1. #2861
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Perluzane
    Bonjour, je suis face à une hésitation pour le formulaire IMM1295F du mois d'avril 2015. Ma question est lorsque je remplie la page 3 (scolarité et emploi) je dois en imprimer plusieurs car j'ai forcément plusieurs expériences mais sur le premier item est noté "Activités/profession actuelle" les items suivants sont notés "Activités/profession antérieure" faut il que je laisse a chaque fois le 1er item vide et donc noter sur profession antérieure ou ne faut il pas en tenir compte? Merci beaucoup et excusez moi de poser peut être des questions bêtes. Bonne journée à tous.
    C'est pas important, du moment que les données sont remplies correctement c'est bon. D'ailleurs j'avais fait un tableau pour faciliter les choses et je ne m'étais même pas rendu compte du changement de libellé. Tu peux t'en servir et le modifier si tu veux :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002820

  2. #2862
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bonsoir à tous

    Je m'inquiète sûrement pour rien, mais bon. Ma question porte sur les pays dit "désignés" : j'ai visité quelques pays faisant partie de la liste, mais c'était il y a plus de deux ans. Or, la façon dont la question est formulée n'est pas très claire, donc je pose la question : est-ce que la question ne porte que sur les visites datant d'il y a un an ou moins ?

  3. #2863

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Btraven42
    j'ai visité quelques pays faisant partie de la liste, mais c'était il y a plus de deux ans
    Bonjour Bernard,
    Pour la question des pays désignés dans l'outil Venir au Canada, destinée à déterminer la nécessité de te faire passer une visite médicale, tes séjours datant de plus d'un an, tu réponds "non".
    Par contre, dans le formulaire principal de demande (imm1295), si tu as vécu plus de six mois consécutifs dans l'un ou plusieurs de ces pays ou dans un autre (ne faisant pas partie de la liste) dans les cinq dernières années, tu devras les mentionner à la question 8 "pays de résidence antérieure".


  4. #2864
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Bernard,
    Pour la question des pays désignés dans l'outil Venir au Canada, destinée à déterminer la nécessité de te faire passer une visite médicale, tes séjours datant de plus d'un an, tu réponds "non".
    Par contre, dans le formulaire principal de demande (imm1295), si tu as vécu plus de six mois consécutifs dans l'un ou plusieurs de ces pays ou dans un autre (ne faisant pas partie de la liste) dans les cinq dernières années, tu devras les mentionner à la question 8 "pays de résidence antérieure".
    Merci pour la réponse.

  5. #2865
    Avatar de Mathipier
    Mathilde 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde et d'avance merci pour votre aide!

    J'ai une question par rapport au formulaire sur la famille :

    Faut-il ajouter nos frères et soeurs? Si oui, je suppose qu'il faut photocopier et changer la case "lien de parenté" ?

    Merci !!

    Mathilde

  6. #2866
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mathipier
    Salut tout le monde et d'avance merci pour votre aide!

    J'ai une question par rapport au formulaire sur la famille :

    Faut-il ajouter nos frères et soeurs? Si oui, je suppose qu'il faut photocopier et changer la case "lien de parenté" ?

    Merci !!

    Mathilde
    salut Mathilde,

    non pas besoin, juste toi, conjoint, mère et père
    Pour plus d'infos: Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

  7. #2867
    Avatar de Mathipier
    Mathilde 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Mathilde,

    non pas besoin, juste toi, conjoint, mère et père
    Pour plus d'infos: Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Merci pour ta réponse rapide !

  8. #2868
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    BESOIN D'AIDE !!
    J'ai reçu un email de MonCIC m'indiquant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour il y a 2 jours.
    Une fois connecté à MonCIC, il est indiqué que ma demande est approuvée.
    Cependant, depuis 2 jours, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction... Est-ce normal ? Dois-je écrire aux autorités canadiennes via MonCIC ?
    Merci de votre aide amis Pvtistes

  9. #2869
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour pierresko,
    Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi !

