1. #1361
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Festany
    Je vous ASSURE qu'il était indiqué 18, je l'avais vérifié moi-même le 09 avril dans le doute.
    Je ne comprend pas...j'ai réussi à tout soumettre ce matin, mais je pense que ce sera refusé... j'ai envoyé un message à Kompass immédiatement...

    Merci de vos retours.
    ah oui, ça c'est une inédite!!

  2. #1362
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Festany
    Oui, le 18.
    Et tu avais reçu a quelle date le message te demandant de payer et de soumettre tes documents ?

  3. #1363
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    J'avais reçu le message le 1er. Le 09 avril (et avant) j'avais essayé de soumettre mes documents et ça ne marchait pas. Je ne me suis pas trop inquiétée les 1ers jours car je savais qu'il me restait un délai raisonnable pour retenter. J'ai tout de même pris une capture d'écran de l'échec de la soumission.

    C'est exactement pour cette raison que le 10 au matin, je me suis rendue à nouveau sur mon interface Kompass sur mon lieu de travail pour vérifier quelle était la deadline, c'est à ce moment là que j'ai constaté que la date indiquée était le 18.

    Je vous assure, moi-même j'étais un peu surprise, mais soulagée aussi de voir que j'avais quelques jours encore. Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers...

    J'ai renvoyé un message à Kompass à nouveau avec la capture d'écran du 09 avril avec l'erreur de soumission des documents. Et je prie, beaucoup.

    Je précise que c'est mon 2nd PVT et que je suis déjà à MTL.
    Dernière modification par Festany ; 16/04/15 à 00:53.

  4. #1364
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Un bug de plus à signaler sur Mon CIC :

    J'ai soumis mes documents, procédé à la signature électronique mais lorsque j'ai accédé à la page de payement, une page d'erreur est apparue stipulant que leurs services en ligne étaient momentanément en panne.

    J'ai donc quitté la page et lorsque je suis revenu quelques minutes plus tard, impossible de modifier ou d'accéder à ma demande. Celle-ci s'affiche comme

    "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée"; "détails : transmission en cours". Je ne peux plus cliquer.

    Du coups, je sais pas si j'attends gentiment, si je présente une nouvelle demande et si c'est le cas, si 2 demandes vont finalement être envoyées auprès des autorités... J'ai un peu de marge (ma LAC expire le 22) mais sincèrement, je suis inquiet

    edit : bon, une heure plus tard, j'ai pu finalement envoyer ma demande. Le bouton est réapparu. Du coups, pour ceux qui se trouvent dans cette situation, il faut attendre un petit moment car elle se résoud d'elle-même (dans mon cas). En espérant que cela puisse vous aider.
    Dernière modification par Yoan2 ; 16/04/15 à 00:23.


  5. #1365
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Rebonsoir/bonjour à tout le monde,

    Au vu de ma situation expliquée plus haut, pensez-vous qu'il serait préférable que je retire ma demande afin de participer et d'espérer avoir un NSM à la 3e ronde ?

    Je ne sais pas quoi faire, je suis désespérée par cette situation incompréhensible. J'ai reçu plus tôt l'accusé de réception de mes documents et mon paiement, mais ce sera hors-délai malgré ma bonne foi sur le bug que j'ai eu...

    Mon statut est maintenant IN PROGRESS, mais j'ai peur que la réponse claire et nette n'arrive pas avant la 3e ronde.

    Vos avis m'intéressent grandement.
    Merci beaucoup.

  6. #1366
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Festany moi je pense que tu ne devrais pas du tout retirer ta demande. In progress, c'est bien. Sinon tu aurais déjà eu un message de refus avec le motif "documents non soumis à temps", on est déjà le 16, ça va le faire je pense.


  7. #1367
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Bon matin !!

    C'est avec joie que je vous fais un feed-back sur ma situation, puisque je viens de recevoir ma LAC il y a quelques minutes !

    Je suis bonheur et soulagement.

    Leçon : bien prendre des captures d'écran de tout problème, tout doute pour pouvoir rebondir en contactant les services d'EIC.

    Merci !


