1. #8761
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de GuillaumeZ
    Merci pour ce lien. J'en reprend un bout juste pour illustrer mes propos précédents:

    "Les délais indiqués sont fondés sur une norme de service convenue entre le programme EIC et les pays participants. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues." Les délais sont fixés sur une norme donc sur une APPROXIMATION. Merci

  2. #8762
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Tartempion34
    Arf, c'est vrai quoi on va squatter leur pays bordel ils pourraient se bouger le cul.

    Primo je maintient que les temps d'attente annoncés sur tous les sites gouvernementaux de tous les pays du monde sont des temps MINIMUM. (Sinon toutes les organisations du monde sont toujours en retard surtout en France)

    Secondo, on se détend tout va bien se passer la LI arrivera bien un jour, et comme tout le monde a bien suivi les très bon conseils qui disent de pas acheter de billets d'avion d'assurance, de pas démissionner de son boulot ou rendre son appartement avant la réception de la LI, il n'y a aucun problème à la recevoir plus tard
    Non mais au bout d'un moment on ne gagne rien à les défendre et puis sur la page de délais de traitement ils parlent de cas pouvant amener un "retard". Comment parler de retard si un délais maximum n'est pas annoncé ça n'a absolument aucun sens.

    Et puis toi tu préfères surement te mettre de leur coté en te disant "on va squatter leur pays", remarque que je ne commenterai même pas, mais il faut savoir que tout le monde n'est pas dans la même situation que toi certains sont bien plus dans l'urgence au niveau de leur vie que toi apparemment. Tout le monde n'est pas tranquillement en France en train d'attendre sa LI. Jouer le protecteur de l'immigration c'est génial mais au bout d'un moment faut aussi essayer de comprendre que l'on parle de la vie des gens et que ce n'est pas toujours aussi simple que les moralisateurs veulent le faire croire.

  3. #8763
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Tartempion34
    Primo je maintient que les temps d'attente annoncés sur tous les sites gouvernementaux de tous les pays du monde sont des temps MINIMUM. (Sinon toutes les organisations du monde sont toujours en retard surtout en France)
    La France en première position d'ailleurs

    Message de Tartempion34
    Secondo, on se détend tout va bien se passer la LI arrivera bien un jour, et comme tout le monde a bien suivi les très bon conseils qui disent de pas acheter de billets d'avion d'assurance, de pas démissionner de son boulot ou rendre son appartement avant la réception de la LI, il n'y a aucun problème à la recevoir plus tard
    J'approuve ! Même si personnellement je n'ai pas suivi les bons conseils qui disaient de ne pas prendre le billet d'avion et l'assurance

  4. #8764
    Avatar de eifeis
    Modou 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Si il a pas accès à ton dossier il ne peut pas savoir ou il est traité. Et je me répète, l'ambassade du canada à Paris ne traite plus de dossier de demandes d'immigration.

    Ca c'est toi qui le dit... J'ai travaillé dans ce genre de truc je sais un peu de quoi il parle anyway je ferai savoir ce qu'il en resulte demain... Je ne dis pas que l'ambassade traite les dossiers d'immigration Eic est un programme à part ma cousine a postulé pour un visa de travail sans passer par Eic le 10 mars elle n'a meme pas encore de réponse parce quils en sont au 7 mars... Anyway chacun comprend ce qu'il veut...
    PS: nous sommes a Toronto et j'ai bien dit que c'etait du cas par cas .

  5. #8765
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Recevoir un mail fatomes que ton dossier a ete mis a jours alors que tu as recu une lettre de refus

    Comment dire...VDM

  6. #8766
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Aujourd’hui c'est le 50ème jour de ceux qui ont envoyés leur demande le 7 avril, ce serait bien que d'autres LI de personnes ayant soumis ce jour là tombent d'ici ce soir

  7. #8767
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Bavuong
    Recevoir un mail fatomes que ton dossier a ete mis a jours alors que tu as recu une lettre de refus

    Comment dire...VDM
    ah oui, là je valide, c'est chié...

