1. #8521
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Axouh
    Comment ça ? Si t'es repêchée c'est que tu es sur liste d'attente et si tu es sur liste d'attente ça veut dire que tu as obtenu ton NSM lors de la troisième session.

    Pour ce qui est de l'avancement je t'invite à consulter cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1011679
    Courage c est long moi je suis 6902 mais au vu du peu de refus....j ai des doutes

  2. #8522
    Avatar de jonsi31
    Julien

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Message de Adrien6907
    Courage c est long moi je suis 6902 mais au vu du peu de refus....j ai des doutes
    Il faut rester optimiste : il y a eu 1300 repêchages en 2014, meme avec une forte diminution cela ferait plusieurs centaines de places libérées.

  3. #8523
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Les demandes soumises le 05/04 ont reçues leur LI le 20.05, celles soumises le 06/04 ont reçues leur LI le 21/05... J'ai soumis ma demande le 19/05, pensez-vous que j'ai l'espoir de recevoir ma LI d'ici le 09/06?

  4. #8524
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    D'après moi oui, ils ont quelques jours de retard, pas plus d'une semaine

  5. #8525
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Sophie_qc
    D'après moi oui, ils ont quelques jours de retard, pas plus d'une semaine
    merci pour ta réponse, plus qu'à croiser les doigts =)

  6. #8526
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de Sophie_qc
    D'après moi oui, ils ont quelques jours de retard, pas plus d'une semaine
    Ça fait quand même un peu juste non ? Dans le sens où ça ferait 3 semaines de délai seulement et que là ils sont au taquet du délai maximum (+ quelques jours).
    Pis ils ont pas commencé à traiter ceux de la troisième tranche je pense x) on est plus autour du 29/06 pour la réception de la LI avec une soumission le 19/05 qu'une réception le 09/06 ... Non ? :$

  7. #8527
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Prci
    Ça fait quand même un peu juste non ? Dans le sens où ça ferait 3 semaines de délai seulement et que là ils sont au taquet du délai maximum (+ quelques jours).
    Pis ils ont pas commencé à traiter ceux de la troisième tranche je pense x) on est plus autour du 29/06 pour la réception de la LI avec une soumission le 19/05 qu'une réception le 09/06 ... Non ? :$
    Effectivement c'est un peu juste voire beaucoup. J'ai envoyé le 6 Mai et le délai maximum pour moi c'est le 17 Juin alors dossier envoyé le 19 Mai ça sera bien plus tard. Par contre en calculant par rapport à l'avancement des LI je risque d'avoir un retard de 15 jours donc 57 jours c'est génial. Enfin j'espère quand même que les LI vont pleuvoir dès cette semaine, mais quand je dis pleuvoir j'espère le DÉLUGE!

  8. #8528
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Tony_Pn
    Les demandes soumises le 05/04 ont reçues leur LI le 20.05, celles soumises le 06/04 ont reçues leur LI le 21/05... J'ai soumis ma demande le 19/05, pensez-vous que j'ai l'espoir de recevoir ma LI d'ici le 09/06?
    Oh mais je croyais que tu avais envoyé le 19 avril alors c'est pour ça que je croyais que ça allait le faire.
    Désolé, mais non, tu ne l'aura pas pour le 9 juin certain!
    Nous, on l'a envoyé le 20 avril et je ne crois pas la recevoir bien longtemps avant le 9 juin malheureusement...

  9. #8529
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je n'ai pas lu de refus ou de retours négatifs dans les différents témoignages...cela veut-il dire que tous les dossiers étaient bons (y compris le document "itinéraires" sur lequel nous n'avions pas de retours des années précédentes)??

    je m’apprête à demander mon année de sans solde sans avoir reçu la LI (beaucoup trop longue à venir!), les préavis professionnels étant longs...

    Avez-vous eu écho de soucis de dossier? le mien était très basique sans documents particuliers...j'ai bon espoir qu'il ne pose pas de problème...

    Qu'en pensez-vous?
    merci d'avance pour vos avis et témoignages!

  10. #8530
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de AnneCab
    Bonjour,

    je n'ai pas lu de refus ou de retours négatifs dans les différents témoignages...cela veut-il dire que tous les dossiers étaient bons (y compris le document "itinéraires" sur lequel nous n'avions pas de retours des années précédentes)??

    je m’apprête à demander mon année de sans solde sans avoir reçu la LI (beaucoup trop longue à venir!), les préavis professionnels étant longs...

