- 11/05/15, 11:36 #7581Dites dites dites, y'a que moi qui ai envie de gueuler/faire la danse de la pluie/taper sur un canadien (le pauvre)/boycotter le sirop d'érable /... pask y'a apparemment pas eu de repêchage(s) depuis 8 jours et que j'ai l'impression que ça fait une éternitééééééééééééééé??!!! Ostie qu'ça m'enarve
- 11/05/15, 11:54 #7582
- 11/05/15, 12:06 #7583Moi je suis pas presser, je veux juste une réponse positive. Vu que je prévois un départ en septembre. Je reste zen
- 11/05/15, 12:16 #7584Moi j'espère juste que ceux qui n'en peuvent plus d'attendre doivent partir très prochainement sinon je vois pas la logique lol!
- 11/05/15, 12:45 #7585En quoi ce serait pas logique de vouloir avoir une réponse et de ne partir que dans quelques mois ? Tu ne sais pas qu'elles sont les conditions et contraintes de chaque personne.
Par ex moi j'attends impatiemment que la.liste d'attente bouge et pourtant je ne compte partir que fin Septembre, ça m'empêche pas d'en avoir marre d'attendre parce que ça bouge pas.
- 11/05/15, 12:46 #7586Perso je pars la semaine suivant la réception de ma LI... j'en suis à 4semaines et 3 jours d'attente donc je suis rentrée dans ma 5eme semaine ... bref ras le bol (pour pas dire autre chose). Ils sont vrm pas pressés... en espérant que ça arrive rapidement !!
Il faudra vrm trouver une solution pour la durée du PVT parce que ça devient n'importe quoi que les gens à ma douane réagissent comme ça ...
- 11/05/15, 12:49 #7587
- 11/05/15, 12:56 #7588Je ne t'agresse pas à ce que je sache dans mon message, je t'en prierai d'en faire autant...
Sinon je vois tjr pas en quoi ce serait pas logique. L'obtention de la LI leur permettra de confirmer leur projet et de bien tout préparer. Et je le répète, peut être qu'ils sont dans une certaine situation et qu'ils ont besoin d'attendre 2016 pour partir.
- 11/05/15, 13:04 #7589Je ne t'agresse pas non plus, j'essaie juste de faire comprendre qu'il faut se détendre et se dire que ça va venir. En partant en Janvier 2016 ou autre, on est pas a une semaine prêt. Pour ma part le jour ou je reçois ma LI j'achète mon billet pour le lendemain si je veux pas perdre ma place au boulot. Voilà tout. A part ça quel est ton projet canadien? Car on reste des PVTISTES et toutes ces discussions c'est pour réaliser notre rêve.
- 11/05/15, 13:17 #7590
- 11/05/15, 13:47 #7591
- 11/05/15, 14:16 #7592Et pourtant, quand tu ne travailles pas dans un bureau tous les jours tu ne regardes pas tes mails tous les jours (sauf quand tu attends une LI ^^) et si tu n'es pas curieux tant qu'on ne te le met pas devant le nez pour te dire "HEY il y a du changement" bas tu ne le sais pas.
Exemple : chez les pompiers (FR) il y a souvent des changements sur la façon de faire tel ou tel manoeuvre et cela parait sur l'intranet. Mais tous les pompiers ne vont pas voir tous les jours les news (même si ils le devraient).
Exemple : en cours le nombre de fois ou un étudiant arrive le matin et dis "ha j'avais pas vus que le cours de machin était déplacé".
Et franchement, quand c'est des textes de loi, ça donne encore moins envie de regardaer sachant que bien souvent cela peut être une simple mot qui change.
Mais c'est vrais que dans un monde parfait tout le monde devrait se tenir au courant des changements utiles à son travail.
- 11/05/15, 14:33 #7593
- 11/05/15, 14:46 #7594Franchement elle m'a donné mon permis avec un an et je lui tout de suite que j'avais le droit a 2 ans mais elle m'a envoyé balader. Apres je suis partie cherché ma valise puis j'y ai re réfléchi et je suis retourné la voir et elle m'a dit "qui est ce qui travaille à l'immigration entre nous 2?" car je lui expliquais que cette date ne correspondait pas du tout a la fin de mon visa, en gros si je serais venu validé mon visa en janvier prochain elle m'aurait mis quand meme jusqu au 7 mai cette c !!
Bref donc on repart et mon conjoint est reparti une 3 eme fois, la dame etait tellement énervée qu'elle n'a pas voulu nous répondre et c'est son collegue qui nous a dit qu'ils avaient raison et que nous devions partir... Je ne pouvais rien faire et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!
Le problème c'est que c'était à l'aéroport, je ne peux pas y retourner.
Et pour couronner le tout, comme mon conjoint n'a pas eu le PVT ni l'année derniere et ni cette année, j'ai du donc valider mon JP avant la fin de mon pvt pour que lui ai un visa de travail au plus vite (ca fait 1 an qu'il est touriste ici), bref donc en plus j'ai perdu par la meme occasion plus 1 mois de mon pvt...
La je suis en ligne avec l'immigration depuis 11 minutes j'attends que quelqu'un repond...Dernière modification par audreysam ; 11/05/15 à 14:48.
- 11/05/15, 15:03 #7595
- 11/05/15, 15:05 #7596
- 11/05/15, 15:14 #7597
- 11/05/15, 15:20 #7598
- 11/05/15, 15:35 #7599
- 11/05/15, 15:47 #7600La on parle pas de cours déplacé, on parle d'IMMIGRATION, c'est un peu plus important et puis, c'est sur que c'est pas marrant de se farcir des textes de lois qui changent tous les ans, mais quand on travaille dans l'immigration, ça fait partie du boulot !!! (sans même parler de PVT ou au JP ou autre, c'est un peu la sécurité du pays qui repose sur eux !)
En tout cas, je trouve vraiment INADMISSIBLE qu'on doive nous-même apprendre a des agents d'immigrations comment fonctionne EIC...enfin bref...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.