1. #6661
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de petit_rhino
    Baisse de motivation pour les démarches de visa aujourd'hui. C'est long la RP.
    Allez courage! Je comprends très bien l attente n est pas toujours facile et parfois on se dit qu on verra pas le Bout du tunnel... Mais on est beaucoup dans ce cas là, en attente de LAC, LI, RP... Mais tous ces efforts et toute cette attente ne sont pas perdus ! On savourera encore plus quand ENFIN on touchera le but 😊 faut rien lâcher surtout pas maintenant ! 😛

  2. #6662
    Anonyme
    Salut ! Il y a un moment que je suis pas venue sur le forum.
    J'ai soumis ma demande le 16 avril, et comme vous vous en doutez... Pas de LI, encore. Ahhh que c est long toute cette procédure... Et que de stress !

  3. #6663
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de GuillaumeZ
    C'est sur qu'il y a de quoi être énervé car en voyant ça on se rend bien compte qu'il n'y a aucune logique de traitement ni principe de récompense pour les personnes ayant rempli au plus vite.
    Pour info le premier PVT a mis 10 jours entre la réception de ça LAC et la soumission monCIC, ce qui fait que même en étant de la deuxième ronde j'ai soumis 5 jours avant lui et toujours pas de LI
    Mais tu n'as plus qu'une semaine à tenir, bon courage
    C'est vraiment ça qui est le plus rageant, le fait que ça soit long je le conçois tout à fait vu le nombre de dossiers qu'ils ont à traiter au même moment, mais cet ordre de traitement c'est vraiment n'importe quoi !

  4. #6664
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Arkan06
    Bonjour

    Si l'on a recu une fiche à remplir avec renseignements et mode de paiement sur son compte Kompass, est ce que ça veut dire qu'on peut avoir le Visa Working Holiday ? Par ce que si oui je paie de suite, si non ...

    A savoir,j'ai eu un numéro aux environs de 8400 (...)

    Merci
    Non je ne pense pas... toutes les personnes qui sont sur la liste d'attente l'ont eu... tant que tu n'as pas une lettre comme quoi tu es sélectionné pour le quota (en fonction des désistements), tu n'as rien à payer...

    Enfin, arrêté moi si je me trompe ...

  5. #6665
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Hello,
    je vois que pas mal recoivent leurs accusés de réception peu de temps après avoir soumis les docs et effectué le paiement...perso tout est vérouillé depuis jeudi sur mon Kompass et je n'ai tjrs pas d'accusé...
    C'est normal ??

  6. #6666
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Annalaure
    Non je ne pense pas... toutes les personnes qui sont sur la liste d'attente l'ont eu... tant que tu n'as pas une lettre comme quoi tu es sélectionné pour le quota (en fonction des désistements), tu n'as rien à payer...

    Enfin, arrêté moi si je me trompe ...
    Ah oui c'était ça le contenu du courrier? Parce que mon courrier il dit:

    "Objet: Accusé de réception - vous êtes sur la liste d'attente

    Monsieur/Madame NOM,"

    ... Et puis après c'est vide. Bon en étant 10242e les instructions pour payer ça va pas me manquer, hein.

    Message de Lilisse
    Allez courage! Je comprends très bien l attente n est pas toujours facile et parfois on se dit qu on verra pas le Bout du tunnel... Mais on est beaucoup dans ce cas là, en attente de LAC, LI, RP... Mais tous ces efforts et toute cette attente ne sont pas perdus ! On savourera encore plus quand ENFIN on touchera le but 😊 faut rien lâcher surtout pas maintenant ! 😛
    Merci, ça fait du bien à entendre. Je vais me concentrer sur les démarches que je peux effectuer et arrêter de me soucier des réponses que j'attends.

  7. #6667
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Julrnd
    Hello,
    je vois que pas mal recoivent leurs accusés de réception peu de temps après avoir soumis les docs et effectué le paiement...perso tout est vérouillé depuis jeudi sur mon Kompass et je n'ai tjrs pas d'accusé...
    C'est normal ??
    salut,

    ne t'inquiètes pas on est plusieurs dans ce cas, plus qu'à attendre

  8. #6668
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    ne t'inquiètes pas on est plusieurs dans ce cas, plus qu'à attendre
    d'acc merci, esperons que ca ne tarde pas torp

  9. #6669
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    ne t'inquiètes pas on est plusieurs dans ce cas, plus qu'à attendre
    Il suffisait que je le dise, je viens de recevoir mon accusé!!