  8. #1368
    Avatar de Fof
    Fof
    Fof est déconnecté
    Igor 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Concernant le bug d'impossibilité d'envoyer les documents requis (liste de documents requis vide). Après une semaine d'attente et d'essais infructueux, EIC vient de m'écrire:

    Nous travaillons activement à résoudre le problème que vous rencontrez avec vos documents. Notez que ce problème sera résolu dans les 72 heures. Se il vous plaît vérifier périodiquement dans votre section Documents requis dans Kompass (actualisez la page si nécessaire). Si votre document boutons de téléchargement et de tables ne sont pas apparus dans les 3 jours, se il vous plaît nous envoyer un courriel.

    Merci de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada
    Je commencais à désespérer et à retourner à mes occupations "normales" et bimm non, retour à être scotché sur kompass encore quelques jours


  9. #1369
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Je vois beaucoup de problèmes d'envoie des fichiers, perso c'est la demande de permis que je n'arrive même pas à faire apparaître à l'écran. Ils me disent que la version d'adobe n'est pas assez récente or quand je télécharge, ça m'indique que c'est déjà mis à jour....
    Dernière modification par Pliz ; 19/04/15 à 04:49. Motif: Suppression double édition du message

  10. #1370
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de diddlenet
    Je vois beaucoup de problèmes d'envoie des fichiers, perso c'est la demande de permis que je n'arrive même pas à faire apparaître à l'écran. Ils me disent que la version d'adobe n'est pas assez récente or quand je télécharge, ça m'indique que c'est déjà mis à jour....
    Tout le monde à eu le même problème, il suffit de l'ouvrir directement avec ton reader sur l'ordi et non pas sur internet. S'il est à jour il s'ouvrira sans problème.
    Dernière modification par Pliz ; 19/04/15 à 04:49.


  11. #1371
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello,
    candidat de la deuxième ronde, cela fait deux fois que je reçois ce type de mail :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte Moncic pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'informations. Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : xxxxxxxxx@gmail.com. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer".

    Une fois connecté, je ne vois aucune mise à jour, ni message. Dois-je m'inquieter? Désolé si je ne poste pas dans le bon sujet

  12. #1372
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de AndeolSC
    ne fois connecté, je ne vois aucune mise à jour, ni message. Dois-je m'inquieter? Désolé si je ne poste pas dans le bon sujet
    On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans l'espace sacré "Le défouloir".

    Il s'agit de mail "fantôme", comme l'appelle nos pvtistes, moi je les appellent les mails émotionnels. Ce sont des mails envoyé dans le vide, qui ont pour seul but de te donner une lueur d'espoir pour te re jeter dans ta situation médiocre de mec qui attend la réponse de sa vie.

    Blague à part, c'est juste des mails dans le vide. Ca signifie simplement que ton dossier avance...
    Dernière modification par KRISHAN ; 20/04/15 à 18:12.

  13. #1373
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KRISHAN
    On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans l'espace sacré "Le défouloir".

    Il s'agit de mail "fantôme", comme l'appelle nos pvtistes, moi je les appellent les mails émotionnels. Ce sont des mails envoyé dans le vide, qui ont pour seul but de te donner une lueur d'espoir pour te re jeter dans ta situation médiocre de mec qui attend la réponse de sa vie.

    Blague à part, c'est juste des mails dans le vide. Ca signifie simplement que ton dossier avance...
    ahahah! ok ty!

  14. #1374
    Avatar de Fof
    Fof
    Fof est déconnecté
    Igor 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Fof
    Je commencais à désespérer et à retourner à mes occupations "normales" et bimm non, retour à être scotché sur kompass encore quelques jours
    Bon je ne peux toujours pas uploader mes documents requis (depuis le 10/04 quand meme...). J'hésite à me créér un autre compte pour participer à la ronde 3 des JP afin d'avoir un compte pour uploader mes documents et ensuite libérer mon premier compte défectueux.

    Y'a t'il des risques à faire ce genre de manipulation (refus pour cause de compte double ou autre...) ?

  15. #1375
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Bonjour chers amis voyageurs (ou plutôt bonsoir, ou même bonne nuit vu l'heure)!

