1. #8561
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de david2407
    Je suis dans le même cas que toi et de beaucoup d entre vous aussi j imagine.. J aimerai pouvoir donner un peu plus de temps a mon employeur pour pouvoir se retourner, mon préavis étant de 1 mois..
    Certains d entre vous ont ils déjà posé un sans solde ou démission?
    Est ce certain qu a l étape Mon CIC on ne risque plus de perdre sa place ? au pire un délai supplémentaire ?
    Je songe a poser ma démission demain, pensez vous que c est risqué? merci a vous !
    Il est bien noté sur la LAC qu'il est tres deconseillé d'engager des dispositions definitives avant de recevoir la LI...

    A toi de voir...

  2. #8562
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Perluzane
    Salut GuillaumeZ qu'entends-tu par tout le reste jusqu'à la fin de l'année? Une fois toutes les LI reçues c'est terminé! Donc passé un délais de 2 à 3 mois après la dernière tranche on pourra savoir si oui ou non nous avons été repêché!
    Oui sauf que l'ambassade peut très bien décider de distribuer les places en repêchage au compte goutte même si ils savent combien sont dispo donc absolument rien ne peut être supposé à l'avance. Il faut juste attendre !

  3. #8563
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    On dit "jusqu'à la fin de l'année" car jusqu'à l'année dernière, la LAC était valide 3 mois, ce qui pouvait rallonger considérablement la procédure et donc retarder l'avancement de la liste d'attente. C'est sur que cette année, ça durera sans doute pas aussi longtemps.

  4. #8564
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Julie84
    Ahah ^^


    Hummm je ne vois pas pourquoi tu m'agresses moi particulièrement alors que je n'ai rien dit de spécial... Je n'ai pas dit que "j'espérais" que des gens se fassent rejeter à ce qu'il me semble... Je ne sais pas si tu es aigri parce que ça t'est arrivé, et si c'est le cas je suis désolée, mais si jamais je suis repêchée, je ne vais pas m'empêcher d'en "profiter" parce qu'il y a eu un refus... Et là plupart des repêchages se font à cause de désistements !
    Je suis désolé que tu te sois sentie agressée... :s Tu as sans doute mal interprété mes propos, ou bien tu prends tout mal, un des deux je ne sais pas, car à aucun moment je n'ai fais de reproches (que du constat) et j'ai toujours pris ça calmement et avec le sourire, so keep calm

  5. #8565
    Avatar de JeMaCh
    Jean 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut
    Geoffrey84660,
    phoeb32 et
    Soso2, merci pour vos réponses qui me rassurent Bonne fin de journée à tous !

  6. #8566
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de david2407
    Je suis dans le même cas que toi et de beaucoup d entre vous aussi j imagine.. J aimerai pouvoir donner un peu plus de temps a mon employeur pour pouvoir se retourner, mon préavis étant de 1 mois..
    Certains d entre vous ont ils déjà posé un sans solde ou démission?
    Est ce certain qu a l étape Mon CIC on ne risque plus de perdre sa place ? au pire un délai supplémentaire ?
    Je songe a poser ma démission demain, pensez vous que c est risqué? merci a vous !
    Bonjour,

    je ne sais pas....comme l'indique "phoeb32" plus haut, il est peut-être plus prudent d'attendre, quitte à repousser la date de départ en fonction du préavis (pour ma part il est de 3 mois).
    Mais l'attente est tellement longue...

    où peut-on consulter les échanges de personnes ayant eu des refus ou des choses à ajouter/compléter? Juste histoire de se faire peur et d'attendre quelques jours ou semaines de plus....!

    Bonne journée,

  7. #8567
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de SuperMario
    Je suis désolé que tu te sois sentie agressée... :s Tu as sans doute mal interprété mes propos, ou bien tu prends tout mal, un des deux je ne sais pas, car à aucun moment je n'ai fais de reproches (que du constat) et j'ai toujours pris ça calmement et avec le sourire, so keep calm
    J'ai peut être mal "interprété" tes propos mais je vois pas trop comment interpréter le "ça donne bonne conscience" autrement que la manière dont il doit être interprété ici... et puis, j'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec ton "constat" non ? ^^
    Bref sujet clos, on a juste pas le même point de vue !

