Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 612 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 505 ...
  1. #81
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de KellyT
    Si vous avez trouvé où bosser, pourquoi ne pas tenter un JP plutôt qu'un PVT?
    Parce que tous les metiers ne sont pas eligibles pour le JP. Je connais le domaine dans lequel elle cherchait, et son poste ne sera clairement pas dans les categories O, A ou B , du moins a ce stade.

    Mais dans l'absolu ta remarque est bonne, il y a pas mal de pvtistes chaque annee qui pourraient passer un JP mais qui ne le font pas par meconnaissance du JP, ou parce qu'ils ne veulent pas rester bloques chez le meme employeur.

  2. #82
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de fannydupuis
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!
    je viens de voir le tweet de l'eic france ...qui annonce l'ouverture pas avant mi fevrier...après mi janvier puis + d'infos après et pourtant non ! j'ai vraiment envie d'y aller mais cette attente est horrible ! la déception sera encore + grande mais je veux y croire!! ça ne vous fait pas raler un peu, en esperant que mi fevrier ils ne disent pas fin fevrier...

    je viens de voir le tweet de l'eic france ...qui annonce l'ouverture pas avant mi fevrier...après mi janvier puis + d'infos après et pourtant non ! j'ai vraiment envie d'y aller mais cette attente est horrible ! la déception sera encore + grande mais je veux y croire!! ça ne vous fait pas raler un peu, en esperant que mi fevrier ils ne disent pas fin fevrier...

  3. #83
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Ce matin je vois le post de pvtistes qui disait "il n'y aura pas de PVT Canada..." pis là je me dis NAAAN yen a pas cette année?? puis je lis la suite "avant la mi-février"
    Encore un (petit?) mois

  4. #84
    Avatar de Ccile24
    Cécile 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'étais déjà short si ça ouvrait début février et bien maintenant c'est foutu pour moi! j'avais un stage le 9 mars, ce sera juste impossible d'y aller à temps ! Il va falloir que je trouve mon stage en France!... Super ! Quel dommage! Pourquoi il n'y a pas d'autres moyen d'obtenir un visa de stage ??...

  5. #85
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Yoshi45
    Parce que tous les metiers ne sont pas eligibles pour le JP. Je connais le domaine dans lequel elle cherchait, et son poste ne sera clairement pas dans les categories O, A ou B , du moins a ce stade.
    Ah je n'avais pas cette info, en effet. Etant plutôt PVT, je n'ai pas vraiment regardé en profondeur les infos JP.

    Message de CEREAL
    je viens de voir le tweet de l'eic france ...qui annonce l'ouverture pas avant mi fevrier...après mi janvier puis + d'infos après et pourtant non ! j'ai vraiment envie d'y aller mais cette attente est horrible ! la déception sera encore + grande mais je veux y croire!! ça ne vous fait pas raler un peu, en esperant que mi fevrier ils ne disent pas fin fevrier...
    L'attente est trop looooooongue ! Le Canada se fait attendre, va encore falloir prendre notre mal en patience. La ruée vers l'or va être terrible le jour de l'ouverture des quotas pour les PVT ^^

  6. #86
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de KellyT
    Si vous avez trouvé où bosser, pourquoi ne pas tenter un JP plutôt qu'un PVT?
    Parce que c'est du bénévolat où je serais logée seulement, donc pas de contrat et pas de rémunération. je voudrais faire ça quelques mois puis trouver un vrai boulot.

  7. #87
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Ccile24
    J'étais déjà short si ça ouvrait début février et bien maintenant c'est foutu pour moi! j'avais un stage le 9 mars, ce sera juste impossible d'y aller à temps ! Il va falloir que je trouve mon stage en France!... Super ! Quel dommage! Pourquoi il n'y a pas d'autres moyen d'obtenir un visa de stage ??...

    Je ne garanti pas que tu auras ton stage mais sache que si le quota ouvre vraiment mi fevrier, ca reste possible. Sur les stages ils font attention de traiter les dates les plus proches en priorite. Est ce que ce sera suffisant je ne sais pas, mais le delai de traitement sera raccourci a n'en pas douter.

