1. #661
    Avatar de AdrienCanada
    Adrien 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aimerai vous poser une courte question concernant un éventuel bug, pas très intelligible, mais ça a déjà été un problème pour remplir des formulaires en ligne.

    J'ai lu que remplir son compte Kompass en utilisant des accents était à éviter. Est ce que vous avez eu des retours concernant les caractères "," et "ç" ? Je vous pose la question concernant la catégorie "renseignements personnels", où mon prénom tel qu'il figure sur le passeport est "Adrien, Jean, François".
    Afin d'éviter quelconques problèmes le jour j, pensez-vous qu'il est recevable d'écrire "Adrien Jean Francois", sans virgule ou cédille, comme je l’ai fait pour le moment ?

    Merci par avance pour votre aide, j’ai contacté EIC sans retour pour le moment.

    Adrien

  2. #662
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de AdrienCanada
    Bonjour, j'aimerai vous poser une courte question concernant un éventuel bug, pas très intelligible, mais ça a déjà été un problème pour remplir des formulaires en ligne.

    J'ai lu que remplir son compte Kompass en utilisant des accents était à éviter. Est ce que vous avez eu des retours concernant les caractères "," et "ç" ? Je vous pose la question concernant la catégorie "renseignements personnels", où mon prénom tel qu'il figure sur le passeport est "Adrien, Jean, François".
    Afin d'éviter quelconques problèmes le jour j, pensez-vous qu'il est recevable d'écrire "Adrien Jean Francois", sans virgule ou cédille, comme je l’ai fait pour le moment ?

    Merci par avance pour votre aide, j’ai contacté EIC sans retour pour le moment.

    Adrien
    Là, c'est vraiment chipoter je pense ^^. J'ai trois prénoms aussi sur mon passeport écrit comme toi et j'ai pas mis les virgules

  3. #663
    Avatar de Ludovic114
    30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de macharichardson
    Là, c'est vraiment chipoter je pense ^^. J'ai trois prénoms aussi sur mon passeport écrit comme toi et j'ai pas mis les virgules
    Trois prénoms aussi et j'ai mis les virgules, je pense qu'ils s'en foutent complet ^^

  4. #664
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Ludovic114
    Trois prénoms aussi et j'ai mis les virgules, je pense qu'ils s'en foutent complet ^^
    Pour mon PVT 2014 je n'avais pas mis les virgules et je l'ai eu

  5. #665
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AdrienCanada
    Bonjour, j'aimerai vous poser une courte question concernant un éventuel bug, pas très intelligible, mais ça a déjà été un problème pour remplir des formulaires en ligne.

    J'ai lu que remplir son compte Kompass en utilisant des accents était à éviter. Est ce que vous avez eu des retours concernant les caractères "," et "ç" ? Je vous pose la question concernant la catégorie "renseignements personnels", où mon prénom tel qu'il figure sur le passeport est "Adrien, Jean, François".
    Afin d'éviter quelconques problèmes le jour j, pensez-vous qu'il est recevable d'écrire "Adrien Jean Francois", sans virgule ou cédille, comme je l’ai fait pour le moment ?

    Merci par avance pour votre aide, j’ai contacté EIC sans retour pour le moment.

    Adrien
    Message de macharichardson
    Là, c'est vraiment chipoter je pense ^^. J'ai trois prénoms aussi sur mon passeport écrit comme toi et j'ai pas mis les virgules
    Pour les virgules : ça n'est pas hyper hyper grave.
    C'est plus pour les fautes ou coquilles sur votre passeport.

    Mettons par exemple, vous vous appelez normalement sur votre état civil : Alain George Pascal
    Sur votre passeport, il y a une erreur, et il y a marqué en face du prénom : Alain Georgette Pascal
    Et bien sur votre formulaire, vous devez écrire Alain Georgette Pascal même si vous savez pertinemment que votre deuxième prénom n'est pas Georgette mais George.

    Normalement, pour les accents, il n'y a pas de soucis avec les prénoms (il y en a semble-t-il avec la ville de naissance, mais pas avec les prénoms). Je viens de tester et aucun soucis pour mettre François dans ton prénom.
    S'il y avait un bug, tu le verrais dès que tu enregistres l'information ou dès que tu cliques sur "Terminé" en fait.

  6. #666
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Pour les virgules : ça n'est pas hyper hyper grave.
    C'est plus pour les fautes ou coquilles sur votre passeport.

    Mettons par exemple, vous vous appelez normalement sur votre état civil : Alain George Pascal
    Sur votre passeport, il y a une erreur, et il y a marqué en face du prénom : Alain Georgette Pascal
    Et bien sur votre formulaire, vous devez écrire Alain Georgette Pascal même si vous savez pertinemment que votre deuxième prénom n'est pas Georgette mais George.

    Normalement, pour les accents, il n'y a pas de soucis avec les prénoms (il y en a semble-t-il avec la ville de naissance, mais pas avec les prénoms). Je viens de tester et aucun soucis pour mettre François dans ton prénom.
    S'il y avait un bug, tu le verrais dès que tu enregistres l'information ou dès que tu cliques sur "Terminé" en fait.
    Marie, du coup pour les accents sur les villes de naissance on les laisse ou pas ? Aprés avoir lu le tutoriel (Bug n°5) je ne sais pas quoi penser. Qu'est-ce qui est le mieux selon toi ? laisser l'accent et avoir le nom de sa ville déformé ou mettre sans accent ?

