1. #10061
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de PetitChaman
    Je parle en connaissance de cause y vivant depuis 3 ans, je ne hais ni mon pays, ni les français. Je n'ai eu absolument aucun problème d'intégration au Quebec sinon j y serai reparti comme ENORMEMENT de français rentrent chaque année.
    Je fais parti de ces gens que tu citent qui aident chaque français qu'il rencontre avec des renseignements et des bons tuyaux mais je ne reste pas qu avec des français,ne me tient pas entre français qui consomme français, regarde le jt en streaming français et se désintéresse totalement du pays ou ils viennent d arriver.
    Tu veux apprécier n'importe quel pays dans lequel tu vas : vis comme eux...pas comme un français dans un pays étranger, c est ça qui enerve mec, plus qu autre chose.

    j'ai réellement des amis qui chialent sur le prix du fromage et la qualité et non disponibilité de produits français a l'intérieur du territoire québécois et cela en permanence, a chaque party. C'est l'enfer et si je me dissocie autant des français, c est pour ne pas qu on me colle cette image. Je te rassure je n ai ni abandonner le fromage, ni le pain, ni la charcuterie.

    Pourtant je pense qu'il faut prévenir les gens avant leur arrivée, j ai des amis qui ont quitter non pas parce qu'il ne voulait pas s'intégrer mais parce qu'il entretenait leur mode de vie a la française en le comparant h24 au mode de vie à l'américaine du Quebec.
    Je suis d'accord avec toi =)
    Mais on ne peut pas forcer les gens à aimer. J'ai aussi un couple d'amis français qui étaient trop attaché à la bouffe de chez nous et ils sont repartis en France. C'est sur que ça peut être chiant si tu ne fréquentes que des pvtistes ou des gens de passage car l'intégration prend du temps. On est tous passé par la case comparaison etc.. Après je conviens qu'il faut s'interésser aux pays dans lequel on vit mais ça prend du temps. J'ai mis un an avant de ne plus ouvrir l'application du parisien ou du monde pour la remplacer par celle de la presse et du journal de Montréal. Avec le temps et la distance, on s'intéresse petit à petit un peu moins à ce qui se passe chez nous.
    Après nous sommes français, nous avons notre identité et ce n'est pas parce que je vis ici qu'il faut que je tire un trait sur ce que j'aime. Je vais pas me taper 10 kilos de poutine par semaine et porter des chemises à carreaux tout ça pour faire le mec plus intégré

  2. #10062

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Audreyinuk
    !
    Message de Michel7
    c'est pas la qu'il faut poser ce genre de questions!!!!
    Effectivement, merci Michel !
    Message de Kvin2
    Ça devient long là....
    Et ça devient bien lourd de devoir répéter x fois qu'une discussion intitulée "recensement" est faite pour regrouper ... des messages de recensement, quel heureux hasard !
    J'ai donc déplacé vos messages, la question et les réponses qui ont suivies (sympa à vous deux Audrey et Michel d'avoir pris la peine de répondre) ici.
    Kevin, ce n'est pas une attaque personnelle, car tu n'es (malheureusement) pas le seul à ne pas faire l'effort d'un minimum de recherche avant de poster. Pour te prouver que notre souci ici est que tous trouvent les bonnes infos et tout un tas de conseils (mais aussi contribuent à leur tour en échangeant leurs bons plans, avis, impressions et répondant aux autres, esprit d'entraide réciproque, quoi ) je vais même te conseiller de jeter un oeil à cette discussion ( le premier message en tout cas) où le dépassement du délai indicatif est abordé : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1015042 ça, plus te conseiller de lire les recensements.
    Patience, ça va finir par arriver.

  3. #10063
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    $250 de frais, soit $100 de plus que l'année dernière, pour un traitement, une communication et un suivi si peu sérieux, c'est du vol !
    Ils abusent !

  4. #10064
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Floyd1
    $250 de frais, soit $100 de plus que l'année dernière, pour un traitement, une communication et un suivi si peu sérieux, c'est du vol !
    Ils abusent !
    Tu peut toujours retirer ta demande, et y'a plein d'autres PVT si tu est impatient...

  5. #10065
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Quelqu'un pour remettre la bonne humeur par ici et nous faire une petite chanson peut être?

    https://youtu.be/peR2EDHpd4w

    Allez, y'a rien de grave les enfants. C'est long, c'est chiant, mais Ca s'en vient


  6. #10066

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de AnneSophie13
    Quelqu'un pour remettre la bonne humeur par ici et nous faire une petite chanson peut être?

    https://youtu.be/peR2EDHpd4w

    Allez, y'a rien de grave les enfants. C'est long, c'est chiant, mais Ca s'en vient

    Merci pour ce message qui apporte de la douceur et de la bonne humeur !

  7. #10067
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    C'est quand même incroyable toute la tension que l'attente apporte sur certain!!!!

  8. #10068
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnneSophie13
    Quelqu'un pour remettre la bonne humeur par ici et nous faire une petite chanson peut être?

    https://youtu.be/peR2EDHpd4w

    Allez, y'a rien de grave les enfants. C'est long, c'est chiant, mais Ca s'en vient
    Très bon choix!!

    Message de Michel7
    C'est quand même incroyable toute la tension que l'attente apporte sur certain!!!!
    La situation de chacun est différente, certains devraient déjà y être selon leurs plans, c'est pour ça qu'on a répété 150.000 fois qu'il ne fallait rien prévoir de trop concret avant d'avoir sa LI, mais que veux-tu...
    Des fois, je me dis que si l'Ambassade, le CIC, venaient faire un petit tour sur le forum pour faire un tri de dossier en fonction du comportement et des réactions des gens, y aurait vachement plus de place, d'un coup!!

