1. #7561
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Rafaeldaleman
    bonjour à tous, j'ai réussi à obtenir ma demande de pvt lors de la première ronde, et depuis le mail confirmant que ma demande avait été complétée, tous les documents bien transmis je n'ai aucunes nouvelles, est ce que on est nombreux dans ce cas ?
    mon soucis est que je me trouve déja au canada avec un statut de visiteur qui se termine le 20 mai.
    j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi ca prend autant de temps sachant que ma demande a été présentée le 3 avril.
    d'avance merci !!! sinon c'est cool le québec !!
    Salut Rafael,

    Comme te l'a indiqué Florane, j'ai déplace ton message dans la discussion appropriée!

  2. #7562
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de xiao31
    moi j'ai juste écris deux trois ligne pour cette lettre .
    de même je vois pas ce que l'on peux dire de plus, tant que on y va pas pour y commettre un attentat.

  3. #7563
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    C'est le statut ça, c'est pas les messages, ils sont en dessous de ce tableau. T'as dû recevoir deux messages pour te filer le reçu de ton paiement et accuser réception de ta demande.
    merci Duke pense me suis embrouillé tout seul .... le stress !! depuis mon pvt en 2006 tous les ans je regarde si les règles ont changées pour en faire un 2ème pi la m'en suis rendu compte juste après le 2ème round de cet année (en plus c'est 24 mois au lieu de 12) ; postulé au 3ème pi obtenu une place dans le quota !!!! ça fait que mon cerveau est en ébullition !!!!

  4. #7564
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    ahhhhh JE SUIS TROP DEGOUTEE !!!!! Je viens de partir de l'aeroportde Montréal et la c** d'agent d'immigration ne m'a pas cru quand je lui ai dit que mon permis JP etait valable 2 ans! elle m'a donné un visa de même pas un an c'est a dire la date inscrite sur ma LI (qui représente uniquement la date de fin à laquelle je dois venir valider mon visa) !!!!! C'est arriver à d'autres je pense??? vous avez fait quoi?? appelé le numéro dernière le permis???

  5. #7565
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Kurtis1
    Aujourd'hui pile poil 5 Semaines d'attentes pour la LI ( demande soumise le 3 Avril !!!! ).
    Dans la logique en suivant leurs instructions de 6 semaines , avant le weekend prochain c'est sur il y aura un jolie cadeau dans ma boite mail !!!!
    Tiens nous au jus quand tu recevras ta LI.
    J'aimerais bien savoir si le délai de 6 semaines est respecté ou pas

    Message de audreysam
    ahhhhh JE SUIS TROP DEGOUTEE !!!!! Je viens de partir de l'aeroportde Montréal et la c** d'agent d'immigration ne m'a pas cru quand je lui ai dit que mon permis JP etait valable 2 ans! elle m'a donné un visa de même pas un an c'est a dire la date inscrite sur ma LI (qui représente uniquement la date de fin à laquelle je dois venir valider mon visa) !!!!! C'est arriver à d'autres je pense??? vous avez fait quoi?? appelé le numéro dernière le permis???
    Tu n'es pas la seule dans ce cas, j'ai entendu dire que certaines personnes en JP ou PVT se sont fait accorder un permis de 1 an au lieu de 2. Mais je ne sais pas du tout comment on peut faire un recours, ça serait intéressant de le savoir d'ailleurs.
    J'aime pas critiquer, mais je trouve que la communication interne à l'immigration est moyenne sur ce coup là ...

  6. #7566
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de audreysam
    ahhhhh JE SUIS TROP DEGOUTEE !!!!! Je viens de partir de l'aeroportde Montréal et la c** d'agent d'immigration ne m'a pas cru quand je lui ai dit que mon permis JP etait valable 2 ans! elle m'a donné un visa de même pas un an c'est a dire la date inscrite sur ma LI (qui représente uniquement la date de fin à laquelle je dois venir valider mon visa) !!!!! C'est arriver à d'autres je pense??? vous avez fait quoi?? appelé le numéro dernière le permis???
    Bon là j'avoue la recherche m'a prise plus de 5 secondes (2 min) et dans ton état de stress ça doit pas être facile de se concentrer.
    Essaye quand même de lire la page en entière avant de me dire que ça ne répond pas à ta question.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp
    Après je pense que le plus simple est de retourner à la douane avec un preuve et de leur dire que ''le super gentil agent de douane top cool'' c'est trompé.

    Merci, de rien et vive google.
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 10/05/15 à 21:03.

