- 25/05/15, 19:58 #8581Je tiens à te rappeler que « Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier. »
Oui. La réponse se trouve sur le site de CIC : Communiquez avec l'équipe d'Expérience internationale Canada
Demandes de renseignements au sujet de votre demande de permis de travail
Utilisez le formulaire « Demande de renseignements propre à un cas » de Citoyenneté et Immigration Canada si vous avez des questions concernant :
- les permis de travail;
- la façon de prolonger votre séjour au Canada après l’expiration de votre permis de travail.
Remarque : Vous ne pouvez utiliser ce formulaire que si le délai de traitement de six semaines de votre demande de permis de travail est dépassé. Nous ne vous répondrons pas si votre demande se situe dans les délais de traitements habituels.
J'ai soumis ma demande le ## avril 2015. Le délai habituel de traitement (6 semaines) est échu depuis le ## mai.
J'aimerais connaître l'état de ma demande et obtenir des informations sur les raisons de ce retard. Merci.
- 25/05/15, 20:30 #8582
- 25/05/15, 20:31 #8583Coup de stress. Voilà, j ai soumis mes documents le 18/05. Je ne suis pas retournée sur monCIC depuis mercredi dernier ... Aujourd'hui, j'y suis retournée car sur les conseils de pvtiste, il faut regarder régulièrement... Je sais bien que mon dossier n'aura pas de réponse avant juillet. Mais, en y retournant, je n'ai plus l option continuer ms "fermer session". Pk n'ai-je plus accès à mon CIC ?
Bon, c'est bon, j ai réussi de nouveau à y accéder !Dernière modification par Adelia80 ; 25/05/15 à 20:34.
- 25/05/15, 21:21 #8584
- 25/05/15, 22:15 #8585
- 25/05/15, 22:25 #8586
- 25/05/15, 22:39 #8587perso j'ai soumis ma demande le 09 avril et toujours pas de réponse. le délai est passé hier mais comme c'était un dimanche je me suis dit que j'allais avoir une réponse aujourd'hui..et ben non lol mais je vois qu'il y a du 'retard' pour beaucoup de gens donc pour l'instant je m'inquiète pas.
- 25/05/15, 22:44 #8588
- 25/05/15, 22:44 #8589
- 25/05/15, 23:01 #8590Une semaine de retard en effet, on en était normalement aux envois du 7 avril aujourd'hui (même si manifestement ils n'ont pas traité toutes les demandes sinon j'aurais ma LI...)
Encore quelques temps à attendre...
Suis-je la seule à avoir l'impression (fausse j'espère !!!) qu'aujourd'hui rien n'a avancé ? =/
- 25/05/15, 23:06 #8591Je te rassure (ou pas..) j'ai la même impression que toi! J'ai aussi soumis le 7 Avril et toujours rien..
Je sais absolument pas ce qu'ils font..
J'ai jeté un oeil sur le forum anglais aujourd'hui.. et il y a eu plusieurs LI chez eux.. dont certains qui étaient à soumission +50 jours.. donc ça veut peut être dire qu'il faille attendre quelques jours.. :'(
- 25/05/15, 23:23 #8592mon Dieu mais si certains du 7 avril ont rien reçu moi qui suis du 9 j'ai le temps d'attendre lol après j'imagine que c'est un boulot énorme pour les canadiens je pense (j'espère) qu'ils font de leur mieux pour que ça avance mais c'est angoissant cette attente! et encore que je ne pense partir que l'an prochain si j'ai le précieux sésame. je pense à ceux qui veulent partir bientôt comme j'ai pu le lire ça doit être pire! mais bon on a pas le choix quoiqu'il arrive. c'est sympa ce topic pour dire des banalités^^
- 25/05/15, 23:28 #8593
- 26/05/15, 00:03 #8594Bon, au moins un constat: je ne suis pas un cas oublié du 7 avril, c'est déjà bien rassurant ! (C'est qu'on en deviendrait presque parano c'est quand même fou)
Du coup, pareil pour vous !
Allez, déjà 2 jours qu'ils ont commencé avec le 7 avril, demain devrait être THE DAY !
Et puis même pour les autres demandes plus tardives, ça serait bien que ça avance un peu là quand même... On a jamais été si proches du verdict !!
- 26/05/15, 00:14 #8595c'est une situation généralisée partout chez CIC, les délais de traitement sont tous a la hausse, concernant les permis de travail ouvert et fermer HORS EIC ( maintenant à presque 10 semaines de traitement ) , fiche de visiteur, permis d'étude et même les catégorie de résidence permanentes qui ont été soumises avant le 01 janvier 2015 ...
- 26/05/15, 05:08 #8596Bon visiblement il ne s'est rien passé hier je pensais recevoir ma LI ( je suis du 08/04) mais quand je vois que ceux du 7 ne l'on pas tous ça me saoule... pourtant ça n'était pas férié au Canada hier. ... grrrrrrrrrrrr on va tous devenir dingue! !!!
- 26/05/15, 06:27 #8597Ding, dong, 42 jours enfin... Aller, ne cassez pas ma joie et laissez moi espérer une LI aujourd'hui Même si je sais que c'est quasiment impossible ^^
- 26/05/15, 07:17 #859842 JOURS PASSES. A partir de maintenant je vais compter les pénalités de retard de moncic.
Si on comptait, je sais pas, 50 dollars par jour de retard, ils se bougeraient un peu plus le cul.
Le temps est long.
Là quand je vais sur le site de moncic, c'est un peu comme lorsque je vérifie les résultats du loto ou euromillion. Je me connecte avec plein d'espoir. et en quelques secondes.... pffff RIEN.
- 26/05/15, 08:29 #8599Hello! Juste comme ça en passant..
Les anglais semblent recevoir leur LI aux alentours du 50ème jour.. donc bon, je sais pas, peut être que ça peut nous donner une idée de délais pour nous aussi.. non?
- 26/05/15, 09:03 #8600Aujourd'hui pour moi aussi 42 jours!
Ayant déjà trouvé du travail j'étais sensé commencé lundi 1er juin ... j'ai obtenu un délai pour commencer lundi 8 .... mais je ne sais même pas si je pourrais, chaud vis à vis des employeurs :/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.