1. #601
    Avatar de karimzarzi
    Karim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde !
    @Marie, j'ai soumis ma demande à la seconde étape, mais petit erreur j'ai mis que mes 3 dernières expériences dans le formulaire IMM1295F, or il faut mettre les 10 dernières expériences il me semble. L'année dernière j'avais aussi mis que mes 3 dernières expérience pour le PVT et c'était passé. Il y a déjà t il eu des refus pour ca? J'ai quand même envoyé un mail en précisant que s'il voulait mes autres expériences je leur renverrais mais je pense pas avoir quand même un refus pour ca? Si quelqu'un à déja connu cette situation merci de m'en faire part ! et bon courage à tous

  2. #602
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!

    Petite question!

    Pour ceux qui ont déjà un compte Mon CIC depuis l'an dernier peuvent/doivent-ils le réutiliser pour cette année?

    Merci d'avance!

  3. #603
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je viens en effet de vérifier et je n'ai pas non plus trouvé Saint-Catherine (j'ai aussi cherché du côté de Ste-Catherine mais aucun résultat là non plus.
    Si tu n'as pas encore soumis ta demande (, n'hésite pas à leur dire, dans la lettre d'explication en annexe) que la ville où tu es censé travailler (Sainte-Catherine) n'apparaissait pas dans la liste.
    Ca n'est pas toi le responsable, je pense que c'est plutôt eux .
    Dans ton cas, il me semble que Sainte Catherine est bien une ville. Pour Saint Hubert, c'est un chouilla différent je pense dans la mesure où il est dit clairement que ça fait partie de Longueil.


    S'il pourrait samedi et qu'elle expire dimanche, alors c'est possible non ? (s'il te l'envois samedi) ?
    C'est toi qui voit ensuite. C'est une nouvelle démarche, donc on ignore encore leur "degré de tolérance" face à ce type d'erreur.




    Oui, pourquoi pas




    Bonjour Clément,

    - Si tu n'as pas la réponse d'ici le 13 avril, c'est assez embêtant (mais sait-on jamais, tu l'auras peut-être d'ici là...).
    En gros, les autorités canadiennes ne recommandent à personne d'arriver au Canada avant d'avoir obtenu ta LI.
    Dans ton cas, si tu te pointes sans LI alors qu'ils vont voir que tu as une demande en cours et qui doit commencer 2 jours plus tard, ils risquent de te refuser l'entrée, pensant que tu vas commencer à travailler sans avoir les autorisations requises(c'est arrivé à des candidats au stage l'an dernier qui ont été renvoyé directement en France).
    En gros, s'il ne peut pas déterminer que tu vas être touriste, il refusera certainement que tu entres au Canada.

    Quel document as-tu fourni pour obtenir ta LAC au juste ?

    Salut !

    Alors, tu n'as pas dû tout lire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Pour le numéro IUC :


    Pour la question 6, je viens de mettre à jour le tuto (en un mois, le formulaire a déjà chané) : l'AMT est l'ancien nom de l'EIMT, il ne te concerne pas, donc tu ne dois pas répondre à cette question

    Pour le formulaire IMM5707, il faut que tu remplisses ce document. Par rapport à l'autre, voici ce que l'ont dit dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)




    Non, il doit faire une demande de permis de travail ouvert, en ayant tous les documents nécessaires. Le mieux reste de faire cette demande en passant par l'interface MonCIC (en créant son propre compte)




    Comme on l'explique dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (partie "Ouvrir le document IMM1295&quot




    Merci pour ton retour ! et félicitations pour ton stage !

    Est-ce que tu as soumis déjà ta demande sur MonCIC ou pas encore ?