    Je ne viens pas vous demander votre aide (bien que c'est ce que j'ai failli faire il y a une heure) mais vous relater une histoire flippante (enfin moi sur le coup, ça m'a bien fait flippé), c'est pas grand chose, mais ça pourra rassurer des prochains aspirants PVT Canada qui ferait la même expérience que moi.

    J'ai fait une demande de visa PVT pour le Canada et ai obtenu une place dans les quotas lors de la deuxième ronde. Grâce à l'excellent et complet tutoriel, j'ai passé toutes les étapes jusqu'à la création du compte MonCIC afin de soumettre une demande de permis de travail. J'ai rempli soigneusement ma demande de permis, rédigé et téléchargé tous les documents requis. J'ai signé électroniquement et accepté tout ce qu'il y avait à accepter.

    Le parcours parfait jusqu'à ce que je soumette le dossier et paye les frais de participation de 100 dollars canadiens. En effet, au moment de me rediriger vers le site de paiement en ligne, mon navigateur m'a affiché un message m'invitant à accepter les cookies (je paramètre mon navigateur de façon à ce que les cookies ne soient pas acceptés automatiquement). Chose que je fis par la manip' adéquate, puis je fais un retour en arrière (c'est sans doute là que j'ai commis la fatale boulette) afin de soumettre ma demande et de payer les frais avec cette fois ci les cookies acceptés par défaut.

    Or, après avoir cliquer sur le bouton "transmettre et payer les frais", mon navigateur m'a affiché un message d'erreur de MonCIC "Nos services en lignes sont actuellement en panne", pour la déconne sans doute!

    Nom : message d'erreur.png
Affichages : 381
Taille : 28,9 Ko

    J'ai fermé la page et me suis reconnecté sur mon compte MonCIC. Et là, je m'aperçois que ma demande est en état "transmission en cours" et il n'y a plus aucun bouton de cliquable pour reprendre ma demande et payer ces foutus frais!

    Fort heureusement, je me suis reconnecté sur mon compte MonCIC environ une heure après pour voir si c'était toujours ainsi, après toutefois m'être frappé la tête sur tous les murs de ma piaule, et oh miracle m'a demande avait recouvré son statut "non soumis" et le bouton "reprendre ma demande" avait réapparu. J'ai pu cette fois-ci soumettre ma demande et payer les frais sans nouvelle péripétie.

    Je ne sais pas si c'est à proprement parler un bug, je ne sais pas si c'est moi qui est généré ça en faisant un retour en arrière ou si finalement, les services en lignes ont été véritablement en panne, quoiqu'il en soit, j'ai préféré vous le relater afin que si ça arrive à l'un d'entre vous, vous sauvegardiez votre petite tête .

  16. #1376

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour, je ne sais pas si c'est toi mais si je me souviens bien lors de la création du compte MonCIC, il y à un avertissement invitant à ne pas utiliser les flèches retour et suivant du navigateur pendant que nous sommes sur l'application. Content que ton soucis se soit réglé rapidement! 👍

  17. #1377
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Boubako
    je me souviens bien lors de la création du compte MonCIC, il y à un avertissement invitant à ne pas utiliser les flèches retour et suivant du navigateur pendant que nous sommes sur l'application.
    Oui, je m'en suis souvenu, raison pour laquelle je pense aussi que c'est moi qui est provoqué ce message d'erreur.

    En farfouillant le topic "bug EIC 2015" jusqu'à début avril, j'ai trouvé UN gars qui a expérimenté la même chose. Tout est rentré dans l'ordre pour lui aussi après une heure. Toutefois, il n'indique pas s'il a fait un retour en arrière ou une toute autre manip' susceptible d'avoir causé le bug.

  18. #1378

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Moi je ne pense pas que ce soit toi, c'est simplement la maniere dont ils ont codés et les règles conditionnelles des formulaires...Puisque j'ai eu cet encart tout en haut alors que je suivais simplement la procédure.

  19. #1379
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour, J'ai ce numéro PARIS-FR-15-WHP-006731 est-ce que c'est bon????

  20. #1380
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de sarahneale
    Bonjour, J'ai ce numéro PARIS-FR-15-WHP-006731 est-ce que c'est bon????
    Oui

Page 69 sur 74 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...