Tu es où au Canada?
Je suis ici depuis quelques jours et j'ai eu à faire à l'administration, et mon mari depuis beaucoup plus longtemps et on a pas du tout le même ressenti que toi! Ils ont été plutôt très efficaces avec nous!
A Montréal.
Mais les dossiers de parrainage sont les mêmes partout au Canada, et le parrainage interne est un bouse partout au Canada tu as droit à rien et tu dois patienter 2 ans mini sans pouvoir sortir du pays, sans pouvoir travailler sans avoir d'assurance maladie, bref tu es dans une prison, tu paies cher avec des formulaires interminables..
C'est moins galère le parrainage en externe mais c'est tout de même un an aussi voir plus dépendamment du pays d'où tu viens avec des dossiers qui font mal a la tête.
La France facilite plus l'entrée et l'établissement de la famille de ses citoyens pourtant le Canada se dit terre d'accueil ce que la France ne dit pas.
Ne parlons même pas des réfugiés ils ont fait une parade pour empêcher les réfugiés de venir s'installer chez eux, rendant la procédure administrative longue et laborieuse alors que les gens qui en ont besoin vivent dans des pays en guerre sous tension ils n'ont pas le temps d'attendre 1 an.