    Merci


    Salut Marie,
    Pourrais tu m'éclairer s'il te plait je ne suis pas sur à 100%
    Mon PVT a expiré le 26 mars mais j'ai fait une demande de statut touriste en ligne le 21, est ce que mon statut est "touriste" ou "implicite"? J'en suis à l'étape mon CIC mais je dois apporter quelques modif à ma demande à cause de ça. J'ai donc arreté de travailler pour le moment.
    Par exemple pour le formulaire d'info sur la famille dois je inscrire ma profession ou "sans emploi" puisque je suis actuellement touriste ?? Et sur mon CV concernant ma profession actuelle dois je donc mettre une date de fin ??
    Ce sont des petits détails mais je pense devoir les modifier puisque mon statut a changé non ?
    Oh et aussi sur le formulaire IMM1295, la date de début de contrat ne peut pas être antérieure à aujourd'hui mais alors ça ne correspond pas à ce qu'il est écrit sur l'offre d'emploi ? Puis je écire la date d'aujourd'hui ?
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse toute la team
    Dernière modification par ManonBoubi ; 28/03/15 à 22:09.

  4. #604
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour Marie, il a dit qu'il me l'enverrai a 15h, si tout est bon la sa devrait aller.
    Pour ce qui est de la tolérance j'espère qu'ils en auront justement, c'est ce qui me fait peur.
    Bon mon tuteur m'a toujours rien envoyé. Si je n'ai rien recu avant le 30, pensez vous que je peux envoyer le firmulaire de l'employeur avec une erreur dans la gratification en joignant une lettre d'explication signifiant que le bon montant et dans l'offre d'emploi et que c'est une erreur?
    Qu'en penses tu Marie?

  5. #605
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Partir avec ta demande en cours est très risqué. En effet, il est possible que les douanier te refuse l'entrée sur le territoire pensant que tu souhaite commencer à travailler sans permis de travail. Il est donc déconseillé de partir avant de recevoir ta LI
    Message de Marie
    Bonjour Clément,

    - Si tu n'as pas la réponse d'ici le 13 avril, c'est assez embêtant (mais sait-on jamais, tu l'auras peut-être d'ici là...).
    En gros, les autorités canadiennes ne recommandent à personne d'arriver au Canada avant d'avoir obtenu ta LI.
    Dans ton cas, si tu te pointes sans LI alors qu'ils vont voir que tu as une demande en cours et qui doit commencer 2 jours plus tard, ils risquent de te refuser l'entrée, pensant que tu vas commencer à travailler sans avoir les autorisations requises(c'est arrivé à des candidats au stage l'an dernier qui ont été renvoyé directement en France).
    En gros, s'il ne peut pas déterminer que tu vas être touriste, il refusera certainement que tu entres au Canada.
    Merci à vous pour vos avis
    Je pense que la plus sage décision est d'attendre et de déplacer mon billet d'avion si je ne reçois toujours pas ma LI avant le 13 avril.

    Par contre, je voulais vous demander une autre chose qui me tracasse ... J'ai demandé à mon entreprise de payer les frais qu'elle devait payer en suivant la procédure (via un lien que je leur ai donné de l'ambassade), sauf que le montant indiqué sur le reçu du paiement (à transmettre lors de la demande mon CIC) n'est pas le même que celui qui était indiqué par l'ambassade ... en effet, mon entreprise n'a pas QUE 155$. Comment ça se fait ? dois je craindre quelque chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #606
    Avatar de Neelly
    Nelly 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    J'ai une question concernant le formulaire sur la famille.

    J'ai eu mon pvt (et mon copain aussi) l'année dernière et il était indiqué qu'il ne fallait pas cocher la case "vous accompagne au canada" pour le conjoint de fait.
    Or aujourd'hui je postule pour un JP et mon copain habite la même adresse que moi au canada, dois-je quand meme cocher non à cette question ? Etant donné qu'on a la même adresse et sera avec moi par la suite ?

    Merci à vous et bonne chance

  7. #607
    Avatar de Neelly
    Nelly 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Et dernière question, pour l'itinéraire de voyage sachant qu'on est au canada deja et que je ne vais pas prendre d'avion pour le renouvellement que faut-il indiquer ?