  8. #8568
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Salut à tous ! Merci de vous dirigez vers le Topic du Défouloir pour discuter de ce genre de sujets car ici c'est seulement pour que ceux qui reçoivent leur LI le disent !

    Merci à vous !

  9. #8569

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de AnneCab
    où peut-on consulter les échanges de personnes ayant eu des refus ou des choses à ajouter/compléter? Juste histoire de se faire peur et d'attendre quelques jours ou semaines de plus....!
    Ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html

  10. #8570
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Perluzane
    Donc passé un délais de 2 à 3 mois après la dernière tranche on pourra savoir si oui ou non nous avons été repêché!
    En théorie oui, mais CIC indique "jusqu’à la fin de l'année civile" donc vus comment ils traitent les demandes "dans l'ordre ou elles arrivent" on ne sait jamais

    Message de Julie84
    Il faut juste attendre !
    Message de MardyC
    ça durera sans doute pas aussi longtemps.
    Exacte *2

  11. #8571
    Avatar de baptiste222
    Baptiste 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello! Ma question n'a peut être pas sa place ici, désolé d'avance. Je suis actuellement à Montréal avec un visa qui finit le 31 mai.

    Avec les petits retards qu'on constate sur l'arrivée des LI (J'ai soumis le 17 avril, donc pour moi c'est pas tout de suite), je me pose donc une question:

    Je dois quitter le pays en attendant la LI, ou est ce qu'avec une LAC et une demande en cours sur CIC on à une sorte de statut implicite?

    wow ok désolé c'est définitivement pas ici que je voulais poster.

  12. #8572
    Avatar de AnneCab
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci! a priori peu de refus au stade LI....on croise les doigts!

  13. #8573

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de GuillaumeZ
    vu comment ils traitent les demandes "dans l'ordre où elles arrivent" on ne sait jamais
    J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde prétend que le demande ne sont pas traitées dans l'ordre où elles arrivent, tel qu'indiqué par CIC.

    Chaque demande étant unique, et le traitement se faisant au cas par cas, il est évident que la durée nécessaire à l'étude de chaque demande diffère… Dès lors, même si les demande sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues, cela ne signifie pas que les lettres d'introduction vont forcément respecter cette séquence !

    Prenons par exemple l'étude d'une demande soumise le 6/4 : elle démarrera obligatoirement avant celle d'une demande soumise le 18/4. Pourtant, comme on a pu le constater, une demande déposée le 18/4 peut prendre moins de temps à être étudiée et la LI sera reçue avant.
    CIC ne prétend pas délivrer les lettres d'introduction dans l'ordre ou les demandes sont reçues.

    Quant aux 42 jours indiqués, il s'agit du délai dans lequel « CIC s’engage à offrir chaque service dans des circonstances normales. »
    Cela sous-entend que des circonstances exceptionnelles (jours fériés, périodes de congés, afflux de demandes) peuvent (et vont) allonger ce délai.
    Il ne s'agit pas juste de lire notre dossier et de mettre un tampon "approuvé" dessus. L'agent qui traite votre demande à la responsabilité de vérifier minutieusement vos documents et déclarations, vos séjours passés le cas échéant, ainsi que votre historique criminel au Canada, en France voire dans d'autres pays. Toutes ces informations peuvent dépendre d'autres services, ou même d'autres gouvernements ! Ces confirmations ne s'obtiennent pas du jour au lendemain. Et bien sûr, comme en témoigne le nombre de messages sur les forums de ce site, nous sommes loin d'être tout seuls ! Les ressources de CIC ne sont pas illimitées (c'est-même-plutôt-le-contraire), faisons preuve de patience.

