1. #2601
    Avatar de LaurieBck
    Laurie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pcou
    Salut
    J'ai eu le même probleme mais tout s'est arrangé dans les 48h .
    J'avais quand même envoyé un mail au webmaster histoire de rien lâcher .

    Hello!
    Est-ce que cette histoire avait pu être arrangée pour vous ?
    Je suis dans le même cas, malheureusement ma demande doit être soumise au plus tard demain (22 mai) et j'ai un peu peur de ne pas avoir de nouvelles d'ici là...

    Je n'ai pas pu procéder au paiement, le site a bugué, j'ai envoyé un mail à l'adresse "[email protected]" mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Tous les autres documents étaient téléchargés.

    Envoyez moi vos prières et bonnes pensées, j'en ai besoin

  2. #2602
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de LaurieBck
    Hello!
    Est-ce que cette histoire avait pu être arrangée pour vous ?
    Je suis dans le même cas, malheureusement ma demande doit être soumise au plus tard demain (22 mai) et j'ai un peu peur de ne pas avoir de nouvelles d'ici là...

    Je n'ai pas pu procéder au paiement, le site a bugué, j'ai envoyé un mail à l'adresse "[email protected]" mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Tous les autres documents étaient téléchargés.

    Envoyez moi vos prières et bonnes pensées, j'en ai besoin
    Hello,

    Tu devrais peut-être essayer de leur poser la question via le formulaire, je pense que tu as plus de chances d'obtenir une réponse.

  3. #2603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaurieBck
    Hello!
    Est-ce que cette histoire avait pu être arrangée pour vous ?
    Je suis dans le même cas, malheureusement ma demande doit être soumise au plus tard demain (22 mai) et j'ai un peu peur de ne pas avoir de nouvelles d'ici là...

    Je n'ai pas pu procéder au paiement, le site a bugué, j'ai envoyé un mail à l'adresse "[email protected]" mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Tous les autres documents étaient téléchargés.

    Envoyez moi vos prières et bonnes pensées, j'en ai besoin
    Salut Laurie,

    Ton dossier apparaît comme en cours de transmission ? Depuis quand as-tu essayé de faire le paiement ?

  4. #2604
    Avatar de teddytiger
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    No comment

  5. #2605
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de teddytiger
    No comment
    Rien d'anormal : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html

  6. #2606
    Avatar de Quitterie2
    Quitterie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de teddytiger
    No comment

    Il m'est arrivé la même chose hier. Au bout de 30 minutes, mon compte a été mis à jour et j'ai reçu le mail de confirmation. Je te conseillerais de patienter un peu .

  7. #2607
    Avatar de Quitterie2
    Quitterie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je viens de recevoir un message sur ma boite email me disant que ma demande "fait l'objet d'une mise à jour" et quand je vais sur mon compte "mon cic" il n'y a rien. Est-ce que c'est un "message fantôme", comme j'ai pu le lire sur le forum? Merci

  8. #2608
    Avatar de malaurymazal
    Malaury 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Charles9
    France

    Merci Charles mais du coup dans le formulaire IMM1295F a la question Pays de delivrance Passeport il met France aussi ?
    Car quand il met Cameroun et qu il telecharge le formulaire cela dit erreur au vu de ses reponses precedentes ...
    Merci pour ton aide

  9. #2609
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de malaurymazal
    mais du coup dans le formulaire IMM1295F a la question Pays de delivrance Passeport il met France aussi ?
    Oui, c'est la France qui lui a délivré le passeport.

  10. #2610
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Sophia6
    Merci beaucoup Christine pour ta réponse :-) mais en est tu vraiment sûr ? Sur de chez sur?loool je veux vraiment pas me louper :-)
    J'ai fais ma VM avant d'avoir soumis sur CIC , j'avais même pris RDV avant d'avoir ma LAC , et finalement j'ai eu ma LAC 48h avant mon RDV pour ma VM

  11. #2611
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de christinek
    J'ai fais ma VM avant d'avoir soumis sur CIC , j'avais même pris RDV avant d'avoir ma LAC , et finalement j'ai eu ma LAC 48h avant mon RDV pour ma VM

    Merci beaucoup Christine :-) étant donner que j'ai déjà soumis mon dossier sur mon CIC je ne savais pas trop si je devais à tendre les instructions ou bien si je les devances. .. car ma lac perimait le 18 mai et je n'ai obtenu que le rendez-vous le 20 mai donc j'étais obligé de soumettre mon dossier avant :-):-) en tout cas merci beaucoup pour tes conseils

  12. #2612
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Sophia6
    Merci beaucoup Christine :-) étant donner que j'ai déjà soumis mon dossier sur mon CIC je ne savais pas trop si je devais à tendre les instructions ou bien si je les devances. .. car ma lac perimait le 18 mai et je n'ai obtenu que le rendez-vous le 20 mai donc j'étais obligé de soumettre mon dossier avant :-):-) en tout cas merci beaucoup pour tes conseils
    J'ai vu dans l'une des discussions qu'une personne attendait les instructions de cic pour la VM , et finalement elle a eu sa LI . Sans que CIC lui demande de faire la VM. Par contre on sait pas arriver au Canada elle aura l'autorisation de bosser dans la santé ou travailler avec les enfants.