  8. #8768
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de GuillaumeZ
    Le tableau ci-dessous indique les délais de traitement (pour chacune des deux étapes) des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Les délais indiqués sont fondés sur une norme de service convenue entre le programme EIC et les pays participants. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues.

    Étape de la demande Délais de traitement EN SEMAINES
    Étape 1 : Lettre d’acceptation conditionnelle 2
    Étape 2 : Permis de travail 6

    S'ils n'arrivent pas à tenir les délais de six semaines qui ont été convenus, le tableau passera à 8 semaines l'année prochaine, c'est tout, après c'est peut être compliqué à expliquer à un employeur mais ça reste une des solutions les plus simples pour aller voir ailleurs si vous y êtes, c'est juste un formulaire à remplir et quelques semaines de patience, ça va, y'a plus insurmontable comme épreuve, en plus ça apprend à faire avec les aléas de la vie, c'est une belle leçon toute en douceur

  9. #8769
    Avatar de floyd33
    florian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Des personnes continuent'elles à recevoir des mails fantômes après le délai des 42 jours ?

  10. #8770
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de floyd33
    Des personnes continuent'elles à recevoir des mails fantômes après le délai des 42 jours ?
    Oui, même parfois après avoir reçu leur LI.

  11. #8771
    Avatar de floyd33
    florian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Oui, même parfois après avoir reçu leur LI.
    Ok merci bien. Je pense que les mails fantômes sont automatiquement envoyés par leur serveur de cic à chaque connexion d'un agent de l'immigration sur une session.

  12. #8772
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Axouh
    Non mais au bout d'un moment on ne gagne rien à les défendre et puis sur la page de délais de traitement ils parlent de cas pouvant amener un "retard". Comment parler de retard si un délais maximum n'est pas annoncé ça n'a absolument aucun sens.
    Je pense qu'ils entendent retard par rapport au temps que ca aurait pris si il n'y avait aucun des problèmes énoncés.

    Au passage sur votre accusé de reception sur MonCIC vous avez un message qui dit ceci:

    Les délais de traitement VARIENT. Vous trouverez les délais MOYENS de traitement à l'adresse suivante : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lais/index.asp.

    Message de Axouh
    Et puis toi tu préfères surement te mettre de leur coté en te disant "on va squatter leur pays", remarque que je ne commenterai même pas, mais il faut savoir que tout le monde n'est pas dans la même situation que toi certains sont bien plus dans l'urgence au niveau de leur vie que toi apparemment. Tout le monde n'est pas tranquillement en France en train d'attendre sa LI. Jouer le protecteur de l'immigration c'est génial mais au bout d'un moment faut aussi essayer de comprendre que l'on parle de la vie des gens et que ce n'est pas toujours aussi simple que les moralisateurs veulent le faire croire.
    Souvent les gens qui "jouent leur vie" en allant au Canada ne passe pas par le PVT mais par la RP. Un PVT ca dure 2 ans je ne pense pas qu'on puisse parler d'une vie. Je ne dis pas que c'est simple je dis juste que raller n'avance à rien et que le PVT a toujours (depuis sa création) été un coup de poker pour l'obtenir et très aléatoire quand aux dates de réponses, et tous les ans les gens ralent. Ben non je suis pas d'accord on joue le jeu selon leurs règles ou on joue pas.

  13. #8773
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Pour ma part j'ai eu du changement sur cic dans le tableau :

    -Confirmation d'envoi - 8-avril-2015 05:13:38 a.m. HAE
    -Confirmation de transmission de la demande en ligne

    J'ai la date de lecture du dossier qui a changer : "
    27-mai-2015 10:53:42 a.m. HAE"
    Cela signifie quelque chose ??

