1. #9861
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de jonsi31
    Je pense qu'il faut rester positif : peu de places sont pour l'instant revenues dans le quota PVT.
    Vu les délais ils ont très probablement choisi de privilégier l'envoi des LI.
    Oui oui j'essaie de rester positive, mais ça devient difficile surtout à 100 places du dernier repêché...

  2. #9862
    Avatar de PetitChaman
    Johan 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Plus de 400/500 places ont déjà été donné cette année ma belle, je trouve que c est beaucoup déjà.

  3. #9863
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de PetitChaman
    Plus de 400/500 places ont déjà été donné cette année ma belle, je trouve que c est beaucoup déjà.
    Heu non, il me semble que le dernier repêché connu (= qui s'est recensé ici) est le 6742, ça fait que 342 repêchés pour l'instant. En sachant que je suis 450ème sur liste d'attente, j'aimerais bien que ce que tu dises soit vrai ^^

  4. #9864
    Avatar de jonsi31
    Julien

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Précisément 342 et c'est très peu par rapport aux 1300 de l'an passé.
    Même avec un diminution du nombre de repêchages, 75% de moins ça me semble énorme.
    Donc on peut espérer que le sujet avance dans les prochaines semaines

  5. #9865
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Charline7
    Je suis dans la même situation pour le prix des billets d'avion :/ mais je suis du 22 ...
    Avec un peu de chance on l'aura avant le 28 , les prix sont encore raisonnables !!!

  6. #9866
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de jonsi31
    Précisément 342 et c'est très peu par rapport aux 1300 de l'an passé.
    Même avec un diminution du nombre de repêchages, 75% de moins ça me semble énorme.
    Donc on peut espérer que le sujet avance dans les prochaines semaines
    Ca semble énorme effectivement, mais on peut attribuer énormément de repêchages de l'année dernières aux erreurs dans les dossiers, puisque les procédures d'inscription au PVT étaient nouvelles, ce qui ne semble pas avoir eu lieu cette année puisque la procédure kompass/monCIC est beaucoup mieux connue et appréhendée...
    Bref, j'espère que tu as raison et je croise les doigts

  7. #9867
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Message de Julie84
    Ca semble énorme effectivement, mais on peut attribuer énormément de repêchages de l'année dernières aux erreurs dans les dossiers, puisque les procédures d'inscription au PVT étaient nouvelles, ce qui ne semble pas avoir eu lieu cette année puisque la procédure kompass/monCIC est beaucoup mieux connue et appréhendée...
    Bref, j'espère que tu as raison et je croise les doigts
    Quand bien même il y aura 50% de repêchés en moins, tu auras quand même largement tes chances vu ton rang Et si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a été repêchée en novembre dernier alors que son rang était parmi les derniers

  8. #9868
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Attendre c'est long alors attendre séparé sans délai, c'est interminable !
    Heureusement pvtistes existe !

    Moi je suis archi nulle pour prendre des décisions dans la vie ... alors prendre la décision de débarquer en touriste c'est encore pire !
    Je suis motivée mais je flippe qu'on me pose pleins de questions à la douane... Je sais pas trop comment leur présenter les choses ... Etre honnête dès le départ et dire que je suis en attente de LI et que je voudrai un visa de touriste (sachant que j'ai un billet retour pr aout)... j'hésite à prendre un billet modifiable pr juillet. Je me dis que 3 semaines de tourisme ils sont moins regardant etc... D'ici là j'espère avoir reçu ma LI...
    Bref comme tu le vois, c'est encore flou ....

    PS : A tous les heureux détenteurs de LI, congrats ! Est ce que vous pouvez vous recenser dans le topic, please ?!
    Ca permet de voir où on en est, de savoir si des docs vous ont été demandés et ...
    Merci !
    Haha, oui je vois.
    Penses-y bien alors. Et bon courage, parce qu'être séparés sans délais précis de retrouvailles c'est effectivement très dur...je le comprend très, très bien!

    Pour ma part, il reste encore le petit stress : Et s'il avait un refus!!
    Dans ce cas, ce serait horrible étant donné que je suis Québécoise, lui français...je n'oses même pas y penser, ça me fait flipper carrément.

