Hello tout le monde!
Alors, voilà je me pose une question.. est-ce que les agents de CIC font les 3 - 8 ? (est-ce qu'il y a plusieurs équipes qui se relaient h24)
Je me pose cette question parce que je jette un oeil de temps a autres sur le forum des PVT chez les anglais (Au passage, merci @Clarinx pour le lien!!) et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pvtistes anglais qui ont recu leur LI sur les coup de 7h (entre 7 et 8h) du matin heure de paris.. ce qui donne 1h du mat' a Ottawa (mais ca, je suis sur que vous l'aviez deja tous calculé! lol) ce qui est etrange vous ne trouvez pas?
Sinon, la seconde hypothèse c'est que ca soit des mails automatiques.. un peu comme nos fameux mails fantome!
Vous en pensez quoi??
Salut Romain,
Alors non non, ça arrive souvent qu'à 7 heures du matin, ils envoient des LI. Ca n'est pas qu'ils les envoient manuellement à cette heure ci ou bossent jour et nuit, c'est simplement qu'il y a des envois automatiques de mail à différentes heures de la journée : genre vers 15-16-17 heures, souvent, il y en a, il peut y en avoir aussi tard le soir et tôt le matin. C'est plus technique. Je ne pense pas qu'ils fassent les 3-8

.
Put*** mais pourquoi crois-tu que je nuance mes propos ? C'est pour éviter que derrière une personne comme toi me réponde "ah mais l'attente c'est normal" ... Bien sûr que ça l'est, mais pour ceux qui dépassent les délais (s'il n'y a pas eu de bug ou autre) = adieu LI. Et dans l'autre sens, on attend 42 jours mais par contre quand au bout du 45eme jour on a rien on ne devrait pas s'inquiéter et on ne devrait pas être stressé de ne pas avoir ne serait-ce qu'un petit mot réconfortant nous demandant de patienter de la part de CIC ?????
C'est malheureusement le cas de nombreuses administrations dans le but. Ils te demandent de respecter scrupuleusement les délais, mais ils ne sont pas forcément capable de tenir les leur pour autant. Il n'y a qu'à voir les énormes délais de résidence permanente voir même les demandes de citoyenneté.
Le seul truc, c'est que pour ceux qui ont dépassé les délais, ils peuvent au moins essayer de les contacter pour ça et espérer avoir des nouvelles. Mais encore une fois, malheureusement, ces messages sont parfois perdus dans des flots d'autres messages de gens qui s'inquiètent de ne pas avoir leur permis en deux semaines parce qu'ils connaissent quelqu'un qui l'a eu plus rapidement blablabla...
En fait, c'est un cercle vicieux.