-
09/06/15, 18:04 #9941AnonymeJ ai l impression qu il n'y a pas de LI aujourd'hui! đ
-
09/06/15, 18:14 #9942
-
09/06/15, 18:14 #9943Bonjour Ă tous les trois,Inutile. Il y a du retard dans le traitement des demandes, ils sont aux premiĂšres loges, ils le savent. Leur envoyer des messages ne fera qu'alourdir leur charge de travail et donc ralentir encore plus les choses. Patience.
N'hésite pas à lire nos news et suivre le fil des discussions, ça t'apportera pas mal de réponses.
Tout doux, Michel, certains dĂ©barquent et n'ont peut-ĂȘtre pas encore pris le temps de suivre les news ici. Merci de lui avoir expliquĂ© rapidement ce qui se passe en ce moment en tout cas.
C'est d'ailleurs là que j'ai déplacé vos messages pour laisser place au recensement dans l'autre discussion.
Bon courage à tous pour l'attente, ça arrive, "tranquillement, pas vite" mais ça arrive !
-
09/06/15, 18:18 #9944pour moi c'est pas qu'une impression. je stresse de plus en plus. j'en ai vraiment marre mais Ă un point. si je compte depuis le fait que j'ai pas eu le visa stage coop avec leurs nouvelles directives de m*rde, et mĂȘme depuis le fait que j'ai trouvĂ© mon stage (en novembre 2014) ça fait tellement longtemps que ça me donne le vertige. limite je ne me rappelle plus comment Ă©tait ma vie avant ces dĂ©marches.
merci pour ce message optimiste et un peu rassurant
-
09/06/15, 19:17 #9945Salut le défouloir !
Je compatis pour ceux qui sont en stand by dans leurs vies.
Comme l'a dit Alexandra je ne me souviens plus non plus ce qu'Ă©tait ma vie avant ces dĂ©marches. Je suis en visa touriste depuis fĂ©vrier suite Ă la fin de mon PVT. Avant ça je cherchais dĂ©sespĂ©rĂ©ment une job pour un JP, en vain. Ăa fait plus de 6 mois que je ne travaille pas, je dĂ©raille complĂštement et cela joue en plus sur mon couple et ma santĂ© mentale.
Ă ceux qui vont tout quitter pour la premiĂšre fois, je vous souhaite du courage, l'expatriation n'est pas tout rose. On imagine pas une seconde ce par quoi l'on passe avant de venir ici.
Maintenant je suis comme tout le monde dans l'attente de la li (soumis le 4 mai). Toujours angoissé à l'idée d'un refus quand on lis à droite à gauche certains cas malheureux.
Bref, entourez vous bien, c'est primordial.
Petit monologue sous anti depresseur terminé
Bon courage Ă tousDerniĂšre modification par Fidelio ; 09/06/15 Ă 19:21.
-
09/06/15, 19:17 #9946
-
09/06/15, 19:35 #9947N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de personnes qui participe au PVT mais qui ne sont pas actif surce site. Donc il se peut que plusieurs personne aient reçu leur LI aujourd'hui mais sachant qu'ils ne sont pas sur le forum, nous sommes pas au courant.
-
09/06/15, 20:38 #9948
-
09/06/15, 21:36 #9949
-
09/06/15, 22:01 #9950Bonsoir les pvtistes !!!!!
J'ai l'ultime plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ma LI.
Soumission le 11/04 Ă 16h heure de l'est soit 22h en France.
Bon courage à tous et j'espÚre en voir certains dÚs cet été autour d'un verre en British Columbia !
-
09/06/15, 22:04 #9951
-
09/06/15, 22:12 #9952
-
09/06/15, 22:15 #9953
-
09/06/15, 22:51 #9954Bonsoir Ă tous !
Je vous lis tous les soirs depuis un bon petit moment (c'est presque devenu un rituel, ah ah) mais je décide de prendre part à ce forum seulement maintenant.
AprĂšs trois Ă©checs aux trois diffĂ©rentes sessions pour le PVT (je vous passe les dĂ©tails mais ce n'est pas faute de ne pas m'ĂȘtre prĂ©parĂ©e), je suis sur liste d'attente avec un NSM de 7059. J'Ă©tais ravie de cette place qui ne me semblait pas trop mal au dĂ©but. Au dĂ©but... Oui, je commence Ă me faire Ă l'idĂ©e que cette annĂ©e il y aura beaucoup moins de repĂȘchĂ©s que l'annĂ©e derniĂšre. Mais une partie de moi y croit encore Ă fond. Alors voilĂ , je crois que j'avais juste besoin d'Ă©crire ces quelques lignes Ă des gens qui comprennent cette situation (ça fait du bien de se sentir compris psychologiquement parlant). Quelle m***e de pas savoir si on va ĂȘtre repĂȘchĂ©e, si oui quand, si non, Ă partir de quand dois-je considĂ©rer que c'est vraiment foutu pour moi (et donc laisser tomber mon projet qui me tient depuis dĂ©cembre, et qui, comme un certain nombre d'entre nous j'ai eu l'impression, me permet aussi de supporter mon job actuel). VoilĂ , je suis tout simplement lasse, j'en ai marre de d'avoir le c** entre deux chaises, de me dire que je ne suis pas trop mal placĂ©e, mais trop loin quand mĂȘme pour ĂȘtre sĂ»re d'ĂȘtre repĂȘchĂ©e, mais avec de la chance peut ĂȘtre que, mais en fait non ... Tout ça quoi !
