1. #9541
    Anonyme
    Ça serait cool qu'ils passent au 10 aujourd'hui!! 😃

  2. #9542
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de OfplOw
    je sais pas quoi faire
    Je me rappel plus, mais je suppose que tu as essayé d'appeler l'ambassade du Canada déjà? Je ne sais absolument pas s'il peuvent ou pas contacter Ottawa.. :/ Sinon est-ce que quelqu'un peut demander directement au forum sur l'immigration qui se déroule en ce moment à Paris et ou je sais qu'il y a des représentants du gouvernement Canadien.. peut être qu'ils pourront te donner un numéro ou quelque chose pour faire passer ta demande en urgence?!

  3. #9543
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS VALENT MIEUX QUE RAGE ET COLERE.........

    Mais bon, en même temps &&&&&& que c'est long.
    1 - Attendre plusieurs mois l'annonce de l'ouverture des PVT
    2 - Quelques jours avant l'ouverture, Attendre l'heure d'ouverture
    3 - Après foirage en règle de la 1er session : attendre la 2ieme
    4 - Après la 2ième session, Attendre la LAC
    5 - Après tout cela, l'interminable attente de la LI

    Je sais tout le monde le sait. Mais bon, avec tout cela l'année 2015 est dans le sac. Et de plus je 'n'en peux plus de la fameuse question." Et alors, le Canada?"

    Je craaaaque.
    Personnellement j'ai soumis le 13 avril et là je touche le fond avec cette attente interminable

  4. #9544
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Exactement dans la même situation ! On est séparé depuis un mois et demi ! Ca commence à être beaucoup trop long. J'avais peur de partir en touriste ... mais j'y réfléchis de plus en plus surtout qu'on rentre en France en Aout pour un mariage. J'aurais donc un billet aller-retour ...
    A lire les avis plus bas, je suis presque décidée ...
    Salut!
    Je suis une Québécoise en couple avec un français en attente de sa LI (demande soumise le 13 avril). On ne s'était pas vu depuis mars et il est venu me voir quelques jours en mai, il avait donc un billet de retour. Ça s'est très bien passé aux douanes. Ils ne lui ont posé aucune question sur le PVT, seulement sur la raison de son séjour, bref, les questions normales posées à un touriste.

    Après, je ne sais pas si la durée du séjour touristique peut influencer ou pas, étant donné que ton retour serait pour août. Je ne veux pas influencer ta décision juste te donner un petit retour d'une expérience positive!!

  5. #9545
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Jbaptg
    PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS VALENT MIEUX QUE RAGE ET COLERE.........

    Mais bon, en même temps &&&&&& que c'est long.
    1 - Attendre plusieurs mois l'annonce de l'ouverture des PVT
    2 - Quelques jours avant l'ouverture, Attendre l'heure d'ouverture
    3 - Après foirage en règle de la 1er session : attendre la 2ieme
    4 - Après la 2ième session, Attendre la LAC
    5 - Après tout cela, l'interminable attente de la LI

    Je sais tout le monde le sait. Mais bon, avec tout cela l'année 2015 est dans le sac. Et de plus je 'n'en peux plus de la fameuse question." Et alors, le Canada?"

    Je craaaaque.
    Personnellement j'ai soumis le 13 avril et là je touche le fond avec cette attente interminable
    Bienvenue au club.

  6. #9546

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de GenieDelSol
    Salut!
    Je suis une Québécoise en couple avec un français en attente de sa LI (demande soumise le 13 avril). On ne s'était pas vu depuis mars et il est venu me voir quelques jours en mai, il avait donc un billet de retour. Ça s'est très bien passé aux douanes. Ils ne lui ont posé aucune question sur le PVT, seulement sur la raison de son séjour, bref, les questions normales posées à un touriste.

    Après, je ne sais pas si la durée du séjour touristique peut influencer ou pas, étant donné que ton retour serait pour août. Je ne veux pas influencer ta décision juste te donner un petit retour d'une expérience positive!!
    Merci de ton retour !
    2 mois de tourisme ça fait peut-être beaucoup !!! Je pensais amener une preuve de fonds, un reçu de paiement de l'auberge où je resterai la première semaine...et puis après je sais pas trop quoi d'autres pour les rassurrer
    Je me laisse la journée pour réfléchir, j'ai repéré un vol au 15juin avec des prix intéressants.
    Plus le temps passe et plus ça grimpe !

  7. #9547
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bon, je mets ma pierre (présent!) à l'édifice, 42 jours passés hier, soumis le 21/04/2015.
    Et moi qui voulait arriver en septembre pour connaître ce pays avant l'hiver...

    Pour patienter, quelqu'un aurait il des adresses de blog de pvtistes à Montréal ? (je conseille celui de The Stage Door qui écrit super bien ;p)

  8. #9548
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Blastouz
    Bon, je mets ma pierre (présent!) à l'édifice, 42 jours passés hier, soumis le 21/04/2015.
    Et moi qui voulait arriver en septembre pour connaître ce pays avant l'hiver...
    Pour patienter, quelqu'un aurait il des adresses de blog de pvtistes à Montréal ? (je conseille celui de The Stage Door qui écrit super bien ;p)
    La même chose ici, je comptais arriver fin Septembre/début Octobre pour m'habituer avant l'hiver et profiter du soleil (avant qu'il ne fasse tout noir ! ;D).

  9. #9549
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Allez je vous rejoins dans votre craquage... J'ai soumis ma demande le 17 avril (je n'ai reçu aucun mail fantôme), et je craque de plus en plus chaque jour en voyant que les LI arrivent si lentement... Tout est en stand-by, je n'ai plus l'envie de chercher un boulot ici pour sortir de ma mouïse professionnel actuel, et pas envie de me projeter trop dans le Canada pour ne pas tomber de trop haut s'il y avait un pb dans mon dossier... En gros j'ai complétement le cul entre 2 chaises, en attendant ce précieux sésame qui fera enfin avancer, mais qui n'arrive pas !!!! Je table encore sur 2 semaines d'attente au moins, donc 2 semaines de stress, à penser dormir et manger PVT. Bon courage, on est tous dans la même galère !

