1. #9761
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Bon, c'est officiel je ne comprend vraiment plus rien au traitement des dossiers à Ottawa!!
    J'ai une copine qui a soumis son dossier le 17 Avril... et elle vient tout de suite maintenant de recevoir sa LI!
    Je suis en train d'investiguer parce qu'elle m'a dit qu'elle avait appelé l'ambassade pour avoir sa LI rapidement parce qu'elle a un job qui l'attend le 3ème semaine de juin..
    Si j'ai plus d'informations je vous les communique direct!!

    #CaPourraitEnAiderCertains

  2. #9762
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Hello hello !
    Tout comme Diane, me voila pour des nouvelles de l'immigration canadienne !
    Arrivée à Montréal jeudi 4 via Air Transat, à l'heure, tout nickel. L'agent de douane demande en effet le but du voyage et mon passeport, vu que j'avais tout mon petit dossier de papiers à la main il a regardé ma LI et m'a laissée de diriger vers ce cher bureau de l'immigration...
    J'avais dans mon précieux petit dossier: LI, LAC, Attestation d'assurance de 2 ans, copie d'écran de l'article pvtistes.net sur la durée du PVT, preuve de fonds, offre d'emploi vu que j'ai déjà mon travail là bas.
    L'agent a bien vérifié la LI et l'attestation d'assurance, il était bien au courant de la nouvelle durée du PVT et m'a tout de suite rassurée en me disant que mon permis serait bien pour 2 ans. Il m'a demandée si j'avais un travail et ce que c'était, mais plus par curiosité sympa que par obligation =P
    Bref tout s'est bien passé ! =D

    Bon courage à tous pour les LI et tout ce qui va avec, n'hésitez pas si vous avez des questions ! =)

  3. #9763

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de YonLags
    Bref tout s'est bien passé ! =D
    Coool !


    Message de domzique
    Il faudrait vraiment que vous arrêtiez tous de chercher des significations concernant les mails fantômes.
    Puisqu'il n'y en a pas...
    L'attente de LI est tellement longue que chacun se rattache à ce qu'il peut !
    Ca permet de faire passer le temps plus vite, d'espérer, de faire des pronostics...
    C'est comme une petite bouée de sauvetage et desfois ça fait du bien !!!

  4. #9764
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de YonLags
    Hello hello !
    Tout comme Diane, me voila pour des nouvelles de l'immigration canadienne !
    Arrivée à Montréal jeudi 4 via Air Transat, à l'heure, tout nickel. L'agent de douane demande en effet le but du voyage et mon passeport, vu que j'avais tout mon petit dossier de papiers à la main il a regardé ma LI et m'a laissée de diriger vers ce cher bureau de l'immigration...
    J'avais dans mon précieux petit dossier: LI, LAC, Attestation d'assurance de 2 ans, copie d'écran de l'article pvtistes.net sur la durée du PVT, preuve de fonds, offre d'emploi vu que j'ai déjà mon travail là bas.
    L'agent a bien vérifié la LI et l'attestation d'assurance, il était bien au courant de la nouvelle durée du PVT et m'a tout de suite rassurée en me disant que mon permis serait bien pour 2 ans. Il m'a demandée si j'avais un travail et ce que c'était, mais plus par curiosité sympa que par obligation =P
    Bref tout s'est bien passé ! =D

    Bon courage à tous pour les LI et tout ce qui va avec, n'hésitez pas si vous avez des questions ! =)
    cool !

  5. #9765
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de YonLags
    Hello hello !
    Tout comme Diane, me voila pour des nouvelles de l'immigration canadienne !
    Arrivée à Montréal jeudi 4 via Air Transat, à l'heure, tout nickel. L'agent de douane demande en effet le but du voyage et mon passeport, vu que j'avais tout mon petit dossier de papiers à la main il a regardé ma LI et m'a laissée de diriger vers ce cher bureau de l'immigration...
    J'avais dans mon précieux petit dossier: LI, LAC, Attestation d'assurance de 2 ans, copie d'écran de l'article pvtistes.net sur la durée du PVT, preuve de fonds, offre d'emploi vu que j'ai déjà mon travail là bas.
    L'agent a bien vérifié la LI et l'attestation d'assurance, il était bien au courant de la nouvelle durée du PVT et m'a tout de suite rassurée en me disant que mon permis serait bien pour 2 ans. Il m'a demandée si j'avais un travail et ce que c'était, mais plus par curiosité sympa que par obligation =P
    Bref tout s'est bien passé ! =D

    Bon courage à tous pour les LI et tout ce qui va avec, n'hésitez pas si vous avez des questions ! =)
    Que des bons retours ça c'est cool !
    Profitez pour nous avant qu'on débarque

  6. #9766
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Cybelus
    Heuuuuuuu, mais c'est pas toi qui en fabrique justement !?!?!?

