- 25/05/15, 16:21 #8561
- 25/05/15, 16:25 #8562
- 25/05/15, 16:29 #8563On dit "jusqu'à la fin de l'année" car jusqu'à l'année dernière, la LAC était valide 3 mois, ce qui pouvait rallonger considérablement la procédure et donc retarder l'avancement de la liste d'attente. C'est sur que cette année, ça durera sans doute pas aussi longtemps.
- 25/05/15, 16:41 #8564Je suis désolé que tu te sois sentie agressée... :s Tu as sans doute mal interprété mes propos, ou bien tu prends tout mal, un des deux je ne sais pas, car à aucun moment je n'ai fais de reproches (que du constat) et j'ai toujours pris ça calmement et avec le sourire, so keep calm
- 25/05/15, 16:41 #8565SalutGeoffrey84660,
phoeb32 et
Soso2, merci pour vos réponses qui me rassurent Bonne fin de journée à tous !
- 25/05/15, 16:52 #8566Bonjour,
je ne sais pas....comme l'indique "phoeb32" plus haut, il est peut-être plus prudent d'attendre, quitte à repousser la date de départ en fonction du préavis (pour ma part il est de 3 mois).
Mais l'attente est tellement longue...
où peut-on consulter les échanges de personnes ayant eu des refus ou des choses à ajouter/compléter? Juste histoire de se faire peur et d'attendre quelques jours ou semaines de plus....!
Bonne journée,
- 25/05/15, 16:54 #8567J'ai peut être mal "interprété" tes propos mais je vois pas trop comment interpréter le "ça donne bonne conscience" autrement que la manière dont il doit être interprété ici... et puis, j'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec ton "constat" non ? ^^
Bref sujet clos, on a juste pas le même point de vue !
- 25/05/15, 16:59 #8568Salut à tous ! Merci de vous dirigez vers le Topic du Défouloir pour discuter de ce genre de sujets car ici c'est seulement pour que ceux qui reçoivent leur LI le disent !
Merci à vous !
- 25/05/15, 16:59 #8569
- 25/05/15, 17:04 #8570
- 25/05/15, 17:08 #8571Hello! Ma question n'a peut être pas sa place ici, désolé d'avance. Je suis actuellement à Montréal avec un visa qui finit le 31 mai.
Avec les petits retards qu'on constate sur l'arrivée des LI (J'ai soumis le 17 avril, donc pour moi c'est pas tout de suite), je me pose donc une question:
Je dois quitter le pays en attendant la LI, ou est ce qu'avec une LAC et une demande en cours sur CIC on à une sorte de statut implicite?
wow ok désolé c'est définitivement pas ici que je voulais poster.
- 25/05/15, 17:20 #8572
- 25/05/15, 17:35 #8573J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde prétend que le demande ne sont pas traitées dans l'ordre où elles arrivent, tel qu'indiqué par CIC.
Chaque demande étant unique, et le traitement se faisant au cas par cas, il est évident que la durée nécessaire à l'étude de chaque demande diffère… Dès lors, même si les demande sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues, cela ne signifie pas que les lettres d'introduction vont forcément respecter cette séquence !
Prenons par exemple l'étude d'une demande soumise le 6/4 : elle démarrera obligatoirement avant celle d'une demande soumise le 18/4. Pourtant, comme on a pu le constater, une demande déposée le 18/4 peut prendre moins de temps à être étudiée et la LI sera reçue avant.
CIC ne prétend pas délivrer les lettres d'introduction dans l'ordre ou les demandes sont reçues.
Quant aux 42 jours indiqués, il s'agit du délai dans lequel « CIC s’engage à offrir chaque service dans des circonstances normales. »
Cela sous-entend que des circonstances exceptionnelles (jours fériés, périodes de congés, afflux de demandes) peuvent (et vont) allonger ce délai.
Il ne s'agit pas juste de lire notre dossier et de mettre un tampon "approuvé" dessus. L'agent qui traite votre demande à la responsabilité de vérifier minutieusement vos documents et déclarations, vos séjours passés le cas échéant, ainsi que votre historique criminel au Canada, en France voire dans d'autres pays. Toutes ces informations peuvent dépendre d'autres services, ou même d'autres gouvernements ! Ces confirmations ne s'obtiennent pas du jour au lendemain. Et bien sûr, comme en témoigne le nombre de messages sur les forums de ce site, nous sommes loin d'être tout seuls ! Les ressources de CIC ne sont pas illimitées (c'est-même-plutôt-le-contraire), faisons preuve de patience.
- 25/05/15, 17:47 #8574
- 25/05/15, 17:48 #8575Salut ! Beau poste ! Mais y a un moment ici c'est un défouloir. Donc le but est de se défouler.
OK ça sert à rien. OK les demandes vont pas avancer plus vite. Mais si on veut se plaindre ou râler, c'est l'endroit idéal pour le faire. Arrêtez de jouer les moralisateurs comme ceux qui parlent des repêchages et que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Je rentrerai pas dans ce débat.
On est pas obligé de se prendre la tête. On peut avoir des avis qui divergent certes. Mais à partir du moment où on s'exprime et on râle dans le défouloir, lâchez nous la grappe !
#RâlageEnModeOff
Edit: Mais merci pour tes informations !Dernière modification par Diane7 ; 25/05/15 à 17:53.
- 25/05/15, 17:59 #8576
- 25/05/15, 18:12 #8577
- 25/05/15, 18:32 #8578Il est impossible de répondre à ce genre de question .... Personne ici ne bosse pour l'immigration... Aussi bien tu auras ta LI demain, comme tu l'auras dans 6 semaines... J'ai tout envoyé depuis le 8 avril et je n'ai toujours aucun retour... C'est chiant, stressant, mais personne peut donner de répondre quand au délais de réception.
- 25/05/15, 18:45 #8579
et sans déconner , quand le délai dépasser et qu ont leur envoie un mail le minimum , est d y répondre même si cela ne fait pas avancer le dossier au moins ont sait que quelqu un s en occupe , la il font les mort et ont reste comme des con
et clairement les personne du 7 ont leurs LI moi je me gratte avec mon 2 avril ...et je dit quoi a mon employeur ?!! lui il en marre , et va stop tous pour prendre quelqu un d aute
- 25/05/15, 18:46 #8580Bonjour a tous,
Je viens vers vous car il me semble que je suis encore un des rares du 06 AVRIL date d'envoi a encore n'avoir rien reçu.
J'ai bien reçu un message de notification dans ma boite mail ce Samedi 23 Mai stipulant une Maj, mais aucun changement concernant l'état de ma demande à ce jour.
Devrais je donc m’inquiéter ? Et si oui y'a t'il un moyen de les contacter directement?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.