Moi, j'aimerais partir mi -juillet au plus tard pour pas avoir à payer mon billet d'avion 900 balles !
selon vous : j'attends qu'ils me demandent le certificat pour faire les démarches, ce qui risque de retarder ma LI jusqu'en aout OU vous pensez que j'échapperai pas au certificat, donc autant commencer les démarches maintenant ?
Certificats + traduction, ça s'élève à env. 100€ pour mon cas. Je l'aurais un peu dans le c*l si en fait ils me demandent pas ce certificat alors que je l'ai déjà payé !!! ...bon au moins j'aurais la LI.
je suis un peu dans ton cas, j'aimerai aussi pouvoir partir en Juillet grand max (et encore a la base je voulais partir fin juin mais la je crois que c'est mort), et j'ai fait un pvt en NZ du coup j'ai anticipé et j'ai deja fait la demande du certificat de police.
bon pour la NZ c'est gratuit (du moins on ne m'a rien demandé) et ca prend 20 jours normalement mais j'ai vu dans un petit coin de la page internet qu'ils avaient un peu de retard dans les delais.
Mon avis, si tu veux vraiment partir le plus tot possible, il faut que tu mettes toutes tes chances de ton côté je dirais donc en effet ca fait ch*** de debourser une centaine d'euro pour rien mais bon c'est soit 100€ sur le certif soit 100€ ou plus sur ton billet d'avion si ca retarde le delais d'obtention de ton visa....
Tu sais combien de temps prend la traduction? Car au pire tu peux demander le certificat de police maintenant et ne faire la traduction qui si le cic te demande le certificat, ca reduira tes frais sans doute!