1. #8061
    Avatar de Loopiotte
    39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Yannick3
    Donc ce document pour les fond c est a l arrivée au Canada Qu ils le demandent
    Oui, et seulement si ils le demandent!

  2. #8062
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Perluzane
    Merci SosoTo et ecarlate pour vos réponses mais c'est ca que je ne comprends pas comment es ce possible que des personnes aient été repêché jusqu'en novembre alors que du moment ou tu soumets ta demande jusqu'à la réception de la LI il y a maximum 8 a 10 semaines d'attente (en comptant les temps maximum que tu as pour envoyer tes papiers sur kompass et CIC). Passé ce délais les gens ne peuvent plus retirer leur demande ni se le voir refuser vu que grossomodo tout le monde aura reçu leur LI? Dites moi si je me trompe! Donc je me dit que si d'ici 1 mois et demi il reste encore 150 repechages avant moi je peux arrêter d'espérer...? Merci beaucoup
    J'ai le même raisonnement, les places seront rapidement libérées, après ils peuvent choisir de ne les réattribuer que loin dans le temps, mais je pense plutôt que ça viendra par vagues comme ces deux dernières semaines après les premières dispo, et y'en a déjà plus de 250.

    Edit : cette année la LAC n'est valable que quatorze jours et pas trois mois.

  3. #8063
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Message de SosoTo
    Déjà il y a les dossiers que CIC va finalement refuser après plusieurs délais supplémentaires (pour envoyer un document par exemple)

    Ensuite si je dis pas de bêtises, la validité de la LI était plus courte avant. En fin de validité, CIC repêche des NSM en liste d'attente et délivre de nouvelles LI tout au long de l'année.

    Et puis tu peut retirer ta demande même après l'obtention de ta LI, tu ne sera pas remboursé mais pas des gens prennent des places sur le quota "au cas où" et changent de projets ensuite. En annulant ils laissent la place aux autres
    Il me semble que la durée de validité de la LI a toujours été d'un an. C'est la validité de la LAC qui a changé qui était de 3 mois jusqu'à l'année dernière.
    Et tu ne peux "annuler" ta LI, une fois que tu as reçu ta LI, libre à toi de l'utiliser ou pas mais si la personne n'utilise jamais son PVT, il n'est pas donné à quelqu'un d'autre.

  4. #8064
    Avatar de Lola10
    35 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Loopiotte
    Je serai d'avis que juste ton relevé de livret A suffirait.. Puisqu'il semblerait qu'ils ne demandent pas systématiquement ce document.. Donc bon..
    Ok merci!

  5. #8065
    Avatar de ecarlate
    32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Lola10
    Je serai d'avis que juste ton relevé de livret A suffirait.. Puisqu'il semblerait qu'ils ne demandent pas systématiquement ce document.. Donc bon..
    Ok merci!
    Attention l'an dernier je me rappelle que l'argent devait impérativement être sur un compte courant.
    L'immigration part du principe que c'est l'argent que tu vas utiliser pour t'installer et survivre les premiers mois donc il ne doit pas être sur un compte épargne puisque tu ne peux pas y accéder rapidement en cas de besoin.
    Si j'étais vous je ne prendrai pas le risque, je mettrai sur mon compte courant, après rien ne nous empêche de remettre l'argent sur votre livret A si vous ne l'avez pas utilisé une fois sur le territoire (même si l'argent part très vite au Canada ^^)

    Et perso, je me rappelle que l'agent de l'immigration avait regardé vite fait la capture d'écran que j'avais imprimé, mais voilà, il s'est pas attardé dessus ....