  8. #88
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ccile24
    J'étais déjà short si ça ouvrait début février et bien maintenant c'est foutu pour moi! j'avais un stage le 9 mars, ce sera juste impossible d'y aller à temps ! Il va falloir que je trouve mon stage en France!... Super ! Quel dommage! Pourquoi il n'y a pas d'autres moyen d'obtenir un visa de stage ??...
    bonjour,

    as tu vu cet article: Faire un stage au Canada (hors EIC)

  9. #89
    Avatar de Ccile24
    Cécile 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, je garde espoir avec ce que tu m'as dit François (yoshi) et pour ce qui est du visa de stage sans EIC, mon école n'a pas d'entente avec un établissement canadien du coup je ne crois pas être concernée.. mais merci quand même!

  10. #90
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    A quand Des pvtistes à yellowknife on est deja 4 bientôt 6 en février je fais du recrutement si vous couler un vrai hiver venez dans le nord :P en plus il y a les aurores boreal :P

  11. #91
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Message de Zakhor
    A quand Des pvtistes à yellowknife on est deja 4 bientôt 6 en février je fais du recrutement si vous couler un vrai hiver venez dans le nord :P en plus il y a les aurores boreal :P
    Tu va faire quoi laba ? woofing ? Helpx ? combien de temps y va tu ?

  12. #92
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Mi-fevrier cela commence a faire long...😞

  13. #93
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de chaplin95
    Tu va faire quoi laba ? woofing ? Helpx ? combien de temps y va tu ?
    Ghyslain y est depuis octobre si je me trompe pas. Il travaille dans un magasin. Mais je suis sûre qu'il t'en dira plus quand il verra ton message. Peut-être par MP.

  14. #94
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Ouaaaa bien resumé katell :P c,est exactement cela je travaille dans un magasin depuis novembre et je suis arriver a yellowknife fin octobre après avoir voyager partout au canada, le Nord sa a quelques chose de plus je trouve mais faut aimer être assez reculer et vivre dans des petites villes

    Nom : 12856_1517106195244506_7916438631128318376_n.jpg
Affichages : 226
Taille : 26,2 KoHihi c,est ce que je vois quand le ciel est dégager tous les soirs aller venter voir papy gigi ^^

  15. #95
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Je ne comprend rien a cette possibilite de pouvoir effectuer une nouvelle demande de Eic après une Autre participation.
    Si les ancients Pvtistes appliquent cette annee quel est donc la probabilite d'obtenir un Pvt pour les nouveaux Pvtistes!!!
    #angoisse !!!

  16. #96
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Hermannek
    Je ne comprend rien a cette possibilite de pouvoir effectuer une nouvelle demande de Eic après une Autre participation.
    Si les ancients Pvtistes appliquent cette annee quel est donc la probabilite d'obtenir un Pvt pour les nouveaux Pvtistes!!!
    #angoisse !!!

    Tout le monde a sa chance, les anciens pvtistes ne seront pas selectionnés en priorité par l'EIC.

    Par ailleurs il était déjà possible d'obtenir 2 permis EIC consécutifs. La nouveauté c'est qu'ils peuvent être dans la même catégorie.

  17. #97
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Yoshi45
    Tout le monde a sa chance, les anciens pvtistes ne seront pas selectionnés en priorité par l'EIC.
    Ca veut dire que l'ambassade va "faire un tri" dans les demandes entre les 1ères fois et les réitérations de demandes ?

  18. #98
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de KellyT
    Ca veut dire que l'ambassade va "faire un tri" dans les demandes entre les 1ères fois et les réitérations de demandes ?
    Ca veut dire rien du tout : premiers arrivés, premiers servis, ancien PVTiste ou pas

  19. #99
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric
    Ca veut dire rien du tout : premiers arrivés, premiers servis, ancien PVTiste ou pas
    Ca marche ! (et ça me rassure ^^)

  20. #100
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    ce que je comprends pas : les personnes qui ont déjà fait un PVT avant 2015 - 1 an donc, vont pouvoir faire une demande du PVT 2015 pour 2 ans ?
    cela leur fera 3 ans, comment est-ce possible?
    ou alors ils vont accepter qu'1 an mais dans ce cas, ça va leur demander "un tri" pour les anciens pvtistes ?....

    j'espère que vous comprenez mon soucis

Page 5 sur 612 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 505 ...