Discussion: Les bugs d'EIC Canada 2015
- 09/04/15, 14:03 #1301
-
- 09/04/15, 14:41 #1302
- 09/04/15, 15:40 #1303bonjour,
J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je viens d'avoir l'accusé de réception de paiement sur Kompass, et j'ai un message d'erreur comme quoi mon adobe n'est pas à jour.... après 2 tentatives, ça ne marche toujours pas... et là je n'arrive même plus à charger le pdf. J'ai très peur de ne pas réussir à ouvrir ma LAC, si enfin elle veut bien pointer le bout de son nez... car il l'a faut pour CIC.
qlq est-il dans mon cas?
merci
- 09/04/15, 15:51 #1304
- 09/04/15, 15:57 #1305Sérieusement ? Tout le monde a eu le même problème ... il semblerait que tu fasse juste cliquer sur le PDF, du coup il essaye de te l'ouvrir directement dans ton navigateur (avec une extension pour lire les PDF), sauf qu'il faut IMPÉRATIVEMENT passer par Adobe Reader pour ouvrir les documents de EIC/CIC. Donc la solution c'est de faire un clic droit sur le document, enregistrer sous, et de l'ouvrir directement depuis l'endroit ou tu l'a enregistré plutôt que dans le navigateur !
-
- 09/04/15, 16:24 #1306je suis pas une ouf de l'informatique, mais je t'assure que je fais ce qu'il faut pour mettre à jour ... mais je vais réessayer, merci
ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp
ah oui j'avais entendu parler de ça... je vais essayer, si jamais je galère, je reviens vers toi merci bcp
... bon je bug... la dernière phrase était pour mika ..
- 09/04/15, 17:22 #1307Salut Alison,
Si tu rencontre des difficultés à lire les fichiers PDF, le problème vient probablement de là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...f-de-leic.html
Il faut absolument ouvrir les fichiers pdf avec le logiciel Adobe Acrobat Reader. Par défaut, de nombreux ordinateurs utilisent un autre logiciel qui n'est pas compatible avec les pdf du gouvernement canadien (par exemple : Aperçu, sur Mac)
- 09/04/15, 18:10 #1308
- 09/04/15, 21:10 #1309Ca vient de FONCTIONNER ! Je me suis connectée machinalement pour la 150e fois sur Kompass et la liste des documents requis s'est ENFIN affichée ! J'ai pu soumettre mes documents ! Ca n'est pas fini mais la pression redescend après le stress de la deadline de demain.
Merci à tous les pvtistes qui m'ont aidée aujourd'hui notamment Tommy68, Seldgine, Bapturp, Geeksisters, Odin, Ludo5 et Marie. <3 Ca fait bosser la patience c'est sûr, mais putain quelle absurdité ces bugs !Dernière modification par sarahseene ; 09/04/15 à 21:12.
-
- 09/04/15, 21:18 #1310
-
- 09/04/15, 21:27 #1311Bug d'envoi des documents réglés de mon côté aussi.
J'ai vu que mon message envoyé était passé en "lu", je suppose donc que ces problèmes doivent être réglés un par un avec une intervention humaine, d'où les délais.
-
- 09/04/15, 22:23 #1312
-
- 10/04/15, 00:08 #1313
-
- 10/04/15, 11:46 #1314Dites, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que je ne puisse pas envoyer de messages via MonCIC ?? Comment ça fonctionne ??
- 10/04/15, 12:51 #1315
- 10/04/15, 14:03 #1316
- 10/04/15, 14:27 #1317YEPPPP c good, j'aurais du y penser avant, .... effectivement je suis sur mac et je découvre la m.... que c'est parfois ... j'ai réussi a l'ouvrir comme vous m'avez dit de faire, mais reste à régler le problème du logiciel par défaut. il faut que je puisse l'enregistrer sur pdf, il me sort une histoire de page vierge..... tu peux m'éclairer ?
merci à vous 2 en tout cas
j'ai rien dit c'est ok pour moi .... ca s'est mis en place tout seul ... merki
merki bcp ! je n'ai trouvé ce poste nulle part grrrrr..... je ne dois pas bien me servir de la barre de recherche.
problème régler
( ma fonction répondre ne semble pas bien marcher :////, merki à Jacinto aussi )
-
- 10/04/15, 14:35 #1318
-
- 11/04/15, 00:39 #1319
-
- 11/04/15, 00:46 #1320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.