Voila je suis bloqué à cette itinéraire je ne sais pas quoi écrire puis que je ne sais pas encore d'ou je vais partir , je connait ma destination finale qui sera Vancouver. Mais pas d'iddée comment tourner de la bonne manière cette lettre.
J'ai oublié de dire je fais une demande de Vacances Travail.
Tu as regardé les premiers messages ? Tu partiras probablement de Paris. A la rigueur, tu peux dire à peu près à quelle période tu comptes partir. Si tu envisages des escales (fort probable pour Vancouver), tu peux à la rigueur dire que tu vas probablement faire une escale au Canada ou aux E.U (en disant que dans ce cas, tu rempliras au préalable une demande d'ESTA, comme ça, tu leur dis que tu es au courant des démarches de ce côté là).
Tu as déjà le tout ? mais ça a été super rapide pour toi ! Tu as bien de la chance ! Et bien tu peux te préparer à partir alors
J'avais une question ! On est bien d'Accord que l'on est pas obligé de signer à la main tous les papiers ? et de tout scanner après ? Parce que c'est un peu chiant sinon x)
C'est mieux si tu peux signer l'itinéraire (de même que le formulaire d'info sur les familles).
Bonjour,
Si l'on indique dans ce fameux document que l'on va partir, par exemple, avec la compagnie Air Canada en vol direct, il faudra absolument s'en tenir à cette compagnie et à un vol direct?
Personnellement, je ne sais absolument pas avec quelle compagnie je vais partir, ni si mon vol sera en direct ou non, au moment de réserver je compte prendre un des vols les moins chers à l'instant T. Je sais en revanche que je vais partir de l'aéroport de Bruxelles pour atterrir à celui de Montréal.
Donc, est-il possible de "détourner la vérité" ou alors il faut absolument être précis et mentionner d'avance la compagnie/vol direct ?
Je sais qu'on est tous un peu dans le flou avec cette nouvelle catégorie, mais merci d'avance pour vos réponses!
On est un peu flou sur ce document, mais je vais te fournir une réponse tout aussi floue
J'aurais tendance à penser que oui, si tu n'arrives pas via Air Canada, ça ne devrait pas trop poser de souci. A vrai dire, on ne sait pas à quoi sert un tel papier (on ne connaît pas la finalité, donc on ne sait pas trop ce qu'ils recherchent).
Ensuite, tu n'es pas obligé de dire la compagnie je dirais. Pour les vols pour Toronto ou Montréal, j'aurais tendance (surtout pour Montréal) que tu as de grandes chances d'arriver par un vol direct).
Bonjour,
Je reste un peu dans le flou avec la demande de billet d'avion ou réservation, perso je ne suis pas encore sûr des dates auxquelles j'aimerais partir.
Pensez vous qu'un courrier simple avec date, ville de départ et d'arrivée et possible déplacement est suffisant??
J'ai également un autre souci, je n'arrive pas à téléchargée la lettre d'acceptation et le formulaire 5707 est introuvable??? au secours!!!
Merci
Pour éviter le hors-sujet, je ne vais pas répondre aux autres questions (si tu regardes le tuto, tu devrais en plus le voir ou poser ta question sur la discussion sur le tuto si tu veux).
Pour l'itinéraire, dans l'absolu, je ne suis pas absolument certaine qu'il faille être hyper précis. Déjà filer une date, je trouve ça déjà énorme. Ensuite, si vous comptez bouger, mettez les villes où vous comptez aller lors de votre séjour.
Et en faisant une lettre du genre :
Je certifie que j'effectuerais mon départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (France) avec une escale à l'aéroport de Paris Charle de gaule (France), vers l'aéroport de Montréal Trudeau international (Canada), avec la compagnie aérienne Air France.
Souhaitant travailler à Montréal pour la période de mon visa vacance travail (PVT) de deux ans, et donc éffectuer mon retour à bordeaux avant l'expiration de mon visa vacance travail (PVT).
Nom Prénom
Datée signée
vous en pensez quoi ?
Ca me semble très bien

.
J'espère que cela passera !
Ca m'a l'air très bien

.
Alors j'ai peur, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire et je dois rendre ma demande avant le 08/04, c'est le dernier document que je dois joindre... Une âme charitable pour éclairer ma lanterne?
Merci, coeur coeur palmier coeur!!
Ca m'a l'air bien.
Par contre, il n'y aura aucun statut implicite entre ton PVT ou ton JP... Au pire, profites en pour partir en vacances aux US ou un truc du genre.
Si tu comptes revenir directement à Montréal, à la rigueur, tu peux dire que tu aimerais prendre une semaine de repos avant le début de ton nouvel emploi (dans la mesure où sinon, ça pourrait être mal interprété...
Clairement, je n'irais pas tous les vérifier, parce que ça prend trop de temps alors qu'il semble y avoir une grosse lattiture sur les itinéraires et voyage
Ca serait mieux si tu mettais une date un peu plus précise. Là, tu mets fin de ce permis (quand ça où ça ? ) ou des trucs. Flou, ok, mais là, tu as apparemment des dates en tête, donc soit plus précise...
Ok, on ne panique pas.
Voici la version anglaise de la demande en ANGLAIS =
"You must provide a copy of your flight ticket or booking, if available, and/or the itinerary of your visit (proposed route of your journey.)"
C'est a dire = Si tu n'as pas de billet, procure au minimum un document explicatif sur ton voyage.
Donc cela peut inclure tout type d'info : Le vol (lieux de depart et d'arriver), puis les Provinces et Villes que vous visiterez semblablement.
Voila cher Pvtiste! Ne cede pas a la panique du refus!
Tu as parfaitement raison Coincoin : il est inutile de vous angoisser totalement pour ce papier.