1. #2621
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de dreiia
    Salut a tous,
    Grosse angoisse....mon copain (comme un con, si je suis pas derrière lui laisse passer le temps) avait sa LAC valide jusqu'au 20 Mai, a fait toutes les étapes de monCIC bien avant, mais n'a pas fait le paiement et donc n'a pas validé car il se disait avoir le temps puisqu'une fois sa cléGC en poche le site lui disait qu'il avait 54 jours pour valider le tout.
    Il va donc valider sa demande PVT maintenant (soit le 22 mai) et j'aimerai savoir si ce sera valable ou pas sachant qu'il a créé son compte avant le 20 mai et que ses documents étaient aussi uploadé avant l'expiration de sa LAC ?
    Là j'ai envie de le trucider quoi s'il fait tout capoter vu les problèmes qu'on a eu pour en arriver là.
    Je suis désolé de te répondre que c'est pas très bon.
    Il faut avoir téleversé les documents, payé les frais et soumis la demande avant la fin de validité de la LAC... sinon ben c'est trop tard...

  2. #2622
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de NBEN
    Est-ce que quelqu'un aurait un lien afin d'envoyer un message à CIC pour un changement de situation?
    Merci
    T'as dû le trouver depuis tout à l'heure, sinon : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


  3. #2623
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de SuperMario
    Je suis désolé de te répondre que c'est pas très bon.
    Il faut avoir téleversé les documents, payé les frais et soumis la demande avant la fin de validité de la LAC... sinon ben c'est trop tard...

    oui en effet je viens de relire le tuto....Et mon copain qui l'a soit disant "lu" mon cul oui. c'est écrit sur la page 5 avant toute soumission de documents.
    Je crois qu'il va y avoir un meurtre ce soir -_-

  4. #2624
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de dreiia
    oui en effet je viens de relire le tuto....Et mon copain qui l'a soit disant "lu" mon cul oui. c'est écrit sur la page 5 avant toute soumission de documents.
    Je crois qu'il va y avoir un meurtre ce soir -_-

    En effet il en a fait une belle :-) tu aurais dû t'en occuper du début à la fin. ..quel dommage pour vous :-)

  5. #2625
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de dreiia
    oui en effet je viens de relire le tuto....Et mon copain qui l'a soit disant "lu" mon cul oui. c'est écrit sur la page 5 avant toute soumission de documents.
    Je crois qu'il va y avoir un meurtre ce soir -_-
    Je suis désolé pour vous , à moins de tenter l'année prochaine pour lui.

  6. #2626
    Avatar de PaulZnp
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens au sujet d'une autre question.

    J'ai réussi à obtenir les certificats de police qui m'étaient demandées lors de l'envoi des documents sur l'espace "MonCIC".

    Savez-vous comment je peux faire pour parvenir ces documents manquants sachant que ma demande a déjà été présentée (or la LAC précise que l'on peut transmettre les documents plus tard) ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire !

    Paul

  7. #2627
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de christinek
    Je suis désolé pour vous , à moins de tenter l'année prochaine pour lui.

    C'est déjà la deuxième année pour lui....l'année dernière il n'avait pas voulu m'écouter et faire son passeport quand je lui avais dit et a attendu l'ouverture de la première tranche pour se décider à le faire faire @_@
    moi je l'ai eu l'année dernière, cette année difficilement à la 3ème tranche, s'il se voit refuser c'est son problème. Je suis pas sa mère franchement s'il est pas capable de suivre le tuto de A à Z en lisant toutes les lignes je peux plus rien faire pour lui.
    Faut qu'il apprenne de ses erreurs et de ses conneries.

  8. #2628
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de dreiia
    C'est déjà la deuxième année pour lui....l'année dernière il n'avait pas voulu m'écouter et faire son passeport quand je lui avais dit et a attendu l'ouverture de la première tranche pour se décider à le faire faire @_@
    moi je l'ai eu l'année dernière, cette année difficilement à la 3ème tranche, s'il se voit refuser c'est son problème. Je suis pas sa mère franchement s'il est pas capable de suivre le tuto de A à Z en lisant toutes les lignes je peux plus rien faire pour lui.
    Faut qu'il apprenne de ses erreurs et de ses conneries.
    Déjà l'année dernière? A croire qu'il ne le veut pas ce visa :s
    En tout cas j'espère que tout ira bien pour vous pour la prochaine session...

  9. #2629
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Un grand merci pour ce tuto

    J'ai cependant une petite question (qui peut paraître assez bête je sais mais je préfère avoir votre avis). Voilà lors de la première étape, j'avais coché non pour la question concernant l'utilisation d'un autre nom. Ensuite, je leur ai envoyé un message via l'interface Kompass pour leur signaler qu'il arrivait (malgré moi) que mon nom soit mal orthographié par les systèmes informatiques (notamment des compagnies aériennes). Et qu'ainsi mon nom, au lieu de se trouver sous la forme "Le Déodic", se retrouvait sous la forme "Ledeodic" ou " Le deodic", avec ou sans accent.

    Que dois-je indiquer dans la partie concernant l'utilisation d'un autre nom? Vaut-il mieux que j'indique les différentes orthographes ou peut-on considérer que cela équivaut à un seul et même nom?

    Un grand merci pour votre réponse

    Marie-Laure

  10. #2630
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    La demande de ma copine à été soumise le 26 Avril et je n'ai aucun avancement dans la 2ème partie à part "demande ouverte", ça le fais à d'autres personnes aussi ?