  7. #7567
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Rafaeldaleman
    eic 2

    bonjour à tous, j'ai réussi à obtenir ma demande de pvt lors de la première ronde, et depuis le mail confirmant que ma demande avait été complétée, tous les documents bien transmis je n'ai aucunes nouvelles, est ce que on est nombreux dans ce cas ?
    mon soucis est que je me trouve déja au canada avec un statut de visiteur qui se termine le 20 mai.
    j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi ca prend autant de temps sachant que ma demande a été présentée le 3 avril.
    d'avance merci !!! sinon c'est cool le québec !!
    Normalement tu as le droit de rester en touriste jusqu'à 6 mois maxi.
    Tu nous dis quand tu auras reçu ta LI !

  8. #7568
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de audreysam
    C'est arriver à d'autres je pense??? vous avez fait quoi?? appelé le numéro dernière le permis???
    Message de GuillaumeZ
    avec un preuve
    Aller, je suis en forme aujourd'hui.
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales

    Voici le tableau récapitulatif issu directement du site de CIC avec les durées de validité mais vus que c'est le brin tu trouveras ici un bon nombre de texte de loi qui seront plus convaincants même si je n'ai pas trouvé le rapport du JO. Mais je te laisse chercher, c'est plus instructif de le faire soi même.

  9. #7569
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de GuillaumeZ
    Aller, je suis en forme aujourd'hui.
    Message de GuillaumeZ
    e n'ai pas trouvé le rapport du JO. Mais je te laisse chercher, c'est plus instructif de le faire soi même.
    En fait j'avais 10 minutes à tuer, alors autant aider.
    Décret n° 2015-8 du 7 janvier 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013 | Legifrance

    Article 5 ligne 1.

    Ca pourrait être bien d'ailleurs de rajouter ça à vos documents à prendre pour passer la douane, je dis ça je dis rien

  10. #7570
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de ecarlate
    J'aime pas critiquer, mais je trouve que la communication interne à l'immigration est moyenne sur ce coup là ...
    completement d'accord avec toi et j'avais envie de lui dire " mais regarde sur le site du gouvernement tu veras bien que c'est 24 mois!!!!" Mais quand je lui ai dit que la date devait etre 24 mois et non 1 an elle m'a répondu "qui est ce qui travaille au gouvernement??!" Bref, j'y suis retournée 2 fois en espérant tomber sur quelqu'un d'autre pour qu'il modifie la date mais rien a faire cette méchante madame eait toujours la

  11. #7571
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de GuillaumeZ
    Essaye quand même de lire la page en entière avant de me dire que ça ne répond pas à ta question.
    Hey Merci!!! Mais c'est exactement la page que j'ai montré a l'agent d'immigration pour lui dire que j'avais bien le droit a 24 mois.
    Ma question était si cela été arrivé a d'autres? (et oui car j'ai aussi posté un message dans le forum alloué a ce problème) et si ils avaient appelé le numéro derriere leur passeport? car l'agent m'a dit que je ne pouvais renouveller ce type de permis mais qu'il fallait appeler le numéro derrière le permis pour qu'il le modifie.
    Et oui je suis retournée meme 2 fois (donc j'y suis aller 3 fois) pour leur prouver que j'avais bien le droit a 24 mois mais rien a faire elle a pas été cool du tout cette madame!
    Et avant de poser mes questions sache que j'ai google aussi mais se forum me permets de passer mes coups de gueule et voir ce que les autres personnes dans mon cas on fait!
    En tout cas merci pour ton temps ca fait toujours plaisir d'avoir des réponses!
    Dernière modification par audreysam ; 10/05/15 à 22:06.

  12. #7572
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de audreysam
    mais se forum me permets de passer mes coups de gueule et voir ce que les autres personnes dans mon cas on fait!
    J'avais bien compris
    Tiens nous au courant on ne sait jamais ça peut servir

  13. #7573
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de GuillaumeZ
    J'avais bien compris
    Tiens nous au courant on ne sait jamais ça peut servir
    Oui je vous tiens au courant, j'appelle demain en espérant qu'ils peuvent me le modifier et le must c'est qu'ils me disent d'y retourner et que je croise la meme personne car je rêve de lui prouver qu'elle avait tord !!

  14. #7574
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de GuillaumeZ
    Aller, je suis en forme aujourd'hui.
    Message de GuillaumeZ
    En fait j'avais 10 minutes à tuer, alors autant aider.
    Merci Guillaume!

