1. #8581

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de OfplOw
    et sans déconner , quand le délai dépasser et qu ont leur envoie un mail le minimum , est d y répondre même si cela ne fait pas avancer le dossier au moins ont sait que quelqu un s en occupe , la il font les mort et ont reste comme des con
    Je tiens à te rappeler que « Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier. »

    Message de Mathieulab
    y'a t'il un moyen de les contacter directement?
    Oui. La réponse se trouve sur le site de CIC : Communiquez avec l'équipe d'Expérience internationale Canada
    Demandes de renseignements au sujet de votre demande de permis de travail
    Utilisez le formulaire « Demande de renseignements propre à un cas » de Citoyenneté et Immigration Canada si vous avez des questions concernant :

    • les permis de travail;
    • la façon de prolonger votre séjour au Canada après l’expiration de votre permis de travail.

    Remarque : Vous ne pouvez utiliser ce formulaire que si le délai de traitement de six semaines de votre demande de permis de travail est dépassé. Nous ne vous répondrons pas si votre demande se situe dans les délais de traitements habituels.
    À titre d'exemple, voici le message que j'ai envoyé :
    J'ai soumis ma demande le ## avril 2015. Le délai habituel de traitement (6 semaines) est échu depuis le ## mai.

    J'aimerais connaître l'état de ma demande et obtenir des informations sur les raisons de ce retard. Merci.

  2. #8582
    Avatar de Mathieulab
    Mathieu 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Jacinto
    Je tiens à te rappeler que « Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables pour les questions en lien avec à un problème technique et de 30 jours ouvrables pour les questions se rapportant à un dossier particulier. »


    Oui. La réponse se trouve sur le site de CIC : Communiquez avec l'équipe d'Expérience internationale Canada

    À titre d'exemple, voici le message que j'ai envoyé :
    Merci beaucoup.
    Message envoyé, on croise les doigts.

  3. #8583

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Coup de stress. Voilà, j ai soumis mes documents le 18/05. Je ne suis pas retournée sur monCIC depuis mercredi dernier ... Aujourd'hui, j'y suis retournée car sur les conseils de pvtiste, il faut regarder régulièrement... Je sais bien que mon dossier n'aura pas de réponse avant juillet. Mais, en y retournant, je n'ai plus l option continuer ms "fermer session". Pk n'ai-je plus accès à mon CIC ?

    Bon, c'est bon, j ai réussi de nouveau à y accéder !
    Dernière modification par Adelia80 ; 25/05/15 à 20:34.

  4. #8584
    Avatar de eifeis
    Modou 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Mathieulab
    Bonjour a tous,

    Je viens vers vous car il me semble que je suis encore un des rares du 06 AVRIL date d'envoi a encore n'avoir rien reçu.
    J'ai bien reçu un message de notification dans ma boite mail ce Samedi 23 Mai stipulant une Maj, mais aucun changement concernant l'état de ma demande à ce jour.

    Devrais je donc m’inquiéter ? Et si oui y'a t'il un moyen de les contacter directement?
    Cc Si ca peut te rassurer nous sommes dans le meme cas delai depassé depuis plus d'une semaine et 4eme mail de maj recu samedi dernier . Seulement que je suis encore en pvt jusqu'à novembre prochain donc je ne m'inquiète pas vraiment....

  5. #8585
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci pour l'info!

  6. #8586
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Julie84
    J'ai peut être mal "interprété" tes propos mais je vois pas trop comment interpréter le "ça donne bonne conscience" autrement que la manière dont il doit être interprété ici... et puis, j'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec ton "constat" non ? ^^
    Bref sujet clos, on a juste pas le même point de vue !
    Chacun peut dire ce qu'il veut en effet, sans se sentir visé c'est le principe, en tout cas [sincèrement] bonne chance! (je précise qu'il n'y a pas d'ironie, ni d'ambiguïté, pour plus d'infos me contacter)

  7. #8587

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    perso j'ai soumis ma demande le 09 avril et toujours pas de réponse. le délai est passé hier mais comme c'était un dimanche je me suis dit que j'allais avoir une réponse aujourd'hui..et ben non lol mais je vois qu'il y a du 'retard' pour beaucoup de gens donc pour l'instant je m'inquiète pas.

  8. #8588
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Prci
    Ça fait quand même un peu juste non ? Dans le sens où ça ferait 3 semaines de délai seulement et que là ils sont au taquet du délai maximum (+ quelques jours).
    Pis ils ont pas commencé à traiter ceux de la troisième tranche je pense x) on est plus autour du 29/06 pour la réception de la LI avec une soumission le 19/05 qu'une réception le 09/06 ... Non ? :$
    désolé à tous, j'ai fais une erreur (c'est ça de vouloir écrire trop vite...), j'ai bien soumis le 19/04 et non pas le 19/05...

    désolé j'ai écris trop vite, j'ai bien soumis le 19/04 et non pas le 19/05...

  9. #8589

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de soryabenhadia
    perso j'ai soumis ma demande le 09 avril et toujours pas de réponse. le délai est passé hier mais comme c'était un dimanche je me suis dit que j'allais avoir une réponse aujourd'hui..et ben non lol mais je vois qu'il y a du 'retard' pour beaucoup de gens donc pour l'instant je m'inquiète pas.
    Si le délai est dépassé, tu peux les contacter (voir lien ci-dessus) mais, les délais de réponse à une question concernant une demande étant de 30j ouvrables, il y a peu de chance que tu reçoive un message avant ta li...