  11. #2631
    Avatar de Charles9
    Charles 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Remi31
    La demande de ma copine à été soumise le 26 Avril et je n'ai aucun avancement dans la 2ème partie à part "demande ouverte", ça le fais à d'autres personnes aussi ?
    Personnellement je suis dans même cas (soumis le 19 avril par contre). Mais pas d’inquiétude, tu es encore dans le délai de 6 semaines et il y a du retard. Je dirais pour toi encore 3 semaines. Patience

  12. #2632
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Charles9
    Personnellement je suis dans même cas (soumis le 19 avril par contre). Mais pas d’inquiétude, tu es encore dans le délai de 6 semaines et il y a du retard. Je dirais pour toi encore 3 semaines. Patience
    Tu n'as même pas eu de mail fantôme ? J'ai soumis le 19. J'ai reçu deux mails fantômes qui devaient correspondre à la réception de mon dossier et confirmation du payement

  13. #2633
    Avatar de Charles9
    Charles 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de phoeb32
    Tu n'as même pas eu de mail fantôme ? J'ai soumis le 19. J'ai reçu deux mails fantômes qui devaient correspondre à la réception de mon dossier et confirmation du payement
    si j'ai eu les mail fantôme , 1 le 20 et 1 le 25 avril.

  14. #2634
    Avatar de JessGyt
    Jessica 34 ans

    Location
    Villeray, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Je viens d'essayer de payer sur mon CIC mais cela a échoué. Le site m'a ramener sur mon interface de mon cic avec marqué concernant ma demande "en cours de transmission"; Qu'est ce que cela signifie ? Je n'arrive pas a essayer de payer une nouvelle fois.. Merci

  15. #2635
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JessGyt
    Bonjour ! Je viens d'essayer de payer sur mon CIC mais cela a échoué. Le site m'a ramener sur mon interface de mon cic avec marqué concernant ma demande "en cours de transmission"; Qu'est ce que cela signifie ? Je n'arrive pas a essayer de payer une nouvelle fois.. Merci
    Salut Jessica,

    D'ici une ou deux heures environ, tu devrais être en mesure de te reconnecter et de pouvoir faire le paiement normalement. C'est qu'ils estiment pour l'instant que tu devrais être en train de payer.
    Ca reviendra à l'état initial et ils te proposeront simplement de continuer ta demande pour la soumettre (tu n'as pas à réuploader chacun des docs).


  16. #2636
    Avatar de PaulineCy
    31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet d'effectuer un stage de 3 mois auprès de jeunes enfants à Montréal. J'ai choisi d'attendre les instructions des autorités pour effectuer ma visite médicale. J'ai reçu ces dernières le 19/05, or sur les documents il est inscrit que je dois rendre une preuve d'examen médical avant le ... 19/05/2015 ! Ce qui est chose impossible ...
    J'ai donc tout de suite envoyé un message sur MonCIC et ai quand même fait ma visite médicale le 23/05 (j'ai fourni la preuve d'examen le jour même de la visite, mais l'ensemble des résultats médicaux sera envoyé le 26/05 par le médecin)
    A l'heure actuelle je n'ai eu aucune réponse de CIC et, sur mon compte, il était indiqué que mes documents étaient en retard.... pensez-vous que cela va me pénaliser ou retarder la prise en compte de ma demande ?

    Merci d'avance !

  17. #2637
    Avatar de Nicolas742
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes,

    Merci pour le boulot effectuer sur ce site ! On se sent moins seul...

    Voici ma question,
    J'ai un doute dans le formulaire IMM1295 sur la question des pays de résidence antérieure.
    Je suis déjà parti en pvt en Nouvelle-Zélande et 2 fois en Australie.

    Mes 2 Pvt en Australie ont été effectué à la suite mais avec 2 mois d'indervalle.
    Dois-je l'indiquer 2 fois (Australie de...à... ; Australie de...à...)?
    Ou une seule fois avec la date d'arriver du premier et la date de départ du deuxième?

    Pour le statut en pvt on est bien "Travailleur"?

    Merci d'avance

  18. #2638

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Hello, voilà, j ai soumis mes documents le 18/05. Je ne suis pas retournée sur monCIC depuis mercredi dernier ... Aujourd'hui, j'y suis retournée car sur les conseils de pvtiste, il faut regarder régulièrement... Je sais bien que mon dossier n'aura pas de réponse avant juillet. Mais, en y retournant, je n'ai plus l option continuer ms "fermer session". Pk n'ai-je plus accès à mon CIC ?

  19. #2639

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Adelia80
    Hello, voilà, j ai soumis mes documents le 18/05. Je ne suis pas retournée sur monCIC depuis mercredi dernier ... Aujourd'hui, j'y suis retournée car sur les conseils de pvtiste, il faut regarder régulièrement... Je sais bien que mon dossier n'aura pas de réponse avant juillet. Mais, en y retournant, je n'ai plus l option continuer ms "fermer session". Pk n'ai-je plus accès à mon CIC ?

    Bon c est bon, ça devait être un bug...

  20. #2640
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de Charles9
    si j'ai eu les mail fantôme , 1 le 20 et 1 le 25 avril.

    Pareil pour moi. Je viens aussi de recevoir un mail du cic disant que la demande n'a pas l'objet d'une mise à jour depuis et ils me remercient de ma patience. Mais bon je suis encore dans le délai des 6 semaines donc j'essaie de pas flipper.

Page 132 sur 149 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 ...