    Message de GuillaumeZ
    Merci, de rien et vive google.
    Tout doux bijou, tout doux!!!

  15. #7575
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de audreysam
    ahhhhh JE SUIS TROP DEGOUTEE !!!!! Je viens de partir de l'aeroportde Montréal et la c**d'agent d'immigration ne m'a pas cru quand je lui ai dit que mon permis JP etait valable 2 ans! elle m'a donné un visa de même pas un an c'est a dire la date inscrite sur ma LI (qui représente uniquement la date de fin à laquelle je dois venir valider mon visa) !!!!! C'est arriver à d'autres je pense??? vous avez fait quoi?? appelé le numéro dernière le permis???


    Tu la vu comment quelle ta mis même pas 1 ans ? bientôt on va devoir dire Bonjour je viens pour mon permis de 2 ANS compris !! lol
    Non mais sérieux comment c'est possible qui le savent pas et qu'on dois s'expliquer !!!

  16. #7576
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de xiao31
    Non mais sérieux comment c'est possible qui le savent pas et qu'on dois s'expliquer !!!
    c'est ton cas aussi???!!
    j'appelle des demain 8h3à pétante et je vous dis la réponse que j'ai eu du gouvernement!

  17. #7577
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Message de audreysam
    c'est ton cas aussi???!!
    j'appelle des demain 8h3à pétante et je vous dis la réponse que j'ai eu du gouvernement!
    Courage Audraysam mais tu me fais peur je pense pour ceux qui partent imprimer une page Officiel de CIC

  18. #7578
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de audreysam
    c'est ton cas aussi???!!
    j'appelle des demain 8h3à pétante et je vous dis la réponse que j'ai eu du gouvernement!
    j'ai quand même du mal a percuter tu as bien pris une assurance de 2 ans en plus que tu leurs a présentés.
    c'est tout de même incroyable pourquoi tu ne leurs a pas dit gentiment , pour moi tu n'aurait pas du et en quelques sortes accepter cette validation totalement erronné.
    Moi ce que je ferais à ta place maintenant je retournerais voir les bureaux par ou tu es passé , tu leur explique que tu n'a pas réagi tout de suite , mais en lisant cette validation en sortant de l'aéroport , tu n'a pas compris et etc............... mais tout en restant hyper cool et le big big sourire et sa va passer c'est certain , j'ai déjà eu a faire a eux , ils sont à l'écoute.
    Bon courage , je te le souhaite de tout coeur , mais perso je me fait de soucis pour toi....

    Désolé je me fait pas de soucis pour toi , c'est double sens !!!!!

  19. #7579
    Anonyme
    Message de Kurtis1
    pour moi tu n'aurait pas du et en quelques sortes accepter cette validation totalement erronné.
    Entièrement d'accord avec Kurtis. Je pense qu’il vaut mieux ne pas bouger de la zone internationale avant d’avoir fait rectifier l’erreur. Bien entendu, il est important de garder son calme, d’être poli et de ne jamais élever la voix.

    Tu as eu affaire à un type de personne trop courant, caractérisés par une incapacité à la remise en question et à la prise de recul. Ils sont difficiles à maneuvrer, particulièrement quand ils ont du pouvoir (et dans le cas présent, ils en ont beaucoup).

    En leur permettant de recommencer, cela met potentiellement d'autres personnes dans la même situation (l'agent va réitérer son erreur sur d'autres JPistes et pvtistes). Mais je comprends que le stress de se faire refuser l'entrée à la frontière l'emporte sur tout le reste.

  20. #7580
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Pazn
    Entièrement d'accord avec Kurtis. Je pense qu’il vaut mieux ne pas bouger de la zone internationale avant d’avoir fait rectifier l’erreur. Bien entendu, il est important de garder son calme, d’être poli et de ne jamais élever la voix.

    Tu as eu affaire à un type de personne trop courant, caractérisés par une incapacité à la remise en question et à la prise de recul. Ils sont difficiles à maneuvrer, particulièrement quand ils ont du pouvoir (et dans le cas présent, ils en ont beaucoup).

    En leur permettant de recommencer, cela met potentiellement d'autres personnes dans la même situation (l'agent va réitérer son erreur sur d'autres JPistes et pvtistes). Mais je comprends que le stress de se faire refuser l'entrée à la frontière l'emporte sur tout le reste.
    pas refuser l'entrée sa serait pire sa , mais la durée initialement prévu !!!!!!

Page 379 sur 612 ... 279 329 369 377 378 379 380 381 389 429 479 ...