Bonjour.
Désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais je ne trouve pas la réponse à mes questions malgré mes recherches. J'avais posé les questions sur le post de quelqu'un d'autre mais celui-ci a été supprimé!
Pour le passeport, si j'ai bien compris, on envoie les deux pages d'identification ET AUSSI toutes les pages avec des tampons ET AUSSI mon PVT actuel, n'est-ce pas ?
Pour le CV, j'avais lu (mais je ne retrouve pas) que cette année, on n'a pas besoin de mettre toutes les périodes de vacances scolaires (que j'avais mises l'an dernier pour la partie "éducation" et aussi la partie "expérience pro"). C'est vrai ?
Du coup on peut avoir des trous comme ça de deux mois sans explication ??
Enfin, pour l'expé pro, j'ai fini mon travail en juillet 2014 en France et je suis partie au Canada en aout. Après, le temps de chercher un appart, visiter la région et trouver un emploi, on était rendu en octobre 2014. Je ne marque rien pour cette période ?? Du coup j'écris juste de telle date à juillet 2014 tel emploi, d'octobre 2014 à mars 2015 tel emploi ? C'est pas gênant qu'il y est une période inconnue ?
Merci beaucoup !!
Oui, on est sûr de chez sûr. Ils veulent les pages d'identification à la première étape et à la seconde étape sur MonCIC, ils veulent les pages d'identification ET celles où il y a des visas et des tampons.
Pourquoi ça ?
Pour l'étape Kompass : Les équipes d'EIC veulent juste savoir si tu es éligible. Ils se fichent un peu de où tu as voyager.
Pour l'étape MonCIC : les agents de l'immigration veulent savoir où tu es allé, et qui tu es. Eux, ils s'assurent que tu ne représentes pas un risque pour le territoire canadien (sécurité, santé....)
Pour le CV, regarde ici :
Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
Dans l'absolu, vu que je sens que tu te poses énormément de questions, sache que tu les retrouveras quasiment toutes ici :
Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
C'est long, mais ça a le mérite de tout t'expliquer clairement.
Pour le scan du passeport justement page 2 et 3, comment vous avez fait pour qu'il y ai le moins de reflet possible ?
Sa me ferais tellement c**** d'avoir un rejet pour sa...
J'arrive à tout lire clairement mais au niveau du numéro de passeport c'est limite avec les reflets ...
Aprèsle code en bas de la page 2 reprend toutes les informations donc quand ils disent que le numéro de passeport n'est pas visible ils sont vraiment dur je trouve
Essaye de mettre un dico sur ton scanner (pour bien applatir le passeport par exemple).