1. #1301
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de sarahseene
    Oui mais la deadline est demain le 10, si je n'ai pas de réponse d'ici là comment je peux faire ? c'est pour ça que je m'inquiète...
    Tu la bien signalé a EIC donc maintenant tu attends qu'ils travaillent.

    Marie dis toujours que tu ne seras pas pénalisé pour un problème technique de leur coté si tu les as bien prévenu.
    Donc respire attend qu'ils travaillent et essaye plusieurs fois par jour voir si c'est ok.


  2. #1302
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Ca sert a rien de poster partout ...
    C'est vrai, si tu veux flooder, c'est dans le défouloir que ca s'passe ... mais pas pour des questions sérieuses (ou alors t'attends pas à des réponses sérieuses )

  3. #1303
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    bonjour,

    J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je viens d'avoir l'accusé de réception de paiement sur Kompass, et j'ai un message d'erreur comme quoi mon adobe n'est pas à jour.... après 2 tentatives, ça ne marche toujours pas... et là je n'arrive même plus à charger le pdf. J'ai très peur de ne pas réussir à ouvrir ma LAC, si enfin elle veut bien pointer le bout de son nez... car il l'a faut pour CIC.
    qlq est-il dans mon cas?

    merci

  4. #1304
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de babouchkaounette
    bonjour,

    J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je viens d'avoir l'accusé de réception de paiement sur Kompass, et j'ai un message d'erreur comme quoi mon adobe n'est pas à jour.... après 2 tentatives, ça ne marche toujours pas... et là je n'arrive même plus à charger le pdf. J'ai très peur de ne pas réussir à ouvrir ma LAC, si enfin elle veut bien pointer le bout de son nez... car il l'a faut pour CIC.
    qlq est-il dans mon cas?

    merci
    Est ce certain que ton logiciel est a jour?...

  5. #1305
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de babouchkaounette
    bonjour,

    J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je viens d'avoir l'accusé de réception de paiement sur Kompass, et j'ai un message d'erreur comme quoi mon adobe n'est pas à jour.... après 2 tentatives, ça ne marche toujours pas... et là je n'arrive même plus à charger le pdf. J'ai très peur de ne pas réussir à ouvrir ma LAC, si enfin elle veut bien pointer le bout de son nez... car il l'a faut pour CIC.
    qlq est-il dans mon cas?

    merci
    Sérieusement ? Tout le monde a eu le même problème ... il semblerait que tu fasse juste cliquer sur le PDF, du coup il essaye de te l'ouvrir directement dans ton navigateur (avec une extension pour lire les PDF), sauf qu'il faut IMPÉRATIVEMENT passer par Adobe Reader pour ouvrir les documents de EIC/CIC. Donc la solution c'est de faire un clic droit sur le document, enregistrer sous, et de l'ouvrir directement depuis l'endroit ou tu l'a enregistré plutôt que dans le navigateur !


  6. #1306
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de mrtwain
    Est ce certain que ton logiciel est a jour?...
    je suis pas une ouf de l'informatique, mais je t'assure que je fais ce qu'il faut pour mettre à jour ... mais je vais réessayer, merci

    ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp

    ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp

    ... bon je bug... la dernière phrase était pour mika ..

  7. #1307

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de babouchkaounette
    je suis pas une ouf de l'informatique, mais je t'assure que je fais ce qu'il faut pour mettre à jour ... mais je vais réessayer, merci

    ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp

    ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp

    ... bon je bug... la dernière phrase était pour mika ..
    Salut Alison,

    Si tu rencontre des difficultés à lire les fichiers PDF, le problème vient probablement de là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...f-de-leic.html
    Il faut absolument ouvrir les fichiers pdf avec le logiciel Adobe Acrobat Reader. Par défaut, de nombreux ordinateurs utilisent un autre logiciel qui n'est pas compatible avec les pdf du gouvernement canadien (par exemple : Aperçu, sur Mac)

  8. #1308
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de babouchkaounette
    ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp

    ... bon je bug... la dernière phrase était pour mika ..
    Bon ba pas d'nouvelles, bonnes nouvelles j'imagine ?!

  9. #1309
    Avatar de sarahseene
    Sarah 36 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Ca vient de FONCTIONNER ! Je me suis connectée machinalement pour la 150e fois sur Kompass et la liste des documents requis s'est ENFIN affichée ! J'ai pu soumettre mes documents ! Ca n'est pas fini mais la pression redescend après le stress de la deadline de demain.
    Merci à tous les pvtistes qui m'ont aidée aujourd'hui notamment Tommy68, Seldgine, Bapturp, Geeksisters, Odin, Ludo5 et Marie. <3 Ca fait bosser la patience c'est sûr, mais putain quelle absurdité ces bugs !
    Dernière modification par sarahseene ; 09/04/15 à 21:12.


