d'aller boire un coup sur une belle terrasse montrealaise

  10. #6470
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de mika37
    Ce qui est génial c'est que je connais quelqu'un qui a obtenu un NSM en faisant la demande depuis l'Australie à partir de la connexion internet de son téléphone ... alors avant de gueuler, essaye de comprendre comment ça marche (surtout quand ca à déjà été dit) !
    Je pense sincèrement que les gens crieraient au même scandale en disant que l'aléatoire n'existe pas en informatique, c'est du pseudo-aléatoire qui pioche et que donc tout le monde n'a pas les mêmes chance .. etc ... C'est une boucle sans fin ... c'est ainsi, et c'est pas nous qui décidons, donc je comprends la frustration que ca représente, mais vous ne pouvez rien vous reprocher, ni à la façon dont ça fonctionne ... c'est vraiment une affaire de chances !
    Permet moi de te contredire un peu... J'ai obtenu une place lors de la première ronde... Aucun ralentissement. Je n'ai eu aucun bug particulier. J'ai pu soumettre normalement.
    J'ai un pote qui lui n'a jamais vu s'afficher la page au 2 premières sessions. A la 3eme il avait un empêchement... J'ai donc proposé de le faire à sa place. Et tu sais quoi... Aucun ralentissement. Il a eu son nsm dans le quota...
    Tout ça pour dire que les 2 fois j'ai souscris avec la connexion de mon taff...
    Débit descendant : 30 MB
    Débit montant : 90 MB
    Ping : 2 ms.
    Lieu : Paris

    Je pense que la connexion internet joue un grand rôle...
    Tous ceux qui font croire le contraire se trompent.

  11. #6471
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de matt2b1
    Permet moi de te contredire un peu... J'ai obtenu une place lors de la première ronde... Aucun ralentissement. Je n'ai eu aucun bug particulier. J'ai pu soumettre normalement.
    J'ai un pote qui lui n'a jamais vu s'afficher la page au 2 premières sessions. A la 3eme il avait un empêchement... J'ai donc proposé de le faire à sa place. Et tu sais quoi... Aucun ralentissement. Il a eu son nsm dans le quota...
    Tout ça pour dire que les 2 fois j'ai souscris avec la connexion de mon taff...
    Débit descendant : 30 MB
    Débit montant : 90 MB
    Ping : 2 ms.
    Lieu : Paris

    Je pense que la connexion internet joue un grand rôle...
    Tous ceux qui font croire le contraire se trompent.
    T'as eu de la chance 2 fois, c'est tout. Comme mon copain qui a eu la chance de décrocher une place connecté en wifi depuis le Pérou (on a connu mieux comme débit)
    Et pendant ce temps là plusieurs potes rataient avec la fibre sur Paris ou une bonne connexion à Montréal...

  12. #6472
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de matt2b1
    Tous ceux qui font croire le contraire se trompent.
    Par la même occasion tout ceux qui disent le contraire sont en informatique ... c'est pas un hasard !

  13. #6473
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Maxoouu
    Salut,
    Voilà ce qu'il y a sur le site de l'ambassade : . Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

    Salut a tous,
    ca y est j'ai fais mon paiement sur kompass mais bon pour être honnête je ne pense pas avoir mon pvt car sur mon cv j ai oublié le nom de mon école, une date pour le boulot du coup j ai écris un mail en joignant mon cv de nouveau mais je pense être recalé apres 3 ans que j essaye d avoir ce pvt avec mon premier NSM en 3 ans (NSM 4778)
    je suis au bout de ma vie les gens!!!!!
    qui peut me consoler?

  14. #6474
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Winterfell_
    qui peut me consoler?
    Tu panique vraiment pour rien. C'est des petits oublis... j'ai vue tellement pire comme erreur et pourtant les personnes concernés l'ont eu !
    EIC c'est une expérience unique où tout le monde peut participer, que tu sois diplômé ou pas du tout.

    Donc no stress amigo

  15. #6475
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Krishan merci, j'espère que tu as raison! Serieux ca fait 3 ans que j'essaye haha j'en rigole jaune du coup je vais aller me brosser les dents ^^
    je vais essayer d'arrêter de stresser

  16. #6476
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Winterfell_
    Krishan merci, j'espère que tu as raison! Serieux ca fait 3 ans que j'essaye haha j'en rigole jaune du coup je vais aller me brosser les dents ^^
    je vais essayer d'arrêter de stresser
    c'est rien moi j'ai envoyer un cv bourré de faute et c'est passer

  17. #6477
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 39 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Donc du coup ma faute peut paraître minime!! Tu décolle quand pour Montréal Mehdi?

  18. #6478
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir ma LI

    Date prévue de début d'emploi :
    1er juin 2015
    Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?
    JP
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 14:01
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000076
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 6 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 9 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 23 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) NON
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) NON
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 24 avril 2015

  19. #6479
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Winterfell_
    Donc du coup ma faute peut paraître minime!! Tu décolle quand pour Montréal Mehdi?
    j'attend ma LI apres jpense mars ou avril et toi?

  20. #6480
    Avatar de matt2b1
    Mathieu 36 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de sandrine_
    T'as eu de la chance 2 fois, c'est tout. Comme mon copain qui a eu la chance de décrocher une place connecté en wifi depuis le Pérou (on a connu mieux comme débit)
    Et pendant ce temps là plusieurs potes rataient avec la fibre sur Paris ou une bonne connexion à Montréal...
    Ok si tu veux...
    Si ça te fait du bien de le penser.
    Je ne dis pas que le facteur chance n'existe pas. Je dis que la probabilité de l'avoir est plus élevé avec une bonne connexion.
    Penser que c'est uniquement de la chance c'est ton droit mais faire croire aux gens que c'est uniquement lié au hasard... Moyen.
    Dernière modification par matt2b1 ; 24/04/15 à 23:45.

Page 324 sur 612 ... 224 274 314 322 323 324 325 326 334 374 424 ...