  13. #2613
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de christinek
    Sans que CIC lui demande de faire la VM. Par contre on sait pas arriver au Canada elle aura l'autorisation de bosser dans la santé ou travailler avec les enfants.
    Si elle n'a pas fait de VM elle n'aura pas le droit.

  14. #2614
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de lucieb31
    Si elle n'a pas fait de VM elle n'aura pas le droit.
    J'ai oublier elle aura peut être pas l'autorisation de travailler dans le domaine de la santé . Oup

  15. #2615
    Avatar de Nikita04
    Nikita 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Un petit doute... Je suis entrain de remplir le formulaire IMM1295 à l'étape monCIC...
    Je suis actuellement au Canada depuis 5mois avec le statut de visiteur, j'ai donc mis mon adresse du Canada dans tous mes documents depuis le début de ma demande de PVT (compte Kompass, CV...)

    Seulement là j'arrive à la question 7 et 9 : pays de résidence actuel et pays où vous effectuez votre demande.

    Dans le tutoriel il est écrit : "
    • Si vous êtes juste de passage à l’étranger pour des vacances et que vous résidez en France ou en Belgique, renseignez votre adresse française ou belge. Dans ce cas uniquement, vous devez cocher « Non » à la question 9 : « Pays où vous effectuez votre demande ». Précisez ensuite depuis quel pays vous faites votre demande.
    • Ceux qui sont au Canada pour un court séjour en tant que touriste doivent répondre « Non » à la question et inscrire « Canada » avec le statut de visiteur. "

    Je suis pas en court séjour au Canada (puisque j'y suis depuis 5 mois), donc je me demande quoi mettre dans pays de résidence actuel? (d'autant plus que depuis la début j'ai inscrit mon adresse au Canada... )

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

  16. #2616
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de vaal
    bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de scanner un tampon sur mon passeport, en plus il s'agit de mon dernier passage au canada...
    Mon dossier est envoyé depuis 2 semaines déjà. J'ai lu plus haut qu'une erreur à ce stade n'est pas éliminatoire.
    Ma question est de savoir si je dois contacter mon cic en fournissant la copie du tampon ou si je dois attendre qu'on me le demande sur mon dossier ??

    Merci d'avance pour votre retour.
    Ben oui essaye de les appeler ou envoyer un mail. Et ne stresse pas trop ;-)

  17. #2617
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Quitterie2
    Bonjour, petite question, une fois qu'on à la LI (en espérant que je l'obtienne), on a combien de temps max pour partir?
    Message de NBEN
    Tu as un an pour activer ton PVT
    J'ai une question complémentaire à ça. Jaurais 36 ans en fin d'année il faut que j'active mon pvt avant? Ou ma LI est valable 1an malgré ça?

  18. #2618
    Avatar de Lala1
    Laïla 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Est-ce possible que je paie les frais aux noms de mon employeur? C'est une petite structure et mon employeur n'a vraiment pas le temps... Mon employeur compte me rembourser les frais ultérieurement. Vérifient-ils l'identité du payeur ?
    Merci pour l'info

  19. #2619
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Est-ce que quelqu'un aurait un lien afin d'envoyer un message à CIC pour un changement de situation?
    Merci

  20. #2620
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut a tous,
    Grosse angoisse....mon copain (comme un con, si je suis pas derrière lui laisse passer le temps) avait sa LAC valide jusqu'au 20 Mai, a fait toutes les étapes de monCIC bien avant, mais n'a pas fait le paiement et donc n'a pas validé car il se disait avoir le temps puisqu'une fois sa cléGC en poche le site lui disait qu'il avait 54 jours pour valider le tout.
    Il va donc valider sa demande PVT maintenant (soit le 22 mai) et j'aimerai savoir si ce sera valable ou pas sachant qu'il a créé son compte avant le 20 mai et que ses documents étaient aussi uploadé avant l'expiration de sa LAC ?
    Là j'ai envie de le trucider quoi s'il fait tout capoter vu les problèmes qu'on a eu pour en arriver là.

Page 131 sur 149 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...