1. #11321

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    LI reçue a l instant !!!!!
    Soumission le 11 Mai !!
    Un énorme merci a pvtiste et a vous tous également , bon courage ça arrivera !!

  2. #11322
    Avatar de GaylordD
    Gaylord 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de oliviercolombani
    Je suis du 26 avril et j'ai eu ma LI le 27/06 , garde espoir !!sa arrive
    16 avril avec ma copine et rien pour tous les deux. Même si notre départ est pas prévu pour maintenant c'est rageant

  3. #11323
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Li reçue hier (29/06) pour une soumission le 11 mai ... c'est a n'y rien comprendre !
    Et le monde est mal fait, car j'avais fait une demande de retrait et j'ai reçu quand même ma LI... alors que vous êtes des masses à l'attendre encore et que ça n'arrive pas
    Personne veux échanger d'identité avec moi ? xD

    Courage à ceux d'Avril (et les autres quand même) qui attendent encore! (mais sérieusement, qu'est ce qu'ils fabriquent )

  4. #11324

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ils sont très mauvais, je pense l'année prochaine ils feront mieux du mois j'espère pour eux parce que ca en dit long sur l'administration canadienne en ce qui concerne l'immigration et ceux qui passent par le parrainage à l'intérieur du Canada savent de quoi je parle..
    Ils devraient traiter les demandes dans l'ordre, certains se retrouvent a patienter 2 mois d'autres 1 semaine c'est complètement débile.
    C'était mon coup de gueule ca m'énerve tout est compliqué pour l'immigration au Canada, ca compte cher et ca prend des plombes pourtant on nous vend partout Canada terre d'immigration...

  5. #11325
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de coquelicotte
    Ils sont très mauvais, je pense l'année prochaine ils feront mieux du mois j'espère pour eux parce que ca en dit long sur l'administration canadienne en ce qui concerne l'immigration et ceux qui passent par le parrainage à l'intérieur du Canada savent de quoi je parle..
    Ils devraient traiter les demandes dans l'ordre, certains se retrouvent a patienter 2 mois d'autres 1 semaine c'est complètement débile.
    C'était mon coup de gueule ca m'énerve tout est compliqué pour l'immigration au Canada, ca compte cher et ca prend des plombes pourtant on nous vend partout Canada terre d'immigration...
    On se disait que ça pouvait pas être pire que l'année dernière au niveau de la façon dont on avait pour appliquer sur Kompass ben bravo ils ont fait pire ...

    Vivant au Canada maintenant plus rien ne m'étonne sur leur façon de bosser ! Ahah. Ils feraient mieux de faire un stage en Europe ...

  6. #11326

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Pharrell570
    On se disait que ça pouvait pas être pire que l'année dernière au niveau de la façon dont on avait pour appliquer sur Kompass ben bravo ils ont fait pire ...

    Vivant au Canada maintenant plus rien ne m'étonne sur leur façon de bosser ! Ahah. Ils feraient mieux de faire un stage en Europe ...
    Vivant au Canada également je savais que l'administration c'est pas leur truc...
    A plusieurs reprises je me suis demandée qu'est ce que je fais dans ce bled tellement j'enrageais devant tant de médiocrité.
    Mais je me rappelle que mon mari vit et travaille ici, je suis coincée ici... :\

  7. #11327
    Avatar de Vidsm
    Virginie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de coquelicotte
    Vivant au Canada également je savais que l'administration c'est pas leur truc...
    A plusieurs reprises je me suis demandée qu'est ce que je fais dans ce bled tellement j'enrageais devant tant de médiocrité.
    Mais je me rappelle que mon mari vit et travaille ici, je suis coincée ici... :\
    Tu es où au Canada?
    Je suis ici depuis quelques jours et j'ai eu à faire à l'administration, et mon mari depuis beaucoup plus longtemps et on a pas du tout le même ressenti que toi! Ils ont été plutôt très efficaces avec nous!

  8. #11328

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Vidsm
    Tu es où au Canada?
    Je suis ici depuis quelques jours et j'ai eu à faire à l'administration, et mon mari depuis beaucoup plus longtemps et on a pas du tout le même ressenti que toi! Ils ont été plutôt très efficaces avec nous!
    A Montréal.
    Mais les dossiers de parrainage sont les mêmes partout au Canada, et le parrainage interne est un bouse partout au Canada tu as droit à rien et tu dois patienter 2 ans mini sans pouvoir sortir du pays, sans pouvoir travailler sans avoir d'assurance maladie, bref tu es dans une prison, tu paies cher avec des formulaires interminables..
    C'est moins galère le parrainage en externe mais c'est tout de même un an aussi voir plus dépendamment du pays d'où tu viens avec des dossiers qui font mal a la tête.
    La France facilite plus l'entrée et l'établissement de la famille de ses citoyens pourtant le Canada se dit terre d'accueil ce que la France ne dit pas.
    Ne parlons même pas des réfugiés ils ont fait une parade pour empêcher les réfugiés de venir s'installer chez eux, rendant la procédure administrative longue et laborieuse alors que les gens qui en ont besoin vivent dans des pays en guerre sous tension ils n'ont pas le temps d'attendre 1 an.
    Dernière modification par coquelicotte ; 30/06/15 à 22:11.

