- 20/01/15, 00:37 #81Parce que tous les metiers ne sont pas eligibles pour le JP. Je connais le domaine dans lequel elle cherchait, et son poste ne sera clairement pas dans les categories O, A ou B , du moins a ce stade.
Mais dans l'absolu ta remarque est bonne, il y a pas mal de pvtistes chaque annee qui pourraient passer un JP mais qui ne le font pas par meconnaissance du JP, ou parce qu'ils ne veulent pas rester bloques chez le meme employeur.
- 20/01/15, 00:50 #82je viens de voir le tweet de l'eic france ...qui annonce l'ouverture pas avant mi fevrier...après mi janvier puis + d'infos après et pourtant non ! j'ai vraiment envie d'y aller mais cette attente est horrible ! la déception sera encore + grande mais je veux y croire!! ça ne vous fait pas raler un peu, en esperant que mi fevrier ils ne disent pas fin fevrier...
je viens de voir le tweet de l'eic france ...qui annonce l'ouverture pas avant mi fevrier...après mi janvier puis + d'infos après et pourtant non ! j'ai vraiment envie d'y aller mais cette attente est horrible ! la déception sera encore + grande mais je veux y croire!! ça ne vous fait pas raler un peu, en esperant que mi fevrier ils ne disent pas fin fevrier...
- 20/01/15, 10:56 #83Ce matin je vois le post de pvtistes qui disait "il n'y aura pas de PVT Canada..." pis là je me dis NAAAN yen a pas cette année?? puis je lis la suite "avant la mi-février"
Encore un (petit?) mois
- 20/01/15, 11:08 #84J'étais déjà short si ça ouvrait début février et bien maintenant c'est foutu pour moi! j'avais un stage le 9 mars, ce sera juste impossible d'y aller à temps ! Il va falloir que je trouve mon stage en France!... Super ! Quel dommage! Pourquoi il n'y a pas d'autres moyen d'obtenir un visa de stage ??...
- 20/01/15, 11:19 #85Ah je n'avais pas cette info, en effet. Etant plutôt PVT, je n'ai pas vraiment regardé en profondeur les infos JP.
L'attente est trop looooooongue ! Le Canada se fait attendre, va encore falloir prendre notre mal en patience. La ruée vers l'or va être terrible le jour de l'ouverture des quotas pour les PVT ^^
- 20/01/15, 19:12 #86
- 20/01/15, 19:13 #87
Je ne garanti pas que tu auras ton stage mais sache que si le quota ouvre vraiment mi fevrier, ca reste possible. Sur les stages ils font attention de traiter les dates les plus proches en priorite. Est ce que ce sera suffisant je ne sais pas, mais le delai de traitement sera raccourci a n'en pas douter.
- 20/01/15, 20:34 #88
- 21/01/15, 01:33 #89Merci pour vos réponses, je garde espoir avec ce que tu m'as dit François (yoshi) et pour ce qui est du visa de stage sans EIC, mon école n'a pas d'entente avec un établissement canadien du coup je ne crois pas être concernée.. mais merci quand même!
- 21/01/15, 18:38 #90A quand Des pvtistes à yellowknife on est deja 4 bientôt 6 en février je fais du recrutement si vous couler un vrai hiver venez dans le nord :P en plus il y a les aurores boreal :P
- 21/01/15, 18:43 #91
- 21/01/15, 19:29 #92
- 21/01/15, 22:30 #93
- 22/01/15, 00:00 #94Ouaaaa bien resumé katell :P c,est exactement cela je travaille dans un magasin depuis novembre et je suis arriver a yellowknife fin octobre après avoir voyager partout au canada, le Nord sa a quelques chose de plus je trouve mais faut aimer être assez reculer et vivre dans des petites villes
Hihi c,est ce que je vois quand le ciel est dégager tous les soirs aller venter voir papy gigi ^^
- 22/01/15, 07:32 #95Je ne comprend rien a cette possibilite de pouvoir effectuer une nouvelle demande de Eic après une Autre participation.
Si les ancients Pvtistes appliquent cette annee quel est donc la probabilite d'obtenir un Pvt pour les nouveaux Pvtistes!!!
#angoisse !!!
- 22/01/15, 09:44 #96
- 22/01/15, 10:24 #97
- 22/01/15, 10:27 #98
- 22/01/15, 10:29 #99
- 22/01/15, 11:28 #100ce que je comprends pas : les personnes qui ont déjà fait un PVT avant 2015 - 1 an donc, vont pouvoir faire une demande du PVT 2015 pour 2 ans ?
cela leur fera 3 ans, comment est-ce possible?
ou alors ils vont accepter qu'1 an mais dans ce cas, ça va leur demander "un tri" pour les anciens pvtistes ?....
j'espère que vous comprenez mon soucis
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.