1. #7621

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je viens de recevoir ma LAC. Bien que le site détaille très bien tt ce qu il y a à faire, j'ai l'impression que la seconde étape est "insurmontable" et compliquée !!!

    Je flippe mais d'une force !!

    Quel stress !!

  2. #7622
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Adelia80
    Je viens de recevoir ma LAC. Bien que le site détaille très bien tt ce qu il y a à faire, j'ai l'impression que la seconde étape est "insurmontable" et compliquée !!!

    Je flippe mais d'une force !!

    Quel stress !!
    Non franchement ça va, ça parait long parce que les tutos sont détaillés, mais si tu passes les étapes en revue et que tu fais les choses dans l'ordre ça ira comme sur des roulettes

  3. #7623
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de 55Pierro
    Que des jaloux pas de news?malgré un petit mail jeudi pour fêté l histoire gentiment Non il sont toujours à .... je sais pas quoi sur ma demande

    mes 6 semaine d'attente passées .... jeudi la 7 eme sera passée aussi ....

    j'ai lu que le 11 mai est férié au canada?
    tu as énvoye un mail?car toutes les personnes qui ont atteint 6semaines ont envoyés des mails de relance et quelques heures après ils avaient tous des réponses...

    Message de 55Pierro
    Que des jaloux pas de news?malgré un petit mail jeudi pour fêté l histoire gentiment Non il sont toujours à .... je sais pas quoi sur ma demande

    mes 6 semaine d'attente passées .... jeudi la 7 eme sera passée aussi ....

    j'ai lu que le 11 mai est férié au canada?
    tu as énvoye un mail?car toutes les personnes qui ont atteint 6semaines ont envoyés des mails de relance et quelques heures après ils avaient tous des réponses...

  4. #7624
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    @ adelia

    Je te conseil aussi de regarder les discussions concernant les différents documents demandés (IMM1295, Itinéraire de voyage etc). Il y a pas mal de questions et de réponses surtout, qui peuvent t'aider.
    Perso j'ai posté quelques questions et j'ai toujours eu des réponses qui m'ont fait avancer (en plus les gens répondent rapidement ).

    Je pense que sans ce forum j'aurais eu du mal a tout remplir, et en plus j'aurais dépensé de l'argent (pour la photo d'identité ou des docs a traduire pour mon National Police Check Australien).
    Je sais qu'ici c'est le defouloir (l'endroit ou déverser tout son stress), mais merci a pvtiste.net et sa communauté

  5. #7625
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Adelia80
    Je viens de recevoir ma LAC. Bien que le site détaille très bien tt ce qu il y a à faire, j'ai l'impression que la seconde étape est "insurmontable" et compliquée !!!

    Je flippe mais d'une force !!

    Quel stress !!
    Mais un conseil quand même, essaye de compartimenter sur plusieurs jours si tu as un peu de temps .
    (J'ai tout fait entre hier soir et ce soir -avec une journée de travail entre- et autant dire que j'ai un énooorme mal de crane )
    En soi c'est pas compliqué, c'est surtout très chiant
    (genre tout relire 1000 fois, exporter/imprimer/scanner, se rendre compte qu'on a fait une micro faute, recommencer le processus, regarder l'ordi ramer autant que toi, un logiciel qui plante, écraser ta toute belle dernière version par celle que tu as commencé la veille, le scanner qui marche plus, arriver au bout de son stock de feuilles d'imprimantes a 22h, tout télécharger et se demander si on va vraiment valider, ou si on relirait quand même pas une petite fois pour sure. )
    Désolé je t'encourage pas des masse, je viens juste de finir, j'avais besoin d'évacuer ahah. Pardon.

    Félicitation pour ta LAC et bon courage du coup

    (mais je réitère c'est pas vraiment compliqué -en suivant les super tutos point par point + fouiller le forum en cas de doute)

  6. #7626
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de dwood75
    Hey,
    Vraiment désolé pour ton pb, a tout hasard, as-tu bien présenté une preuve d'assurance pour 24 mois?
    oui j'avais bien l'assurance de 2 ans mais elle m'a dit "peut importe mon assurance de 2 meme 3 ans, la date de fin est la date inscrite sur ma LI"... et bah non! grrr

  7. #7627
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de audreysam
    oui j'avais bien l'assurance de 2 ans mais elle m'a dit "peut importe mon assurance de 2 meme 3 ans, la date de fin est la date inscrite sur ma LI"... et bah non! grrr
    Tu as réussi à les avoir au téléphone ?

  8. #7628
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    Tu as réussi à les avoir au téléphone ?
    vous m'inquiétez avec tout ça pour ma part vu tout ce que j'ai lu je vais me faire une petite session d'impression avec toute les textes du site cic sur le PVT et si la douane me dit non c'est pas ça vais leur tendre le papier et leur demander de m'expliquer pourquoi le site OFFICIEL du gouvernement canadien dit le contraire ....

  9. #7629
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de audreysam
    oui j'avais bien l'assurance de 2 ans mais elle m'a dit "peut importe mon assurance de 2 meme 3 ans, la date de fin est la date inscrite sur ma LI"... et bah non! grrr
    Ca serait bien qu'ils se mettent à la page quand même car entre les pvt et jp y'a du monde qui va débarquer...As-tu pu parler à son superviseur?