  10. #2870
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de pierresko
    BESOIN D'AIDE !!
    J'ai reçu un email de MonCIC m'indiquant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour il y a 2 jours.
    Une fois connecté à MonCIC, il est indiqué que ma demande est approuvée.
    Message de Lizou137
    Bonjour pierresko,
    Je suis exactement dans le meme cas de figure que toi !
    Salut,

    attendez peut être que le week end passe avant d'envoyer un mail on ne sait jamais vous allez peut être recevoir la lettre lundi

  11. #2871
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    attendez peut être que le week end passe avant d'envoyer un mail on ne sait jamais vous allez peut être recevoir la lettre lundi
    C’est bizarre quand même. Merci pour la réponse

  12. #2872
    Avatar de Lucas32
    Lucas 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en école d'ingénieurs en France (Mines d'Alès) et actuellement en échange à l'Université Laval à Québec pour deux semestres. Je souhaite faire mon stage de fin d'études au Québec (environ 6 mois) qui devra débuter début mai 2016. A partir de quand est-il possible d'entamer les démarches (1ère et 2ème étape) ? Dès maintenant même si c'est pour mai 2016 ?

    Je vous remercie par avance.

    Lucas

  13. #2873
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bonjour

    J'ai un petit doute sur les pays de résidence antérieure : j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada, obtenu via Stage Coop, et au cours stage, j'ai effectué une demande pour obtenir un visa de touriste pour pouvoir visiter le pays à la fin de ce stage pendant 2 mois.

    Le total de ce séjour dépasse 6 mois, je dois donc l'indiquer, mais je ne sais pas quoi mettre dans la case statut : Travailleur (puisque c'est sous ce statut que j'ai passé la majorité de mon séjour) ou Autre, et j'indique Travailleur puis Visiteur ?

  14. #2874

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour! j'ai reçu mon LAC je me suis inscrite pour un visa stage coop international mais je n'ai pas dans la liste des documents justificatifs le reçu de paiement de mon employeur de 230$!!

    est-ce normal?

  15. #2875
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lucas32
    onjour à tous,

    Je suis étudiant en école d'ingénieurs en France (Mines d'Alès) et actuellement en échange à l'Université Laval à Québec pour deux semestres. Je souhaite faire mon stage de fin d'études au Québec (environ 6 mois) qui devra débuter début mai 2016. A partir de quand est-il possible d'entamer les démarches (1ère et 2ème étape) ? Dès maintenant même si c'est pour mai 2016 ?

    Je vous remercie par avance.

    Lucas
    Oui, tu peux le faire pour encore quelques jours. Il reste des places disponibles pour les stages, même si ton stage débute en 2016. Donc tu peux normalement faire ta demande. attention toutefois, la date limite est le 9 octobre.



    Message de Btraven42
    Bonjour

    J'ai un petit doute sur les pays de résidence antérieure : j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada, obtenu via Stage Coop, et au cours stage, j'ai effectué une demande pour obtenir un visa de touriste pour pouvoir visiter le pays à la fin de ce stage pendant 2 mois.

    Le total de ce séjour dépasse 6 mois, je dois donc l'indiquer, mais je ne sais pas quoi mettre dans la case statut : Travailleur (puisque c'est sous ce statut que j'ai passé la majorité de mon séjour) ou Autre, et j'indique Travailleur puis Visiteur ?
    Tu peux si tu veux mettre les 2 statuts (avec les dates correspondantes) non ?
    Message de VirginieAmelie
    Bonjour! j'ai reçu mon LAC je me suis inscrite pour un visa stage coop international mais je n'ai pas dans la liste des documents justificatifs le reçu de paiement de mon employeur de 230$!!

    est-ce normal?
    Heu, je ne le vois pas non plus effectivement. JE vois le formulaire, mais je ne vois pas le reçu du paiement.
    Dans les consignes de la lettre d'acceptation conditionnelle, qu'est-ce qu'il est dit à ce sujet ?
    Je te recommanderais de le joindre quand même à ta candidature, dans les documents optionnels soit sur le même document que le formulaire 5802, soit en tant que lettre d'explication.
    Si tu choisis celle-ci (et pareil si tu veux le mettre avec le formulaire 5802), souviens-toi que tu ne peux mettre qu'un seul document. Donc si tu veux mettre plusieurs papier sur la partie lettre justificative, tu mets tous ces documents sur un même PDF et tu joints ce PDF commun.