  10. #6670
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Julrnd
    Il suffisait que je le dise, je viens de recevoir mon accusé!!
    Supper !!! Maintenant la LAC !!!

  11. #6671
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Julrnd
    Il suffisait que je le dise, je viens de recevoir mon accusé!!
    A nous! A nous!
    Tu es quel NSM?

  12. #6672
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Libellso
    A nous! A nous!
    Tu es quel NSM?
    Nsm 6179

  13. #6673
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Julrnd
    Nsm 6178
    Tu es sérieuse !!! Heu ... Moi je suis 5923 et je n'ai rien reçu !!! et Libellso est même avant moi si je me souviens bien !! wt

  14. #6674
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Manon56
    Tu es sérieuse !!! Heu ... Moi je suis 5923 et je n'ai rien reçu !!! et Libellso est même avant moi si je me souviens bien !! wt
    c'est vraiment bizarre, je sais pas dans quel odre ils procèdent mais c'est pas très logique tout ça...!!!!

  15. #6675
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    J'espere ne pas etre refouler pour le coup ... Tu nous tiens au courant quand tu as ta LAC hein

  16. #6676
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Manon56
    J'espere ne pas etre refouler pour le coup ... Tu nous tiens au courant quand tu as ta LAC hein
    Yes !! Mais dans tout les cas, ne pas avoir encore reçu ton accusé ne veut pas dire que tu seras refoulé, là ils m'annoncent juste qu'ils ont reçus mes docs, l'étape ou tu peux te faire refouler c'est quand ils étudient ton dossier, donc après avoir recu l'accusé, je pense qu'avant tu risques pas grand chose ça prend juste du temps quoi..!

  17. #6677
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Oui Julrnd , Juste l'accusé ça ferai du bien surtout que mon compte a bien été débité
    Allez on arrête de stresser , c'est les vacances, ya plus qu'a attendre ffffff

  18. #6678
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Manon56
    Oui Julrnd , Juste l'accusé ça ferai du bien surtout que mon compte a bien été débité
    Allez on arrête de stresser , c'est les vacances, ya plus qu'a attendre ffffff
    Je suis pas en vacances perso ahah mais oui destressons !!

  19. #6679
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de jeriwen
    Mais n'oubliez pas les 5-10 bornes de footing en se levant le matin
    Ah merde ... moi j'les ai remplacer par 5-10 livre en plus en se levant le matin ... j'savais bien que j'oubliais un "léger" détails

    Message de Manon56
    J'espere bien croiser des gens lors de mes vacances en juillet et partager tout ca !
    Vu le nombre de Francais sur le plateau je serais vraiment étonné que tu croise personne de PVTiste.net !

    Message de Libellso
    Il est à peine 17h à Montreal , j'ai l'espoir qu'ils ne finissent pas si tot ... ( si si on y croit!)
    Et pourtant ... 17h semble bien être la fin des journées de travail de CIC (d'autant plus que finir la job à 17h à Montréal c'est plutôt courant !)

    Message de audreysam
    Bon alors les JPistes, il y en a qui attendent encore leur LI????
    Demande soumise le 25 mars... J'EN AI MAAAAAARRRREEEE !!!!!!
    J'étais du 19 mars et je l'ai recu il y a 4 jours, ton tour s'en vient

    Message de Croc
    Du 21 Mars...et toujours rien….
    Plus que 2 semaines de travail et puis ensuite je ne pourrais plus bosser….
    Dans 2 semaines sa fera les 6 semaines, tu devrais être tranquille !

    Message de Josselin2
    Oh que non tu n'es pas la seule...20 mars pour ma part.
    High five !
    Pour rappelle toutes les LI précédentes sont tombées en mode "averse" (genre 50 la même journée alors qu'il n'y avait aucune news depuis plus de 3 semaines ...)

    Message de petit_rhino
    C'est long la RP
    Ça oui ... clairement faut avoir les nerfs solides !

    Message de Julrnd
    c'est vraiment bizarre, je sais pas dans quel odre ils procèdent mais c'est pas très logique tout ça...!!!!
    C'est ce qui est ressorti ces dernières semaines = aucun ordre de traitement logique en apparence ... inutile de se stresser en se disant "oh shit, lui/elle était après mais reçoit une réponse avant moi " car c'est complètement faussé comme vision !

  20. #6680
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de mika37
    Ah merde ... moi j'les ai remplacer par 5-10 livre en plus en se levant le matin ... j'savais bien que j'oubliais un "léger" détails
    hey hey un Tourangeau!!!

Page 334 sur 612 ... 234 284 324 332 333 334 335 336 344 384 434 ...