  10. #7630
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de audreysam
    la date de fin est la date inscrite sur ma LI"... et bah non! grrr
    Arf je suis navré pour toi et ça fait peur pour nous autres . Il serait bon que d'autres jeunes JPistes témoignent de leurs entrée au Canada. (Les pvtistes n'ayant en général pas reçu de LI encore)

    La team pvtistes.com , vous n'avez pas un petit contact a l’ambassade qui pourrait se renseigner ?

    Qu'ils ne soient pas au courant des 24 mois c'est dommage mais bon encore c'est la première année pour eux. En revanche confondre la durée du visa et validité de la LI, là franchement, ils n'en sont pas a leur première LI vu le nombre de PVT et JP qui défilent depuis des années....

    Tu as du tomber sur un boulet et ils refusent de remettre la parole d'un agent en question on dirait en mode gendarme de St-tropez .

    Bref j’espère qu'une solution existe pour toi.

    Courage :/

  11. #7631
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de superpancho
    toute les textes du site cic
    Si tu remontes quelques pages plus loin j'avais mis le récapitulatif CIC des validités, et la parution au JO (FR) du texte de lois. J'avais aussi mis le lien de l'article qui traite de la loi sur pvtistes.
    Et sinon, tu as tout ici : https://pvtistes.net/canada/arrivee-...jp-trop-court/

    Sinon pour plus ''d'histoires'' c'est ICI
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...re-jp-pvt.html
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 12/05/15 à 10:46.

  12. #7632
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    On lance les paris?? LI aujourd'hui ou PAS LI ?

  13. #7633
    Avatar de Haza
    Haza 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada

    Le tableau ci-dessous indique les délais de traitement (pour chacune des deux étapes) des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Les délais indiqués sont fondés sur une norme de service convenue entre le programme EIC et les pays participants. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues.
    Étape de la demande Délais de traitement EN SEMAINES
    Étape 1 : Lettre d’acceptation conditionnelle 2
    Étape 2 : Permis de travail 6

  14. #7634
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Haza
    Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues.
    Il semblerait que ce soit faux..
    Puisque des personnes ayant soumis le 18 Avril ont reçu leur LI quelques jours après alors que d'autres ayant soumis bien plus tôt n'ont toujours rien..

    #CestVraimentETRANGE

  15. #7635
    Avatar de Haza
    Haza 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de Loopiotte
    Il semblerait que ce soit faux..
    Puisque des personnes ayant soumis le 18 Avril ont reçu leur LI quelques jours après alors que d'autres ayant soumis bien plus tôt n'ont toujours rien..

    #CestVraimentETRANGE
    Oui c'est vrai.
    Dans moins d'une semaine pour moi ça fera 6 semaines.
    J'ai peur de ne pas avoir bien rempli mon dossier.

  16. #7636
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Loopiotte
    On lance les paris?? LI aujourd'hui ou PAS LI ?
    Moi je dirai rien, nada, wallou. Mais qu'est ce que j'espère me tromper !!

  17. #7637
    Anonyme
    Je dois être le seul à espérer qu’Ottawa prenne son temps vu que je partirai surement 364 jours après avoir reçu ma LI

  18. #7638
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Loopiotte
    On lance les paris?? LI aujourd'hui ou PAS LI ?
    pff rien du tout moi je pense , serieux j'en n'ai vraiment marre d'attendre et surtout d'entendre qu'a la douane ils sont même pas au courant du passage des 2ans , et balance des durée de 1an .
    Quelle frustration !!!!!!!!
    Pour info moi j'attends depuis le 3 Avril ( 5 Semaines et 2 jours ).
    Eh dire que des jpistes approche les 7 semaines ....................

  19. #7639
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de Lemzo
    Courage Audraysam mais tu me fais peur je pense pour ceux qui partent imprimer une page Officiel de CIC
    Ca y est, tu es parti ? Si oui, pense à nous faire un retour sur le passage à la douane dans ton cas particulier

  20. #7640
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Marion50
    Moi je dirai rien, nada, wallou. Mais qu'est ce que j'espère me tromper !!
    Message de Kurtis1
    pff rien du tout moi je pense , serieux j'en n'ai vraiment marre d'attendre et surtout d'entendre qu'a la douane ils sont même pas au courant du passage des 2ans , et balance des durée de 1an .
    Quelle frustration !!!!!!!!
    Pour info moi j'attends depuis le 3 Avril ( 5 Semaines et 2 jours ).
    Eh dire que des jpistes approche les 7 semaines ....................
    Verdict dans quelques heures.. Début de l'attente journalière.. 16h00 Heure de Paris.

    Aller on croise les doigts pour ceux qui veulent partir rapidement! (Et pas uniquement pour la LI! Pour que les douaniers soit enfin au courant que les PVT 2015 sont maintenant passés a 2 ans!!)

Page 382 sur 612 ... 282 332 372 380 381 382 383 384 392 432 482 ...