Je m'excuse pour ce petit message pas trĂšs joyeux, mais il me semble que c'est aussi le but de ce forum .
En tout cas je dis fĂ©licitations Ă toutes les personnes ayant obtenues leurs LI, je souhaite bon courage Ă ceux qui l'attendent et j'espĂšre de tout cĆur une longue vie Ă la liste d'attente !!
-
09/06/15, 23:01 #9955Exactement le mĂȘme que mon copain. Son JP est terminĂ© depuis le 21 janvier!!!!
Et j'avoue qu'ici aussi, ça a été terriblement difficile pour notre couple... mais maintenant ça va, nous sommes passé à travers!
Si tu es en couple avec une citoyenne canadienne (vu ton nom, je prends pour acquis que t'es un mec, désolé si je me trompe!!) elle peut aller voir son député fédéral pour lui demander de pousser un peu le dossier. Chose que j'ai fais aujourd'hui, j'ai bien hùte de voir ce que ça donnera, mais j'ai un peu tardé à le faire... la demande de mon copain date du 20 avril alors la réponse ne devrait pas trop tardée maintenant...
Bon courage!
-
09/06/15, 23:02 #9956T'aurais Ă©crit NSM 8059 j'aurais dit "bon y a une chance mais je comprends que tu sois hĂ©sitante" mais lĂ ... c'est qu'une question de temps. S'il y a moins de repĂȘchĂ©s ça sera parce que statistiquement il y a moins de places Ă la base, mais l'Ă©cart est minime par rapport Ă l'annĂ©e derniĂšre, et CIC ne donne pas l'impression d'avoir assoupli ses critĂšres. Donc on restera selon toutes probabilitĂ©s sur une proportion de repĂȘchĂ©s similaire Ă l'annĂ©e passĂ©e, et en toute logique ton NSM sera largement dans le quota des repĂȘchĂ©s.
-
09/06/15, 23:12 #9957
-
10/06/15, 06:36 #9958
- Soumission de la demande sur MonCIC : 12/04/2015 2h38 a.m HAE
- Date de réception de la lettre d'introduction : 09/06/2015 09h45 a.m HAE
VoilĂ ,
AprĂšs toute cette attente de fou furieux !
AprÚs une bonne dépression, de déprimes quotidiennes, de mauvaises humeurs, d'énervements assez souvent, voici enfin la LI !
J'ajouterai mĂȘme : aprĂšs l'arrache de cheveux, de maux de dos, d'insomnies, de mal bouffes, et j'en passe !
Je n'ai pas recu de mail tout de suite.
J'ai vu hier soir à 19h heure de Paris que mon compte CIC avait été mis à jour.
Je suis resté scotcher :sick: et sans bouger comme un SUPER NAZE car je n'en croyais pas mes yeux.
Disons que je suis resté comme ca au moins 15 min sans savoir quoi faire...
J'ai recu un mail de CIC ce matin (10/06/2015) Ă 2h15 heure de paris.
A présent je dois tout vendre et tout quitter...
Je ne sais pas pourquoi mais je flippe à mort et j'ai une méga trouille.
Quitter tout aprÚs avoir passé tellement d'année en étant pépére, ca fout les chocottes ou l'inverse, je reste le regard dans le vide en mode cerveau OFF...
Ca va etre chaud !
L'autre nouvelle surprenante, pour ceux qui m'avaient lu auparavant, mes collĂšgues et moi-mĂȘme avions eu de gros problĂšmes avec la direction de ma boite.
Et hier, par le miracle du Saint-Esprit, le PDG a accepté au moins 75% de nos revendications !
Le choc total pour ma part.
Pourquoi avoir rien foutu pendant 10 ans et tout laisser pourrir pour se réveiller soudain aujourd'hui ?
Incompréhensible tout ca !
Bon, et bien, à présent, la vie me donne le choix entre :
- rester dans cette boite de "merde" avec une augmentation et toute la sécurité qui va avec
- ou partir découvrir ce beau pays qui est le CANADA ! Partir à l'aventure vers l'inconnu et au-delà !
J'ai mĂȘme un entretien avec les pdg demain et je n'ai pas du tout envie de les voir...
Désolé de vous raconter ma vie qui est quelque peu pourrie ! Mais qui, j'espÚre, deviendra meilleure dans un futur proche.
Voili voilou.
Bon courage Ă tous pour cette attente interminable de malade de vos LI !
Tchuss !
-
10/06/15, 07:18 #9959Eh bien en voilĂ de belles nouvelles ! Felicitations pour ta LI ! AprĂšs toute cette attente la dĂ©livrance est enfin arrivĂ©e !!! Ăa fait plaisir de lire ce genre de message de bon matin, surtout quand on s apprĂȘte Ă sortir de chez soi pour aller s engouffrer dans un mĂ©tro parisien plein Ă craquer .... :-)
-
10/06/15, 07:49 #9960
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grùce au formulaire ci-dessous.