  7. #667
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    En JP je ne pouvais pas visualiser le dernier doc mais j'ai validé quand même, en revanche après j'ai eu droit « Nos dossiers indiquent que vous n’avez pas encore réglé les droits de participation. Vous devez le faire au plus tard le 2015-03-08. D’ici là, votre dossier de candidature sera considéré comme étant incomplet. Il pourra être refusé si le règlement n’est pas transmis d’ici la date indiquée dans la lettre qui vous a été adressée. »


    Voilà voilà. On fait quoi maintenant ? ^^

    Là ma demande est soumise et inch'allah je recevrai un message de validation sur kompass ?

  8. #668
    Avatar de destrif
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Juste pour dire que pour moi aussi la situation s'est débloqué, j'ai pu terminer l'envoi des documents.
    Je suis donc dans l'attente de l'étape suivante, la fameuse lettre d’acceptation conditionnelle(lac).
    Je croise les doigts.

  9. #669
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarineCanada
    Marie, du coup pour les accents sur les villes de naissance on les laisse ou pas ? Aprés avoir lu le tutoriel (Bug n°5) je ne sais pas quoi penser. Qu'est-ce qui est le mieux selon toi ? laisser l'accent et avoir le nom de sa ville déformé ou mettre sans accent ?
    En gros, t'as deux choix :
    - Soit tu laisses avec le bug (après tout c'est leur problème, tu n'y es pour rien)
    - Soit tu vires les accents et après avoir soumis ta demande, tu leur mets un message sur l'interface Kompass (rubrique mes messages) en expliquant que tu as viré les accents car il y avait un soucis d'affichage

    Les deux devraient être acceptés.

    L'an dernier, il y avait des bugs sur les prénoms et sur les noms en plus des bugs sur la ville de naissance. Là, on voit qu'ils ont corrigé ceux des noms et prénoms, parce que c'était sans doute très important pour eux de mettre bien les accents.

    Mais pour la ville de naissance, qu'il y ait les accents iu non, ça ne doit pas être la mer à boire pour eux. Donc c'est vraiment à toi de voir .



    Message de Ras
    En JP je ne pouvais pas visualiser le dernier doc mais j'ai validé quand même, en revanche après j'ai eu droit « Nos dossiers indiquent que vous n’avez pas encore réglé les droits de participation. Vous devez le faire au plus tard le 2015-03-08. D’ici là, votre dossier de candidature sera considéré comme étant incomplet. Il pourra être refusé si le règlement n’est pas transmis d’ici la date indiquée dans la lettre qui vous a été adressée. »


    Voilà voilà. On fait quoi maintenant ? ^^

    Là ma demande est soumise et inch'allah je recevrai un message de validation sur kompass ?
    Tu as bien fait le paiement ?
    (Je sais ma question est stupide, mais sait-on jamais).

  10. #670
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    284
    Likes reçus
    158
    ca s’améliore pour le bug 7 maintenant je peux faire terminer sans le méssage d'érreur du sérveur ^^

  11. #671
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Oui oui je l'ai fait et screenshoté au cas où.

    Mais je voulais juste confirmer que c'était bon même si le paiment était « en attente » ou si comme à l'étape précédente on devait confirmer et mettre son mot de passe une fois que toutes les étapes sont ok ? Je me rappelle plus comment c'était l'an dernier :/

  12. #672
    Avatar de pierremorgan
    pierre-morgan 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est bon, ca a l'air d'être réglé pour l'envoi des doc pour JP. Je suis aller sur kompass et j'ai cliqué sur terminé et c'est envoyé. apparemment le bug est réparé

  13. #673

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Allez, courage !! J'essaie depuis vendredi de compléter mon compte Kompass avec les catégories 5 et 6 ("Déclaration et accord du candidat" + "Rester en contact avec EIC") et j'avais le bug 7 en permanence. J'ai testé aujourd'hui, sans y croire... et ça a marché ! Toutes les croix sont vertes, sauf bien sûr la 4 "Catégorie d'EIC" car PVT pas encore ouvert. On y croit ! Ils y bossent !

  14. #674
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Mes documents ont été soumis et le paiements aussi, mais mon dossier reste en attente? Est-ce normal?

  15. #675
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de DMathilde
    Mes documents ont été soumis et le paiements aussi, mais mon dossier reste en attente? Est-ce normal?
    Oui c'est normal il est en attente d'évaluation par les équipes EIC maintenant.

  16. #676
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Hello! Enfin tout s'est débloqué pour moi! Ouf! Courage si certains attendent encore ça s'en vient!!!! 😉

  17. #677
    Avatar de Julien136
    Julien 31 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vois que les problèmes se règlent pour tout le monde.. Je me presse donc sur mon compte.. Les documents sont validés mais toujours pas le paiement..

  18. #678
    Avatar de Stanislas3
    Stanislas 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question, pour le round 2 des stages coop international je peux deja soumettre mes documents ou je dois attendre la date d'ouverture ?

  19. #679

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi tout a été soumis et confirmé. Mais toujours pas moyen de visualiser le formulaire justificatif dans mes pièces jointes. J'espère que ça ne causera pas problème à EIC ...

  20. #680
    Avatar de MaelleD
    Maëlle 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Nouveau Bug??!!
    Impossible de me reconnecter à mon compte Kompass!!!!!!! J'ai tout vérifier, l'adresse et le mot de passe, ca ne marche pas!! je stress


    -->C'est réglé... J'étais sur le compte Kompass 2014... (Je sort ->^^')

Page 34 sur 74 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...