Discussion: Les bugs d'EIC Canada 2015
- 13/04/15, 15:34 #1341Vous avez réussi le weekend ou la semaine ??
Parce que moi aussi un soir ça a fonctionné la semaine dernière pendant une demi heure, j'avais en le temps de sauvegarder mes documents mais pas de les soumettre (je voulais les visualiser pour être certain de les avoir bien envoyés) et misère en revenant sur la page plus rien... Et depuis même après plus de 80 essais tout le weekend ça n'est JAMAIS revenu ! La tristesse et sa définition..
- 13/04/15, 16:59 #1342
- 13/04/15, 18:03 #1343Je l'ai fait à la chaîne en lancant en parallèle plusieurs dizaine de processus de rafraîchissements plusieurs dizaines de fois mais rien n'y fait. Je pense qu'une intervention manuelle d'EIC est indispensable...
C'est terrible de voir qu'encore une fois, l'aléatoire vient se mêler de la rédaction de dossiers pour l'EIC. Ma candidature périme ce soir, c'est affreusement déprimant d'être impuissant dans cette situation. Peut être y aura t'il une prolongation du délai pour les gens qui connaissent ce problème, je pense qu'il faut se raccrocher à ça maintenant car la ronde#2 des JP est terminée :s
Bon aller, en bon quebecois, j'arrête de "chialer"
- 13/04/15, 18:08 #1344Bonjour
Je ne sais pas si mon problème est lié avec ceux énoncés précédemment, mais mon employeur ne parvient pas à soumettre le formulaire 5802f par email. Quand il clique sur le lien tout en bas de la page, rien ne se passe. Il me dit aussi qu'il a du remplir lui-même le code C21 qui aurait du s'inscrire automatiquement après la sélection de l'onglet EIC dans la question 22 (ou 21). Cela est-il lié, que faut-il faire svp je suis perdu
- 13/04/15, 18:15 #1345C'est pas le cas, puisque comme dis souvent Marie, si tu leur a mentionné le problème avant que les délais ne soient expirés, tous problèmes technique de leur services n'entraines pas une expiration des délais originaux (bordel j'l'ai pas très bien formulé celle-ci mais j'pense que tu comprendras l'idée !)
En faite tout ce que fait normqalement le bouton en bas du PDF, c'est ouvrir l'application d'envoi de mail (souvent Outlook, bien que pas obligatoirement) et créer un nouveau mail avec le PDF en pièce jointe avec l'adresse du destinataire pré-remplie si j'me souvient bien ... peut-être ton RH n'a-t-il pas d'application par défaut pour envoyer des emails ?
-
- 13/04/15, 18:22 #1346
- 13/04/15, 18:56 #1347Oui, je comprends. Toutefois, l'expiration est automatique, je pense, alors que le traitement des messages est manuel. Si le message que j'ai envoyé à EIC n'est pas traité avant l'expiration alors l'expiration est bien effective à mon avis.
Peut être que les employés d'EIC peuvent traiter les message après expiration et ainsi réouvrir pour quelques jours la possibilité de soumettre.
Je crois que je comprends mieux l'interêt pour EIC de traiter des tranches espacées dans le temps.
- 13/04/15, 20:29 #1348Bonjour tout le monde.
J'ai un bug, je ne sais pas si d'autres l'ont eu, j'ai dans kompass dans mes messages la Lettre d'Acceptation Conditionnelle (wouhou super content), mais impossible de la télécharger, ça finit en échec à chaque fois, j'ai essayé depuis le boulot, depuis chez moi, j'ai changé de navigateur mais ça ne change rien.
ça arrive à d'autres personnes?
- 13/04/15, 20:41 #1349
-
- 13/04/15, 21:05 #1350
- 13/04/15, 21:08 #1351
- 13/04/15, 21:19 #1352
-
- 14/04/15, 01:20 #1353Bonjour, je rencontre un soucis qui ne semble pas avoir été abordé ds ces nombreuses pages
En remplissant le 1er formulaire demandé sur monCiC (le fameux IMM 1295) concernant la question "pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande ?", il m'est impossible de sélectionner EIC vacances-travail ou même quoique ce soit d'autre comme réponse puisque la réponse reste toujours bloquée sur la 1ère du menu déroulant à savoir "dispense d'étude d'impact sur le marché du travail"
Cette question étant quasi la plus importante du PDF, je me sens pas mal désabusé et soucieux de trouver une solution à ce problème (le temps presse un peu ^^)
Merci à vous pour votre aide précieuse
Edit : j'étais sous Foxit Reader et ça semble s'être arrangé en le faisant sous Adobe Reader !!
-
- 14/04/15, 07:18 #1354Suite à mon bug de téléchargement de la LAC j'étais remonté de quelques pages, pas trouvé tant que ça de message qui en parlait et surtout pas vu quelqu'un donné une solution.
Pour moi c'est résolu, j'ai pu la télécharger ce matin, donc pour ceux qui ont ce problème essayer de la télécharger le matin (en france), il semble qu'à priori Kompass soit beaucoup plus rapide aux heures où personne ne travaille au canada (je ne vois pas d'autres explications)
- 14/04/15, 14:06 #1355
- 14/04/15, 20:25 #1356Pour info, j'ai beaucoup beaucoup de mal à accéder à mon compte Kompass mais j'ai réussi à afficher la liste des documents requis tout à l'heure (premiere fois depuis 4j). Malheureusement, je n'ai pas réussi à soumettre mais au moins ca semble bouger.
EDIT: j'ai réussi à soumettre mon CV mais la liste des documents requis à de nouveau disparue...Dernière modification par Fof ; 14/04/15 à 20:43.
- 14/04/15, 21:35 #1357Je sais pas pour vous, mais j'ai réussi ce soir à envoyer les documents, chargement long, mais en actualisant j'ai pu les soumettre.... ENFIN!!! Après plus de 200 essais, le tableau c'est affiché. A voir maintenant la prochaine étape! Bonne chance a tous.
-
- 14/04/15, 22:49 #1358J'ai réussi également à soumettre CV et Photocopie du passeport (en fait j'avais réussi à les enregistrer jeudi pendant le court laps de temps durant lequel le tableau apparaissait).
Là j'ai réussi à "soumettre" le tout !!
On peut enfin passer à l'étape suivante !
-
- 14/04/15, 23:05 #1359Bien joué, j'ai juste réussi à soumettre mon CV mais je crois que j'ai loupé la fenêtre de tir du jour qui s'est ouvert que pendant quelques minutes pour uploader les documents.
Je me demande si c'est pas carrément tout leur webservice d'upload des documents qui se plante sans arrêt car j'ai l'impression que ca effecte tout le monde en même temps.
Nouvelle tentative demain donc.
- 15/04/15, 16:43 #1360Bonjour,
Je viens vous parler d'un bug dont personne ne parle et qui me fait VRAIMENT flipper.
J'ai obtenu un numero NSM 0985, et depuis plusieurs jours je galerais pour soumettre mes documents. Or je ne m'etais pas encore affolé car la date limite indiquée sur le site était le 18 avril.
Oui, le 18.
Ce matin je me connecte tranquilou pour essayer de soumettre mes documents, et la date indiquée est maintenant le 10 avril !!!!!
Je vous ASSURE qu'il était indiqué 18, je l'avais vérifié moi-même le 09 avril dans le doute.
Je ne comprend pas...j'ai réussi à tout soumettre ce matin, mais je pense que ce sera refusé... j'ai envoyé un message à Kompass immédiatement...
Merci de vos retours.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.