  10. #8590
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de soryabenhadia
    perso j'ai soumis ma demande le 09 avril et toujours pas de réponse. le délai est passé hier mais comme c'était un dimanche je me suis dit que j'allais avoir une réponse aujourd'hui..et ben non lol mais je vois qu'il y a du 'retard' pour beaucoup de gens donc pour l'instant je m'inquiète pas.
    Une semaine de retard en effet, on en était normalement aux envois du 7 avril aujourd'hui (même si manifestement ils n'ont pas traité toutes les demandes sinon j'aurais ma LI...)
    Encore quelques temps à attendre...

    Suis-je la seule à avoir l'impression (fausse j'espère !!!) qu'aujourd'hui rien n'a avancé ? =/

  11. #8591
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de YonLags
    Une semaine de retard en effet, on en était normalement aux envois du 7 avril aujourd'hui (même si manifestement ils n'ont pas tout traité toutes les demandes sinon j'aurais ma LI...)
    Encore quelques temps à attendre...

    Suis-je la seule à avoir l'impression (fausse j'espère !!!) qu'aujourd'hui rien n'a avancé ? =/
    Je te rassure (ou pas..) j'ai la même impression que toi! J'ai aussi soumis le 7 Avril et toujours rien..
    Je sais absolument pas ce qu'ils font..
    J'ai jeté un oeil sur le forum anglais aujourd'hui.. et il y a eu plusieurs LI chez eux.. dont certains qui étaient à soumission +50 jours.. donc ça veut peut être dire qu'il faille attendre quelques jours.. :'(

  12. #8592

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    mon Dieu mais si certains du 7 avril ont rien reçu moi qui suis du 9 j'ai le temps d'attendre lol après j'imagine que c'est un boulot énorme pour les canadiens je pense (j'espère) qu'ils font de leur mieux pour que ça avance mais c'est angoissant cette attente! et encore que je ne pense partir que l'an prochain si j'ai le précieux sésame. je pense à ceux qui veulent partir bientôt comme j'ai pu le lire ça doit être pire! mais bon on a pas le choix quoiqu'il arrive. c'est sympa ce topic pour dire des banalités^^

  13. #8593
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Bon ben espérons que demain il traiteront les demandes du 07 avril je désespère un peu là...

  14. #8594
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Loopiotte
    Je te rassure (ou pas..) j'ai la même impression que toi! J'ai aussi soumis le 7 Avril et toujours rien..
    Je sais absolument pas ce qu'ils font..
    :'(
    Message de Cynthia09
    Bon ben espérons que demain il traiteront les demandes du 07 avril je désespère un peu là...
    Bon, au moins un constat: je ne suis pas un cas oublié du 7 avril, c'est déjà bien rassurant ! (C'est qu'on en deviendrait presque parano c'est quand même fou)
    Du coup, pareil pour vous !
    Allez, déjà 2 jours qu'ils ont commencé avec le 7 avril, demain devrait être THE DAY !

    Et puis même pour les autres demandes plus tardives, ça serait bien que ça avance un peu là quand même... On a jamais été si proches du verdict !!

  15. #8595
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    c'est une situation généralisée partout chez CIC, les délais de traitement sont tous a la hausse, concernant les permis de travail ouvert et fermer HORS EIC ( maintenant à presque 10 semaines de traitement ) , fiche de visiteur, permis d'étude et même les catégorie de résidence permanentes qui ont été soumises avant le 01 janvier 2015 ...

  16. #8596
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Bon visiblement il ne s'est rien passé hier je pensais recevoir ma LI ( je suis du 08/04) mais quand je vois que ceux du 7 ne l'on pas tous ça me saoule... pourtant ça n'était pas férié au Canada hier. ... grrrrrrrrrrrr on va tous devenir dingue! !!!

  17. #8597
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Ding, dong, 42 jours enfin... Aller, ne cassez pas ma joie et laissez moi espérer une LI aujourd'hui Même si je sais que c'est quasiment impossible ^^

  18. #8598
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    42 JOURS PASSES. A partir de maintenant je vais compter les pénalités de retard de moncic.
    Si on comptait, je sais pas, 50 dollars par jour de retard, ils se bougeraient un peu plus le cul.
    Le temps est long.

    Là quand je vais sur le site de moncic, c'est un peu comme lorsque je vérifie les résultats du loto ou euromillion. Je me connecte avec plein d'espoir. et en quelques secondes.... pffff RIEN.

  19. #8599
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Hello! Juste comme ça en passant..

    Les anglais semblent recevoir leur LI aux alentours du 50ème jour.. donc bon, je sais pas, peut être que ça peut nous donner une idée de délais pour nous aussi.. non?

  20. #8600
    Avatar de davidvarsi
    David 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Aujourd'hui pour moi aussi 42 jours!
    Ayant déjà trouvé du travail j'étais sensé commencé lundi 1er juin ... j'ai obtenu un délai pour commencer lundi 8 .... mais je ne sais même pas si je pourrais, chaud vis à vis des employeurs :/

Page 430 sur 612 ... 330 380 420 428 429 430 431 432 440 480 530 ...