  14. #8574
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Sur ce long message, la première LI du jour a été annoncé (demande du 7 avril)

  15. #8575
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Jacinto
    J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde prétend que le demande ne sont pas traitées dans l'ordre où elles arrivent, tel qu'indiqué par CIC.

    Chaque demande étant unique, et le traitement se faisant au cas par cas, il est évident que la durée nécessaire à l'étude de chaque demande diffère… Dès lors, même si les demande sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues, cela ne signifie pas que les lettres d'introduction vont forcément respecter cette séquence !

    Prenons par exemple l'étude d'une demande soumise le 6/4 : elle démarrera obligatoirement avant celle d'une demande soumise le 18/4. Pourtant, comme on a pu le constater, une demande déposée le 18/4 peut prendre moins de temps à être étudiée et la LI sera reçue avant.
    CIC ne prétend pas délivrer les lettres d'introduction dans l'ordre ou les demandes sont reçues.

    Quant aux 42 jours indiqués, il s'agit du délai dans lequel « CIC s’engage à offrir chaque service dans des circonstances normales. »
    Cela sous-entend que des circonstances exceptionnelles (jours fériés, périodes de congés, afflux de demandes) peuvent (et vont) allonger ce délai.
    Il ne s'agit pas juste de lire notre dossier et de mettre un tampon "approuvé" dessus. L'agent qui traite votre demande à la responsabilité de vérifier minutieusement vos documents et déclarations, vos séjours passés le cas échéant, ainsi que votre historique criminel au Canada, en France voire dans d'autres pays. Toutes ces informations peuvent dépendre d'autres services, ou même d'autres gouvernements ! Ces confirmations ne s'obtiennent pas du jour au lendemain. Et bien sûr, comme en témoigne le nombre de messages sur les forums de ce site, nous sommes loin d'être tout seuls ! Les ressources de CIC ne sont pas illimitées (c'est-même-plutôt-le-contraire), faisons preuve de patience.
    Salut ! Beau poste ! Mais y a un moment ici c'est un défouloir. Donc le but est de se défouler.
    OK ça sert à rien. OK les demandes vont pas avancer plus vite. Mais si on veut se plaindre ou râler, c'est l'endroit idéal pour le faire. Arrêtez de jouer les moralisateurs comme ceux qui parlent des repêchages et que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Je rentrerai pas dans ce débat.

    On est pas obligé de se prendre la tête. On peut avoir des avis qui divergent certes. Mais à partir du moment où on s'exprime et on râle dans le défouloir, lâchez nous la grappe !

    #RâlageEnModeOff

    Edit: Mais merci pour tes informations !
    Dernière modification par Diane7 ; 25/05/15 à 17:53.

  16. #8576

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Diane7
    Salut ! Beau poste ! Mais y a un moment ici c'est un défouloir. Donc le but est de se défouler.
    OK ça sert à rien. OK les demandes vont pas avancer plus vite. Mais si on veut se plaindre ou râler, c'est l'endroit idéal pour le faire. Arrêtez de jouer les moralisateurs comme ceux qui parlent des repêchages et que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Je rentrerai pas dans ce débat.

    On est pas obligé de se prendre la tête. On peut avoir des avis qui divergent certes. Mais à partir du moment où on s'exprime et on râle dans le défouloir, lâchez nous la grappe !

    #RâlageEnModeOff

    Edit: Mais merci pour tes informations !
    Y'en a qui râlent, y'en a qui stressent, moi je rassure et j'explique… To each his (or her) own
    Message de MardyC
    Sur ce long message, la première LI du jour a été annoncé (demande du 7 avril)
    J'en ai profité pour retourner sur MonCIC, rien pour moi pour l'instant (7 avril aussi)

  17. #8577
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Jacinto
    J'ai du mal à comprendre
    Désolé, je prenais pour exemple le traitement Kompass.