  9. #10069
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Du coup, je sure d'avoir ma LI aujourd'hui? ))

  10. #10070
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnneSophie13
    Du coup, je sure d'avoir ma LI aujourd'hui? )
    En tant qu'agent infiltrée, je te l'accorde! Mais chuuuut, c'est un s'cret, ça reste entre nous!

  11. #10071
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Etant du 14 avril, les stat confirment bien la chose!

  12. #10072
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Geoffrey84660
    Envoyé par Floyd1
    $250 de frais, soit $100 de plus que l'année dernière, pour un traitement, une communication et un suivi si peu sérieux, c'est du vol !
    Ils abusent !
    Tu peut toujours retirer ta demande, et y'a plein d'autres PVT si tu est impatient...
    Sauf que ma zouz est au Canada, pas dans un des autres pays qui proposent le PVT !

  13. #10073
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de paulinemarie
    Le truc c'est que j'ai lu beaucoup de posts de gens qui disaient que leur certificat n'avait pas été demandé. D'où mon état d'inquiétude avancé. ..!
    Non mais vraiment pas d'inquiétude à avoir, une amie a eu son PVT alors qu'ils avaient besoin de son certificat de police australien, c'est juste pour savoir si tu as eu certains problèmes avec la justice ou pas c'est tout un simple renseignement, et je pense qui si on te demande des documents en plus c'est que ton dossier est entrain de se faire bien correctement et d'avoir une réponse sous peu

  14. #10074
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Juste pour faire sourire et ce détendre
    https://youtu.be/mb49J4coeyU

  15. #10075
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de AnneSophie13
    Etant du 14 avril, les stat confirment bien la chose!
    Il ne faut être sûr de rien. Certains ayants fait leurs demande le 1er avril sont toujours dans l'attente de la LI. Moi même ayant soumis ma demande le 13 avril, je n'ai pas encore la réponse.

    Mais bon, .... Patience .... Cela arrivera bien un jour

  16. #10076
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Jbaptg
    Il ne faut être sûr de rien. Certains ayants fait leurs demande le 1er avril sont toujours dans l'attente de la LI. Moi même ayant soumis ma demande le 13 avril, je n'ai pas encore la réponse.

    Mais bon, .... Patience .... Cela arrivera bien un jour
    Mais! Mais! Mais!

    On a dit qu'on restait positif aujourdhui!!!!

    Vais-je vraiment devoir reposter une nouvelle chanson Disney?!

  17. #10077
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Floyd1
    Sauf que ma zouz est au Canada, pas dans un des autres pays qui proposent le PVT !
    En quoi c'est du vol ? concrètement je ne trouve pas si chère une demande de visa à 250$ oui ça pique un peu mais bon au vu de toutes les démarches et analyses qu'ils font c'est pas mal et puis si c'est long (oui c'est chiant mais bon) ils étudient bien tous les dossiers pour pas avoir des gens prêts à ne rien foutre et foutre le bordel dans leurs pays (normal non ?) et ensuite avec toutes les demandes qu'il y a je ne pense pas qu'ils soient 50 000 à bosser dessus donc en grosse période de rush entre les gens qui font pas l'effort de tout envoyé en règle, les fausses déclaration les études de dossier au cas par cas....

    Donc si on pense (chef d'entreprise) je pense que la marge qu'ils se font entre le prix du visa et le coût de l'étude doit pas être bien grande non plus avec un taux horaire du personnel à environ 20$/h (je pense j'en ai aucune idée) le résultat doit pas être bien gros.....

    Pour un final de non je ne trouve pas que c'est du vol

  18. #10078
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de calissou
    En quoi c'est du vol ? concrètement je ne trouve pas si chère une demande de visa à 250$ oui ça pique un peu mais bon au vu de toutes les démarches et analyses qu'ils font c'est pas mal et puis si c'est long (oui c'est chiant mais bon) ils étudient bien tous les dossiers pour pas avoir des gens prêts à ne rien foutre et foutre le bordel dans leurs pays (normal non ?) et ensuite avec toutes les demandes qu'il y a je ne pense pas qu'ils soient 50 000 à bosser dessus donc en grosse période de rush entre les gens qui font pas l'effort de tout envoyé en règle, les fausses déclaration les études de dossier au cas par cas....

    Donc si on pense (chef d'entreprise) je pense que la marge qu'ils se font entre le prix du visa et le coût de l'étude doit pas être bien grande non plus avec un taux horaire du personnel à environ 20$/h (je pense j'en ai aucune idée) le résultat doit pas être bien gros.....

    Pour un final de non je ne trouve pas que c'est du vol
    T'as vu comment ils sont tous énervés aujourd'hui? O_o

  19. #10079
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de AnneSophie13
    Mais! Mais! Mais!

    On a dit qu'on restait positif aujourdhui!!!!

    Vais-je vraiment devoir reposter une nouvelle chanson Disney?!
    Oui !!!!!!!!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=HOCUbCdGKyU

    Mais grave ! qui pour une belote ?

  20. #10080
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnneSophie13
    T'as vu comment ils sont tous énervés aujourd'hui? O_o
    C'est pour ça qu'il faut laisser passer et remettre une dose de bonne humeur par-dessus!

Page 504 sur 612 ... 4 404 454 494 502 503 504 505 506 514 554 604 ...