  8. #608
    Avatar de manuelle
    Manuelle 29 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut miss,

    Alors le délai officiel est de 6 semaines. Des gens reçoivent leur LI, la tienne ne devrait pas tarder normalement (on suppose qu'ils traitent peut-être en priorité ceux dont le stage est déjà censé avoir commencé ou ceux dont le stage démarre très bientôt (pas dans presque un mois).
    N'hésite pas à consulter cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html
    Merci beaucoup Marie c'est rassurant
    J'espère vite la recevoir...

  9. #609
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour, pensez-vous que cela pose problème si mon CV est en Anglais?

  10. #610
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors j'aurais besoin d'un petit coup de main car je suis totalement perdue là ! En effet, je suis à ma seconde étape pour ma demande de Stage Coop sur mon CIC. J'ai ouvert un compte et j'ai fait tout comme il le fallait (j'ai suivi les tutos de ce site, merci btw).

    Le soucis, c'est qu'il me demande une preuve de visite médicale alors que normalement je ne dois pas la passer ! Je ne vais pas travailler dans le secteur médicale ni un métier en relation avec les enfants. Je n'ai de plus jamais vécu dans un pays étrangers plus de 6 mois. J'aimerais donc comprendre pourquoi il me la demande !

    Merci pour votre aide

  11. #611
    Avatar de Alex_G
    Alex 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    Petite question, je n'arrive pas à apposer ma signature électronique sur les différents formulaires à remplir car visiblement ceci sont verrouillés. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation?

    Comment procéder?

    Merci
    Alex

  12. #612
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Alex,

    Message de Alex_G
    J'imagine ne pas être le seul dans cette situation?
    Il n'est pas nécessaire de signer les documents électroniquement. Ceci est bien indiqué dans le tuto

    Bonjour Laetitia,
    Message de Latitia4
    Le soucis, c'est qu'il me demande une preuve de visite médicale alors que normalement je ne dois pas la passer ! Je ne vais pas travailler dans le secteur médicale ni un métier en relation avec les enfants. Je n'ai de plus jamais vécu dans un pays étrangers plus de 6 mois. J'aimerais donc comprendre pourquoi il me la demande !
    Inutile de poster ton message partout...

    Il te le demande en tant que document supplémentaire ? Sinon c'est que tu as du mal répondre à une des questions. Si oui, difficile de savoir pourquoi ils te la demandent, et je ne pense pas que tu ai d'autres choix que de t'y soumettre.

  13. #613
    Avatar de Alex_G
    Alex 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bonjour Alex,



    Il n'est pas nécessaire de signer les documents électroniquement. Ceci est bien indiqué dans le tuto

    Bonjour Laetitia,


    Inutile de poster ton message partout...

    Il te le demande en tant que document supplémentaire ? Sinon c'est que tu as du mal répondre à une des questions. Si oui, difficile de savoir pourquoi ils te la demandent, et je ne pense pas que tu ai d'autres choix que de t'y soumettre.

    Thx Luice, j'ai du louper ce passage

  14. #614
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Dawadude
    Bonjour, pensez-vous que cela pose problème si mon CV est en Anglais?

    Pas le moins du monde vu qu'a Ottawa les anglophones/billingues, surtout dans l'administration, ne sont pas une denree rare.

  15. #615
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Dawadude
    Bonjour, pensez-vous que cela pose problème si mon CV est en Anglais?
    Il peut être en français ou en anglais, ça ne fait absolument aucune différence . Le Canada est billingue.



    Message de Neelly
    t dernière question, pour l'itinéraire de voyage sachant qu'on est au canada deja et que je ne vais pas prendre d'avion pour le renouvellement que faut-il indiquer ?
    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html
    Des gens ont mis des exemples à partir de la page 3 pour les gens dans ton cas je crois.



    Message de bouzbilow
    Salut à tous!

    Petite question!

    Pour ceux qui ont déjà un compte Mon CIC depuis l'an dernier peuvent/doivent-ils le réutiliser pour cette année?

    Merci d'avance!
    Tu peux si tu le souahites (comme on le dit dans le tuto).
    Tu n'es pas obligé.



