1. #721
    Avatar de rafalepaulo
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Jeje2235
    Tu veut dire que tu a déjà reçu ta LAC actuellement ?
    Bonsoir JeJe2235, non je n'ais pas recu ma LAC pour l'instant (c'est pour un stage coop).
    Matthieu46 à pu répondre à mes questions (voir ci-dessus).
    Merci quand même JeJe2235 ^^

  2. #722
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de heloisem
    Donc pour certains la section paiement est verrouillée sans qu'ils aient reçu de mail de confirmation de paiement et pour d'autres qui ont reçu ce mail la section est toujours en attente . Logique !
    Il me semble que tu étais là l'an dernier non ? Si c'est le cas, tu sais que sur certains points avec Kompass, on défie toute logique !

    Message de rafalepaulo
    Bonjour,

    J'ai bien reçu mon formulaire 3a_complete_application qui m'a confirmé la réception du paiement et des documents pour un stage coop.

    Pour l'employeur et pour payer les 230$ CA, qu'elle est la procédure pour payer ?

    Car quand on suit le tuto : JP et Stage coop Canada 2015 : les démarches des employeurs

    Section "Employeur : payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur"

    Le tutoriel nous renvoi vers Payer les frais puis "Résidence Temporaire" puis "EIC et Stage coop" ce qui donne sur "Présentez une demande et payez en ligne"....

    Ou l'employeur peut-il payer en ligne, quel est le lien web?

    Ou bien le payement s'effectue-t-il avec le document IMM5802F.pdf ?

    Ensuite le payement doit-il s'effectuer avant ou pendant ou après la réception du LAC (05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC)) ?

    Je cite : "YPR/COP ONLY : Veuillez noter : vous devez aviser rapidement votre employeur qu'il doit, par voie électronique, remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $, avant la date d'échéance de votre 05a - Lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) (14 jours)."

    Merci de vos réponses
    Le tuto ne te renvois pas sur ça. Ca n'était pas le tuto, c'était un document en attendant qu'on puisse chercher et trouver des infos sur le sujet.

    Là, le tuto pour la seconde étape, on vient de le publier, et on parle du paiement des frais de 230 dollars : https://pvtistes.net/forum/le-permis...a-moncic.html:)

  3. #723
    Avatar de rafalepaulo
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Julien131
    Hello,

    Moi en jeune pros, j'ai pu soumettre mon dossier ce soir et j'ai eu ce message:
    Pièce jointe 25999
    Bonsoir Julien131,
    As-tu reçu la LAC ou pas ?

    Bonsoir Marie,
    D'accord donc erreur de ma part ^^.
    Merci pour ton explication.
    Et un grand merci pour pvtistes + les tutoriels !!!!

  4. #724
    Avatar de bastien1991
    Bastien 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    C'est bon, documents et frais de participation on ont été accepté !
    Nom : capture écran EIC 2.png
Affichages : 263
Taille : 50,2 Ko


  5. #725
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de bastien1991
    C'est bon, documents et frais de participation on ont été accepté !
    Nom : capture écran EIC 2.png
Affichages : 263
Taille : 50,2 Ko

    Problème résolu pour moi aussi !

  6. #726
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LAVERGNE
    Problème résolu pour moi aussi !
    Tu avais fait ton paiement quand ? Pendant le week-end ?

  7. #727
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de MSophie
    Tu avais fait ton paiement quand ? Pendant le week-end ?
    J'ai fait mon paiement lundi 2 mars.

  8. #728
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LAVERGNE
    J'ai fait mon paiement lundi 2 mars.
    Cool merci ! Du coup je suis allée vérifier mon Kompass, mon paiement est aussi vérouillé. Toujours aucun signe de bouton pour soumettre la demande, on part du principe que le verrouillage des différentes catégories envoi la demande automatiquement ?

  9. #729
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de MSophie
    Cool merci ! Ça me rassure j'ai aussi fait mon paiement hier, peut-être que mon tour va arriver !
    Ca ne devrait tarder Je l'ai fait ce matin a 9h (Québec) et ca viens de passer a l'instant.

    Reste plus que l’évaluation d'admissibilité.

    Bon courage

  10. #730
    Avatar de Lisebdn
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est étrange que ça ne marche pas pour toi, car normalement, le bug a été réglé dans l'après-midi.




    Oui, c'est "normal" que ça apparaisse dans le récap.
    J'aurais tendance à penser que ça peut être utile en cas de procédure de remboursement.
    D'accord ça marche! Merci beaucoup pour votre réponse ! et pour toutes vos réponses au quotidien ! Belle soirée

  11. #731
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Tu as une excellente mémoire ;-) Oh que oui je faisais partie de l'armée d'aspirants pvtistes qui a attendu une hypothétique ouverture pendant 3 mois... C'est tout de même moins de stress cette année cependant, malgré les bugs. On s'habitue :-)

    Message de Marie
    Il me semble que tu étais là l'an dernier non ? Si c'est le cas, tu sais que sur certains points avec Kompass, on défie toute logique !
    Idem !

