Bonjour,
J'ai actuellement un permis d'urgence suite à la perte de mon passeport et je devrai recevoir le nouveau dans seulement 3 semaines. Le problème est que le passeport d'urgence n'est valable qu'un an et pour une demande de PVT il faut fournir un passeport valable pour la durée du PVT c'est à dire 2 ans.
Si je ne récupère pas mon nouveau passeport avant l'ouverture de la catégorie PVT, puis-je utiliser mon passeport d'urgence lorsque je soumettrai ma demande?
Merci
Normalement ce n'est pas un souci d'avoir un passeport valable une seule année car sa validité te laisse le temps de le refaire avant de partir

Mais par contre, on a pas eu le cas d'un passeport d'urgence du coup on ne sait pas du tout si ça passe ou pas
Pense à appeler ta mairie de temps en temps, parfois les passeports sont prêts avant qu'ils contactent les gens