- 22/09/15, 13:06 #2861C'est pas important, du moment que les données sont remplies correctement c'est bon. D'ailleurs j'avais fait un tableau pour faciliter les choses et je ne m'étais même pas rendu compte du changement de libellé. Tu peux t'en servir et le modifier si tu veux :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002820
- 28/09/15, 19:38 #2862Bonsoir à tous
Je m'inquiète sûrement pour rien, mais bon. Ma question porte sur les pays dit "désignés" : j'ai visité quelques pays faisant partie de la liste, mais c'était il y a plus de deux ans. Or, la façon dont la question est formulée n'est pas très claire, donc je pose la question : est-ce que la question ne porte que sur les visites datant d'il y a un an ou moins ?
- 28/09/15, 21:26 #2863Bonjour Bernard,
Pour la question des pays désignés dans l'outil Venir au Canada, destinée à déterminer la nécessité de te faire passer une visite médicale, tes séjours datant de plus d'un an, tu réponds "non".
Par contre, dans le formulaire principal de demande (imm1295), si tu as vécu plus de six mois consécutifs dans l'un ou plusieurs de ces pays ou dans un autre (ne faisant pas partie de la liste) dans les cinq dernières années, tu devras les mentionner à la question 8 "pays de résidence antérieure".
-
- 01/10/15, 08:31 #2864
- 01/10/15, 12:05 #2865Salut tout le monde et d'avance merci pour votre aide!
J'ai une question par rapport au formulaire sur la famille :
Faut-il ajouter nos frères et soeurs? Si oui, je suppose qu'il faut photocopier et changer la case "lien de parenté" ?
Merci !!
Mathilde
- 01/10/15, 12:19 #2866salut Mathilde,
non pas besoin, juste toi, conjoint, mère et père
Pour plus d'infos: Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
- 01/10/15, 12:23 #2867
- 04/10/15, 05:05 #2868BESOIN D'AIDE !!
J'ai reçu un email de MonCIC m'indiquant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour il y a 2 jours.
Une fois connecté à MonCIC, il est indiqué que ma demande est approuvée.
Cependant, depuis 2 jours, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'introduction... Est-ce normal ? Dois-je écrire aux autorités canadiennes via MonCIC ?
Merci de votre aide amis Pvtistes
- 04/10/15, 09:36 #2869
- 04/10/15, 15:15 #2870
- 04/10/15, 19:57 #2871
- 05/10/15, 00:08 #2872Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école d'ingénieurs en France (Mines d'Alès) et actuellement en échange à l'Université Laval à Québec pour deux semestres. Je souhaite faire mon stage de fin d'études au Québec (environ 6 mois) qui devra débuter début mai 2016. A partir de quand est-il possible d'entamer les démarches (1ère et 2ème étape) ? Dès maintenant même si c'est pour mai 2016 ?
Je vous remercie par avance.
Lucas
- 05/10/15, 11:29 #2873Bonjour
J'ai un petit doute sur les pays de résidence antérieure : j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada, obtenu via Stage Coop, et au cours stage, j'ai effectué une demande pour obtenir un visa de touriste pour pouvoir visiter le pays à la fin de ce stage pendant 2 mois.
Le total de ce séjour dépasse 6 mois, je dois donc l'indiquer, mais je ne sais pas quoi mettre dans la case statut : Travailleur (puisque c'est sous ce statut que j'ai passé la majorité de mon séjour) ou Autre, et j'indique Travailleur puis Visiteur ?
- 06/10/15, 02:10 #2874Bonjour! j'ai reçu mon LAC je me suis inscrite pour un visa stage coop international mais je n'ai pas dans la liste des documents justificatifs le reçu de paiement de mon employeur de 230$!!
est-ce normal?
- 06/10/15, 03:21 #2875Oui, tu peux le faire pour encore quelques jours. Il reste des places disponibles pour les stages, même si ton stage débute en 2016. Donc tu peux normalement faire ta demande. attention toutefois, la date limite est le 9 octobre.
Tu peux si tu veux mettre les 2 statuts (avec les dates correspondantes) non ?
Heu, je ne le vois pas non plus effectivement. JE vois le formulaire, mais je ne vois pas le reçu du paiement.
Dans les consignes de la lettre d'acceptation conditionnelle, qu'est-ce qu'il est dit à ce sujet ?
Je te recommanderais de le joindre quand même à ta candidature, dans les documents optionnels soit sur le même document que le formulaire 5802, soit en tant que lettre d'explication.
Si tu choisis celle-ci (et pareil si tu veux le mettre avec le formulaire 5802), souviens-toi que tu ne peux mettre qu'un seul document. Donc si tu veux mettre plusieurs papier sur la partie lettre justificative, tu mets tous ces documents sur un même PDF et tu joints ce PDF commun.
- 06/10/15, 10:52 #2876Tu veux dire faire une ligne pour mon permis de travail puis une autre pour le tourisme ? L'ennui c'est que je ne suis pas sorti du Canada entre les deux périodes, donc je ne sais pas si je peux séparer ça en 2 périodes. En plus mon séjour en tant que travailleur est légèrement inférieur à 6 mois et mon visa de tourisme était limité à 2 mois, on est donc en dessous de la limite des 6 mois dans les 2 cas.
Dernière modification par Btraven42 ; 06/10/15 à 11:22.
- 06/10/15, 11:54 #2877
-
- 06/10/15, 12:15 #2878Rebonjour,
Dsl d'insister mais j'ai un peu peur. Depuis Vendredi soir ma demande est approuvée mais je n'ai tjrs pas reçu la Lettre d'Introduction. Je suis peut être impatiente mais ça me semble long. Dois-je envoyer un mail ou attendre encore un peu. Merci pour vos conseils
- 06/10/15, 14:34 #2879Ok. La case d'explication pour "Autre" est très courte, trop pour préciser des dates. Alors j'ai mis "Travail puis visiteur (cf p 4)". La page 4 est celles des antécédents, notamment avec la question qui demande si on a déjà réalisé une demande pour entrer au Canada, où je détaille ma situation (même si la case est elle aussi très courte !).
Ça devrait aller ?
- 06/10/15, 15:44 #2880
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.