    Message de LAVERGNE
    Problème résolu pour moi aussi !
    Hâte de voir les premières LAC passer...

  12. #732
    Avatar de LAVERGNE
    Marilyne 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de heloisem
    Hâte de voir les premières LAC passer...
    Oui c'est clair ! Mais je suis en train de voir les étapes pour Mon CIC et il y a bcp de formulaires à remplir quand même !

    Message de MSophie
    on part du principe que le verrouillage des différentes catégories envoi la demande automatiquement
    Oui je suis partie de ce principe ne voyant aucun bouton "soumettre"...

  13. #733
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de sebp06
    Ca ne devrait tarder Je l'ai fait ce matin a 9h (Québec) et ca viens de passer a l'instant.

    Reste plus que l’évaluation d'admissibilité.

    Bon courage
    J'avais également fait le paiement hier et valider les documents ce matin (heure de Montréal) et là je suis aussi en attente de l'évaluation d'admissibilité !!!
    Que d'émotions

  14. #734
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de LAVERGNE
    Problème résolu pour moi aussi !
    Pareil pour moi.

  15. #735
    Avatar de Aurelie631
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de nathnath21
    J'avais également fait le paiement hier et valider les documents ce matin (heure de Montréal) et là je suis aussi en attente de l'évaluation d'admissibilité !!!
    Que d'émotions
    Tu es quel NSM ?

  16. #736
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Merci de ta réponse, j'étais déjà allé sur ces liens mais le téléchargement, quelque soit le navigateur que j'utilise, n'arrive pas à ouvrir le document. Du moins quand je l'ouvre un message d'erreur s'affiche "please wait...etc" m'indiquant de télécharger une nouvelle version pdf (ce que je m'essaie de faire sans succès).
    Quant au site de l'ambassade dans "autre document" impossible là non plus de le télécharger..

    Je me demandais si au lieu d'un problème de version pdf il s’avérait plutôt que l'on ne puisse accéder à ce document car nous n'en sommes pas là dans la procédure? Expliquant peut être pourquoi j'ai réussi grâce à un internaute à le récupérer dans mes document mais que je ne parviens pas à le transmettre en pièce jointe par mail..

    Si tu as des éléments de réponse, solutions, alternatives ou autre je t'en remercie!

  17. #737
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de laurianneW
    Salut Marie,

    Merci de ta réponse, j'étais déjà allé sur ces liens mais le téléchargement, quelque soit le navigateur que j'utilise, n'arrive pas à ouvrir le document. Du moins quand je l'ouvre un message d'erreur s'affiche "please wait...etc" m'indiquant de télécharger une nouvelle version pdf (ce que je m'essaie de faire sans succès).
    Quant au site de l'ambassade dans "autre document" impossible là non plus de le télécharger..

    Je me demandais si au lieu d'un problème de version pdf il s’avérait plutôt que l'on ne puisse accéder à ce document car nous n'en sommes pas là dans la procédure? Expliquant peut être pourquoi j'ai réussi grâce à un internaute à le récupérer dans mes document mais que je ne parviens pas à le transmettre en pièce jointe par mail..

    Si tu as des éléments de réponse, solutions, alternatives ou autre je t'en remercie!
    Salut Lauriane
    Alors pour accéder au document : quand tu as le message "please wait", tu cliques droit et tu cliques sur "Enregistrer sous" ou un truc du genre. Tu l'enregistres sur ton ordinateur puis tu ouvre le fichier avec Adobe.
    Ca devrait fonctionner.

    Tu vas avoir besoin d'ouvrir tous les documents PDF de cette façon (enfin, pour tous ceux sur lequel tu tomberas sur ce message.

  18. #738
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu un petit soucis comme tout le monde avec la soumission des documents et du paiement. Hier j'ai reçu un message me disant qu'ils avaient reçu les documents et le paiement et donc sur mon compte je suis passé en "évaluation d'admissibilité EIC". Et en plus j'avais une information contradictoire sur mon compte qui me disait "document en attente"... Ensuite ce matin je m’aperçois que j'avais oublié de mentionner une partie de ma formation dans le CV (erreur trop bête je sais...) Du coup j'envoie un message à EIC avec le CV mis à jour dans la foulée. Et puis ce soir je me dis que j'allais essayer de soumettre les documents à nouveau pour être sûr étant donné les infos contradictoires. Je le fais et maintenant tout est nickel, les sections sont toutes verrouillées. Mais ma question est : Est-ce que je dois renvoyer un message à EIC pour leur faire part de ce bug, ils risquent du coup d'avoir 3 exemplaires de mon CV et 2 exemplaires des autres documents ?
    J'espère avoir été assez clair.

    Merci pour votre aide !

  19. #739
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Pour information, mon paiement effectué en date du 02/03/2015 a été accepté dans l'après-midi après que mes documents aient été validés ce matin...

    Ne reste plus que l'évaluation de l'Admissibilité à EIC qui est en attente.

    Tout rentre dans l'ordre

    Bonne fin de journée à tous

  20. #740
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Aurelie631
    Tu es quel NSM ?
    236

Page 37 sur 74 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...