  9. #11329
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de coquelicotte
    A Montréal.
    Mais les dossiers de parrainage sont les mêmes partout au Canada, et le parrainage interne est un bouse partout au Canada tu as droit à rien et tu dois patienter 2 ans mini sans pouvoir sortir du pays, sans pouvoir travailler sans avoir d'assurance maladie, bref tu es dans une prison, tu paies cher avec des formulaires interminables..
    C'est moins galère le parrainage en externe mais c'est tout de même un an aussi voir plus dépendamment du pays d'où tu viens avec des dossiers qui font mal a la tête.
    La France facilite plus l'entrée et l'établissement de la famille de ses citoyens pourtant le Canada se dit terre d'accueil ce que la France ne dit pas.
    Ne parlons même pas des réfugiés ils ont fait une parade pour empêcher les réfugiés de venir s'installer chez eux, rendant la procédure administrative longue et laborieuse alors que les gens qui en ont besoin vivent dans des pays en guerre sous tension ils n'ont pas le temps d'attendre 1 an.
    Et bien tu sais quoi? ton mari n'aura sans doute pas de soucis à venir travailler sur le territoire français! faites vos valises et courez être heureux

  10. #11330

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour le moment c'est pas possible pour diverses raisons il ne peut quitter le Canada.
    Mais la France a ses avantages et ses inconvénients également, je n'y étais pas heureuse non plus même si d'un point de vue droit sociaux, assurance maladie, et administration c'est un monde merveilleux comparé à ici..

    Je me vois bien ailleurs ni en France ni au Canada en fait..
    peut etre un retour en France quand on le pourra et que l'ambiance sera moins détestable..

  11. #11331
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    En fait si j'ai bien compris aujourd'hui y'a pas de LI ?

    C'est à plus rien comprendre n'empêche ... Ça part dans tous les sens cette histoire !

  12. #11332

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    J'en peux plus d'attendre

  13. #11333
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Hello les Caribous!

    Juste parce que cette vidéo me fait toujours autant sourire et que je vois que certains d'entre vous en on besoin! LOL

    https://youtu.be/dEI8Qcv9tRI

    Enjoy!

  14. #11334
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    AAAARGGGGHHHHH!! Je commence à en avoir un peu marre. Alors je me défoule un peu

    Hier, ils s'amusent à donner des LI sans respecter d'ordre d'envoi : cool pour ceux du mois de mai, moins cool pour les autres !
    Aujourd'hui, rien....
    Demain, Canada Day.... la bonne blague!

    Font-ils le pont jusqu'au week end?

  15. #11335
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de coralie.r
    AAAARGGGGHHHHH!! Je commence à en avoir un peu marre. Alors je me défoule un peu

    Hier, ils s'amusent à donner des LI sans respecter d'ordre d'envoi : cool pour ceux du mois de mai, moins cool pour les autres !
    Aujourd'hui, rien....
    Demain, Canada Day.... la bonne blague!

    Font-ils le pont jusqu'au week end?
    Mais si je crois bien qu'il y a eu des LI qui sont tombées aujourd'hui bon pas autant que ces derniers jours mais il y en a qui sont tombées

    Et pour répondre à ta question, non je ne crois pas qu'ils fassent l'aqueduc jusqu'au Week end. Je vais demander à une copine sur place si elle en sait plus que moi!

  16. #11336
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de christinek
    Question pour ceux qui attendent leurs LI , avez vous passez une VM avant d'avoir soumis sur CIC, je constate que ceux qui attendent encore on passer leurs VM avant , je me trompe peut-être.
    salut!
    j ai passé la VM entre la LAC et la soumission CIC, et tjr rien...
    j 'ai l'impression que ca retarde encore plus le processus d'avoir passé cette VM...mais bon pas e choix pour le boulot après !

    Est-ce que certains d'entre vous et ayant fait la VM, ont-ils recu leur LI ?
    Le plus souvent, dans les recensement, je vois que non !!

  17. #11337
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de coralie.r
    Hier, ils s'amusent à donner des LI sans respecter d'ordre d'envoi : cool pour ceux du mois de mai, moins cool pour les autres !
    Bien d'accord .... Mon j'ai soumis ma demande le 30 Avril et mon conjoint le 16 Avril et toujours rien non plus. Quand je vois qu'une pluie de LI sont tombés pour des soumissions au mois de Mai ça me rend un peu dingue !!!!!!!

    Allez je pense que c'est la dernière ligne droite ... Enfin j'espère :-)

  18. #11338
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    ENFIN ! LI recu aujourd'hui pour ma copine (on l'a donc tout les deux desormais, fini le stress )
    Dossier envoyé le 17 mai
    LI recu le 30 juin,
    Courage a vous, ca viendras bien un moment ou un autre ^^

  19. #11339
    Avatar de oreil
    aurélien 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bon, suis le seul à avoir soumis ma demande le 14 AVRIL et n'avoir rien reçu.... 4 mails fantôme et rien plus😕

  20. #11340
    Avatar de Ciindyy
    36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    .....

Page 567 sur 612 ... 67 467 517 557 565 566 567 568 569 577 ...