  6. #8066
    Avatar de Perluzane
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de MardyC
    Il me semble que la durée de validité de la LI a toujours été d'un an. C'est la validité de la LAC qui a changé qui était de 3 mois jusqu'à l'année dernière.
    Et tu ne peux "annuler" ta LI, une fois que tu as reçu ta LI, libre à toi de l'utiliser ou pas mais si la personne n'utilise jamais son PVT, il n'est pas donné à quelqu'un d'autre.
    Oui on est d'accord Duke! Et c'est donc bien ca MardyC il me semblait bien que ca ne laisse pas de place si quelqu'un n'utilise pas son PVt une fois la LI reçu donc on sera fixé d'ici 2 mois environ en fonction des repêches car même si quelques dossiers sont retardés par l'envoi de papiers supplémentaires s'il reste un grand nombre avant le miens il y très peu de chance que je sorte du lot! Merci à tous

  7. #8067
    Avatar de LaThibe
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Enfin, la LI est arrivée!! Vendredi 15/05 à 21h, soit 6 semaines jour pour jour après la soumission de ma demande sur MonCIC (ils rigolent pas quand ils donnent des délais de traitement en fait
    D'ailleurs, je sais pas si c'est un oubli ou si c'est volontaire de leur part, mais ils ne m'ont pas demandé d'extrait de casier judiciaire malgré le fait que j'ai passé 7 mois en Suisse...

    Enfin bref, pour ceux qui attendent encore, patience et bon courage, c'est fortement possible qu'ils soient un peu à la ramasse et qu'ils attendent les derniers jours pour envoyer la réponse..

  8. #8068
    Avatar de Lola10
    35 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de ecarlate
    Attention l'an dernier je me rappelle que l'argent devait impérativement être sur un compte courant.
    L'immigration part du principe que c'est l'argent que tu vas utiliser pour t'installer et survivre les premiers mois donc il ne doit pas être sur un compte épargne puisque tu ne peux pas y accéder rapidement en cas de besoin.
    Si j'étais vous je ne prendrai pas le risque, je mettrai sur mon compte courant, après rien ne nous empêche de remettre l'argent sur votre livret A si vous ne l'avez pas utilisé une fois sur le territoire (même si l'argent part très vite au Canada ^^)

    Et perso, je me rappelle que l'agent de l'immigration avait regardé vite fait la capture d'écran que j'avais imprimé, mais voilà, il s'est pas attardé dessus ....
    Ok

  9. #8069

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis un peu anxieuse.

    je refuse des jobs en espérant recevoir vite ma LI. J'entre dans la 5ème semaines d'attente mais
    quand je me connecte sur MON CIC, il y a marqué " décision finale non commencé ".

    Nom : Capture d’écran 2015-05-18 à 12.42.30.png
Affichages : 400
Taille : 93,1 Ko

    C'est ma première expérience en tant que PVT. Je commence a avoir de gros doutes, je pense avoir tout bien fait. Pensez vous qu'il y ai un risque de ne pas obtenir la LI, même en ayant eu le numéro de suivi ? Les 6 semaines sont elles rédhibitoires ? grrrr

  10. #8070
    Avatar de ayamach
    33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de mandoche
    je suis un peu dans ton cas, j'aimerai aussi pouvoir partir en Juillet grand max (et encore a la base je voulais partir fin juin mais la je crois que c'est mort), et j'ai fait un pvt en NZ du coup j'ai anticipé et j'ai deja fait la demande du certificat de police.
    bon pour la NZ c'est gratuit (du moins on ne m'a rien demandé) et ca prend 20 jours normalement mais j'ai vu dans un petit coin de la page internet qu'ils avaient un peu de retard dans les delais.
    Mon avis, si tu veux vraiment partir le plus tot possible, il faut que tu mettes toutes tes chances de ton côté je dirais donc en effet ca fait ch*** de debourser une centaine d'euro pour rien mais bon c'est soit 100€ sur le certif soit 100€ ou plus sur ton billet d'avion si ca retarde le delais d'obtention de ton visa....

    Tu sais combien de temps prend la traduction? Car au pire tu peux demander le certificat de police maintenant et ne faire la traduction qui si le cic te demande le certificat, ca reduira tes frais sans doute!
    Merci pour vos réponses ! La traduction, ça coute 50€ et ca prend une semaine. Donc comme tu dis, c'est une bonne idée a laquelle j'avais pas pensé, je vais couper la poire en deux : je vais faire le certificat maintenant, et la traduction QUE si besoin ! Au pire j'aurai perdu que 40€ comme ca

  11. #8071

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de charlotteescande
    Bonjour, je suis un peu anxieuse.

    je refuse des jobs en espérant recevoir vite ma LI. J'entre dans la 5ème semaines d'attente mais
    quand je me connecte sur MON CIC, il y a marqué " décision finale non commencé ".