  18. #8578
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Tony_Pn
    Les demandes soumises le 05/04 ont reçues leur LI le 20.05, celles soumises le 06/04 ont reçues leur LI le 21/05... J'ai soumis ma demande le 19/05, pensez-vous que j'ai l'espoir de recevoir ma LI d'ici le 09/06?
    Il est impossible de répondre à ce genre de question .... Personne ici ne bosse pour l'immigration... Aussi bien tu auras ta LI demain, comme tu l'auras dans 6 semaines... J'ai tout envoyé depuis le 8 avril et je n'ai toujours aucun retour... C'est chiant, stressant, mais personne peut donner de répondre quand au délais de réception.

  19. #8579
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de Diane7
    J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde prétend que le demande ne sont pas traitées dans l'ordre où elles arrivent, tel qu'indiqué par CIC.

    Chaque demande étant unique, et le traitement se faisant au cas par cas, il est évident que la durée nécessaire à l'étude de chaque demande diffère… Dès lors, même si les demande sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues, cela ne signifie pas que les lettres d'introduction vont forcément respecter cette séquence !

    Prenons par exemple l'étude d'une demande soumise le 6/4 : elle démarrera obligatoirement avant celle d'une demande soumise le 18/4. Pourtant, comme on a pu le constater, une demande déposée le 18/4 peut prendre moins de temps à être étudiée et la LI sera reçue avant.
    CIC ne prétend pas délivrer les lettres d'introduction dans l'ordre ou les demandes sont reçues.

    Quant aux 42 jours indiqués, il s'agit du délai dans lequel « CIC s’engage à offrir chaque service dans des circonstances normales. »
    Cela sous-entend que des circonstances exceptionnelles (jours fériés, périodes de congés, afflux de demandes) peuvent (et vont) allonger ce délai.
    Il ne s'agit pas juste de lire notre dossier et de mettre un tampon "approuvé" dessus. L'agent qui traite votre demande à la responsabilité de vérifier minutieusement vos documents et déclarations, vos séjours passés le cas échéant, ainsi que votre historique criminel au Canada, en France voire dans d'autres pays. Toutes ces informations peuvent dépendre d'autres services, ou même d'autres gouvernements ! Ces confirmations ne s'obtiennent pas du jour au lendemain. Et bien sûr, comme en témoigne le nombre de messages sur les forums de ce site, nous sommes loin d'être tout seuls ! Les ressources de CIC ne sont pas illimitées (c'est-même-plutôt-le-contraire), faisons preuve de patience.
    Salut ! Beau poste ! Mais y a un moment ici c'est un défouloir. Donc le but est de se défouler.
    OK ça sert à rien. OK les demandes vont pas avancer plus vite. Mais si on veut se plaindre ou râler, c'est l'endroit idéal pour le faire. Arrêtez de jouer les moralisateurs comme ceux qui parlent des repêchages et que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Je rentrerai pas dans ce débat.

    On est pas obligé de se prendre la tête. On peut avoir des avis qui divergent certes. Mais à partir du moment où on s'exprime et on râle dans le défouloir, lâchez nous la grappe !

    #RâlageEnModeOff

    Edit: Mais merci pour tes informations !

    et sans déconner , quand le délai dépasser et qu ont leur envoie un mail le minimum , est d y répondre même si cela ne fait pas avancer le dossier au moins ont sait que quelqu un s en occupe , la il font les mort et ont reste comme des con
    et clairement les personne du 7 ont leurs LI moi je me gratte avec mon 2 avril ...et je dit quoi a mon employeur ?!! lui il en marre , et va stop tous pour prendre quelqu un d aute

  20. #8580
    Avatar de Mathieulab
    Mathieu 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Je viens vers vous car il me semble que je suis encore un des rares du 06 AVRIL date d'envoi a encore n'avoir rien reçu.
    J'ai bien reçu un message de notification dans ma boite mail ce Samedi 23 Mai stipulant une Maj, mais aucun changement concernant l'état de ma demande à ce jour.

    Devrais je donc m’inquiéter ? Et si oui y'a t'il un moyen de les contacter directement?

Page 429 sur 612 ... 329 379 419 427 428 429 430 431 439 479 529 ...