    Message de ManonBoubi
    Salut Marie,
    Pourrais tu m'éclairer s'il te plait je ne suis pas sur à 100%
    Mon PVT a expiré le 26 mars mais j'ai fait une demande de statut touriste en ligne le 21, est ce que mon statut est "touriste" ou "implicite"? J'en suis à l'étape mon CIC mais je dois apporter quelques modif à ma demande à cause de ça. J'ai donc arreté de travailler pour le moment.
    Par exemple pour le formulaire d'info sur la famille dois je inscrire ma profession ou "sans emploi" puisque je suis actuellement touriste ?? Et sur mon CV concernant ma profession actuelle dois je donc mettre une date de fin ??
    Ce sont des petits détails mais je pense devoir les modifier puisque mon statut a changé non ?
    Oh et aussi sur le formulaire IMM1295, la date de début de contrat ne peut pas être antérieure à aujourd'hui mais alors ça ne correspond pas à ce qu'il est écrit sur l'offre d'emploi ? Puis je écire la date d'aujourd'hui ?
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse toute la team
    Salut,

    Alors oui, sans emploi, je pense que c'est bien en effet.
    Pour le CV, tu gardes le même CV que celui que tu as soumis je dirais /

    Pour l'offre d'emploi, si tu le souhaites. Tu peux mettre en lettre d'explication que tu ne pouvais pas mettre celle figurant dans l'offre d'emploi.



    Message de MatthieuQuebec
    Bon mon tuteur m'a toujours rien envoyé. Si je n'ai rien recu avant le 30, pensez vous que je peux envoyer le firmulaire de l'employeur avec une erreur dans la gratification en joignant une lettre d'explication signifiant que le bon montant et dans l'offre d'emploi et que c'est une erreur?
    Qu'en penses tu Marie?
    Au bout d'un moment tu n'as pas le choix (désolée pour le délai de réponse, je ne recevais plus les notifications)



    Message de clement1512
    Merci à vous pour vos avis
    Je pense que la plus sage décision est d'attendre et de déplacer mon billet d'avion si je ne reçois toujours pas ma LI avant le 13 avril.

    Par contre, je voulais vous demander une autre chose qui me tracasse ... J'ai demandé à mon entreprise de payer les frais qu'elle devait payer en suivant la procédure (via un lien que je leur ai donné de l'ambassade), sauf que le montant indiqué sur le reçu du paiement (à transmettre lors de la demande mon CIC) n'est pas le même que celui qui était indiqué par l'ambassade ... en effet, mon entreprise n'a pas QUE 155$. Comment ça se fait ? dois je craindre quelque chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Je pense qu'ils n'ont pas payer correctement les frais (ils n'ont pas choisi les bons frais) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Message de Neelly
    Salut à tous !

    J'ai une question concernant le formulaire sur la famille.

    J'ai eu mon pvt (et mon copain aussi) l'année dernière et il était indiqué qu'il ne fallait pas cocher la case "vous accompagne au canada" pour le conjoint de fait.
    Or aujourd'hui je postule pour un JP et mon copain habite la même adresse que moi au canada, dois-je quand meme cocher non à cette question ? Etant donné qu'on a la même adresse et sera avec moi par la suite ?

    Merci à vous et bonne chance
    Alors, dans le tuto, on dit que non puisque le sujet n'est pas d'être physiquement avec toi, mais de dépendre de ton statut directement (un peu comme quelqu'un en RP avec un demandeur principal et un demandeur secondaire qui dépend du demandeur principal).
    Ensuite, en vrai, que tu coches oui ou non ne changera pas grand chose tant que tu as conscience que ton statut ne donne pas automatiquement un statut à ton conjoint (il peut demander un permis de travail, mais c'est une démarche qu'il doit faire lui-même).



    Message de Latitia4
    Bonjour,

    Alors j'aurais besoin d'un petit coup de main car je suis totalement perdue là ! En effet, je suis à ma seconde étape pour ma demande de Stage Coop sur mon CIC. J'ai ouvert un compte et j'ai fait tout comme il le fallait (j'ai suivi les tutos de ce site, merci btw).