  14. #8774
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Geoffrey84660
    Pour ma part j'ai eu du changement sur cic dans le tableau :

    -Confirmation d'envoi - 8-avril-2015 05:13:38 a.m. HAE
    -Confirmation de transmission de la demande en ligne

    J'ai la date de lecture du dossier qui a changer : "
    27-mai-2015 10:53:42 a.m. HAE"
    Cela signifie quelque chose ??
    Aucun mystère la dessus, quelqu'un a commencé à lire ton dossier (ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ont commencé à le traité)

  15. #8775
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Tartempion34
    Aucun mystère la dessus, quelqu'un a commencé à lire ton dossier (ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ont commencé à le traité)
    Merci

  16. #8776
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Tartempion34
    Je pense qu'ils entendent retard par rapport au temps que ca aurait pris si il n'y avait aucun des problèmes énoncés.





    Souvent les gens qui "jouent leur vie" en allant au Canada ne passe pas par le PVT mais par la RP. Un PVT ca dure 2 ans je ne pense pas qu'on puisse parler d'une vie. Je ne dis pas que c'est simple je dis juste que raller n'avance à rien et que le PVT a toujours (depuis sa création) été un coup de poker pour l'obtenir et très aléatoire quand aux dates de réponses, et tous les ans les gens ralent. Ben non je suis pas d'accord on joue le jeu selon leurs règles ou on joue pas.
    "ET TOUS LES ANS LES GENS RÂLENT" ............
    Eh les gars sérieux ... c'est quoi votre problème avec le terme du topic qui est, je le rappelle "LE DÉFOULOIR" ... ? Va falloir m'expliquer. Ou alors j'ai une définition erronée du verbe "se défouler" ......

  17. #8777
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Diane7
    "ET TOUS LES ANS LES GENS RÂLENT" ............
    Eh les gars sérieux ... c'est quoi votre problème avec le terme du topic qui est, je le rappelle "LE DÉFOULOIR" ... ? Va falloir m'expliquer. Ou alors j'ai une définition erronée du verbe "se défouler" ......
    Bah je me défoule aussi .
    A la base mon message avait pour but de rassurer un peu les gens inquiet mais il n'a pas eu l'effet escompté

  18. #8778
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Diane7
    "ET TOUS LES ANS LES GENS RÂLENT" ............
    Eh les gars sérieux ... c'est quoi votre problème avec le terme du topic qui est, je le rappelle "LE DÉFOULOIR" ... ? Va falloir m'expliquer. Ou alors j'ai une définition erronée du verbe "se défouler" ......
    Tu as raison bordel de m**** c'est un Défouloir alors faut pas s'en priver. Ça fait un bien fou alors fait chier j'en ai marre! La politesse je la garde pour plus tard lol!

  19. #8779
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Geoffrey84660
    Pour ma part j'ai eu du changement sur cic dans le tableau :

    -Confirmation d'envoi - 8-avril-2015 05:13:38 a.m. HAE
    -Confirmation de transmission de la demande en ligne

    J'ai la date de lecture du dossier qui a changer : "
    27-mai-2015 10:53:42 a.m. HAE"
    Cela signifie quelque chose ??
    Tu parles de quelle date de lecture? Parce que si c'est celle tout à droite dans la section "message" sur la page où tu peux voir ou en est le traitement de ton dossier.. c'est simplement toi qui a du cliquer sur le message.. moi elle change à chaque fois que je clique dessus..

    Du coup la personne qui a commencé à lire ton dossier... c'est toi! :/

  20. #8780
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Loopiotte
    Tu parles de quelle date de lecture? Parce que si c'est celle tout à droite dans la section "message" sur la page où tu peux voir ou en est le traitement de ton dossier.. c'est simplement toi qui a du cliquer sur le message.. moi elle change à chaque fois que je clique dessus..

    Du coup la personne qui a commencé à lire ton dossier... c'est toi! :/
    Ah oui tiens. C'est fou ca En effet Méa Culpa

Page 439 sur 612 ... 339 389 429 437 438 439 440 441 449 489 539 ...