  9. #9869
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de khediro
    Quand bien même il y aura 50% de repêchés en moins, tu auras quand même largement tes chances vu ton rang Et si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a été repêchée en novembre dernier alors que son rang était parmi les derniers
    Ok, merci à vous tous pour ces précisions !

    J'avoue que je commence à péter un plomb, j'ai tellement de choses derrière qui dépendent de ce PVT que je panique un peu là ^^

  10. #9870

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de GenieDelSol
    Pour ma part, il reste encore le petit stress : Et s'il avait un refus!!
    Je refuse de penser à ça !
    Reste positive !

  11. #9871
    Avatar de DaisyCat
    Daisy 30 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Et voilà !! LI reçue à l'instant !! J'avais envoyé les documents le 10~

  12. #9872
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    C'est incroyablement long, et voila que j'attaque la 7ème semaine… et dire qu'il y en a qui l'ont eu au bout de 2-3 semaines !

  13. #9873
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de clementmace
    C'est incroyablement long, et voila que j'attaque la 7ème semaine… et dire qu'il y en a qui l'ont eu au bout de 2-3 semaines !
    Pour ma part j entame la 8e et je me dis que c'est certainement pas la dernière LOL , allez courage et patience

  14. #9874
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Charline7
    Donc une fois qu'il aura reçu sa LI il lui suffira de passer par un bureau de poste de douane pour avoir son PVT ?
    De faire le tour du poteau, entrer sortir du pays. Peu importe la façon.
    Comme j'ai ma voiture on a pensé à aller faire un petit week-end aux USA, genre une rando, un camping, un truc comme ça par la même occasion.

    Message de louisantoine
    Je refuse de penser à ça !
    Reste positive !
    J'essaie de ne pas y penser, mais quand ça me traverse l'esprit...j'ai le coeur qui s'arrête de battre!
    Mais tout ira bien, il recevra sa LI cette semaine je suis certaine!!!

  15. #9875
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de clementmace
    C'est incroyablement long, et voila que j'attaque la 7ème semaine… et dire qu'il y en a qui l'ont eu au bout de 2-3 semaines !
    Les belges oui, mais français je pense pas en 2-3 semaine , peut être 1

  16. #9876
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Julie84
    Ok, merci à vous tous pour ces précisions !

    J'avoue que je commence à péter un plomb, j'ai tellement de choses derrière qui dépendent de ce PVT que je panique un peu là ^^
    Salut,

    Il me semble avoir lu dans le post sur le fonctionnement de la liste d'attente, que cela sera annoncé quand elle sera close.

    A l'heure actuelle, elle est loin d'être close puisqu'il reste beaucoup de dossiers à traiter !! La troisième ronde n'a même pas été touchée... je pense qu'ils ne veulent pas se surcharger de travail vu le retard qu'ils ont ...

    Faut y croire ! Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'il me faut encore plus de refus ^^ je suis 6888 ! Mais on y crois ! L'attente est longue... mais on va y arriver ! Pas le choix !

  17. #9877
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    CIC on déjà commencer la 2 eme tranche du PVT , la cadence accélère, on l'aura peut-être fin juin

  18. #9878
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de christinek
    CIC on déjà commencer la 2 eme tranche du PVT , la cadence accélère, on l'aura peut-être fin juin
    Par contre si ils commencent a traiter la deuxième tranche avant de terminer la premier, ça veut dire que ça part en c****** cette histoire de pvt !

  19. #9879
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Annalaure
    Salut,

    Il me semble avoir lu dans le post sur le fonctionnement de la liste d'attente, que cela sera annoncé quand elle sera close.

    A l'heure actuelle, elle est loin d'être close puisqu'il reste beaucoup de dossiers à traiter !! La troisième ronde n'a même pas été touchée... je pense qu'ils ne veulent pas se surcharger de travail vu le retard qu'ils ont ...

    Faut y croire ! Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'il me faut encore plus de refus ^^ je suis 6888 ! Mais on y crois ! L'attente est longue... mais on va y arriver ! Pas le choix !
    Je croise les doigts pour nous alors !

  20. #9880
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de clementmace
    Par contre si ils commencent a traiter la deuxième tranche avant de terminer la premier, ça veut dire que ça part en c****** cette histoire de pvt !
    C'est ce que je me suis dit aussi en lisant...Plus aucun points de repères niveau délais...

Page 494 sur 612 ... 394 444 484 492 493 494 495 496 504 544 594 ...