    Le soucis, c'est qu'il me demande une preuve de visite médicale alors que normalement je ne dois pas la passer ! Je ne vais pas travailler dans le secteur médicale ni un métier en relation avec les enfants. Je n'ai de plus jamais vécu dans un pays étrangers plus de 6 mois. J'aimerais donc comprendre pourquoi il me la demande !

    Merci pour votre aide
    Tu n'as probablement pas correctement répondu aux questions sur l'outil Venir au Canada je dirais. Reprends tes questions (en te connectant sur MonCIC, tu pourras retrouver tes réponses et les modifier au besoin avec le petit bouton en forme de crayon à droite de tes réponses).
    Sinon, tu n'as aucun souci de santé déclaré sur le formulaire IMM1295 ?


    Message de Alex_G
    Hello tout le monde,

    Petite question, je n'arrive pas à apposer ma signature électronique sur les différents formulaires à remplir car visiblement ceci sont verrouillés. J'imagine ne pas être le seul dans cette situation?

    Comment procéder?

    Merci
    Alex
    C'est normal, tout le monde est dans le même cas. Et on l'explique dans le tuto (tu ne dois pas signé le formulaire IMM1295...) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Pour le formulaire sur les familles, pour le signer, tu dois le faire manuellement (en l'imprimant, en le signant et en le rescannant) si tu veux (c'est mieux). Dans ce cas, tu dois utiliser la même signature que celle figurant sur ton passeport.

  16. #616
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Envoyé par clement1512
    Merci à vous pour vos avis
    Je pense que la plus sage décision est d'attendre et de déplacer mon billet d'avion si je ne reçois toujours pas ma LI avant le 13 avril.

    Par contre, je voulais vous demander une autre chose qui me tracasse ... J'ai demandé à mon entreprise de payer les frais qu'elle devait payer en suivant la procédure (via un lien que je leur ai donné de l'ambassade), sauf que le montant indiqué sur le reçu du paiement (à transmettre lors de la demande mon CIC) n'est pas le même que celui qui était indiqué par l'ambassade ... en effet, mon entreprise n'a pas QUE 155$. Comment ça se fait ? dois je craindre quelque chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Je pense qu'ils n'ont pas payer correctement les frais (ils n'ont pas choisi les bons frais) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Et Merde ... il ne me manquait plus que ça ...
    Du coup vous me conseillez quoi ?
    De demander à l'entreprise de payer les 230$ (avant que l'ambassade m'envoie un message pour payer les bons frais) ? vont-ils être remboursé des 155% ?

    pourtant je leur avais tout passer en anglais pour qu'il choisisse la bonne case ...

    Merci

  17. #617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de clement1512
    Et Merde ... il ne me manquait plus que ça ...
    Du coup vous me conseillez quoi ?
    De demander à l'entreprise de payer les 230$ (avant que l'ambassade m'envoie un message pour payer les bons frais) ? vont-ils être remboursé des 155% ?

    pourtant je leur avais tout passer en anglais pour qu'il choisisse la bonne case ...

    Merci
    Oui, ils devraient rembourser les bons frais je pense. Par contre, tu as déjà soumis ta demande ?

  18. #618
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ils devraient rembourser les bons frais je pense. Par contre, tu as déjà soumis ta demande ?
    Oui oui depuis le 10 mars :/

  19. #619
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de clement1512
    Oui oui depuis le 10 mars :/
    Alors tu devrais les contacter dès maintenant sur le formulaire de demande de renseignement propre à un cas, pourquoi pas avec le formulaire et le reçu du bon paiement.
    Le formulaire de demande de renseignement propre à un cas se trouve ici : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx

  20. #620
    Avatar de Aurelievan
    Aurélie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour !!

    Est ce que des personnes qui ont déjà reçu leur LI savent si l'employeur est aussi averti de son côté?
    Une RH de mon entreprise vient de me dire que ma demande avait été acceptée........mais je n'ai toujours pas reçu ma LI alors ça me semble peu probable!

    Merci !!!!!

Page 31 sur 149 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...