    Avez-vous eu écho de soucis de dossier? le mien était très basique sans documents particuliers...j'ai bon espoir qu'il ne pose pas de problème...

    Qu'en pensez-vous?
    merci d'avance pour vos avis et témoignages!
    Salut Anne.
    J'ai failli faire comme toi puis... Je me suis dit rien ne presse et on sait jamais. Normalement début juin je devrais avoir ma LI je suis plus à 2semaines prêt.
    Mon dossier doit être sans soucis normalement. Mais on sait jamais certains ont du renvoyé des scan de passeport alors qu'ils avaient fait.

  11. #8531
    Avatar de JeMaCh
    Jean 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai remonté le thread, je suis dans un drôle de cas et j'espère ne pas être le seul... Mon dossier est complété et envoyé depuis le 13 avril, toujours pas de réponse, voilà où en est le suivi :
    Nom : Capture d’écran 2015-05-25 à 10.58.01.png
Affichages : 615
Taille : 55,5 Ko

    Donc, toujours rien. D'autres gens sont dans mon cas ?

    Merci

    J*

  12. #8532
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de JeMaCh
    Salut à tous,

    J'ai remonté le thread, je suis dans un drôle de cas et j'espère ne pas être le seul... Mon dossier est complété et envoyé depuis le 13 avril, toujours pas de réponse, voilà où en est le suivi :
    Nom : Capture d’écran 2015-05-25 à 10.58.01.png
Affichages : 615
Taille : 55,5 Ko

    Donc, toujours rien. D'autres gens sont dans mon cas ?

    Merci

    J*
    C'est normal, y'a du retard
    Pour ma part je suis du 8 et je n'ai toujours pas de LI.

  13. #8533

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Ceux qui sont sur liste d'attente peuvent toujours envisager de s'inscrire à entrée express. Depuis janvier, de nombreux candidats qui n'avait pas d'offre d'emploi ont été sélectionnés.

  14. #8534
    Anonyme
    Allez des LI aujourd'hui!!!! 😃

  15. #8535
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Adrien6907
    Courage c est long moi je suis 6902 mais au vu du peu de refus....j ai des doutes
    Tu as vu peu de refus, mais tous les candidats au PVT ne sont pas forcément recensés sur le site pvtistes... moi je pense que ca va aller !

  16. #8536
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je me permets de vous contacter car je sais que je n'ai pas été le seul à avoir reçu un avis positif pour ma demande de PVT cette année.

    J'ai envoyé mon dossier, fait ma demande avec tout ce qu'il fallait le 11 avril dernier.

    Nous sommes maintenant le 25 mai et je n'ai toujours pas eu de nouvelles quant au traitement de mon dossier.

    J'ai beau vérifier sur MyCIC, il m'est toujours indiqué que la demande est "ouvert".

    J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre-vous avez reçu des nouvelles au sujet de votre dossier.

    Est-il normal de devoir attendre si longtemps sans nouvelles? Quel est le délai généralement?

    Je vous remercie

  17. #8537

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Tu peux aller te promener dans le défouloir pour voir a quel point tu n'es pas le seul a avoir du retard dans le traitement de ton dossier. La seule solution est d'être patient, a vu de nez tu devrais recevoir ta LI dans la semaine, vendredi des personnes ayant soumis le 7 ont reçu leur LI :-)

  18. #8538
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Pour l'instant certains dossiers du 7 avril ont été/sont traités à priori et ont reçu/reçoivent leurs LI. Le délai est de 6 semaines et quelques. Tu peux consulter ces conversations : https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-arrivee.html et https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html
    Bon courage !
    Dernière modification par Sijess ; 25/05/15 à 18:24.

  19. #8539
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Julie84
    Tu as vu peu de refus, mais tous les candidats au PVT ne sont pas forcément recensés sur le site pvtistes... moi je pense que ca va aller !
    C'est fou de se réjouir du malheur des autres ^^

  20. #8540
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de SuperMario
    C'est fou de se réjouir du malheur des autres ^^
    Ouais, c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
    Enfin ce n'est pas se réjouir du malheur des autres, mais plutôt profiter d'une opportunité qui nous est accordée...
    Dernière modification par Julie84 ; 25/05/15 à 15:10.

Page 427 sur 612 ... 327 377 417 425 426 427 428 429 437 477 527 ...