  10. #9550
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Merci de ton retour !
    2 mois de tourisme ça fait peut-être beaucoup !!! Je pensais amener une preuve de fonds, un reçu de paiement de l'auberge où je resterai la première semaine...et puis après je sais pas trop quoi d'autres pour les rassurrer
    Je me laisse la journée pour réfléchir, j'ai repéré un vol au 15juin avec des prix intéressants.
    Plus le temps passe et plus ça grimpe !
    En même temps c'est tout à fait permis deux mois en tourisme. Quand ils te demanderont la raison de ton séjour, tu expliques que tu viens voir ta blonde...ce qui est vrai.
    C'est stressant... Mon chum revient dimanche et toujours pas de LI. Ça a passé une fois en mai, mais on stress quand même pour dimanche. Il aura aussi un billet retour. On tente le coup encore une fois.
    Bonne chance à toi. Tu me diras ce que tu as décidé de faire.

  11. #9551
    Avatar de goffer
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu ma LAC hier, j'ai fais la demande pour celle-ci avec certaines dates or hier soir mon employeur m'annonce que je vais recevoir un nouveau contrat avec de nouvelles dates ( de début et de fin ) ... Faut il refaire une demande de LAC avec ces nouvelles dates ? (repartir pour 2 semaines) ou simplement soumettre le nouveau contrat avec les nouvelles dates dans la partie monCIC ainsi que ma présente LAC et en document optionnel joindre une lettre expliquant la situation ?

    sur quelle partie est basée la durée du permis de travail ? les dates données a Kompass ou celles sur le contrat via monCIC ?

    merci

  12. #9552
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Julia56
    Ça serait cool qu'ils passent au 10 aujourd'hui!! 😃
    Sur la page Facebook du site pvtiste, il y a une personne du 10/04 qui a eu ça LI hier, donc ça devrait pas tarder pour toi

  13. #9553
    Anonyme
    Message de Ludo5
    Sur la page Facebook du site pvtiste, il y a une personne du 10/04 qui a eu ça LI hier, donc ça devrait pas tarder pour toi
    Merci Ludo! Mais je suis du 16, donc encore un peu d'attente. Mais, ça a l'air de se débloquer petit à petit!

  14. #9554
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Ca veut rien dire... C'est du hasard... Il y a encore des gens du 1er ou du 2 qui n'ont pas reçu...

    Y'a qu'a attendre helas

  15. #9555
    Anonyme
    Message de mrtwain
    Ca veut rien dire... C'est du hasard... Il y a encore des gens du 1er ou du 2 qui n'ont pas reçu...

    Y'a qu'a attendre helas
    Oui, c est vrai aussi ! Je plains ceux qui sont de fin mars début avril !
    Courage !!! On va tous l'avoir cette fichue lettre!!!! 😃

  16. #9556
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de mrtwain
    Ca veut rien dire... C'est du hasard... Il y a encore des gens du 1er ou du 2 qui n'ont pas reçu...

    Y'a qu'a attendre helas
    Grave ! C'est vraiment aléatoire quand tu vois que certains ont eu leur LI il y a un mois déjà, et ont soumis le 18/04. Patience ...

  17. #9557
    Anonyme
    Message de Ludo5
    Grave ! C'est vraiment aléatoire quand tu vois que certain on eu leur LI est on soumis le 18/04. Patience ...
    Oui, là je suis jalouse ! M d r ! C est super pour eux!!
    Allez nous on attend !!!!!!

  18. #9558
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de jeremy72
    La même chose ici, je comptais arriver fin Septembre/début Octobre pour m'habituer avant l'hiver et profiter du soleil (avant qu'il ne fasse tout noir ! ;D).
    C'est pour ça qu'il faut aller à Vancouver, pas besoin de "s'habituer" à l'hiver, pas de neige, pas de froid.... Voilà quoi

  19. #9559
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de crystal974
    C'est pour ça qu'il faut aller à Vancouver, pas besoin de "s'habituer" à l'hiver, pas de neige, pas de froid.... Voilà quoi
    On était tranquille sans que Yoshi nous embête avec Vancouver et voilà que tu t'y met ^^

    Bon par contre les enfants ! Ca va plus du tout là ! Elle est où la joie d'aller bientôt au pays des caribou, de découvrir des paysages merveilleux, de voir une nouvelle culture ????
    Oui, l'attente est longue même insupportable mais allez un coup de booste, ne vous laissez pas avoir par l'attente ! On redresse son buste, on respire un grand coup et on se remotive les copains !!!
    Il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre LI, les exemples de refus sont vraiment rares par rapport au nombre de pvt alors on ne tombe pas dans la dépression, on va faire un tour sur des sites quebecois, voir ce qu'on pourra faire arriver là-bas, on fait une liste de tout ce qu'on va pouvoir vendre avant de partir avec les prix, il y a plein de choses !

    Allez ! On ne se laisse pas aller hop hop hop !!!

  20. #9560
    Avatar de mandoche
    Amandine

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci Nenny tu me redonnes la foi!!!! Lol
    c'est fatiguant d'attendre mais la recompense sera tellement belle qu'on oubliera tous ces mois d'attente en un clin d'oeil.
    On peut aussi en profiter pour apprendre le quebecois pour ceux qui iront au Québec!!!!

Page 478 sur 612 ... 378 428 468 476 477 478 479 480 488 528 578 ...