Je viens de me rendre compte qu'il fallait envoyer un double de mon reçu officiel du paiement en ligne (100$, étape Mon CIC et non, je n'ai pas lu les quelques lignes en bas de la page)... C'est pas possible qu'on me refuse le PVT pour ça ?!?
C'est très peu probable que ce soit une raison de refus. S'ils avaient absolument besoin de cette pièce, tu serais informée sur ton compte à mon avis. J'ai reçu un énième mail fantôme y'a quelques jours et on ne m'a rien réclamé, la procédure est juste longue parce qu'ils vérifient vos antécédents et la véracité de toutes les infos du dossier. J'ai même reçu un mail disant "merci de votre patience", et l'ambassade du Canada m'a envoyé des infos sur les événements à venir à Paris (ce qui sous-entend qu'ils sont informés de la procédure en cours). Ca demande des va-et-vient avec différentes administrations des deux pays, et vous connaissez déjà la lenteur et l'inefficacité légendaires des administrations françaises...
C'était le même scénario quand j'ai eu mon premier PVT, à ceci près qu'on envoyait sur papier et on craignait toutes sortes de scénarios improbables (genre le bâtiment a pris l'eau et votre dossier avec

). Je crois que le format 2015 a du bon avec le tout en ligne, mais ça rend aussi les gens affreusement impatients, il suffit de voir à quelle vitesse les PVTs sont partis dès l'ouverture des quotas. Pour info, lors de mon premier PVT (2011): demande envoyée fin Décembre et LI reçue mi-Février. Je suis parti le Janvier suivant sans le moindre pépin et complètement serein! Ca va venir, ne faites pas une obsession de votre dossier même si je comprends tout à fait l'angoisse... C'est pour ça qu'on demande aux gens de ne pas prévoir leur départ trop à l'avance, les délais de traitement sont totalement variables et ça peut vous mettre en mauvais terme avec vos employeurs et/ou les douanes de vous précipiter sur le Canada avant l'heure.
Bref, google "spooky scary skeletons remix" and have fun while waiting!