C'est drôle de lire tout ça. Tellement nous il y a un an... Et pourtant cette année on remet ça pour mon copain mais on a arrêté de stresser, on verra et puis c'est tout. (Enfin je me doute qu'au moment où les quotas vont ouvrir ça va être l'apocalypse dans notre tête mais pour le moment ça va...) Oui oui plus facile à dire qu'à faire je sais! Je ne sais pas combien de fois j'ai lu ce genre de choses l'année dernière et je ne pouvais pas ne pas stresser!!
Sinon je ne sais pas si ça peut rassurer quelqu'un, mais pour le moment on est au Canada moi avec mon PVT, et mon copain en touriste et on peut dire qu'on profite à fond! On a du travailler pendant 6mois en mettant tous nos salaires de coté et maintenant on a un bon budget pour tenir ici jusqu'à ce que, on l'espère, mon copain sorte de la liste d'attente ou ai son PVT. Sinon en mai on rentre à la maison avec plein de souvenirs! (j'aurais un peu l'impression d'avoir utilisé un PVT pour rien à la place de quelqu'un d'autre, mais on pouvait pas savoir...)
Bref ok le PVT c'est le mieux, mais si vraiment le Canada est un rêve, y aller en touriste pendant 6 mois c'est déjà le top! Ok on bosse pas et on a pas de revenu, mais on peut faire du couchsurfing ou du helpX pour rencontrer du monde et voyager. Actuellement on est en helpx au Yukon dans un ranch pour 3semaines et croyez moi ça a un gout de paradis, avec ou sans PVT!
Donc on se caaaalme, on trouve toujours des moyens détournés de vivre ses rêves!