1. #7721
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de FUrsin
    ps Jai les conditions de ma carte gold qui précise que Jai l'assistance rapatriement et Jai une assurance du travail jpeux peut être jouer avec Ca ?tu en penses quoi?
    Si tu as la RAMQ et que tu va a Lacolle, perso je tenterais avec juste RAMQ + assurance de ta gold ... au pire il te disent "non mr ca passe pas" , bein il te délivreront pas ton permis, mais tu pourras demander à re-rentrer en touriste (en expliquant que tu vas pas travailler évidemment, mais bel et bien comparer les assurance pour revenir avec tout les papiers en bonne et dûe forme ... le tout avec un grand sourire ) !

    Moi j'y suis allé avec juste ma RAMQ, et j'ai même pas eu a la montrer, et tous les JPistes qui sont passés à Lacolle et qui ont témoigné sur PVTiste.net ne se sont pas fait demander leur preuve d'assurance !

  2. #7722
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de KRISHAN
    Pouaaah... trop bien . Thaïlande... pas besoin d'expliquer le reste hahaha.



    Tu vas chez un pro, en 3 min c'est réglé et c'est pas cher : entre 9 et 15 e.
    Ouais je vais faire ça! Baaaah ça fait quand même cher la photo d'identité aha mais bon, si c'est ce qu'il faut..!

  3. #7723
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Julrnd
    C'est infernal, surtout que moi j'ai déjà soumis, et après coup je me suis rendu compte que c'était pas le top et qu'il faudrait mieux en envoyer une bien comme il faut (je vais donc leur envoyer un msg avec ma nouvelle photo jointe), sauf que j'arrive pas à la faire bien comme il faut...
    C'est une très bonne idée, mais quelqu'un pourrait me dire comment les contacter? Lorsque je suis sur ma demande moncic (qui est soumise), je ne trouve aucun formulaire de contact ou adresse mail... Les supra pros des PVT ont-ils la réponse à ma question?

  4. #7724
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Loopiotte
    Pour info, j'avais recu ma LAC le 1er Avril.. alors il est possible que certains pvtistes aient soumis leur dossier MonCIC dans la foulée
    Message de Pazn
    Nope, J'ai également reçu ma LAC le 1er Avril.


    Ah pardon, j'avais mal suivi le recensement : )

  5. #7725
    Anonyme
    Message de Noush77
    5 Semaines d'attente ... ça devient long :'(
    Et c'est pas fini: certains JPistes en sont a plus de 6 semaines. Ça risque de prendre encore longtemps.

  6. #7726
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de mika37
    Si tu as la RAMQ et que tu va a Lacolle, perso je tenterais avec juste RAMQ + assurance de ta gold ... au pire il te disent "non mr ca passe pas" , bein il te délivreront pas ton permis, mais tu pourras demander à re-rentrer en touriste (en expliquant que tu vas pas travailler évidemment, mais bel et bien comparer les assurance pour revenir avec tout les papiers en bonne et dûe forme ... le tout avec un grand sourire ) !

    Moi j'y suis allé avec juste ma RAMQ, et j'ai même pas eu a la montrer, et tous les JPistes qui sont passés à Lacolle et qui ont témoigné sur PVTiste.net ne se sont pas fait demander leur preuve d'assurance !

    Jai pas encore la RamQ cest pour Ca que j'hésite bcp Jai plein de truc médical sur ma carte + mon assurance du travail mais jveux pas quil me renvoi en France...mais bon économiser 1400€ Ca ferais plaisir.sinon je peuc la souscrire directement la bas si ça pose problème non?endirect devant l'agent...
    Dernière modification par FUrsin ; 13/05/15 à 17:29.

  7. #7727
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de Marion50
    C'est une très bonne idée, mais quelqu'un pourrait me dire comment les contacter? Lorsque je suis sur ma demande moncic (qui est soumise), je ne trouve aucun formulaire de contact ou adresse mail... Les supra pros des PVT ont-ils la réponse à ma question?
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

    Voilà

  8. #7728
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Tu es au top ! Merci beaucoup, bon courage, et bonne attente...

  9. #7729
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Julrnd
    D'acc merci Je vais jamais y arriver avec cette p***** de photo!

    C'est vrai que pour là photo c'est pénible, moi je suis aller chez un photographe et basta bon après le prix c'est pas le même lol

  10. #7730
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Moi perso j'ai tout soumis avec confirmation le 3 avril a 9h00 . l'attente est très dur !!!
    C'est vrai que je pense a tout le monde dans cette situation , nous avons hâte d'acheter les billets avion , plus on avance vers l'été plus les prix s'élèvent ......