    Remarque c'est peut être pour cette raison que tu en a peur -> Muhahahahahahaha
    Mouhahahahahaha !!!!!!!

    Si si cest bien moi faut pas regarder a l'interieur c'est special !

  7. #9767

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    YES ! LI délivrée cette nuit (soumission le 10 Avril ;-) )
    Fin de l'ascenceur émotionnel, ça fait plaisir !
    Surtout qu'il y en a eu des hauts et des bas, après la joie d'être dans le quota à la première ronde je me suis aperçu que j'avais fournis un mauvais numéro de passeport... Mail envoyé sur Kompass pour signaler mon erreur, pas de réponse mais une belle LAC quelques jours plus tard.

    Big up à toute l'équipe de Pvtistes et aux gens qui font tourner le défouloir, ça a bien aidé à patienter ^^

  8. #9768
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de HuguesBoucher
    YES ! LI délivrée cette nuit (soumission le 10 Avril ;-) )
    Fin de l'ascenceur émotionnel, ça fait plaisir !
    Surtout qu'il y en a eu des hauts et des bas, après la joie d'être dans le quota à la première ronde je me suis aperçu que j'avais fournis un mauvais numéro de passeport... Mail envoyé sur Kompass pour signaler mon erreur, pas de réponse mais une belle LAC quelques jours plus tard.

    Big up à toute l'équipe de Pvtistes et aux gens qui font tourner le défouloir, ça a bien aidé à patienter ^^
    Félicitations m'sieur !

  9. #9769
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de calissou
    Mouhahahahahaha !!!!!!!

    Si si cest bien moi faut pas regarder a l'interieur c'est special !
    Eh bien monsieur.
    Je vous choisis comme mon fournisseur officiel mondial.

  10. #9770
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de kev972
    Moi j'ai pas coché que je voulais recevoir des mises a jour mensuelles, donc le mail fantome d'hier plus le fait que cela fasse deja + de 50 jours, c'etait un signe assez encourageant.
    Dis toi que j'ai reçu ma LI il y a 2 jours (jeudi donc) et que j'ai reçu un de ses emails fantômes le lendemain (vendredi donc). Ils m'ont envoyé un email de mis à jour alors que j'avais déjà ma LI donc je ne pense pas que ça signifie quoi que ce soit.

  11. #9771
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Quelqu'un sait si beaucoup de LI ont été délivrées aujourd'hui ?

  12. #9772
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Charline7
    Quelqu'un sait si beaucoup de LI ont été délivrées aujourd'hui ?
    Je connais au moins 1 personne qui a reçue sa LI aujourd'hui!

  13. #9773
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Charline7
    Quelqu'un sait si beaucoup de LI ont été délivrées aujourd'hui ?
    Nous sommes samedi, et ils ne travaillent surement pas les Samedis.

  14. #9774
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de domzique
    Nous sommes samedi, et ils ne travaillent surement pas les Samedis.
    À priori si! J'ai une amie que a reçu sa LI sur les coups de 16h aujourd'hui!!!!!

  15. #9775
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Loopiotte
    À priori si! J'ai une amie que a reçu sa LI sur les coups de 16h aujourd'hui!!!!!
    Ok, je suis surpris.

    My bad !

  16. #9776
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de domzique
    Ok, je suis surpris.

    My bad !
    Il y a des personnes qui ont reçu des LI les samedis, même les dimanches !

  17. #9777
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Loopiotte
    Je connais au moins 1 personne qui a reçue sa LI aujourd'hui!
    Peut être qu'elle a reçu la notification par mail aujourd'hui mais sa LI déjà hier dans son compte MonCIC, non ?

  18. #9778
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Duke
    Peut être qu'elle a reçu la notification par mail aujourd'hui mais sa LI déjà hier dans son compte MonCIC, non ?
    A priori non! le message dans son compte MonCIC datait bien d'aujourd'hui!!! 0_0

    #JeSuisCompletementPerdu

  19. #9779
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Duke
    Envoyé par Loopiotte
    Je connais au moins 1 personne qui a reçue sa LI aujourd'hui!
    Peut être qu'elle a reçu la notification par mail aujourd'hui mais sa LI déjà hier dans son compte MonCIC, non ?
    Je confirme, j'ai consulté monCIC hier soir et j'ai vu qu'il y avais eu une mise à sans avoir eu le mail de notification ... et ce soir je reçoit un mail m'informant que j'ai m'a demande à fait l'objet d'une mise à jour alors qu'il n'y a rien de changé...

  20. #9780
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Disons que c'est peut être pour se dire qu'ils vont limiter un peu le retard accumulé en faisant des permanences le week end

Page 489 sur 612 ... 389 439 479 487 488 489 490 491 499 539 589 ...