1. #761
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Quand tu auras ta liste de contrôle dans ton interface CIC, tu pourras télécharger tous les formulaires requis.

  2. #762
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bjr,

    J'ai une question qui n'a rien à voir mais qui m'inquiète. J'ai coché conjoint de fait dans la 1ere étape donc je vais devoir noté conjoint de fait également dans la seconde étape. Mais ils disent qu'ils peuvent demander un justificatif prouvant qu'on habite ensemble depuis plus d'un an. Seulement on a vécu en sous location depuis mars 2014 et eu un logement officiel en octobre 2014. Sinon on a vècu un an en 2011/2012 sur paris, ça irait ? Ils sont pas obligés de demander de justificatif? Merci pour vos réponses

  3. #763
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bjr,
    Y a-t-il encore des personnes qui ont réussi à soumettre le paiement mais pas les documents ?
    J'ai tout essayé (changement de navigatuer, vider le cache) mais rien n'y fait ...
    J'ai tjs cette mention "en attente" dans la partie documents requis. Je commence vraiment à désespérer !

  4. #764

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Dans l'étape CIC, est-ce obligatoire de joindre un document de voyage si on est déjà au Canada ? ...

  5. #765
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Dans l'étape CIC, est-ce obligatoire de joindre un document de voyage si on est déjà au Canada ? ..
    C'est une bonne question, ce document est un peu un mystère pour tout le monde ...

  6. #766
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    C'est une bonne question, ce document est un peu un mystère pour tout le monde ...
    Oui surtout qu'ils sont les premiers à nous dire qu'il ne faut pas acheter nos billets avant d'avoir reçu la lettre d'introduction... Et puis on a aucune idée du temps qu'ils vont mettre pour nous fournir la lettre d'intro donc c'est risqué de prendre des billets.. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dans cette nouvelle section.

  7. #767
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Dans les bugs/truc bizarre, suis-je le seul lorsque je vais dans la rubrique "Demande(s) Antérieure(s)" a obtenir "Demande participation EIC 2015 : Aucun document trouvé" comme sur l'image jointe ???
    Images attachées Images attachées  

  8. #768
    Anonyme
    Hello la gang,

    Je suis en train de faire ma demande de JP 2015 et j'ai enfin le paiement qui a été validé

    Par contre, toujours pas moyen de visualiser le dernier documents (Justification des expériences post-secondaires et professionnelles).
    Est-ce que certains d'entre vous on quand même cliqué sur « terminé » et soumis leur demande ?
    J'ai peur que EIC ne puisse pas lire le document si je ne peux pas le visualiser T_T.

  9. #769
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Essomia
    Hello la gang,

    Je suis en train de faire ma demande de JP 2015 et j'ai enfin le paiement qui a été validé

    Par contre, toujours pas moyen de visualiser le dernier documents (Justification des expériences post-secondaires et professionnelles).
    Est-ce que certains d'entre vous on quand même cliqué sur « terminé » et soumis leur demande ?
    J'ai peur que EIC ne puisse pas lire le document si je ne peux pas le visualiser T_T.
    Plusieurs l'ont déjà "Terminer" et certains sont même passé à l'état de la demande "En évaluation" !

  10. #770
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Aucun document trouvé" comme sur l'image jointe ???
    Idem ici ... mais je penses que c'est normal. (meme si tu as un PVT 2014 par exemple)

  11. #771
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Pour ma part mon compte Kompass indique deux infos differentes:
    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)
    En resume j'ai effectue le paiement samedi pour lequel je n'ai pas recu de mail de confirmation. Hier matin j'ai pu envoye les docs grace a internet explorer.
    Le resume du compte indique que Kompass est en attente de mon paiement et de mes docs.
    Dans les sections, les docs et le paiement sont indiques comme soumis.

    Bref c'est a n'y rien comprendre...

  12. #772
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de acailliau
    Pour ma part mon compte Kompass indique deux infos differentes:
    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)
    En resume j'ai effectue le paiement samedi pour lequel je n'ai pas recu de mail de confirmation. Hier matin j'ai pu envoye les docs grace a internet explorer.
    Le resume du compte indique que Kompass est en attente de mon paiement et de mes docs.
    Dans les sections, les docs et le paiement sont indiques comme soumis.

    Bref c'est a n'y rien comprendre...
    J'suis dans le même cas que toi t'en fais pas...mais j'avoue que c'est a ni rien comprendre..

  13. #773
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de macharichardson
    J'suis dans le même cas que toi t'en fais pas...mais j'avoue que c'est a ni rien comprendre..
    C'est plutôt rassurant de savoir qu'on est pas seul dans ce cas là, mais quand je vois que certaines personnes ont déjà l'état de leur demande "En évalutation" alors qu'ils disent avoir payé et soumis leurs documents plus tard, ca me laisse perplexe sur le fonctionnement interne de EIC

  14. #774
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de mika37
    C'est plutôt rassurant de savoir qu'on est pas seul dans ce cas là, mais quand je vois que certaines personnes ont déjà l'état de leur demande "En évalutation" alors qu'ils disent avoir payé et soumis leurs documents plus tard, ca me laisse perplexe sur le fonctionnement interne de EIC
    Ca va pas te rassurer, mais j'ai vu dans une des conversations de ceux qui ont fait une demande de stage, qu'une personne avait même reçu sa LAC. C'est vraiment aléatoire a croire.

  15. #775
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    une personne avait même reçu sa LAC
    Veinard(e) :P

  16. #776
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de acailliau
    Pour ma part mon compte Kompass indique deux infos differentes:
    État: Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente

    Soumettre la demande Télécharger les documents requis Frais de participation
    à EIC
    Évaluation de l’admissibilité à EIC
    (soumis) (soumis) (soumis) (en attente)
    En resume j'ai effectue le paiement samedi pour lequel je n'ai pas recu de mail de confirmation. Hier matin j'ai pu envoye les docs grace a internet explorer.
    Le resume du compte indique que Kompass est en attente de mon paiement et de mes docs.
    Dans les sections, les docs et le paiement sont indiques comme soumis.

    Bref c'est a n'y rien comprendre...
    Bonjour,

    J'ai exactement la même chose que toi... Par contre j'ai reçu un mail de confirmation de mon paiement (sur ma boite mail perso, pas sur mon compte Kompass). Je ne sais pas quoi faire d'autant que j'ai envoyé plusieurs messages à EIC et je n'ai aucune réponse...

  17. #777
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    sans-titre.jpg
    Mon compte Kompass indique ceci.
    J'ai effectué le paiement et téléchargé les docs lundi. Effectivement ça a l'air d'être vraiment aléatoire...

  18. #778
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    1ere tranche jeunes pro fermée, en espérant qu'il se concentrent à fond sur les bugs avant d'ouvrir la prochaine tranche

    c'est quoi ton NSM Lucie? ils se réfèrent peut être à ça...

  19. #779
    Avatar de Benot12
    Benoît 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Lucie37
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 433
Taille : 30,7 Ko
ID : 26024
    Mon compte Kompass indique ceci.
    J'ai effectué le paiement et téléchargé les docs lundi. Effectivement ça à l'air d'être vraiment aléatoire...
    Je l'ai fait samedi et ma demande est toujours en attente, c'est trop injuste :'(

  20. #780
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    1ere tranche jeunes pro fermée, en espérant qu'il se concentrent à fond sur les bugs avant d'ouvrir la prochaine tranche

    c'est quoi ton NSM Lucie? ils se réfèrent peut être à ça...
    Mon NSM est le 522 !
    Et toi Benoit ? Peut être que oui ils se référent à ça...

Page 39 sur 74 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...