    Nom : Capture d’écran 2015-05-18 à 12.42.30.png
Affichages : 400
Taille : 93,1 Ko

    C'est ma première expérience en tant que PVT. Je commence a avoir de gros doutes, je pense avoir tout bien fait. Pensez vous qu'il y ai un risque de ne pas obtenir la LI, même en ayant eu le numéro de suivi ? Les 6 semaines sont elles rédhibitoires ? grrrr
    C'est normal apparemment. Il semblerait qu'ils commencent très tard à regarder les décisions et prennent les décisions très rapidement. Demain j'aurai fini le délai et j'ai la même chose que toi.

  12. #8072

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Snoozemyself
    C'est normal apparemment. Il semblerait qu'ils commencent très tard à regarder les décisions et prennent les décisions très rapidement. Demain j'aurai fini le délai et j'ai la même chose que toi.
    ok good luck alors !!! tu me tiens au courant.

  13. #8073
    Avatar de Diane7
    33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Hello tout le monde !

    Petite question con. Concernant les 2500$CAD (et plus vu que je vais prendre un aller simple) avec le relevé de compte de ma banque française, est ce qu'il faut que ce soit en $CAD ou en € ça passe aussi ?
    Et qlq un sait il exactement combien il faut rajouter pour montrer qu'on a les fonds nécessaires pour prendre un billet retour ?

    Merciiiii

  14. #8074
    Avatar de mariposaaa
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de Snoozemyself
    C'est normal apparemment. Il semblerait qu'ils commencent très tard à regarder les décisions et prennent les décisions très rapidement. Demain j'aurai fini le délai et j'ai la même chose que toi.
    Mes 6 semaines ont écoulées hier et je n'ai toujours pas eu de LI ;-)

  15. #8075
    Avatar de glotty
    39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de mariposaaa
    Mes 6 semaines ont écoulées hier et je n'ai toujours pas eu de LI ;-)
    Idem, après hier c'était dimanche et aujourd'hui c'est férié... Donc sûrement demain

  16. #8076
    Anonyme
    Message de Diane7
    Concernant les 2500$CAD (et plus vu que je vais prendre un aller simple) avec le relevé de compte de ma banque française, est ce qu'il faut que ce soit en $CAD ou en € ça passe aussi ?
    En €. Encore heureux qu'ils demandent pas l'ouverture d'un compte en devises aussi.

    Message de Diane7
    Et qlq un sait il exactement combien il faut rajouter pour montrer qu'on a les fonds nécessaires pour prendre un billet retour ?
    A ma conaissance, il n'y a pas de montant précis. Prévois dans les 800€ pour être large mais généralement ils sont pas tatillons là dessus.

  17. #8077

    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Et voila, j'arrive aujourd'hui à la barre des 6 semaines d'attente tout pile, la décision finale se rapproche à (très) grands pas! Courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite d'attente (et aux autres aussi, quand même!).

  18. #8078
    Avatar de mariposaaa
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de glotty
    Idem, après hier c'était dimanche et aujourd'hui c'est férié... Donc sûrement demain
    On espère on espère

  19. #8079

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de mariposaaa
    On espère on espère
    mais si les semaines sont dépassées, quelle issue ? ça veut forcément dire que nous n'auront pas la LI ?

  20. #8080
    Avatar de Amytalkie
    36 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de charlotteescande
    mais si les semaines sont dépassées, quelle issue ? ça veut forcément dire que nous n'auront pas la LI ?
    si tu auras une réponse.... que ça soit accepté ou non , ils t'envoient un message....

    perso la date des 6 semaines était samedi... mais avec le dimanche et le ferié... je devrais recevoir demain....

Page 404 sur 612 ... 304 354 394 402 403 404 405 406 414 454 504 ...