  16. #2876
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Tu peux si tu veux mettre les 2 statuts (avec les dates correspondantes) non ?
    Tu veux dire faire une ligne pour mon permis de travail puis une autre pour le tourisme ? L'ennui c'est que je ne suis pas sorti du Canada entre les deux périodes, donc je ne sais pas si je peux séparer ça en 2 périodes. En plus mon séjour en tant que travailleur est légèrement inférieur à 6 mois et mon visa de tourisme était limité à 2 mois, on est donc en dessous de la limite des 6 mois dans les 2 cas.
    Dernière modification par Btraven42 ; 06/10/15 à 11:22.

  17. #2877
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Btraven42
    Tu veux dire faire une ligne pour mon permis de travail puis une autre pour le tourisme ? L'ennui c'est que je ne suis pas sorti du Canada entre les deux périodes, donc je ne sais pas si je peux séparer ça en 2 périodes. En plus mon séjour en tant que travailleur est légèrement inférieur à 6 mois et mon visa de tourisme était limité à 2 mois, on est donc en dessous de la limite des 6 mois dans les 2 cas.
    Sinon, tu mets "autres", et dans les explications, tu mets la période de tourisme et celle de travail (en mettant genre la période de travail telle qu'elle apparaissait sur ton permis de travail).


  18. #2878
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Rebonjour,

    Dsl d'insister mais j'ai un peu peur. Depuis Vendredi soir ma demande est approuvée mais je n'ai tjrs pas reçu la Lettre d'Introduction. Je suis peut être impatiente mais ça me semble long. Dois-je envoyer un mail ou attendre encore un peu. Merci pour vos conseils

  19. #2879
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Sinon, tu mets "autres", et dans les explications, tu mets la période de tourisme et celle de travail (en mettant genre la période de travail telle qu'elle apparaissait sur ton permis de travail).
    Ok. La case d'explication pour "Autre" est très courte, trop pour préciser des dates. Alors j'ai mis "Travail puis visiteur (cf p 4)". La page 4 est celles des antécédents, notamment avec la question qui demande si on a déjà réalisé une demande pour entrer au Canada, où je détaille ma situation (même si la case est elle aussi très courte !).

    Ça devrait aller ?

  20. #2880

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, tu peux le faire pour encore quelques jours. Il reste des places disponibles pour les stages, même si ton stage débute en 2016. Donc tu peux normalement faire ta demande. attention toutefois, la date limite est le 9 octobre.




    Tu peux si tu veux mettre les 2 statuts (avec les dates correspondantes) non ?


    Heu, je ne le vois pas non plus effectivement. JE vois le formulaire, mais je ne vois pas le reçu du paiement.
    Dans les consignes de la lettre d'acceptation conditionnelle, qu'est-ce qu'il est dit à ce sujet ?
    Je te recommanderais de le joindre quand même à ta candidature, dans les documents optionnels soit sur le même document que le formulaire 5802, soit en tant que lettre d'explication.
    Si tu choisis celle-ci (et pareil si tu veux le mettre avec le formulaire 5802), souviens-toi que tu ne peux mettre qu'un seul document. Donc si tu veux mettre plusieurs papier sur la partie lettre justificative, tu mets tous ces documents sur un même PDF et tu joints ce PDF commun.
    Oui bonne idée ! dans tous les cas j'aurai donné tous les bons documents pour le bon visa ils ne pourront pas s'en plaindre j'espère!

    Merci beaucoup Marie!


Page 144 sur 149 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 ...