  10. #1310
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Cool! Comme quoi les choses s'arrangent!!;-)


  11. #1311
    Avatar de Mario6
    Mario 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Bug d'envoi des documents réglés de mon côté aussi.
    J'ai vu que mon message envoyé était passé en "lu", je suppose donc que ces problèmes doivent être réglés un par un avec une intervention humaine, d'où les délais.


  12. #1312
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de sarahseene
    Ca vient de FONCTIONNER ! Je me suis connectée machinalement pour la 150e fois sur Kompass et la liste des documents requis s'est ENFIN affichée ! J'ai pu soumettre mes documents ! Ca n'est pas fini mais la pression redescend après le stress de la deadline de demain.
    Merci à tous les pvtistes qui m'ont aidée aujourd'hui notamment Tommy68, Seldgine, Bapturp, Geeksisters, Odin, Ludo5 et Marie. <3 Ca fait bosser la patience c'est sûr, mais putain quelle absurdité ces bugs !
    Maintenant il nous reste plus qu'à aller boire un bon coup un jour à Montreal pour fêter ça!
    (Alex qui trouve toujours des raisons pour boire un coup)


  13. #1313
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de geeksisters
    Maintenant il nous reste plus qu'à aller boire un bon coup un jour à Montreal pour fêter ça!
    (Alex qui trouve toujours des raisons pour boire un coup)
    Bah écoute Alex... Si déjà hein 😜 toutes les raisons sont bonnes pour rester souder loool !!! vivement :-D

    J'étais super content au moment où ça a refonctionné pfiou


  14. #1314
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Dites, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que je ne puisse pas envoyer de messages via MonCIC ?? Comment ça fonctionne ??

  15. #1315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Shania
    Dites, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que je ne puisse pas envoyer de messages via MonCIC ?? Comment ça fonctionne ??
    Non, tu ne peux pas envoyer de message depuis l'interface. quel est ton souci au juste ?

  16. #1316
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, tu ne peux pas envoyer de message depuis l'interface. quel est ton souci au juste ?
    Je n'ai pas de souci à proprement parler, c'est juste que j'était persuadée qu'envoyer un message par l'interface était possible, mais si du coup on peut pas, alors c'est normal que je trouve pas comment ^^ Merci !

  17. #1317
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de mika37
    Bon ba pas d'nouvelles, bonnes nouvelles j'imagine ?!
    YEPPPP c good, j'aurais du y penser avant, .... effectivement je suis sur mac et je découvre la m.... que c'est parfois ... j'ai réussi a l'ouvrir comme vous m'avez dit de faire, mais reste à régler le problème du logiciel par défaut. il faut que je puisse l'enregistrer sur pdf, il me sort une histoire de page vierge..... tu peux m'éclairer ?
    merci à vous 2 en tout cas

    j'ai rien dit c'est ok pour moi .... ca s'est mis en place tout seul ... merki

    merki bcp ! je n'ai trouvé ce poste nulle part grrrrr..... je ne dois pas bien me servir de la barre de recherche.
    problème régler

    ( ma fonction répondre ne semble pas bien marcher :////, merki à Jacinto aussi )


  18. #1318
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de geeksisters
    Maintenant il nous reste plus qu'à aller boire un bon coup un jour à Montreal pour fêter ça!
    (Alex qui trouve toujours des raisons pour boire un coup)
    Nous on y est déjà aller hier soir entre JPiste en attente de LI !



    Message de babouchkaounette
    merki bcp ! je n'ai trouvé ce poste nulle part grrrrr
    Le principal, c'est que tu t'en soit sortie


  19. #1319
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de mika37
    Nous on y est déjà aller hier soir entre JPiste en attente de LI !





    Le principal, c'est que tu t'en soit sortie
    [QUOTE=mika37;992598]Nous on y est déjà aller hier soir entre JPiste en attente de LI !

    Ah ben Woui, faut profiter en attendant cette satané lettre lol !!! :-P j'espère que ça ne va pas tarder... :-D


  20. #1320
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Tommy68
    j'espère que ça ne va pas tarder... :-D
    Bien que ca semble pas très très rapide, au moins on sait que ce n'est pas au point mort puisqu'il y a réception de LI tranquillement pas vite

Page 66 sur 74 ... 16 56 64 65 66 67 68 ...