  11. #7731
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Julrnd
    C'est infernal, surtout que moi j'ai déjà soumis, et après coup je me suis rendu compte que c'était pas le top et qu'il faudrait mieux en envoyer une bien comme il faut (je vais donc leur envoyer un msg avec ma nouvelle photo jointe), sauf que j'arrive pas à la faire bien comme il faut...
    Si ça peut te rassurer, l'année dernière, personne n'a eu de retour par rapport à la photo
    Être toi, je ne changerais rien. Faut surtout pas trop les déranger...

  12. #7732
    Avatar de sopheak
    Sopheak 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai effectué ma demande sur mon cic le 8 avril après avoir fait les étapes préliminaires et je n'ai toujours aucune info sur l'état de la demande alors que j'en viens a ma 6e semaine (j'ai bien fait les étapes mais ma demande reste bloqué a téléchargement alors que j'ai bien tout téléchargé et validé...) du coup je pars au canada vendredi sans avoir de visa ... D'autres personnes ont-ils été dans mon cas. Si oui, HELP ME please

  13. #7733
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    salut,
    bon je sais que c'est le défouloir mais je profite que la discussion soit active pour poser ma question.
    sur ma lac il y a écrit que je dois soumettre ma demande "avant le 2015 05 15". mais je n'aurais mes photos que vendredi donc le 15. est ce que "avant" le 15 veut dire que le 15 c'est déjà trop tard et qu'il faut avoir soumis le 14 ? ou en soumettant le 15 c'est encore dans le délai ?
    edit bon en fait je viens d'appeler un énième photographe et de le supplier pour me tirer le portrait numérique demain...

    j'en peux pluuuuuuuuuus
    mais quel stress ce pvt
    Dernière modification par Alexandra4 ; 13/05/15 à 19:11.

  14. #7734
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de Julrnd
    C'est possible de se faire refuser la LI ? Ou alors ils demandent de renvoyer les documents quand quelques chose ne va pas ? Y'a-t-il déjà eu des refus de LI cette année ? merci d'avance
    Ouais bonne question ! Je la relance parce que ça m'intéresse. Si jamais il manque un detail dans un document ça se passe comment ? C'est possible de se faire refouler pour un petit truc de rien du tout ?

  15. #7735
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Après avoir posté mon message dans le forum de recensement des demandes JP je viens en poster un ici !

    Après 45 jours d'attente j'ai reçu ma LI ce matin à 07h40 !

    Ne pas désespérer...

  16. #7736
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mauny
    Bonjour à tous,

    Après avoir posté mon message dans le forum de recensement des demandes JP je viens en poster un ici !

    Après 45 jours d'attente j'ai reçu ma LI ce matin à 07h40 !

    Ne pas désespérer...
    Félicitations !!!

  17. #7737
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Tu as soumis et payé sur monCIC aussi ?

    Tu y va en statut visiteur du coup ? Il faudra bien leur dire que tu es en attente de ta LI et que tu ne comptes pas travailler quand tu seras en statut visiteur.
    Tu n'es pas la seule en attente. Beaucoup de personnes en sont à la 6e semaine et on a toujours rien. Ils vont sûrement être en retard dans leurs délais. Moi-même, j'ai soumis le 2 avril et demain est mon dernier jour théorique.

    (je pense que le sujet sera déplacé dans le défouloir donc n'hésite pas à suivre les autres pour voir où ils en sont aussi)

  18. #7738
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de mauny
    Bonjour à tous,

    Après avoir posté mon message dans le forum de recensement des demandes JP je viens en poster un ici !

    Après 45 jours d'attente j'ai reçu ma LI ce matin à 07h40 !

    Ne pas désespérer...
    Toutes mes félicitations, ça a dû être un sacré soulagement pour toi.

    Merci de partager ça avec nous!!!

  19. #7739
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Une capture d'écran pourrait aider à voir si ta demande a bien été validée ou pas, aussi.

  20. #7740
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de mauny
    Bonjour à tous,

    Après avoir posté mon message dans le forum de recensement des demandes JP je viens en poster un ici !

    Après 45 jours d'attente j'ai reçu ma LI ce matin à 07h40 !

    Ne pas désespérer...
    Pareil pour moi, j'attendais depuis le 31 mars pour mon JP. Bon courage à tous.

Page 387 sur 612 ... 287 337 377 385 386 387 388 389 397 437 487 ...